Bonjour,
j’aimerais voyager seule avec mon sac à dos aux Philippines en février 2018 pour découvrir la culture et faire de la plongée sous-marine.
Par contre, j’ai lu sur le site voyage.gc.ca, adressé à tous les Canadiens, qu’il y a des enlèvement dans le Sud des Philippines. De plus, j’ai lu des articles sur le journal Monde disant que les terroristes veulent enlever des touristes dans l’île de Cebu.
Donc, je suis inquiète et je me demande s’il est sécuritaire de voyager aux Philippines. Je ne voudrais pas me faire enlever, torturer et tuer durant mes prochaines vacances. Est-ce qu’il y a des expatriés ou des backpacker comme moi (si vous avez voyagé avec un tour organisé ou un tout inclus, prière de ne pas répondre à cette question) qui sont allés aux Philippines en 2018 et peuvent me décrire la situation, svp?
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Sur le départ pour une mois aux Philippines, se pose la question...
Nous allons loger dans des "guest houses" Faut il emporter nos propres serviettes de bain? Ou sont elles fournies? Savon, shampooing....?
Bête question mais l'espace et le poids sont comptés 😉
Nous ferons Banuae et allentours, bohol et alentours et coron.
Merciiii !!!!
Sur le départ pour une mois aux Philippines, se pose la question...
Nous allons loger dans des "guest houses" Faut il emporter nos propres serviettes de bain? Ou sont elles fournies? Savon, shampooing....?
Bête question mais l'espace et le poids sont comptés 😉
Nous ferons Banuae et allentours, bohol et alentours et coron.
Merciiii !!!!
Bonjour,
Nous partons en couple en sac à dos pour les Philippines en Janvier. Du 08 janvier au 03 Février.
Je viens ici pour obtenir quelques informations. Nous souhaitons booker les vols internes à l'avance et voir sur place pour le logement. Idéalement nous souhaiterions faire comme itinéraire:
- Arrivée de le 09/01, visiter le nord de Luzon, Banaue, Batad, pendant 4/5 jours. J'ai pu lire que les bus de nuit à départ de Manille nous amenaient là bas en 10/12heures.
- Ensuite, retour sur Manille, vol interne jusqu'à Cébu pendant 7/8 jours pour visiter Bohol et plonger (peu être un tour à Malaspacua), à voir rien n'est fixe.
- Pour la dernière partie du séjour, vol Cébu-El Nido (ligne récente apparament). Visite de El Nido et Coron. Il nous restera 9/10 jours à priori. Puis retour sur Manille.
Le programme me paraît cohérent mais est-ce vraiment réalisable ? Avez vous un avis là dessus? Nous sommes quand même deux jeunes de 26 ans, ca ne nous fait pas peur de beaucoup bouger avec nos sac à dos mais le but et de ne pas passer tout son temps en transit d'un point à un autre tout de même.
Autre question, lors de nos précédent voyages, nous avions l'habitude de charger nos sac à dos de jouets, maillots de foot ou fournitures scolaires afin de les distribuer aux enfants que nous croisions dans les bus ou dans les villages. Pensez vous que ce genre de pratique serait opportun aux Philippines ?
Merci à tous
Nous partons en couple en sac à dos pour les Philippines en Janvier. Du 08 janvier au 03 Février.
Je viens ici pour obtenir quelques informations. Nous souhaitons booker les vols internes à l'avance et voir sur place pour le logement. Idéalement nous souhaiterions faire comme itinéraire:
- Arrivée de le 09/01, visiter le nord de Luzon, Banaue, Batad, pendant 4/5 jours. J'ai pu lire que les bus de nuit à départ de Manille nous amenaient là bas en 10/12heures.
- Ensuite, retour sur Manille, vol interne jusqu'à Cébu pendant 7/8 jours pour visiter Bohol et plonger (peu être un tour à Malaspacua), à voir rien n'est fixe.
- Pour la dernière partie du séjour, vol Cébu-El Nido (ligne récente apparament). Visite de El Nido et Coron. Il nous restera 9/10 jours à priori. Puis retour sur Manille.
Le programme me paraît cohérent mais est-ce vraiment réalisable ? Avez vous un avis là dessus? Nous sommes quand même deux jeunes de 26 ans, ca ne nous fait pas peur de beaucoup bouger avec nos sac à dos mais le but et de ne pas passer tout son temps en transit d'un point à un autre tout de même.
Autre question, lors de nos précédent voyages, nous avions l'habitude de charger nos sac à dos de jouets, maillots de foot ou fournitures scolaires afin de les distribuer aux enfants que nous croisions dans les bus ou dans les villages. Pensez vous que ce genre de pratique serait opportun aux Philippines ?
Merci à tous
Bonjour,
J'ai 27ans et je prévois de me rendre sac-à-dos à Cebu, Negros, Siguiyor et le nord de Palawan, au vu de la tension actuelle, est-il préférable d'éviter les Philippines?
Merci
bonjour a touts
je conte partir en voyage aux philippines avec m'a compagne janvier 2019
on prend que le vol a/r sac a dos je pence qu on va se régaler si quel qun
a des plans pour les guest house merci
Didier et Vero
Bonjour à vous amis voyageurs.
Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc
Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre
Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.
Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.
Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment: 05/12: Arrivée à Manille + Départ Batad (Bus de nuit) 06/12 ==> 11/12 : Banaue, Pula, Cambulo, Batad * J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet) 12/12: Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ? ) 12/12 - 18/12: Siquijor + Apo Island Est-il possible de dormir sur Apo Island ? 19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ? El Nido ??
Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)
Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !
D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?
Enfin, est-il possible aux Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?
Merci encore pour votre aide précieuse :)
Xavier
Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc
Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre
Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.
Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.
Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment: 05/12: Arrivée à Manille + Départ Batad (Bus de nuit) 06/12 ==> 11/12 : Banaue, Pula, Cambulo, Batad * J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet) 12/12: Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ? ) 12/12 - 18/12: Siquijor + Apo Island Est-il possible de dormir sur Apo Island ? 19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ? El Nido ??
Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)
Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !
D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?
Enfin, est-il possible aux Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?
Merci encore pour votre aide précieuse :)
Xavier
Bonjour à tous.
Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur.
Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble).
Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles.
Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix.
Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager:
Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours)
je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim
j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement .
j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée)
Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent.
Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto.
Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées.........
Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret.
Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p.
Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille.
Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes.
Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion.
Merci d'avance de vos expériences.
Cordialement.
Chris et Ève.
Bonsoir à vous,
Nous sommes dans les préparatifs d'un mois aux philippines. Nous partons sac à dos (en ne réservant quasiment rien à l'avance) MAIS nous devons réserver au moins un vol intérieur, et les prix sont en train d'augmenter...
Vos conseils, avis, remarques seraient les bienvenus :))
nous arrivons le 29/4 à Manille
30/4 : repos + bus de nuit vers le nord Nous pensons passer du 1 au 5/5 dans les rizières ... Batad (Banuae?) Sagada (peut etre du canyoning?)
après...? combien de temps prévoir sur cette "première île"? Nous conseilleriez vous une halte au volcan Taal? ou plutôt une descente directe en bus vers Legazpi pour le mont Mayon et Donsol pour les requins Baleines. (ou cerait-ce mieux les voir à Pintuyan?) Je pensais y passer 3 jours (ou 4) (Legazpi-Donsol)
on quitterait donc en bateau vers Cebu le 9 ou 10/5
Cebu, Bohol et Siquijor ... d'après vous, 1 semaine?
Vol a réserver pour Puerto Princesa
1 autre semaine pour Palawan, (rivière Loboc?) El Nido, Coron (Mindoro?)
terminer par Manille les 25 et 26/5 (vol retour)
Cela tient la route ou vous semble trop actif? Habituellement nous apprécions prendre le temps de nous impregner... mais comme toujours il y a tant a découvir!! Du coup on hésite "à perdre" plus de 24h pour descendre à Legazpi, je suis perdue!!!
Merci si vous passez par là ;-)
Nous sommes dans les préparatifs d'un mois aux philippines. Nous partons sac à dos (en ne réservant quasiment rien à l'avance) MAIS nous devons réserver au moins un vol intérieur, et les prix sont en train d'augmenter...
Vos conseils, avis, remarques seraient les bienvenus :))
nous arrivons le 29/4 à Manille
30/4 : repos + bus de nuit vers le nord Nous pensons passer du 1 au 5/5 dans les rizières ... Batad (Banuae?) Sagada (peut etre du canyoning?)
après...? combien de temps prévoir sur cette "première île"? Nous conseilleriez vous une halte au volcan Taal? ou plutôt une descente directe en bus vers Legazpi pour le mont Mayon et Donsol pour les requins Baleines. (ou cerait-ce mieux les voir à Pintuyan?) Je pensais y passer 3 jours (ou 4) (Legazpi-Donsol)
on quitterait donc en bateau vers Cebu le 9 ou 10/5
Cebu, Bohol et Siquijor ... d'après vous, 1 semaine?
Vol a réserver pour Puerto Princesa
1 autre semaine pour Palawan, (rivière Loboc?) El Nido, Coron (Mindoro?)
terminer par Manille les 25 et 26/5 (vol retour)
Cela tient la route ou vous semble trop actif? Habituellement nous apprécions prendre le temps de nous impregner... mais comme toujours il y a tant a découvir!! Du coup on hésite "à perdre" plus de 24h pour descendre à Legazpi, je suis perdue!!!
Merci si vous passez par là ;-)
Bonjour à tous !
Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu d'aide de votre part serait la bienvenue !
Mon inquiétude est la sécurité sur place et la logistique en sachant qu'il semble y avoir des îles "dangereuses" et d'autres très calmes et paisibles.
Voici le trip prévu, merci de réagir en fonction de vos expériences...tous les tuyaux ou bons filons seront les bienvenus !
Je passe 13 jours sur place, option sac à dos mais resas probablement faites avant le départ pour les îles.
Programme :
- 2 jours à Manille, quels quartiers privilégier ? - 3 à Banaue...le bus de nuit est-il un moyen sur ? Guide obligatoire ou possible de découvrir en solo ? - Boracay 2 jours, des idées de spot tranquille ? - 6 jours à Palawan entre Puerto Princesa et El Nido...faut-il plutôt aller à Coron ? Comment rejoindre Manille à un coût acceptable ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu d'aide de votre part serait la bienvenue !
Mon inquiétude est la sécurité sur place et la logistique en sachant qu'il semble y avoir des îles "dangereuses" et d'autres très calmes et paisibles.
Voici le trip prévu, merci de réagir en fonction de vos expériences...tous les tuyaux ou bons filons seront les bienvenus !
Je passe 13 jours sur place, option sac à dos mais resas probablement faites avant le départ pour les îles.
Programme :
- 2 jours à Manille, quels quartiers privilégier ? - 3 à Banaue...le bus de nuit est-il un moyen sur ? Guide obligatoire ou possible de découvrir en solo ? - Boracay 2 jours, des idées de spot tranquille ? - 6 jours à Palawan entre Puerto Princesa et El Nido...faut-il plutôt aller à Coron ? Comment rejoindre Manille à un coût acceptable ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Bonjour à tous (et toutes! 🙂)
Je suis en train de préparer notre voyage aux Philippines sur les vacances de Noel (plus exactement: 3 semaines, du 23 déc au 13 janvier). C'est notre premier voyage là-bas, après pas mal de pays d'Asie du Sud-Est. Et j'avoue que je bloque un peu sur notre itinéraire (ça fait une semaine que j'écume le forum, et je n'arrive vraiment pas à me faire une idée).
Alors j'ai besoin de vos lumières.
Contexte: un couple avec un enfant de 11 ans (qui voyage sac à dos depuis qu'il a 18 mois 😛)
Ce qui est sûr: nous voulons répartir nos 3 semaines approximativement en 2 semaines sur Luzon, et 1 semaine sur une (deux?) iles. L'idée de départ, après notre arrivée sur Manille, est de monter vers les rizières (région de Batad), pour y faire un petit trek de 3/4 jours dans la région. Après, c'est un peu le trou noir. Nous aimerions bien faire un volcan aussi (si possible en activité). J'avais pensé au Pinatubo, mais après avoir lu que c'est bcp de 4x4 en groupes de touristes, ça m'a pas mal refroidie! Du coup, je pensais peut-être au Mayon, avec 2 jours de rando... ce qui nous fait descendre sur Legazpi.
Pourquoi pas... Mais du coup, on choisit quoi comme ile(s) pour notre dernière semaine? On aurait bien aimé faire une ile accessible en bateau (pour ne prendre l'avion qu'une fois, pour un retour express vers Manille en fin de séjour), mais ça nous limite un peu... Il y aurait bien Samar et Leyte (avec un vol retour par Tacloban), mais je me pose des questions sur leur intérêt. Sur les iles, on ne veut pas faire de farniente toute la journée. On voudrait visiter des petits villages et l'intérieur en moto, faire quelques ballades, et un peu de snorkelling dans des endroits sympas avec de belles côtes (on est plongeurs tous les 2, mais on va se limiter à des activités où fiston peut nous accompagner).
Et je me pose la question évidente: pour un 1er voyage aux Philippines, est-ce stupide que de vouloir éviter Palawan. Certes, les paysages de rêve font vraiment envie, mais on a un peu peur des quantités de touristes (surtout à cette époque!). Le coup de faire des tours en bateau, au milieu d'une dizaine (ou plus) d'autres... ben on connait déjà et on aime pas du tout!
Auriez-vous un conseil à me donner?
Merci bcp! Claire
Je suis en train de préparer notre voyage aux Philippines sur les vacances de Noel (plus exactement: 3 semaines, du 23 déc au 13 janvier). C'est notre premier voyage là-bas, après pas mal de pays d'Asie du Sud-Est. Et j'avoue que je bloque un peu sur notre itinéraire (ça fait une semaine que j'écume le forum, et je n'arrive vraiment pas à me faire une idée).
Alors j'ai besoin de vos lumières.
Contexte: un couple avec un enfant de 11 ans (qui voyage sac à dos depuis qu'il a 18 mois 😛)
Ce qui est sûr: nous voulons répartir nos 3 semaines approximativement en 2 semaines sur Luzon, et 1 semaine sur une (deux?) iles. L'idée de départ, après notre arrivée sur Manille, est de monter vers les rizières (région de Batad), pour y faire un petit trek de 3/4 jours dans la région. Après, c'est un peu le trou noir. Nous aimerions bien faire un volcan aussi (si possible en activité). J'avais pensé au Pinatubo, mais après avoir lu que c'est bcp de 4x4 en groupes de touristes, ça m'a pas mal refroidie! Du coup, je pensais peut-être au Mayon, avec 2 jours de rando... ce qui nous fait descendre sur Legazpi.
Pourquoi pas... Mais du coup, on choisit quoi comme ile(s) pour notre dernière semaine? On aurait bien aimé faire une ile accessible en bateau (pour ne prendre l'avion qu'une fois, pour un retour express vers Manille en fin de séjour), mais ça nous limite un peu... Il y aurait bien Samar et Leyte (avec un vol retour par Tacloban), mais je me pose des questions sur leur intérêt. Sur les iles, on ne veut pas faire de farniente toute la journée. On voudrait visiter des petits villages et l'intérieur en moto, faire quelques ballades, et un peu de snorkelling dans des endroits sympas avec de belles côtes (on est plongeurs tous les 2, mais on va se limiter à des activités où fiston peut nous accompagner).
Et je me pose la question évidente: pour un 1er voyage aux Philippines, est-ce stupide que de vouloir éviter Palawan. Certes, les paysages de rêve font vraiment envie, mais on a un peu peur des quantités de touristes (surtout à cette époque!). Le coup de faire des tours en bateau, au milieu d'une dizaine (ou plus) d'autres... ben on connait déjà et on aime pas du tout!
Auriez-vous un conseil à me donner?
Merci bcp! Claire
Nous partons en janvier 2018 aux phillipine avec notre fille de 3 ans , après avoir lu pas mal d Infos sur le forum il s'avererait assez compliqué de se loger correctement à petit prix sans avoir réservé auparavant est ce vrai ??.
Si cela se confirme nous aurions besoin d'adresse de guest house simple et pas chère (je sais j' en demande beaucoup!!!!) Nous sommes un peu perdu car nous partons toujours en sac à dos en choisissant sur place la guest qui nous plaît .Nous comptons passer à moalboal oslob sur cebu , siquijor et panglao sur bohol , c'est vacances seront axées sur la plongée. Nous sommes preneurs de tous les conseils et adresses merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Bonjour à tous !
Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter
● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille)
● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Hello !!!
Je pars début mai pour 15 jours aux Philippines !
Je souhaite commencer par un treck dans les rizières... J'ai l'habitude de voyager sac à dos et de faire seule mes transports... Je suis allée dans 2 agences de voyage pour avoir une idée de l'organisation (nombres d'îles possibles à faire en 15 jours...) Ils m'ont dit que c'était assez compliqué pour l'organisation d'un treck (qu'il y avait pas mal de monde à cet époque) et qu'il valait mieux réserver avant mon départ avec un guide...
Vous me confirmez ??
Moi je pensais regarder de mon côté pour un bus... et voir sur place à Banaue pour un logement et un guide.... qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses !!!
Je pars début mai pour 15 jours aux Philippines !
Je souhaite commencer par un treck dans les rizières... J'ai l'habitude de voyager sac à dos et de faire seule mes transports... Je suis allée dans 2 agences de voyage pour avoir une idée de l'organisation (nombres d'îles possibles à faire en 15 jours...) Ils m'ont dit que c'était assez compliqué pour l'organisation d'un treck (qu'il y avait pas mal de monde à cet époque) et qu'il valait mieux réserver avant mon départ avec un guide...
Vous me confirmez ??
Moi je pensais regarder de mon côté pour un bus... et voir sur place à Banaue pour un logement et un guide.... qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses !!!
bonjour tout le monde,
j'ai l'intension de partir un mois pour les philippines mais je ne connais absolument rien sur cette destination, j'ai l'habitude de voyager juste avec mon sac à dos (donc routard), alors ma question est,
est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un itinéraire pour un mois hors des sentiers battus ?
j'ai regardé sur mon guide (lonely planet) plus ou moins un itinéraire,
manille —— les rizières de Banaue (si c'est possible j'aimerai louer une moto à Trinidad et traverser les montagnes jusque Banaue voir plus loin, je l'ai déjà fait au vietnam jusqu'à la frontière chinoise, donc habitué )
— Leyte
— Bohol
— Palawan ……
par contre j'ai pas du tout envie d'aller sur Boracay
et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )
voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )
voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
Bonjour à tous,
Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).
450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)
Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.
On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)
En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).
Evidemment cette année, on va innover, à priori :
- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.
- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.
Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.
Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)
Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?
Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?
J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !
Aurélien
Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).
450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)
Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.
On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)
En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).
Evidemment cette année, on va innover, à priori :
- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.
- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.
Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.
Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)
Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?
Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?
J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !
Aurélien
Bonjour,
voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.
Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.
Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.
Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.
Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!
Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !
Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !
Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.
je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.
Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.
Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.
Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.
Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!
Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !
Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !
Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.
je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Bonjour à tous,
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;)
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;)
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu.
Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines .
Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres)
Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php.
Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php).
Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau.
Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien.
El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!)
Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route.
Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement.
Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus.
Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante.....
Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.)
En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines.
Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Bonjour nous partons, deux mois aux Philippines de fin mars a début juin 2020 sac a dos, par contre, de Manille à puerto galera , à part le bus et le ferry, il n'y a pas d aéroport, par moment sur les recherches on me dit oui et autres non...pouvez vous me dire ?Merci martine et francoise
Bonjour à tous ! :)
Je prévois de partir dans une semaine aux Philippines avec mon sac à dos ! Cependant j'ai énormément du mal à trouver des sites internet correct pour les transports, ferry, bus ect.
Alors voilà, je souhaite rejoindre à la fin de mon séjour Manille au départ de Coron. Je ne trouve pas de ferry même sur 2GO Travel. Il y a t-il des ferry tous les jours ?
Merci de votre aide, Amélie 😛
Je prévois de partir dans une semaine aux Philippines avec mon sac à dos ! Cependant j'ai énormément du mal à trouver des sites internet correct pour les transports, ferry, bus ect.
Alors voilà, je souhaite rejoindre à la fin de mon séjour Manille au départ de Coron. Je ne trouve pas de ferry même sur 2GO Travel. Il y a t-il des ferry tous les jours ?
Merci de votre aide, Amélie 😛
Bonjour je pars aux Philippines en février
Paris >Cebu Cebu >Paris je voudrais savoir si il est nécessaire ou pas de m'équiper d'une housse de protection cadenassable pour sacs à dos pour mon passage aux aéroports merci
Bonjour,
Nous arrivons aux Philippines le 19 Janvier et notre premier stop sera à Bocaray. Nous arrivons à 20h30 à Caticlan et je n'arrive pas à trouver les horaires des derniers Ferry. Notre idéal serait d'arriver à notre hôtel le soir même pour enfin pouvoir commencer les vacances 🙂
Nous arrivons aux Philippines le 19 Janvier et notre premier stop sera à Bocaray. Nous arrivons à 20h30 à Caticlan et je n'arrive pas à trouver les horaires des derniers Ferry. Notre idéal serait d'arriver à notre hôtel le soir même pour enfin pouvoir commencer les vacances 🙂
Bonjour,
Je vais faire un voyage aux philippines de 12 jours debut avril, je ne sais pas si il est préférable d'aller visiter les Visayas ou Palawan ou les deux. Mais je n'ai envie de perdre trop de temps en transferts... Merci de me conseiller.
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous 🙂
Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.
Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).
Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).
Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.
Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...
Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.
Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.
Déjà ce budget vous semble t'il viable ?
Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.
S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...
Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.
Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.
Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).
Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).
Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.
Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...
Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.
Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.
Déjà ce budget vous semble t'il viable ?
Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.
S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...
Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.
Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
bonjour à tous,
tout est dans le titre ! je trouve 14 adresses HSBC à Manille. comme je n'ai pas beaucoup de temps avant mon vol intérieur vers Busuanga, pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance pour votre aide
belle journée
Cécile
tout est dans le titre ! je trouve 14 adresses HSBC à Manille. comme je n'ai pas beaucoup de temps avant mon vol intérieur vers Busuanga, pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance pour votre aide
belle journée
Cécile










