Billet d'avion pour l'Amérique du Sud à vélo de décembre 2008 à juin 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous prevoyons de faire un périple à vélo de L'argentine au Pérou de décembre 2008 à juin 2009. Nous pensons atterrir en patagonie nord ( Esquel -via Buenos Aires-) et repartir de Lima en juin direction La France... Quelle formule choisir ? - 1 billet simple aller en envisageant l achat du billet retour sur le trajet ? 1 billet type "tour du monde" bien que ce soit seulement 1 A/R un peu complexe ?

Quelles compagnies vous conseilleriez-nous ?
"Rien de mieux pour en tuer la valeur que de s'endormir dans la soie de l'existence." Sylvain Tesson
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

renseignez avec iberia, aller jusqu' a buenos aires et retour de lima avec iberia cela doit etre possible bon périple
NA Nadou3G Regular ·
Bonjour Cez, et bonjour à tous

je vois que tu es sur le départ ou peut être déjà est de l'autre côté de l'océan, je fais suite donc un peu tard à ton message !! je prépare également un voyage en amérique du sud (du sud au Nord) en vélo pendant 6 mois (départ mai ou juin 2009). Et suis à la recherche d'infos sur le trajet le plus agréable envisageable: il paraitrait qu'il vaut mieux éviter la Panaméricaine, je suis prète à gravir les montagne de l'altiplano (déjà fait le tour des alpes en vélo alors les 4000m de dénivelé " même pas peur", suffit de prendre le temps qu'il faut) si les route empreintable sont praticables et agréables vélo. il paraitrait que c'est l'hiver là-bas quand c'est l'été chez nous ( y paraitrait que c'est à cause que la terre est ronde et tourne autour du soleil), à votre avis c'est gérable d'y dormir sous tente avec du bon matos de montagne?? il paraitrait que la Patagonie est balayée par un vent à décorner les guidons venant du Nord?? il est toute l'année ce vent??

Il paraitrait même nque y des gens qui sont déjà allé se ballader en amérique du sud en vélo, alors si vous avez une expérience à faire partager, faites circuler et roule jeunesse !!
La vie est un jeu, joue-le.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- il paraitrait que c'est l'hiver là-bas quand c'est l'été chez nous ( y paraitrait que c'est à cause que la terre est ronde et tourne autour du soleil)--

ah bon, moi qui croyait que la terre etait plate 😏

Similar discussions

You might also like