bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage!
10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur !
Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée!
Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Hello les voyageurs.
Voilà, avec mon copain, nous avions l'habitude de voyager type sac à dos, en itinérance, avec peu de réservations, mais beaucoup d'information... mais voilà, notre petit bout est arrivé! Il aura 23 mois au moment du voyage. J'aurai donc aimé des conseils sur des circuits faisable (temps de trajet/ hébergement...) avec un enfant de cet âge dans l'est du Canada (majorité Québec, Montréal...) et surtout qui puisse aussi l'intéresser. Il est très curieux de tout (c'est un atout pour nous). J'aurai aimé aussi savoir au niveau de l'équipement bébé ce qu'on doit absolument apporter et ce qu'on ferait mieux de louer sur place. Pour info, nous allons certainement atterrir à Montréal car nous avons des vols direct de Bordeaux et pour un premier voyage en avion, il nous semble que c'est mieux!
Voilà, on prend toutes les infos, importante ou anecdotique qui pourront nous faciliter le voyage et le rendre le plus agréable pour nous trois!
Merci beaucoup par avance!!
Voilà, avec mon copain, nous avions l'habitude de voyager type sac à dos, en itinérance, avec peu de réservations, mais beaucoup d'information... mais voilà, notre petit bout est arrivé! Il aura 23 mois au moment du voyage. J'aurai donc aimé des conseils sur des circuits faisable (temps de trajet/ hébergement...) avec un enfant de cet âge dans l'est du Canada (majorité Québec, Montréal...) et surtout qui puisse aussi l'intéresser. Il est très curieux de tout (c'est un atout pour nous). J'aurai aimé aussi savoir au niveau de l'équipement bébé ce qu'on doit absolument apporter et ce qu'on ferait mieux de louer sur place. Pour info, nous allons certainement atterrir à Montréal car nous avons des vols direct de Bordeaux et pour un premier voyage en avion, il nous semble que c'est mieux!
Voilà, on prend toutes les infos, importante ou anecdotique qui pourront nous faciliter le voyage et le rendre le plus agréable pour nous trois!
Merci beaucoup par avance!!
Bonjour,
J'ai utilisé l'option RECHERCHE mais sans succès alors j'ouvre une discussion :
fin décembre nous arriverons à l'aéroport Lesage de Québec avec notre fils, sa compagne et leur Bébé qui aura 1 an 1/2. Peut-on trouver des taxis équipés de sièges Enfants ? Ou bien des navettes pour se rendre en ville ?
A l'avance merci pour vos réponses. Bons Voyages à toutes et tous
J'ai utilisé l'option RECHERCHE mais sans succès alors j'ouvre une discussion :
fin décembre nous arriverons à l'aéroport Lesage de Québec avec notre fils, sa compagne et leur Bébé qui aura 1 an 1/2. Peut-on trouver des taxis équipés de sièges Enfants ? Ou bien des navettes pour se rendre en ville ?
A l'avance merci pour vos réponses. Bons Voyages à toutes et tous
Bonjour Tous,
j'espère que vous avez passé une bonne semaine . Bientôt les vacances pour notre petite famille vivant en Guyane française et on se languit de débarquer au Canada une nouvelle fois , on adore tellement ce pays. Par contre on ne connaît pas la région Québec , on a eu des conseils d'amis qui y vivaient mais on aimerait avoir des propositions plus nombreuses d'idées d'activités , de site à visiter historique , nature , festival , bon plan restaurant , tout cela pour un couple de 2 adultes maîtrisant le Fr of course et l'anglais avec un petit gnome de 13 mois.
Pour l'heure nous avons découpé ainsi notre séjour:
Arrivée Montréal le Mardi 7 juillet au soir
journée du mercredi 8 sur Montréal. On séjournera à la résidence U Mc Gill
Départ pour la ville Québec le jeudi 9 juillet jusqu'au lundi 13 juillet inclus séjour à l'Auberge Amérik
Séjour sur Trois rivières Mardi 14 et Mercredi 1 juillet à l'Auberge du Lac St Pierre
Du jeudi 16 au dimanche 19 inclus sur Montréal avec hébergement à Montréal Central
Pour l'instant j'ai prévu qu'on profite des festivals sur Montréal: festival Feux d'artifice (pas encore glané d'info , c'est bien , il s'y passe quoi à part des feux d'artifices ?) Juste pour rire (mais avec un bébé on pourra pas assister à des spectacles j'imagine , y a t'il des choses à faire en famille tout de même?) Divers cité (qu'est ce?) Nuit d'Afrique (pas encore vu d'infos , mais je prends si certains ont déjà fait ). Sur Québec il y a le festival d'été mais pareil que pour les autres je sais pas ce que contient le programme... On a envie également de faire l'île d'Orléans , Chute Montmorency , Canon St Anne, Parc Maizerets , Site Village Huron , Parc de l'île St Quentin , Cabane à sucre? Baleine? Seigneurie? Bon comme vous pouvez constater j'ai pas encore programme clairement les activités dur dur quand on est pas encore en vacances de tout gérer mais j'espère avoir un peu de votre aide et de vos conseils. M*E*R*C*I d'avance.
Pour l'instant j'ai prévu qu'on profite des festivals sur Montréal: festival Feux d'artifice (pas encore glané d'info , c'est bien , il s'y passe quoi à part des feux d'artifices ?) Juste pour rire (mais avec un bébé on pourra pas assister à des spectacles j'imagine , y a t'il des choses à faire en famille tout de même?) Divers cité (qu'est ce?) Nuit d'Afrique (pas encore vu d'infos , mais je prends si certains ont déjà fait ). Sur Québec il y a le festival d'été mais pareil que pour les autres je sais pas ce que contient le programme... On a envie également de faire l'île d'Orléans , Chute Montmorency , Canon St Anne, Parc Maizerets , Site Village Huron , Parc de l'île St Quentin , Cabane à sucre? Baleine? Seigneurie? Bon comme vous pouvez constater j'ai pas encore programme clairement les activités dur dur quand on est pas encore en vacances de tout gérer mais j'espère avoir un peu de votre aide et de vos conseils. M*E*R*C*I d'avance.
Bonjour à tous.
Je pars à Montreal-Quebec chez des amis demain.
Je suis actuellement à le recherche de beau spot pour faire du traineau à chien.
J'ai vu qu'à Saguenay il y avait la ferme 5 étoiles, mais il y a tellement de proposition, que je voulais avoir vos avis.
Nous voyageons avec nos deux bébé de 11 et 2 mois et demi.
Savez vous si il est possible de faire du traineau avec les bébés sur nous ?
Combien faut-il compté pour une balade ?
je résume : 1) peut-on faire du traineau avec des bébés ? 2) Quels sont les plus beaux spots pour faire du traineau entre Montreal et la zone du fjord de Sagenay 3) Etant donné que nous sommes au printemps mais que la neige est TRES présente en ce moment chez les cousins, quelle est la saison pour les excursions touristiques ?
Mille merci pour vos éclairages. 🙂😎
SI vous avez d'autres choses à proposer n'hésitez pas :-)
je résume : 1) peut-on faire du traineau avec des bébés ? 2) Quels sont les plus beaux spots pour faire du traineau entre Montreal et la zone du fjord de Sagenay 3) Etant donné que nous sommes au printemps mais que la neige est TRES présente en ce moment chez les cousins, quelle est la saison pour les excursions touristiques ?
Mille merci pour vos éclairages. 🙂😎
SI vous avez d'autres choses à proposer n'hésitez pas :-)
Bonjour à tous
Voici la présentation de notre voyage en famille du 22 juillet au 19 août 2020. Particularité du voyage accueillis sur la moitié du parcours chez des amis et la partie "road trip " en camping. Toutes les étapes ne sont pas calées au centimètre mais voici donc le parcours envisagé: https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/243294 Si vous avez des bon plans à proposer je suis preneur. Merci Christophe
Voici la présentation de notre voyage en famille du 22 juillet au 19 août 2020. Particularité du voyage accueillis sur la moitié du parcours chez des amis et la partie "road trip " en camping. Toutes les étapes ne sont pas calées au centimètre mais voici donc le parcours envisagé: https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/243294 Si vous avez des bon plans à proposer je suis preneur. Merci Christophe
Bonjour,
Nous partons mi-juillet à Québec avec nos filles de 5 et 8 ans, où nous avons la chance de faire un échange de maisons pendant trois semaines. Donc pas de problème d'hébergement. La maison a une piscine et les propriétaires nous prêtent une voiture, le pied ! Donc l'idée est de se poser, se reposer et de ne pas partir tous les jours en vadrouille.
Nous resterons certains jours sur place, à visiter la ville ou tout simplement à la maison.
Ma question porte sur les visites hors ville de Québec. J'ai dans ma liste d'idées :
- la Mauricie,
- Wendake
- village vacances Val Cartier,
- Parc de la Chute de Montmorency,
- Parc National de la Jacques Cartier,
- l'Ile d'Orléans,
- le Parc du Mont St Anne,
- la région de Charlevoix,
- une boucle vers Tadoussac/Saguenay/lac St Jean.
Pour une famille qui ne veut pas vadrouiller tous les jours, je trouve que ça fait beaucoup !
Ma question est donc de savoir quoi prioriser/sur quoi faire l'impasse. Et de savoir quel coin, randos ou visites privilégier si nous décidons d'aller à Jacques Cartier par exemple (sentier des loups ?), ou au lac St Jean (zoo St Félicien ?).
Je me demande aussi où aller pour avoir de beaux panoramas et pouvoir observer différents mammifères, comme les baleines, sans se ruiner (aux Bergeronnes ?)
Bref de pouvoir bénéficier de vos retours d'expériences, idées, conseils et tuyaux.
Sachant que nous n'avons pas un budget hyper large pour des excursions trop onéreuses.
J'espère que vous pourrez nous aider car je n'y vois plus trés clair ;)
Merci d'avance et belle journée à toutes et tous.
Bonjour nous avons changer quelques fois nos plans de voyage, mais je crois qu'il se précise de plus en plus. J'ai quand même besoin de votre aide, vos opinions et conseils. Nous ne connaissons pas cette région.
Depart de Montreal 25 sept très tot vers le parc national de la Jacques cartier( journées randonnées... 1ère nuit en camping pret a camper style yourte ou chalet)
26 sept départ pour la reserve amerindienne Wendake et suite à la reserve faunique cap tourmente.
*****on ignore ou se loger stratégiquement
27 sep on désire faire le canyon sainte-anne en matinée et tour de l'ile d'orleans
28 sept arrivée en debut pm hotel jaro on veut passer la journée et nuit hotel jaro Quebec (activités pour enfants)
29 avant midi hotel jaro et depart en pm pour baie st-paul
on veut faire ile aux coudres alors jecrois qu'on va passer 2 nuits a baie st -paul
Le reste reste à y songer encore...
Vous en pensez quoi?
Les nuits du 26-27 sept restent encore à determiner, ou devrions dormir ?
Un gros merci
Bonjour,
Je cherche un logement pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) dans la ville de Québec. Ce sera pour 2 ou 3 nuits au mois d'aout. Je ne trouve pas grand chose à petit prix (à part l'auberge de jeunesse). Avez vous des logements adaptés à me conseiller? Je me demande aussi dans quel quartier de Québec il vaut mieux loger, les critères étant de ne pas être trop loin des choses à visiter (pied ou transport en commun simple), éventuellement de pouvoir se garder (ou d'accéder facilement aux agences de location de voiture), et d'être facilement atteignable depuis l'aeroport.
Merci,
Je cherche un logement pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) dans la ville de Québec. Ce sera pour 2 ou 3 nuits au mois d'aout. Je ne trouve pas grand chose à petit prix (à part l'auberge de jeunesse). Avez vous des logements adaptés à me conseiller? Je me demande aussi dans quel quartier de Québec il vaut mieux loger, les critères étant de ne pas être trop loin des choses à visiter (pied ou transport en commun simple), éventuellement de pouvoir se garder (ou d'accéder facilement aux agences de location de voiture), et d'être facilement atteignable depuis l'aeroport.
Merci,
Bonjour,
A la mi juin 2018, nous réalisons un circuit à Québec avec nos 2 enfants de 6 et 2 ans.
Voici le programme :
1. Montréal / St Alexis des Monts (Lac à l'eau claire)
2. St Alexis des Monts (Lac à l'eau claire)
3. St Alexis des Monts / Lac Edouard (pourvoirie du Triton)
4. Lac Edouard (pourvoirie du Triton)
5. Lac Edouard / Lac St Jean (visite du zoo St Félicien)
6. Lac St Jean (visite de Val Jalbert)
7. Lac St Jean / Saguenay, Ste Rose du Nord (pourvoirie du Cap au Leste)
8. Saguenay, Ste Rose du Nord (pourvoirie du Cap au Leste)
9. Saguenay, Ste Rose du Nord (pourvoirie du Cap au Leste)
10. Saguenay, Ste Rose du Nord / Saguenay, Sacré Cœur (Canopee lit)
11. Saguenay, Sacré Cœur / Tadoussac, Escoumins (Condos Natakam)
12. Tadoussac, Escoumins (Condos Natakam)
13. Tadoussac, Escoumins / Charlevoix, Baie St Paul (logement ??)
14. Charlevoix, Baie St Paul / Wendake (hôtel des premières nations)
15. Wendake / Québec (le C3 hôtel)
16. Québec (le C3 hôtel)
17. Québec / retour
Nous souhaitons un circuit ciblé "nature".
J'aimerais avoir vos avis et conseils pour la visite de Montréal.
Dans notre programme, nous avons prévu de récupérer la voiture de location à l'aéroport et d'aller directement à St Alexis des Monts.
Pensez-vous que c'est une erreur de ne pas passer par la ville de Montréal ?
D'avance merci
Bonjour a vous tous, plus je lis les discussions du forum et plus je suis confuse et hesitante! Nous serons du 28 juillet au 13 aout au Quebec, mon mari et moi meme et nos 3 enfants (22,17 et 11ans) Voici l'ebauche d'itiniraire auquel j'ai pense, en sachant que nous aimerions profiter de Montreal car mon neveu y vit et nous aimerions decouvrir sa ville avec lui!
Arrivee le 28 juillet a Montreal.
Mardi 1er depart pour arriver le 2 et le 3 a la ferme a 5 etoiles. Ou dormir le 1er? que visiter sur la route du Fjord?
Le 2 aout arrivee a la ferme 5 etoiles, le 3 aout activites sur le Fjord de saguenay, kayac et randonnee pedestre, visite de Ste Rose du Nord, l'Anse St Jean et le 4 aout observations des baleines a Tadoussac et le centre marin.
Le 5 et 6 aout cote Sud du Fjord Saguenay pour faire randonnee a cheval passer une journee au Lac St Jean et au zoo de Saint Felicien. Avez-vous des idees d'hebergement?
7 aout direction Parc du bic 1 jour et 1 nuit
le 8 direction Quebec, visite de la ville 1 jours.
9 Direction du Parc Jean Cartier?
Retour le 11 sur Montreal et retour en France le 13!
Merci de me donner votre avis et d'apporter vos modifications.
Merci de me donner votre avis et d'apporter vos modifications.
Bonjour à tous,
Au mois de novembre je projette un voyage à Québec avec mon mari pour rendre visite à notre fille et petite fille qui est partie s'y installer au mois d'aôut.
C'est une grande première pour nous car nous n'avons jamais pris l'avion !!!
J'ai loué une petite habitation à Québec city.
Alors ma question j'y arrive lol
Nous pensons faire des petites ballades à la journée autour de Québec car nous aurons notre petite fille de 2 ans. Est ce que vous pensez que c'est possible, nous sommes surtout intéressés par la nature, vous me conseillez quoi ?
Et si nous avons la possiblité de partir 2 ou 3 jours quel endroit serait à privilégier ?
Merci d'avance pour votre aide
BABETTE
Merci d'avance pour votre aide
BABETTE
Bonjour, j'aimerais réaliser un circuit autour de Québec avec me deux enfants (7 et 3 ans).
Je privilégie les étapes natures et essaye de minimiser les temps de trajet.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le projet de circuit suivant ainsi que les hébergements sélectionnés, svp :
J1 Montréal
J2 Montréal - St Alexis des Monts (Lac à l'eau claire)
J3 St Alexis des Monts (Lac à l'eau claire)
J4 St Alexis des Monts - Lac Edouard (Pourvoirie du Triton)
J5 Lac Edouard (Pourvoirie du Triton)
J6 Lac Edouard - St Félicien (Hôtel de la Borealie)
J7 St Félicien - Val Jalbert (hébergement sur le site de Val Jalbert)
J8 Val Jalbert - Ste Rose du Nord (Pourvoirie Cap au Leste)
J9 Ste Rose du Nord (Pourvoirie Cap au Leste)
J10 Ste Rose du Nord - Sacré Cœur (Canopée Lit)
J11 Sacré Cœur - Tadoussac (Condos Natakam Essipit)
J12 Tadoussac (Condos Natakam Essipit)
J13 Tadoussac - Charlevoix (Le Germain hôtel)
J14 Charlevoix - Wendake (hôtel des premières nations)
J15 Wendake - Québec (hébergement ??)
J16 Québec
J17 Québec - Parc national de la Jacques Cartier ??
J18 Parc national de la Jacques Cartier ??
J19 Québec - Montréal (vol retour)
Je dois encore peaufiner la fin du séjour. J'aimerais partir 21 jours donc je peux "m'éterniser" à tel ou tel endroit.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Je dois encore peaufiner la fin du séjour. J'aimerais partir 21 jours donc je peux "m'éterniser" à tel ou tel endroit.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Bonjour à tous,
Je prévois de passer 2 semaines entre le Québec et le nord des Etats Unis cet été.
Connaissant déjà bien les alentours de Québec nous envisageons (sous les conseils d'amis) de nous rendre dans le Vermont et le Maine or à la lecture de certains posts et sites web je ne parviens à identifier des sites incontournables et suffisamment dépaysants pour justifier plusieurs étapes et autant de km dans ce coin des US.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que je m'y prend mal ou la différence entre le Canada et le nord des US est telle qu'il vaut autant rester au Canada ?
Nous recherchons avant tout de beaux paysages (sauvages) avec la possibilité de randonner et de pratiquer des activités de plein air. Nos enfants sont agés de 11 et 5 ans et nous prévoyons d'embarquer le matériel pour bivouaquer ...
Merci pour vos avis, recommandations et partages d'expérience.
A bientôt
Cédric
Je prévois de passer 2 semaines entre le Québec et le nord des Etats Unis cet été.
Connaissant déjà bien les alentours de Québec nous envisageons (sous les conseils d'amis) de nous rendre dans le Vermont et le Maine or à la lecture de certains posts et sites web je ne parviens à identifier des sites incontournables et suffisamment dépaysants pour justifier plusieurs étapes et autant de km dans ce coin des US.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que je m'y prend mal ou la différence entre le Canada et le nord des US est telle qu'il vaut autant rester au Canada ?
Nous recherchons avant tout de beaux paysages (sauvages) avec la possibilité de randonner et de pratiquer des activités de plein air. Nos enfants sont agés de 11 et 5 ans et nous prévoyons d'embarquer le matériel pour bivouaquer ...
Merci pour vos avis, recommandations et partages d'expérience.
A bientôt
Cédric
Bonjour,
En ce moment je passe énormément de temps sur ce forum qu’on m’a conseillé. Je prépare mes vacances au Québec et j’ai trouvé de très bonnes idées dans les différents postes.
Notre voyage aura lieu de fin juin à début juillet. Nous serons 4 personnes dont 2 enfants de 5 et 8 ans.
Pour le moment je n’ai pas encore finalisé notre parcours, mais je cherche une étape entre Upper Canada Village et la ville de Québec. Je partirais probablement le soir de Upper Canada Village et j’aimerais ne pas effectuer les 4h de voyage d’un coup.
J’ai pensé peut-être m’arrêter à Sorel-Tracy (juste pour dormir) et repartir le lendemain en m’arrêtant au musée des Abénakis avec de rejoindre Quebec.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce qu’il y a de meilleures étapes ?
Merci
En ce moment je passe énormément de temps sur ce forum qu’on m’a conseillé. Je prépare mes vacances au Québec et j’ai trouvé de très bonnes idées dans les différents postes.
Notre voyage aura lieu de fin juin à début juillet. Nous serons 4 personnes dont 2 enfants de 5 et 8 ans.
Pour le moment je n’ai pas encore finalisé notre parcours, mais je cherche une étape entre Upper Canada Village et la ville de Québec. Je partirais probablement le soir de Upper Canada Village et j’aimerais ne pas effectuer les 4h de voyage d’un coup.
J’ai pensé peut-être m’arrêter à Sorel-Tracy (juste pour dormir) et repartir le lendemain en m’arrêtant au musée des Abénakis avec de rejoindre Quebec.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce qu’il y a de meilleures étapes ?
Merci
Bonjour à tous,
notre programme est terminé à 95%, il nous reste une nuit d'hôtel à réserver en juillet (nous sommes 2 adultes 2 enfants) pour la nuit après une journée au Zoo Sauvage de St Félicien, sachant que le lendemain matin, nous partons directement vers la ville de Québec.
A votre avis, vaut-il mieux dormir à 5min à St Félicien ou à 25min à Roberval? y a ti il un intérêt (plus d'animation par exemple pour la soirée tranquille) à descendre vers Roberval?
Nous voulons un hotel tranquille, pas de gite et sécurisé bien sûr...
Nous aurons déjà dormi la veille à Val Jalbert.
Merci de vos conseils et bonne journée 🙂
Merci de vos conseils et bonne journée 🙂
Bonjour,
Nous allons partir plus de 3 semaines dans la région de Québec en juillet/aout 2016. Notre pré programme : vol direct de Marseille à Montréal pour 6 jours à profiter des festivals..... Est ce assez ? Ou loger ? chez l'habitant ? en maison d'hôtes ? Nous sommes un couple avec 2 enfants de 10 et 12 ans. Doit on louer un véhicule pour ces 6 jours ou rester sur place suffit avec le métro ? Ensuite, nous faisons un échange de maison + voiture de 15 jours sur Québec. La aussi, on attend vos conseils !!!! Que faire autour de Québec et à Québec ? Puis on prolonge l'échange de logement mais pas de voiture (on louera !) du 6 au 12/8 à Saguenay le lac dans une "roulotte" cela nous a beaucoup plu au départ mais n'est ce pas envahi pour les moustiques à cette période ?!!! Quels sont les incontournables de ces 3 destinations : Montréal, Québec et Saguenay ? Sachant que c'est la première fois que nous partons hors de nos frontières avec nos enfants. On ne voudrait rien rater !! Retour sur Montréal pour reprendre le vol direct pour Marseille. Autre formule à conseiller ? Ex : départ de Toronto, location voiture .... Sachant que pendant 15 jours on est bloqués sur Québec (cause échange !) Toutes vos expériences seront bonnes à lire .
Merci pour vos précieux conseils. A bientôt de vous lire !!!
Nous allons partir plus de 3 semaines dans la région de Québec en juillet/aout 2016. Notre pré programme : vol direct de Marseille à Montréal pour 6 jours à profiter des festivals..... Est ce assez ? Ou loger ? chez l'habitant ? en maison d'hôtes ? Nous sommes un couple avec 2 enfants de 10 et 12 ans. Doit on louer un véhicule pour ces 6 jours ou rester sur place suffit avec le métro ? Ensuite, nous faisons un échange de maison + voiture de 15 jours sur Québec. La aussi, on attend vos conseils !!!! Que faire autour de Québec et à Québec ? Puis on prolonge l'échange de logement mais pas de voiture (on louera !) du 6 au 12/8 à Saguenay le lac dans une "roulotte" cela nous a beaucoup plu au départ mais n'est ce pas envahi pour les moustiques à cette période ?!!! Quels sont les incontournables de ces 3 destinations : Montréal, Québec et Saguenay ? Sachant que c'est la première fois que nous partons hors de nos frontières avec nos enfants. On ne voudrait rien rater !! Retour sur Montréal pour reprendre le vol direct pour Marseille. Autre formule à conseiller ? Ex : départ de Toronto, location voiture .... Sachant que pendant 15 jours on est bloqués sur Québec (cause échange !) Toutes vos expériences seront bonnes à lire .
Merci pour vos précieux conseils. A bientôt de vous lire !!!
Bonjour,
dans le cadre de notre voyage en Juillet 2016 au Québec, nous serons 2 journées entières et une demi-journée dans la ville de Québec avec nos enfants.
Venant de Montréal et Parc de Mauricie, nous aimerions faire une ballade sur la journée à l'est de Québec (maxi 2h de route aller-retour).
Que nous conseilleriez-vous? (nous aurons une voiture) et éventuellement suggestion pour le repas du midi.
Merci d'avance, Linette
Merci d'avance, Linette
Bonsoir à tous
Pour le Labor Day (week end du 04 au 07 septembre) j'emmène la famille dans la ville de Quebec (2 adultes et 2 jeunes) J'avais pensé à cet itinéraire. Qu'en pensez vous ?
Vendredi 04 septembre Arrivée vers 14h depuis Boston. Garage de la voiture Direction les remparts (circuit) Ballade au pieds des remparts ? Utiliser le traversier pour avoir une belle vue sur la ville (10 rue des traversier) Assister au coucher de soleil depuis la terrasse Dufferin
Samedi 05 septembre Visite du vieux Quebec Le marché du vieux port Le Musée de la civilisation Le magasin de jouet Benjo (550, boulevard Charest Est, Québec)
Dimanche 06 septembre Les chutes de Montmorency (Téléphérique à la montée et descente par le sentier) Le Canyon Sainte Anne (ponts suspendus et tyroliennes) La route de la vieille France jusqu'à Sainte Anne des prés Le village Huron de Wendake.
Il nous restera le lundi 07 septembre une grosse matinée (on prévoit de partir vers 14h00). Des idées pour occuper cette matinée ?
Merci pour tout Sophie
Pour le Labor Day (week end du 04 au 07 septembre) j'emmène la famille dans la ville de Quebec (2 adultes et 2 jeunes) J'avais pensé à cet itinéraire. Qu'en pensez vous ?
Vendredi 04 septembre Arrivée vers 14h depuis Boston. Garage de la voiture Direction les remparts (circuit) Ballade au pieds des remparts ? Utiliser le traversier pour avoir une belle vue sur la ville (10 rue des traversier) Assister au coucher de soleil depuis la terrasse Dufferin
Samedi 05 septembre Visite du vieux Quebec Le marché du vieux port Le Musée de la civilisation Le magasin de jouet Benjo (550, boulevard Charest Est, Québec)
Dimanche 06 septembre Les chutes de Montmorency (Téléphérique à la montée et descente par le sentier) Le Canyon Sainte Anne (ponts suspendus et tyroliennes) La route de la vieille France jusqu'à Sainte Anne des prés Le village Huron de Wendake.
Il nous restera le lundi 07 septembre une grosse matinée (on prévoit de partir vers 14h00). Des idées pour occuper cette matinée ?
Merci pour tout Sophie
Bonjour,
Je vais a Québec mi mars avec ma fille de 18 mois pour 3 semaines et je suis à la recherche de magasins/sites internet ou il est possible de louer un siège auto et poussette.
Une idée?
Merci beaucoup
Je vais a Québec mi mars avec ma fille de 18 mois pour 3 semaines et je suis à la recherche de magasins/sites internet ou il est possible de louer un siège auto et poussette.
Une idée?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils!!! Nous allons faire un échange de maison et voiture cet été avec une famille qui vit à Québec, mais les billets d'avion sont réservés et nous atterrirons moi, mon mari et nos 3 enfants à Montréal.
Quel serait le moyen le plus simple et le moins couteux, parceque oui à 5 le budget grimpe vite, pour rejoindre Québec?? Le taxi, j'oublie tout de suite, à 5 ça va être la galère, faut tout de suite un véhicule 7 places ou un mini bus, ça va me couter une fortune! Alors plutôt bus? train? location de voiture pour un seul trajet c'est judicieux?
Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux Twinneez
J'ai besoin de vos conseils!!! Nous allons faire un échange de maison et voiture cet été avec une famille qui vit à Québec, mais les billets d'avion sont réservés et nous atterrirons moi, mon mari et nos 3 enfants à Montréal.
Quel serait le moyen le plus simple et le moins couteux, parceque oui à 5 le budget grimpe vite, pour rejoindre Québec?? Le taxi, j'oublie tout de suite, à 5 ça va être la galère, faut tout de suite un véhicule 7 places ou un mini bus, ça va me couter une fortune! Alors plutôt bus? train? location de voiture pour un seul trajet c'est judicieux?
Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux Twinneez
nous sommes 4 . 2 adultes et 2 enfants 2 et 4 ans
nous recherchons un hebergement . maison ou appart chez l habitanten juillet 2013 afin de se familiariser avec le quebec . nous disposons d un budget de 900 dollars maxi pour le logement. nous voulons etre autonome mais egalement discuter du pays , des demarches voire se faire des amis sur place.
mon mail :
mag.2007@orange.fr
emrci pour vos reponses
nous recherchons un hebergement . maison ou appart chez l habitanten juillet 2013 afin de se familiariser avec le quebec . nous disposons d un budget de 900 dollars maxi pour le logement. nous voulons etre autonome mais egalement discuter du pays , des demarches voire se faire des amis sur place.
mon mail :
mag.2007@orange.fr
emrci pour vos reponses
Bonjour,
Notre envie de visiter le Québec l'été prochain est vite freinée par le budget nécessaire pour 5😕! L'idée d'échanger notre maison fait son chemin, encore faudrait-il savoir dans quel coin chercher... L'idée étant de passer sans doute quelques nuits à l'extérieur mais d'avoir un pied à terre où poser l'essentiel de nos bagages et profiter de vacances calmes et inoubliables pour chacun de nous. Nous voulons surtout voir le Québec côté nature, faire des ballades dans les parcs avec nos enfants de 5 à 9 ans, peut être pêcher, faire du kayak en famille aussi. Je voudrai aussi visiter le Vieux Québec et voir les baleines!
Si je cherche du côté de Saguenay est-ce que nous serons trop loin de Québec? Si je cherche du côté des Trois Rivières, ne serai-je pas trop loin de Tadoussac pour voir les baleines? Quel parc vaut vraiment le détour pour voir des animaux et découvrir les forêts québecoises? Quel lac?
Mes questions sont sans doute un peu généralistes, mais si vous pouvez m'aider à situer sur une carte la zone géographique idéale pour voir un maximum de choses durant notre séjour qui je l'espère va se concrétiser très vite...
Dans mon projet je pense également arriver ou partir de Toronto pour pouvoir voir les chutes du Niagara, mais y a-t-il d'autres choses à voir autour qui justifie qu'on fasse effectivement le détour par Niagara??
D'avance merci pour vos réponses... Twinneez
Notre envie de visiter le Québec l'été prochain est vite freinée par le budget nécessaire pour 5😕! L'idée d'échanger notre maison fait son chemin, encore faudrait-il savoir dans quel coin chercher... L'idée étant de passer sans doute quelques nuits à l'extérieur mais d'avoir un pied à terre où poser l'essentiel de nos bagages et profiter de vacances calmes et inoubliables pour chacun de nous. Nous voulons surtout voir le Québec côté nature, faire des ballades dans les parcs avec nos enfants de 5 à 9 ans, peut être pêcher, faire du kayak en famille aussi. Je voudrai aussi visiter le Vieux Québec et voir les baleines!
Si je cherche du côté de Saguenay est-ce que nous serons trop loin de Québec? Si je cherche du côté des Trois Rivières, ne serai-je pas trop loin de Tadoussac pour voir les baleines? Quel parc vaut vraiment le détour pour voir des animaux et découvrir les forêts québecoises? Quel lac?
Mes questions sont sans doute un peu généralistes, mais si vous pouvez m'aider à situer sur une carte la zone géographique idéale pour voir un maximum de choses durant notre séjour qui je l'espère va se concrétiser très vite...
Dans mon projet je pense également arriver ou partir de Toronto pour pouvoir voir les chutes du Niagara, mais y a-t-il d'autres choses à voir autour qui justifie qu'on fasse effectivement le détour par Niagara??
D'avance merci pour vos réponses... Twinneez
Bonjour,
Je compte visiter le QUEBEC et en même temps donner l'envie à mon épouse d'y rester définitivement, nous serons accompagnés de nos 2enfants (2et5ans). Mon trajet vous paraît-il cohérent ? ais-je oublié quelque chose ? merci
Atterrissage à MONTREAL ( Aéroport de Trudeau) Jour 1 – 2 - 3
La place Jacques Cartier,
le Vieux Port,
le Marché Bonsecours,
la Basilique Notre Dame,
l’Oratoire Saint-Joseph,
le Casino,
l’ile Sainte Hélène et son parc Jean Drapeau, la rue Sainte Catherine,
la ville souterraine (juste pour dire que vous l’avez fait, rien d’extraordinaire),
l’université McGill,
la place Ville Marie avec ses gratte-ciel et surtout Westmount.
Entre MONTREAL et QUEBEC :
Jour 4 :
Le chemin du Roy
Ville de QUEBEC : Jour 5 : Les chutes MONTMORENCY (matinée) 30min de BEAUPRE Le Parc des Chutes de la Chaudière (après-midi) 23 min de MONTMORENCY Jour 6 : Les Sept-Chutes (45min de QUEBEC) Jour 7 et 8 : Le Vieux-Québec (magasins, …) Visiter la ville haute (fortifiée) à pied, prendre le traversier Québec/Lévis le matin pour faire de belles photos de la ville de Québec (soleil dans le dos, l'AM il est de face) Jour 9 : L’Ile d’ Orleans Soir 9 : Dodo à ST FELICIEN Jour 10 : St Felicien et son zoo Soir 10 : Retour à BEAUPRE Jour 11 : Riviere-du-loup : visite des baleines Retour à MONTREAL : Jour 12 – 13 Stade Olympique Biodôme Jardin Botanique Croisière et Soirée Bateau-Mouche Facultatif : Jour 14 : Itinéraire MONTREAL - TORONTO Jour 15 : Les chutes du NIAGARA
Merci d'avance,
Patrice
Atterrissage à MONTREAL ( Aéroport de Trudeau) Jour 1 – 2 - 3
La place Jacques Cartier,
le Vieux Port,
le Marché Bonsecours,
la Basilique Notre Dame,
l’Oratoire Saint-Joseph,
le Casino,
l’ile Sainte Hélène et son parc Jean Drapeau, la rue Sainte Catherine,
la ville souterraine (juste pour dire que vous l’avez fait, rien d’extraordinaire),
l’université McGill,
la place Ville Marie avec ses gratte-ciel et surtout Westmount.
Entre MONTREAL et QUEBEC :
Jour 4 :
Le chemin du Roy
Ville de QUEBEC : Jour 5 : Les chutes MONTMORENCY (matinée) 30min de BEAUPRE Le Parc des Chutes de la Chaudière (après-midi) 23 min de MONTMORENCY Jour 6 : Les Sept-Chutes (45min de QUEBEC) Jour 7 et 8 : Le Vieux-Québec (magasins, …) Visiter la ville haute (fortifiée) à pied, prendre le traversier Québec/Lévis le matin pour faire de belles photos de la ville de Québec (soleil dans le dos, l'AM il est de face) Jour 9 : L’Ile d’ Orleans Soir 9 : Dodo à ST FELICIEN Jour 10 : St Felicien et son zoo Soir 10 : Retour à BEAUPRE Jour 11 : Riviere-du-loup : visite des baleines Retour à MONTREAL : Jour 12 – 13 Stade Olympique Biodôme Jardin Botanique Croisière et Soirée Bateau-Mouche Facultatif : Jour 14 : Itinéraire MONTREAL - TORONTO Jour 15 : Les chutes du NIAGARA
Merci d'avance,
Patrice
ma femme et moi ainsi que nos deux petits enfants souhaitent aller entre quebec montreal tadoussac en echangeant nos maisons voire en chambre d hotes entre le 20 JUIN 2013 et le 10 JUILLET 2013 ;
Nous souhaitons egalement y aller en octobre voire novembre .
a terme , nous souhaitons y habiter si tout nous plait.
la peur , l'inconnue ....
la neige et le froid l'hiver, l ecole pour les enfants , le travail (les formalites ainsi que ou chercher )
nous sommes bretons;
nous sommes allé a quebec qq jours il y a peu et nous avons rencontre un peuple
charmant, et des paysages a couper le souffle .
un ete et un hiver dans cette region et nous serons a quoi nous tenir ?
merci de tous vos renseignements , plein de questions ....
n ayant pas d amis la bas , nous sommes sur une page vierge qu il serait bon de remplir
Nous souhaitons egalement y aller en octobre voire novembre .
a terme , nous souhaitons y habiter si tout nous plait.
la peur , l'inconnue ....
la neige et le froid l'hiver, l ecole pour les enfants , le travail (les formalites ainsi que ou chercher )
nous sommes bretons;
nous sommes allé a quebec qq jours il y a peu et nous avons rencontre un peuple
charmant, et des paysages a couper le souffle .
un ete et un hiver dans cette region et nous serons a quoi nous tenir ?
merci de tous vos renseignements , plein de questions ....
n ayant pas d amis la bas , nous sommes sur une page vierge qu il serait bon de remplir
Bonjour a tous
il me manque une etape entre strat ford dans la province de quebec et saint felicien.Y a t il des gites dans les parc nationaux ?. je voudrais remonter par la 175 et la 169. Apparament start ford / quebec 02 h20 et quebec / saint felicien 04 h 30. il faudrait donc que je trouve une halte a 1 h 30 de Quebec. merci de votre aide
Bonjour, nous partons (mon mari, mon fils de 5ans et moi) du 14 au 25 septembre.
Nous aurions voulu un itinéraire pour que l'on puisse découvrir un max de choses sur notre séjour.
Nous aterissons à montreal le 14 et voulons louer une voiture depuis l'aéroport (quelle agence de location nous conseillez vous?).
Je vous dit ce que nous avons reperé comme vsite tout en sachant que ca n'est peut etre pas faisable avec les distances ou autre mais ca pourrait vous aider pour nous proposer un chemin: - les chutes montmorency,
- aller à tadoussac, les bergeronnes pour admirer les baleines (dites nous si à cette periode il ne fait pas trop froid pour camper avec notre loulou ou alors si vous avez un gite ou autre ou passer la nuit avec bon rapport qualité/prix).
- l'aquarium de quebec
- montreal
- zoo de granby.
- et tout ce que vous nous proposerez
nous aimerions aussi aller au parc de la jacques cartier pour voir ses merveilleux paysages mais aussi des castors, des caribous.. que nous conseillez vous comme hebergement et parcours pour ce lieu?
Voila, je prospecte seulement depuis quelques jours pour essayer de profiter un maximum.
Nous devons dormir plusieurs nuits à quebec chez des amis qui y vivent depuis qq mois (donc ne connaissent pas encore) mais nous pouvons passer qq nuits dans des b&b ou autres hebergements pas trop cher si c'est loin de quebec ou que la nuit sue les lieux soit à faire (camping, chalet, cabane dans les arbres...
Je vous remercie par avance.
Gwladys
Bonjour,
Voilà, avec ma petite famille : mon compagnons et nos deux enfants (12 et 9 ans), nous projetons de partir aux Etats-Unis cet été.
La première destination est New-York (une grosse semaine), mais nous aimerions en profiter pour en voir un peu plus... Nous pensons aux baleines de Cape Cod, aux chutes du Niagara, à Québec...
Bref, des idées qui restent bien flous. 😊
L'un de vous a-t-il déjà fait un itinéraire similaire ?Auriez-vous des conseils pour les déplacements, le logements, ou des choses à ne pas rater en chemin...
Je me rends compte que mon message est bien vague, mais bon je tente !🤪
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de regarder pour un beau voyage au Canada en septembre 2019. Nos enfants auront alors 3.5 ans et 1.5 ans. Nous avons prévu de partir du 3 au 20 septembre et idéalement faire un beau circuit: Arrivée à Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St-Jean, puis direction Toronto et Niagara Falls.
Combien de jour vous compteriez dans les différents lieux? Nous avons déjà quelques idées des choses que nous voulons faire et oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de km à avaler :-) Des astuces pour que le voyage avec 2 petits se passe bien?
Merci d'avance
Nous sommes entrain de regarder pour un beau voyage au Canada en septembre 2019. Nos enfants auront alors 3.5 ans et 1.5 ans. Nous avons prévu de partir du 3 au 20 septembre et idéalement faire un beau circuit: Arrivée à Montréal, Québec, Tadoussac, Lac St-Jean, puis direction Toronto et Niagara Falls.
Combien de jour vous compteriez dans les différents lieux? Nous avons déjà quelques idées des choses que nous voulons faire et oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de km à avaler :-) Des astuces pour que le voyage avec 2 petits se passe bien?
Merci d'avance









