Bonjour tout le monde,
Avec mon copain nous voudrions partir 6 mois en Amérique du Sud avec un budget total (billets, coût de la vie là bas et préparatifs) de 8000 euros.
Nous voudrions atterrir à Rio y rester un peu et descendre à ushuaia pour remonter jusqu’en Colombie en passant par le Chili, l’argentine, la Bolivie, le Pérou et l’équateur.
Est ce un objectif raisonnable ? Merci d’avance pour vos réponses 😊
Hello,
Amis voyageurs, j'ai besoin de votre aide, de vos expériences et témoignages.
Je suis en Afrique du Sud avec mon permis de séjour de 90 jours délivré a l’aéroport du Cap. Celui-ci est valable jusqu'au 12 Février 2019.
Je pars en road-trip début décembre, traverser (2 fois) le Swaziland, entrer une fois au Mozambique et une fois au Lesotho, avant retour au Cap début janvier 2019.
Est-ce que je pourrais a chaque fois (soit 4 fois) retourner sur les terres sud-africaines sans souci avec mon permis de 90 jours toujours valide ? il n'est indiqué nul part qu'il est a entrées multiples, mais a l’aéroport du Cap, on m'a dit : no problem.
Deuxième question importante : Le 6 janvier, je pars en avion au Rwanda pour quinze jours et je reviens ensuite au Cap fin janvier. Cette fois-ci, j'aimerai obtenir un nouveau permis de séjour de 90 jours a l’aéroport du Cap, car nous allons rester (familles et amis qui viennent nous voir) visiter le Western Cape et autre jusqu’à mi- avril. Est ce que je pourrais obtenir un nouveau permis 3 mois de fin janvier a fin avril alors que mon premier permis ne sera pas expire (puisqu'il expire le 12 fevrier).
Au final ma question est : pouvons-nous voyager 6 mois en Afrique du Sud en faisant des sorties de territoire (parfois terrestre) et donc en obtenant 2 permis de séjour (2X3 mois). Merci pour votre aide!!! Sophie
Deuxième question importante : Le 6 janvier, je pars en avion au Rwanda pour quinze jours et je reviens ensuite au Cap fin janvier. Cette fois-ci, j'aimerai obtenir un nouveau permis de séjour de 90 jours a l’aéroport du Cap, car nous allons rester (familles et amis qui viennent nous voir) visiter le Western Cape et autre jusqu’à mi- avril. Est ce que je pourrais obtenir un nouveau permis 3 mois de fin janvier a fin avril alors que mon premier permis ne sera pas expire (puisqu'il expire le 12 fevrier).
Au final ma question est : pouvons-nous voyager 6 mois en Afrique du Sud en faisant des sorties de territoire (parfois terrestre) et donc en obtenant 2 permis de séjour (2X3 mois). Merci pour votre aide!!! Sophie
Retour à vélo en Europe (notamment en France) par 2 Québécois de Beloeil, après quelques années d'infidélité en terres américaines, le temps de traverser les 3 Amériques sur notre tandem...
Espace Schengen Je m'y perds parmi toutes les complications de l'espace Schengen; Je lis les sites officiels, les échanges sur VF et ailleurs, c'est pas évident de venir rouler chez vous, plus de 3 mois!
Quelques questions: 1 - Les visas de type "tourisme" semblent être émis pour 3 mois et moins; Est-ce bien le cas? Un visa "tourisme" pour 6 mois en Europe, est-ce possible?
2 - Sinon, quel type de visa serait le plus pertinent à demander? (je suis retraité, pas étudiant, pas travailleur...; J'ai plusieurs amis (cyclistes et autres) en France et ailleurs en Europe, mais n'y ai aucune famille...). Un visa pour tourisme pour une durée de 6 mois, est-ce possible?
3 - Les conditions d'émission des visas Schengen sont-elles identiques partout? Nous pensons arriver par l'Espagne ou le Portugal, puis ressortir 6 mois plus tard par l'Italie. Une dizaine de pays traversés en 6 mois, principalement le Portugal, l'Espagne, la France et l'Italie, mais avec des détours possibles en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, etc
Nous visons voyager entre mi-avril 2019 et mi-octobre 2019. Voici une carte et nos trajets estimés (le rose et rouge étant le plus probable...). Merci à l'avance de vos conseils, contacts ou liens! www.crazyguyonabike.com/...ge_id=561838&v=V
Espace Schengen Je m'y perds parmi toutes les complications de l'espace Schengen; Je lis les sites officiels, les échanges sur VF et ailleurs, c'est pas évident de venir rouler chez vous, plus de 3 mois!
Quelques questions: 1 - Les visas de type "tourisme" semblent être émis pour 3 mois et moins; Est-ce bien le cas? Un visa "tourisme" pour 6 mois en Europe, est-ce possible?
2 - Sinon, quel type de visa serait le plus pertinent à demander? (je suis retraité, pas étudiant, pas travailleur...; J'ai plusieurs amis (cyclistes et autres) en France et ailleurs en Europe, mais n'y ai aucune famille...). Un visa pour tourisme pour une durée de 6 mois, est-ce possible?
3 - Les conditions d'émission des visas Schengen sont-elles identiques partout? Nous pensons arriver par l'Espagne ou le Portugal, puis ressortir 6 mois plus tard par l'Italie. Une dizaine de pays traversés en 6 mois, principalement le Portugal, l'Espagne, la France et l'Italie, mais avec des détours possibles en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, etc
Nous visons voyager entre mi-avril 2019 et mi-octobre 2019. Voici une carte et nos trajets estimés (le rose et rouge étant le plus probable...). Merci à l'avance de vos conseils, contacts ou liens! www.crazyguyonabike.com/...ge_id=561838&v=V
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais j'ai du mal à synthétiser toutes les infos et surtout je ne connais pas l'Afrique. Nous avons juste voyagé au Maroc un mois en voiture. Notre idée (à l'état de rêve pour le moment) serait de partir 6 mois dans qques années (profitant d'un mi-temps annualisé) pour l'Afrique de l'Ouest avec nos deux plus jeunes (qui auront 15 et 10 ans). Nous partirions avec notre camionnette aménagée (un vieux Renault Trafic je crois) Nous avons l'habitude des voyages au long cours en camping-car (je me demande s'il n'y a pas nos blogs dans ma signature), sommes partis deux fois un an en Asie et aimerions revivre l'aventure avec nos derniers qui étaient petits. Et surtout nous rêvons d'Afrique. C'était notre projet initial en 2010 et puis la situation géo-politique et l'âge des enfants nous avaient découragés. J'ai plusieurs questions pour les pros : pour X raisons raisonnables nous ne pourrions partir qu'en février, j'ai parcouru plein de sites météo et ai du mal à savoir si c'est envisageable ou pas sur le plan météo. Risquons-nous des conditions terribles et surtout je pense à l'état des routes ? S'il faut juste adapter l'itinéraire et supporter des averses ou qques jours bloqués ce n'est pas grave évidemment mais si c'est le déluge partout... Autre question liée à la météo : n'est-ce pas dangereux sur le plan médical en saison des pluies (je pense à la Malaria surtout) ?
bref, est-ce jouable selon les experts de l'Afrique en véhicule ? (nous aimons l'aventure hein je vous le rappelle)
Merci Thérèse
J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais j'ai du mal à synthétiser toutes les infos et surtout je ne connais pas l'Afrique. Nous avons juste voyagé au Maroc un mois en voiture. Notre idée (à l'état de rêve pour le moment) serait de partir 6 mois dans qques années (profitant d'un mi-temps annualisé) pour l'Afrique de l'Ouest avec nos deux plus jeunes (qui auront 15 et 10 ans). Nous partirions avec notre camionnette aménagée (un vieux Renault Trafic je crois) Nous avons l'habitude des voyages au long cours en camping-car (je me demande s'il n'y a pas nos blogs dans ma signature), sommes partis deux fois un an en Asie et aimerions revivre l'aventure avec nos derniers qui étaient petits. Et surtout nous rêvons d'Afrique. C'était notre projet initial en 2010 et puis la situation géo-politique et l'âge des enfants nous avaient découragés. J'ai plusieurs questions pour les pros : pour X raisons raisonnables nous ne pourrions partir qu'en février, j'ai parcouru plein de sites météo et ai du mal à savoir si c'est envisageable ou pas sur le plan météo. Risquons-nous des conditions terribles et surtout je pense à l'état des routes ? S'il faut juste adapter l'itinéraire et supporter des averses ou qques jours bloqués ce n'est pas grave évidemment mais si c'est le déluge partout... Autre question liée à la météo : n'est-ce pas dangereux sur le plan médical en saison des pluies (je pense à la Malaria surtout) ?
bref, est-ce jouable selon les experts de l'Afrique en véhicule ? (nous aimons l'aventure hein je vous le rappelle)
Merci Thérèse
Bonjour à tous je sais que cette question a déjà été posée mais je voudrais être sur de nos choix pour clôturer notre aventure en vélo après 10 000 kilomètres déjà parcourus en Asie du Sud Est
-Nous partons pour l'Amérique du Sud fin avril pour 6 mois donc jusque octobre toujours sur notre tandem
-Nous souhaiterions savoir quel serait le meilleur parcours (en fonction du climat...) sachant que nous avons quelques étapes classiques incontournables (le sud Lipez, les salars, le Pérou...).
-Nous sommes très ouverts sur les points de départs et arrivées mais nous souhaiterions découvrir le Pérou et la Bolivie dans la période la plus propice
merci par avance de vos conseils
-Nous partons pour l'Amérique du Sud fin avril pour 6 mois donc jusque octobre toujours sur notre tandem
-Nous souhaiterions savoir quel serait le meilleur parcours (en fonction du climat...) sachant que nous avons quelques étapes classiques incontournables (le sud Lipez, les salars, le Pérou...).
-Nous sommes très ouverts sur les points de départs et arrivées mais nous souhaiterions découvrir le Pérou et la Bolivie dans la période la plus propice
merci par avance de vos conseils
Bonjour nous sommes nouvellement retraité mais avont quand même 91 pays a notre actif
nous sommes présentement au combodge et puis vietnam jusqu'à fin avril
nous recherchons un endroit pour l'année prochaine 5mois et demi est ce que les Philippines sont un bon endroit pour ce temps Nov a Avril nous voulons faire 4x 45 jours car a Phonm phen 90 c est beaucoup trop meme en mode retraite
il faut avouer aussi que la temperature 32 a 38 nous affecte a la lonque ...nous sommes du Quebec lol
que pensez vous des philippines merci
nous recherchons un endroit pour l'année prochaine 5mois et demi est ce que les Philippines sont un bon endroit pour ce temps Nov a Avril nous voulons faire 4x 45 jours car a Phonm phen 90 c est beaucoup trop meme en mode retraite
il faut avouer aussi que la temperature 32 a 38 nous affecte a la lonque ...nous sommes du Quebec lol
que pensez vous des philippines merci
Je me permets de poster ce message sur ce forum, car je viens de revenir d’un périple de six mois en Amérique du Sud. Je souhaite simplement faire partager mon expérience à la communauté, ou encore répondre aux interrogations de celles et ceux qui, tout comme moi, aspirent à visiter ce continent incroyable.
Je suis parti, avec mon amie, à la fin du mois de novembre 2016 et revenu fin mai 2017. Six mois, neuf pays, près de 25 000 kilomètres parcourus - à pied, en bus, en bateau ou en avion. Six mois durant lesquels un continent a livré ses secrets. De Bogotá à Rio de Janeiro, l’Amérique du Sud - terre d’accueil - aura offert des moments inoubliables. L’expérience fut inédite, faite de joie, de dépassement de soi, de quelques galères et coups durs aussi. Une vie d’aventures pour l’aventure d’une vie. Un formidable voyage, gravé à jamais, marqué par la rencontre - unique - avec un peuple et une autre culture. On ne peut que sortir différent, sans aucun doute grandi, d’une telle histoire.
Au quotidien, j’ai raconté mon périple à travers un blog de voyage, où vous pouvez retrouvez des textes, des photos, mais aussi des vidéos (je suis parti avec une caméra pour immortaliser ces moments). Ce blog, je l’ai intitulé « Pachacutec, la Route des Andes », du nom de l’empereur inca qui a fait ériger le célèbre Machu Picchu.
J’ai essayé, avec ce blog, de conter l’histoire de ce continent (des anecdotes, la grande Histoire, les légendes…), mais aussi mon histoire (mon itinéraire, mes rencontres, les sites visités). Je vous propose donc de visiter ce blog pour en savoir plus sur mon aventure :
https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
J’ai également regroupé toutes les vidéos réalisées sur une chaîne YouTube où vous pourrez vous balader à Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, à Quito, Lima, sur les hauteurs du Machu Picchu, à La Paz, dans le désert de sel d’Uyuni, les Fjords de Patagonie, la Terre de Feu, Iguazú, dans la mythique Bombonera à Buenos Aires, à Rio au sommet du Corcovado, Copacabana et bien d’autres lieux encore :
https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos
A travers ces vidéos, j’ai voulu vous faire partager mes émotions et vous transmettre, pourquoi pas, l’envie d’aller à votre tour explorer d’autres horizons. Sans crainte, mais avec l’excitation d’entrer dans l’inconnu. Si vous avez des questions sur mon voyage, je serai ravi de pouvoir vous donner quelques réponses.
A très vite,
Christopher
Je suis parti, avec mon amie, à la fin du mois de novembre 2016 et revenu fin mai 2017. Six mois, neuf pays, près de 25 000 kilomètres parcourus - à pied, en bus, en bateau ou en avion. Six mois durant lesquels un continent a livré ses secrets. De Bogotá à Rio de Janeiro, l’Amérique du Sud - terre d’accueil - aura offert des moments inoubliables. L’expérience fut inédite, faite de joie, de dépassement de soi, de quelques galères et coups durs aussi. Une vie d’aventures pour l’aventure d’une vie. Un formidable voyage, gravé à jamais, marqué par la rencontre - unique - avec un peuple et une autre culture. On ne peut que sortir différent, sans aucun doute grandi, d’une telle histoire.
Au quotidien, j’ai raconté mon périple à travers un blog de voyage, où vous pouvez retrouvez des textes, des photos, mais aussi des vidéos (je suis parti avec une caméra pour immortaliser ces moments). Ce blog, je l’ai intitulé « Pachacutec, la Route des Andes », du nom de l’empereur inca qui a fait ériger le célèbre Machu Picchu.
J’ai essayé, avec ce blog, de conter l’histoire de ce continent (des anecdotes, la grande Histoire, les légendes…), mais aussi mon histoire (mon itinéraire, mes rencontres, les sites visités). Je vous propose donc de visiter ce blog pour en savoir plus sur mon aventure :
https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
J’ai également regroupé toutes les vidéos réalisées sur une chaîne YouTube où vous pourrez vous balader à Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, à Quito, Lima, sur les hauteurs du Machu Picchu, à La Paz, dans le désert de sel d’Uyuni, les Fjords de Patagonie, la Terre de Feu, Iguazú, dans la mythique Bombonera à Buenos Aires, à Rio au sommet du Corcovado, Copacabana et bien d’autres lieux encore :
https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos
A travers ces vidéos, j’ai voulu vous faire partager mes émotions et vous transmettre, pourquoi pas, l’envie d’aller à votre tour explorer d’autres horizons. Sans crainte, mais avec l’excitation d’entrer dans l’inconnu. Si vous avez des questions sur mon voyage, je serai ravi de pouvoir vous donner quelques réponses.
A très vite,
Christopher
Yannick et moi avons passé 6 mois dans notre jeep et avons parcouru 23 000 km entre la R D Congo, Angola, Namibie, RSA, Lesotho, Swaziland, Botswana, Zimbabwe, Zambie et retour Lubumbashi/Kinshasa en 2016 .
La dernière partie fut la plus difficile, 2000 km 13 jours de conduite et 17 jours en tout mais c'était un challenge pour le pilote et pour la Land cruiser ...les deux ont tenu ! et la co pilote aussi ... je vous invite à visiter notre blog www.ggroadtrip.com et si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aider c’est avec plaisir ...
Bonjour,
Depuis longtemps je rêve de parcourir l'Amérique centrale et latine. Voilà que j'ai 4-5 mois à partir de janvier prochain (2018) pour voyager seule en backpack (60L) à pied et bus.
Les pays que j'aimerais faire sont comme beaucoup : Nicaragua, Costa rica, Mexique, Colombie, Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur.
Cependant je pense que c'est beaucoup trop de pays pour pas assez de temps..
Je n'arrive pas à me décider. C'est mon premier voyage seule mais j'ai déjà pas mal voyagé avec des amis. que me conseillerez vous ? Dans quel ordre sachant que j'habites à Montréal. Idéalement j'aimerais également faire le festival de rio qui est le 12 février.
Est ce qu'il y a des pays qui craignent plus que d'autres. Je sais que c'est comme partout, il faut faire attention mais peut être que certains sont plus sujet à mauvaises expériences.
Quel budget faut-il pour un voyage comme ca ? Sachant que je n'ai pas besoin de grand chose, mais que je veux quand même me faire plaisir. Pour les vaccins, je sais qu'il faut se renseigner pour chaque pays. J'ai envie de soleil, de belle plage, mais aussi de randonnée et de belle rencontre locale.
Et est ce que ce sont les bonnes saisons pour se rendre dans ses pays ? (Sinon j'hésitais avec partir en Asie) Merci pour vos conseils. Je commence tout juste à préparer. Je reviendrais surement avec mille autre questions plus tard.
Suzanne.
Quel budget faut-il pour un voyage comme ca ? Sachant que je n'ai pas besoin de grand chose, mais que je veux quand même me faire plaisir. Pour les vaccins, je sais qu'il faut se renseigner pour chaque pays. J'ai envie de soleil, de belle plage, mais aussi de randonnée et de belle rencontre locale.
Et est ce que ce sont les bonnes saisons pour se rendre dans ses pays ? (Sinon j'hésitais avec partir en Asie) Merci pour vos conseils. Je commence tout juste à préparer. Je reviendrais surement avec mille autre questions plus tard.
Suzanne.
Bonjour,
J'ai pour projet de partir en Russie (à Saint Pétersbourg) afin d'apprendre le Russe.
Si j'ai bien compris, la durée d'un visa touristique est de 30 jours (avec possibilité d'extension jusqu'à 90 jours). Cependant, je compte rester 6 mois.
Que dois-je faire ? J'ai entendu parler d'un visa à double/multiple entrée, de quoi s'agit-il ? Je pensais rester 90 jours, quitter le pays (pour aller en Ukraine par exemple) et puis revenir pour les 3 mois restants. Est-ce une bonne idée ?
Mon budget max sera de +/- 7500€ pour les 6 mois. Sachant que je compte loger en appartement (300/400€ pour un appartement), j'utiliserais essentiellement le métro. Pour la nourriture, je pensais à un budget de 15€ par jour. Est-ce réalisable ? Est-ce que cela est suffisant pour tenir 6 mois ? (le billet d'avion n'est pas inclus dans le budget)
Pour l'étude du russe, je pensais regarder sur place après des cours, est-ce une bonne idée ? Ne vaudrait-il pas mieux regarder auprès d'un organisme spécialisé ?
6 mois pour apprendre le russe vous semble-t-il réalisable ? Sachant que je sais lire l'alphabet cyrillique (sans encore vraiment tout comprendre) et que j'ai quelques bases.
J'ai pour projet de partir en Russie (à Saint Pétersbourg) afin d'apprendre le Russe.
Si j'ai bien compris, la durée d'un visa touristique est de 30 jours (avec possibilité d'extension jusqu'à 90 jours). Cependant, je compte rester 6 mois.
Que dois-je faire ? J'ai entendu parler d'un visa à double/multiple entrée, de quoi s'agit-il ? Je pensais rester 90 jours, quitter le pays (pour aller en Ukraine par exemple) et puis revenir pour les 3 mois restants. Est-ce une bonne idée ?
Mon budget max sera de +/- 7500€ pour les 6 mois. Sachant que je compte loger en appartement (300/400€ pour un appartement), j'utiliserais essentiellement le métro. Pour la nourriture, je pensais à un budget de 15€ par jour. Est-ce réalisable ? Est-ce que cela est suffisant pour tenir 6 mois ? (le billet d'avion n'est pas inclus dans le budget)
Pour l'étude du russe, je pensais regarder sur place après des cours, est-ce une bonne idée ? Ne vaudrait-il pas mieux regarder auprès d'un organisme spécialisé ?
6 mois pour apprendre le russe vous semble-t-il réalisable ? Sachant que je sais lire l'alphabet cyrillique (sans encore vraiment tout comprendre) et que j'ai quelques bases.
Bonjour à tous!
j'ai toujours été super bien conseillé sur coyage forum et cette fois ci c'est pour une requete spéciale! ons'organise pour prendre toutes nos économies et nous faire 6 mois sabbatiques dans le pays qu'on a adoré visiter en couple : la thailande!
on sera avec notre fils qui aura deux ans, on voudrait se poser dans une ville (ile?) qui dispose d'infrastructure santé (a minima), et où on puisse faire les courses etc à pied.
en fait c'est le fait que bébé soit avec nous qui impose tous ces critères. j'aimerais me sentir en sécurité, et pas à avoir à louer une moto pour le moindre déplacement.
lors de nos précédents voyages nous avons été dans des iles sans voitures ni électricité (koh payam, koh muk et koh kadran), ce qui est inenvisageable pour moi avec bébé.
mille mercis à tout voyageur qui pourrait m'aider.
ps : ces 6 mois en thailande sont un reve qu'on essaye d'organiser. j'avoue que certains jours je me dis que c'est trop risqué, qu'il y a la dengue par exemple et que je ne veux pas que bb l'attrape et que je ferais mieux de réfléchir à une autre destination plus "douce". si vous en avez en tete, je suis preneuse 10000000 mercis
mille mercis à tout voyageur qui pourrait m'aider.
ps : ces 6 mois en thailande sont un reve qu'on essaye d'organiser. j'avoue que certains jours je me dis que c'est trop risqué, qu'il y a la dengue par exemple et que je ne veux pas que bb l'attrape et que je ferais mieux de réfléchir à une autre destination plus "douce". si vous en avez en tete, je suis preneuse 10000000 mercis
Salut les aventuriers!
Me voici de retour après 6 mois d'aventure en Nouvelle-Zélande. J'ai décidé de partir spontanément en Nouvelle-Zélande. Pourquoi là-bas? Je ne me suis jamais dit qu'un jour j'irais visiter ce pays. Je crois que partir vivre ce genre d'aventure à toujours été en moi. J'ai fait la Suède, la Norvège, l'Italie et l'Inde en sac à dos seule sur des durées de 3 semaines, mais à croire que ça ne m'a pas calmé!
Bref j'ai tout plaqué et troqué ma vie d'étudiante à la faculté pour un voyage dont j'ai toujours rêvée! Le deal: vivre en autonomie sur une longue durée et dans un pays anglophone. D'où la Nouvelle-Zélande.
J'ai passé 6 mois magnifiques à vivre entièrement dans mon van, dans la nature avec quelques séjours dans des fermes à faire du volontariat afin de profiter d'un toit et de recharger les batteries. J'ai exploré les deux îles au moindre mètre carré. Ça été pour moi un voyage enrichissant qui m'a apporter quelque chose de différent que les précédents.
Tout vous raconter me ferait écrire un roman, mais si vous avez des questions n'hésitez pas ça me ferais hyper plaisir de vous aidez ou de discuter de ce pays avec quelqu'un.
Vous pouvez allez visiter mon blog (www.saucissonfruitsec.com) où il y a pleins d'articles sur les villes, expériences, avis, ressentis etc. Et visionner ma vidéo qui dure 3min, mais qui regroupe l'essentiel.
Merci =)
www.youtube.com/watch?v=0wVStdGXHA0
Me voici de retour après 6 mois d'aventure en Nouvelle-Zélande. J'ai décidé de partir spontanément en Nouvelle-Zélande. Pourquoi là-bas? Je ne me suis jamais dit qu'un jour j'irais visiter ce pays. Je crois que partir vivre ce genre d'aventure à toujours été en moi. J'ai fait la Suède, la Norvège, l'Italie et l'Inde en sac à dos seule sur des durées de 3 semaines, mais à croire que ça ne m'a pas calmé!
Bref j'ai tout plaqué et troqué ma vie d'étudiante à la faculté pour un voyage dont j'ai toujours rêvée! Le deal: vivre en autonomie sur une longue durée et dans un pays anglophone. D'où la Nouvelle-Zélande.
J'ai passé 6 mois magnifiques à vivre entièrement dans mon van, dans la nature avec quelques séjours dans des fermes à faire du volontariat afin de profiter d'un toit et de recharger les batteries. J'ai exploré les deux îles au moindre mètre carré. Ça été pour moi un voyage enrichissant qui m'a apporter quelque chose de différent que les précédents.
Tout vous raconter me ferait écrire un roman, mais si vous avez des questions n'hésitez pas ça me ferais hyper plaisir de vous aidez ou de discuter de ce pays avec quelqu'un.
Vous pouvez allez visiter mon blog (www.saucissonfruitsec.com) où il y a pleins d'articles sur les villes, expériences, avis, ressentis etc. Et visionner ma vidéo qui dure 3min, mais qui regroupe l'essentiel.
Merci =)
www.youtube.com/watch?v=0wVStdGXHA0
Bonjour,
Je prévoit un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en Septembre (cette annee), je commence par le Pérou et serait en Argentine/Chili en Novembre/Décembre.
J'ai deux questions par rapport a mon voyage: - La première je suis intéressé pour louer un van pour faire la partie Sud de L'argentine et le Chili, de Santiago a Punta Arenas par exemple. Pour l'instant les prix que je vois sont assez chères (environ 110euros/jour), je voulais donc savoir si vous aviez des noms d'agence pas trop chères. Je me demande même si ce serait plus intéressant financièrement de voyager en bus + hotel, avez-vous des conseils sur le choix de transport? Egalement savez-vous si les prix sont moins importants/négociables sur place? Faut-il mieux réserver a l'avance pour cette période.
- Ma deuxième question concerne la Patagonie, j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait mieux réserver en avance pour cette région (nous n'irons pas a Ushuaia, au plus loin Punta Arenas). Faut-il mieux réserver hôtels et excursions a l'avance? Le problème c'est que j'aimerais être flexible et éviter de réserver trop en avance. Est-ce que c'est risque de réserver au fur et a mesure une semaine en avance?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je prévoit un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en Septembre (cette annee), je commence par le Pérou et serait en Argentine/Chili en Novembre/Décembre.
J'ai deux questions par rapport a mon voyage: - La première je suis intéressé pour louer un van pour faire la partie Sud de L'argentine et le Chili, de Santiago a Punta Arenas par exemple. Pour l'instant les prix que je vois sont assez chères (environ 110euros/jour), je voulais donc savoir si vous aviez des noms d'agence pas trop chères. Je me demande même si ce serait plus intéressant financièrement de voyager en bus + hotel, avez-vous des conseils sur le choix de transport? Egalement savez-vous si les prix sont moins importants/négociables sur place? Faut-il mieux réserver a l'avance pour cette période.
- Ma deuxième question concerne la Patagonie, j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait mieux réserver en avance pour cette région (nous n'irons pas a Ushuaia, au plus loin Punta Arenas). Faut-il mieux réserver hôtels et excursions a l'avance? Le problème c'est que j'aimerais être flexible et éviter de réserver trop en avance. Est-ce que c'est risque de réserver au fur et a mesure une semaine en avance?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Nous projetons de faire 6 mois en amérique du sud avec notre chienne Golden retriever de 5 ans. Nous voyagerons en camping car mais nous aimerions savoir quelles sont les endroits où nous ne pourrons pas accéder à cause de la chienne.
On se doute doute bien qu'en ville , les musées, etc... sont interdits aux chiens, mais ce sont surtout les parcs (ex : Iguazu) et les reserves naturelles (ex: Valdés) qui nous intéressent.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça nous intéresserait beaucoup.
Nous prevoyons de faire : chili, Argentine, Uruguay, sud du Brésil (et peut-etre plus)
Merci d'avance
Bonjour tout le monde !
J'ai l'occasion de passer 6 mois en Inde (sud de Bangalore) pour un stage et, ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaite avoir quelques avis avant de prendre une décision.
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour,
Quelles peuvent-être les conséquences pour un étranger d'avoir séjourné en France pendant six mois sans visa ? Une fois à l'aéroport pour regagner son pays*
Je vous remercie.
Quelles peuvent-être les conséquences pour un étranger d'avoir séjourné en France pendant six mois sans visa ? Une fois à l'aéroport pour regagner son pays*
Je vous remercie.
Salut à vous!!!
On est deux, on voudrait bien connaître vos trucs pour voyager le moins cher possible en Inde pour une durée de 6 mois. On est très flexibles en ce qui concerne de dormir n'importe où et manger n'importe où. On voyage backpack, pas stressés. Aussi, auriez-vous par hasard entendu parler de la possibilité de dormir gratuitement dans des temples? Ah puis on devrait partir de Janvier à Juillet, peut-être auriez-vous autre chose à mentionner?
On attend vos conseils! Peu importe, on va se démerder, mais ma foi, ils seraient appréciés!
À la vôtre, voyageurs!
On est deux, on voudrait bien connaître vos trucs pour voyager le moins cher possible en Inde pour une durée de 6 mois. On est très flexibles en ce qui concerne de dormir n'importe où et manger n'importe où. On voyage backpack, pas stressés. Aussi, auriez-vous par hasard entendu parler de la possibilité de dormir gratuitement dans des temples? Ah puis on devrait partir de Janvier à Juillet, peut-être auriez-vous autre chose à mentionner?
On attend vos conseils! Peu importe, on va se démerder, mais ma foi, ils seraient appréciés!
À la vôtre, voyageurs!
Salut les voyageurs.
nous sommes 7, ma femme, 5 enfants (3, 6, 10, 12 et 13 ans), et moi; nous partons en mai 2016 pour 6 mois, en camping car. Notre périple sera probablement celui-ci : Deux mois en Asie centrale (Kazakstan, Ouzbekistan et Kirghistan) via Pologne/Bielorussie/Russie, puis deux mois en Scandinavie (surtout en Norvège je pense), puis finir par le sud de l'Europe, en Grèce probablement, en coupant par l'Europe centrale... Gros périple, sachant qu'une fois rentré en Europe et étant libres de nos mouvements on improvisera en fonction de nos envies, de la météo, de notre courage à faire telle ou telle distance etc....
Coté camping car, trouver un véhicule 7 places carte grise offre l'avantage de ne pas beaucoup hésiter : il n'y en a actuellement que deux sur le marché ! Nous avons choisi un Mc louis Glamys 22. Nous y attellerons une minicaravane Caretta aménagée en couchette pour mes 3 garçons. La camping car est acheté, j'ai commencé à l'aménager avec pour l'instant la création de rangements au bout des deux lits superposés pour les affaires de mes deux filles, d'un autre placard à l'autre bout du (grand) lit de ma plus petite fille. Le lit de cette dernière a également été ré-haussé, augmentant la taille du coffre. La penderie a été transformée en placard à étagères (je ne compte pas emmener de costume ni ma femme de robes de soirées). Il me reste encore quelques trucs à faire. Nous avons par ailleurs fait installer un panneau solaire, une seconde batterie de cellule, un convertisseur, des suspensions pneumatiques, un auvent et évidemment une barre d'attelage.
Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup utilisé notre maison sur roulettes; nos 3 semaines de vacances d'Aout dans les Pyrénées seront notre "baptême du feu" (malheureusement sans la minicaravane, pas encore disponible).
Coté scolarité, le CNED, sachant qu'ils raterons le mois de mai, le mois de juin (où, passé l'école primaire, il ne se passe plus grand chose), puis septembre/octobre.
Bref, on commence à s'y préparer sérieusement !
Mathias
nous sommes 7, ma femme, 5 enfants (3, 6, 10, 12 et 13 ans), et moi; nous partons en mai 2016 pour 6 mois, en camping car. Notre périple sera probablement celui-ci : Deux mois en Asie centrale (Kazakstan, Ouzbekistan et Kirghistan) via Pologne/Bielorussie/Russie, puis deux mois en Scandinavie (surtout en Norvège je pense), puis finir par le sud de l'Europe, en Grèce probablement, en coupant par l'Europe centrale... Gros périple, sachant qu'une fois rentré en Europe et étant libres de nos mouvements on improvisera en fonction de nos envies, de la météo, de notre courage à faire telle ou telle distance etc....
Coté camping car, trouver un véhicule 7 places carte grise offre l'avantage de ne pas beaucoup hésiter : il n'y en a actuellement que deux sur le marché ! Nous avons choisi un Mc louis Glamys 22. Nous y attellerons une minicaravane Caretta aménagée en couchette pour mes 3 garçons. La camping car est acheté, j'ai commencé à l'aménager avec pour l'instant la création de rangements au bout des deux lits superposés pour les affaires de mes deux filles, d'un autre placard à l'autre bout du (grand) lit de ma plus petite fille. Le lit de cette dernière a également été ré-haussé, augmentant la taille du coffre. La penderie a été transformée en placard à étagères (je ne compte pas emmener de costume ni ma femme de robes de soirées). Il me reste encore quelques trucs à faire. Nous avons par ailleurs fait installer un panneau solaire, une seconde batterie de cellule, un convertisseur, des suspensions pneumatiques, un auvent et évidemment une barre d'attelage.
Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup utilisé notre maison sur roulettes; nos 3 semaines de vacances d'Aout dans les Pyrénées seront notre "baptême du feu" (malheureusement sans la minicaravane, pas encore disponible).
Coté scolarité, le CNED, sachant qu'ils raterons le mois de mai, le mois de juin (où, passé l'école primaire, il ne se passe plus grand chose), puis septembre/octobre.
Bref, on commence à s'y préparer sérieusement !
Mathias
Discussion sans réponse
6 mois en Éthiopie Vous avez participé à cette discussion Vous suivez cette discussion Je suis dans la réflexion d accepter un stage de 6 mois à Addis. J aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne questions sur le budget a prévoir (transport, logement, nourriture) j aurai un défraiement de 300€ par mois, est ce suffisant ? Merci pour vos... Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Éthiopie
6 mois en Éthiopie Vous avez participé à cette discussion Vous suivez cette discussion Je suis dans la réflexion d accepter un stage de 6 mois à Addis. J aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne questions sur le budget a prévoir (transport, logement, nourriture) j aurai un défraiement de 300€ par mois, est ce suffisant ? Merci pour vos... Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Éthiopie
Je suis dans la réflexion d accepter un stage de 6 mois à Addis. J aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne questions sur le budget a prévoir (transport, logement, nourriture) j aurai un défraiement de 300€ par mois, est ce suffisant ? Merci pour vos messages. Je précise que je n ai mis les pieds sur le continent Africain qu a Mayotte (qui est francaise) et au Maroc. donc beaucoup d interrogations.
Je tiens à préciser que les messages du forum sur l Ethiopie me donne envie d accepter cette proposition mais demandera certainement de la preparation. Merci pour votre aide
Bonjour à tous!
Je cogite sur notre futur voyage aux Etats Unis, prévu d'août 2017 à janvier 2018 à 4 (2 adultes, 1 ado, une petite de 7 ans). Nous revenons de 3 mois dans l'ouest américain, où nous avons sillonné les principaux parcs. Nous souhaiterions pour le prochain voyage avoir une vue plus générale, avec un saut au Quebec en hiver, la visite de New York, la Floride (les bahamas?), la Louisiane, le Texas, San diego. Nous allons très certainement choisir l'option RV, sauf dans les grandes villes.
Notre grand va partir faire ses études mais souhaite débuter le voyage avec nous, et visiter New York et Montreal, au mois d'août. Nous sommes donc obligés de commencer par là. Ensuite, les conditions climatiques avec la période cyclonique en septembre, octobre, nous posent problème.
L'idéal aurait été de faire NY et Montreal, puis à partir d'aout, de descendre en Floride (sept) , de continuer sur la Louisiane (oct), Dallas, et San Diego (nov) , puis revenir en avion en janvier pour le Quebec en hiver. Mais on tombe dans les cyclones en floride louisiane, et en hiver à san diego. Bof Bof...
Notre circuit n'étant encore qu'une ébauche, peut être que certains d'entre vous sont déjà partis entre aout et décembre et ont trouvé un itinéraire idéal par rapport aux conditions climatiques. Bien sûr, pour notre part, on zappe tout l'ouest étant donné que nous l'avons déjà fait, mis à part San diego que nous n'avons pas vu.
J'ai pensé à faire par exemple :
- NY / Montreal/ NY (aout). C'est impératif car notre grand doit repartir de NY, on est donc obligés de faire un A/R. Option voiture ou avion. - Départ avion NY/ San Diego. Rester à SD 2 semaines, prendre le RV. (mi-août) - SD/ ARIZONA/ NOUVEAU MEXIQUE/ TEXAS (mi-août, mi-octobre) - LOUISIANE (mi-octobre, mi-novembre) - FLORIDE (mi-novembre, mi-décembre) (rendre le RV) - BAHAMAS (mi-decembre à début janvier) - QUEBEC (janvier) en avion
Cet itinéraire n'est pas mal mais il nous oblige à prendre plusieurs fois l'avion, ce qui risque de plomber le budget...
Qu'en pensez-vous? Merci!
Je cogite sur notre futur voyage aux Etats Unis, prévu d'août 2017 à janvier 2018 à 4 (2 adultes, 1 ado, une petite de 7 ans). Nous revenons de 3 mois dans l'ouest américain, où nous avons sillonné les principaux parcs. Nous souhaiterions pour le prochain voyage avoir une vue plus générale, avec un saut au Quebec en hiver, la visite de New York, la Floride (les bahamas?), la Louisiane, le Texas, San diego. Nous allons très certainement choisir l'option RV, sauf dans les grandes villes.
Notre grand va partir faire ses études mais souhaite débuter le voyage avec nous, et visiter New York et Montreal, au mois d'août. Nous sommes donc obligés de commencer par là. Ensuite, les conditions climatiques avec la période cyclonique en septembre, octobre, nous posent problème.
L'idéal aurait été de faire NY et Montreal, puis à partir d'aout, de descendre en Floride (sept) , de continuer sur la Louisiane (oct), Dallas, et San Diego (nov) , puis revenir en avion en janvier pour le Quebec en hiver. Mais on tombe dans les cyclones en floride louisiane, et en hiver à san diego. Bof Bof...
Notre circuit n'étant encore qu'une ébauche, peut être que certains d'entre vous sont déjà partis entre aout et décembre et ont trouvé un itinéraire idéal par rapport aux conditions climatiques. Bien sûr, pour notre part, on zappe tout l'ouest étant donné que nous l'avons déjà fait, mis à part San diego que nous n'avons pas vu.
J'ai pensé à faire par exemple :
- NY / Montreal/ NY (aout). C'est impératif car notre grand doit repartir de NY, on est donc obligés de faire un A/R. Option voiture ou avion. - Départ avion NY/ San Diego. Rester à SD 2 semaines, prendre le RV. (mi-août) - SD/ ARIZONA/ NOUVEAU MEXIQUE/ TEXAS (mi-août, mi-octobre) - LOUISIANE (mi-octobre, mi-novembre) - FLORIDE (mi-novembre, mi-décembre) (rendre le RV) - BAHAMAS (mi-decembre à début janvier) - QUEBEC (janvier) en avion
Cet itinéraire n'est pas mal mais il nous oblige à prendre plusieurs fois l'avion, ce qui risque de plomber le budget...
Qu'en pensez-vous? Merci!
Bonjour,
Je suis une débutante sur le forum, mais je me lance!!
Mon conjointe, mon fils et moi, avons décidé de prendre un 6 mois sabbatique de février à juillet en 2018. Nous rêvons de faire un trip de vélo. Le Costa Rica nous attirent. Nous sommes encore ouvert sur la destination... Mon fils aura 4 ans 1/2 lors de notre sabbatique... Nous ne prévoyons pas apporter de tente.
Quelqu'un aurait des expériences de vélo à partager en Amérique Centrale ou du Sud? Des contacts pour de l'hébergement chez l'habitant, ou des petites maison à louer pas cher! Des endroits à ne pas manquer?
J'aurais plein d'Autres questions...
Merci d'avance
Julie
Je suis une débutante sur le forum, mais je me lance!!
Mon conjointe, mon fils et moi, avons décidé de prendre un 6 mois sabbatique de février à juillet en 2018. Nous rêvons de faire un trip de vélo. Le Costa Rica nous attirent. Nous sommes encore ouvert sur la destination... Mon fils aura 4 ans 1/2 lors de notre sabbatique... Nous ne prévoyons pas apporter de tente.
Quelqu'un aurait des expériences de vélo à partager en Amérique Centrale ou du Sud? Des contacts pour de l'hébergement chez l'habitant, ou des petites maison à louer pas cher! Des endroits à ne pas manquer?
J'aurais plein d'Autres questions...
Merci d'avance
Julie
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage en Inde et Népal de 6 mois, de octobre à mars.
Le pays est tellement grand que nous ne savons pas par ou commencer!!
En particulier sur le climat. Toutes les infos que nous trouvons sont assez vague. Devons nous commencer par le sud ou par le nord?
Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs.
Merci d'avance.
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai aller aux USA pendant 6 mois , j'aimerai faire le touriste aux USA ( je n'y suis jamais allé ) et aller rendre visite à un ami et ma sœur qui sont là-bas pour faire un stage , mon ami à miami beach pendant 1 an et ma sœur vers san francisco pendant moins de 3 mois . En parallèle j'aimerai faire une "étude de marché" des produits américains car je risque de m'associer avec mon plus gros client ( je suis freelance développeur web ) pour faire de l'export vers la france , donc j'aimerai voir des conventions , référencer un maximum de produits et avoir un contact fournisseur ( sans pour autant démarcher avec eux , juste avoir des infos comme le moq etc.. ) . J'ai commencé à faire mon planning , je commencerai par la floride pendant quelques temps , ensuite j'irai à San Francisco , je visiterai la cote ouest en passant par Los Angeles , Las Vegas , j'irai à New York et je terminerai sur miami beach pour repartir en France , je serai hébergé par mon ami et ma sœur pendant la plupart du temps sinon ça sera des hôtel ou via airbnb .
Du coup j'ai plusieurs questions : - J'aimerai savoir tout d'abord si vous pensez que ce programme est envisageable en 6 mois ? car je me rends compte que 6 mois c'est beaucoup quand même , mais j'aimerai passer le plus de temps avec mon ami et ma soeur et surtout profiter au maximum car je n'y retournerai pas avant un petit moment , et il me semble que 2/3 mois en floride par exemple est mal vu si je dis ça en rdv pour mon visa . - Est-ce que c'est légal de travailler pour ses clients français sur le sol américain ? par exemple si j'ai un client français qui veut que je lui fasse un devis , en sachant que jamais je ne chercherai à travailler pour un américain ce n'est pas mon objectif . - Dois-je demander un visa B1/B2 ou un B2 est suffisant ? - Qu'est-ce qu'il faut que j'évite absolument de dire à mon rdv pour le visa par rapport à mon programme ?
Niveau justificatif pour mon attachement à la France , je peux avoir une lettre de plusieurs clients , une embauche en CDD/CDI dès mon retour , et une lettre de mes parents comme quoi je suis rattaché à eux ( je vis toujours chez eux ) .
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez m'apporter !
Je souhaiterai aller aux USA pendant 6 mois , j'aimerai faire le touriste aux USA ( je n'y suis jamais allé ) et aller rendre visite à un ami et ma sœur qui sont là-bas pour faire un stage , mon ami à miami beach pendant 1 an et ma sœur vers san francisco pendant moins de 3 mois . En parallèle j'aimerai faire une "étude de marché" des produits américains car je risque de m'associer avec mon plus gros client ( je suis freelance développeur web ) pour faire de l'export vers la france , donc j'aimerai voir des conventions , référencer un maximum de produits et avoir un contact fournisseur ( sans pour autant démarcher avec eux , juste avoir des infos comme le moq etc.. ) . J'ai commencé à faire mon planning , je commencerai par la floride pendant quelques temps , ensuite j'irai à San Francisco , je visiterai la cote ouest en passant par Los Angeles , Las Vegas , j'irai à New York et je terminerai sur miami beach pour repartir en France , je serai hébergé par mon ami et ma sœur pendant la plupart du temps sinon ça sera des hôtel ou via airbnb .
Du coup j'ai plusieurs questions : - J'aimerai savoir tout d'abord si vous pensez que ce programme est envisageable en 6 mois ? car je me rends compte que 6 mois c'est beaucoup quand même , mais j'aimerai passer le plus de temps avec mon ami et ma soeur et surtout profiter au maximum car je n'y retournerai pas avant un petit moment , et il me semble que 2/3 mois en floride par exemple est mal vu si je dis ça en rdv pour mon visa . - Est-ce que c'est légal de travailler pour ses clients français sur le sol américain ? par exemple si j'ai un client français qui veut que je lui fasse un devis , en sachant que jamais je ne chercherai à travailler pour un américain ce n'est pas mon objectif . - Dois-je demander un visa B1/B2 ou un B2 est suffisant ? - Qu'est-ce qu'il faut que j'évite absolument de dire à mon rdv pour le visa par rapport à mon programme ?
Niveau justificatif pour mon attachement à la France , je peux avoir une lettre de plusieurs clients , une embauche en CDD/CDI dès mon retour , et une lettre de mes parents comme quoi je suis rattaché à eux ( je vis toujours chez eux ) .
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez m'apporter !
bonjour voila je vais partir 6 mois en thailande je compte faire un visa simple entrée a paris et faire 2 mois sur place puis prolonger d'un mois dans un bureau d'immigration ensuite aller au laos deux jours refaire une demande de visa a Vientiane pour faire une demande d'un visa simple entrée pour ensuite rentrée de nouveau en Thaïlande et y rester encore 3 mois
la question que je me pose c'est est-ce que je pourrais entrée de nouveau en thailande après seulement deux jours car d'après se que j'ai pu voir qu'il fallait attendre 3 mois pour pouvoir de nouveau faire une demande de visa pour la thailande.
kop kun k'rap
bonjour tout le monde,
je voudrais partir pendant 6 mois en Asie, pour faire la vietnam, la thailande, le loas, le cambodge, et la chine. je voudrais savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour faire les vaccins !
merci
je voudrais partir pendant 6 mois en Asie, pour faire la vietnam, la thailande, le loas, le cambodge, et la chine. je voudrais savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre pour faire les vaccins !
merci
Bonjour,
Nous sommes en préparation d'un grand périple de 6 mois et j, aimerais savoir si l'un d'entre vous avez déjà entrepris un voyage semblable et du même coup, constiper votre opinion de notre itinéraire. Voyage prévu entre septembre et février.
Iran 3 semaines- 4 semaines Inde et Sri Lanka : 2 mois Myanmar: 3 semaines Laos: 3 semaines Cambodgde: 3 semaines Vietnam: 3-4 semaines
Selon les destinations que vous avez faits, certaines d'entre elles vaudraient elles la peine d'y passer plus de temps? Sachant que j'ai déjà passé un mois en Inde du Nord (Delhi, Shimla, Vanarasi, Amristar etc.)
Merci beaucoup!
Nous sommes en préparation d'un grand périple de 6 mois et j, aimerais savoir si l'un d'entre vous avez déjà entrepris un voyage semblable et du même coup, constiper votre opinion de notre itinéraire. Voyage prévu entre septembre et février.
Iran 3 semaines- 4 semaines Inde et Sri Lanka : 2 mois Myanmar: 3 semaines Laos: 3 semaines Cambodgde: 3 semaines Vietnam: 3-4 semaines
Selon les destinations que vous avez faits, certaines d'entre elles vaudraient elles la peine d'y passer plus de temps? Sachant que j'ai déjà passé un mois en Inde du Nord (Delhi, Shimla, Vanarasi, Amristar etc.)
Merci beaucoup!
Bonjour a tous, nous sommes un jeune couple et nous avons décidé de prendre quelques années pour voyager et travailler dans plusieurs régions du globe.
La premiere étape est la guadeloupe, nous avons donc commencé a envoyer des mails a plusieurs restaurateurs ( nous sommes serveurs de métier ) et trouvé un logement temporaire...
Nous ciblons Saint François car c'est la ville qui semble avoir le plus de potentiel au niveau des emplois en restauration.
Nous sommes de natures débrouillardes, mais je me suis dit pourquoi pas avoir des contacts ou des conseils des locaux au niveau de la recherche de travail, du site et du meilleur moyen de trouver une voiture correct (pour l'instant nous jetons des coups d'oeil sur le bon coin).
toutes expériences et tous conseils seront appréciés.
cordialement, Jessica et Laurent.
toutes expériences et tous conseils seront appréciés.
cordialement, Jessica et Laurent.
Bonjour a tous, je suis actuellement en Nouvelle-Zélande où je travaille et j'aimerai aller 6 mois en asie du Sud-est. Normalement(j'attens la réponse de mon work visa) le départ est prévu pour Avril 2015, mais après avoir lu pas mal de post et de blog, qui parle de mousson, typhon et autre, je suis un peu perdu. Mon"rêve" serai de faire 6 mois en 125cc (jamais fait de moto), et les pays qui m'attire le plus sont le Laos, Vietnam, Cambodge et Birmanie. Niveau budget, 6000 euros ou moins bien-sur.
Bref, quel est le meilleur moment pour partir 6 mois dans cette région? Je pense pouvoir m'organiser pour un départ entre avril et octobre( si mon visa est refusé, depart novembre 2014, pas trop le choix mais si mon visa est accepté départ entre avril octobre 2015)
Ça sera mon premier voyage en asie. J'ai, déjà voyagé solo et en stop mais dans des pays dit plus facile (France, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie).
Pour les questions au sujet de visa et de la moto, ça a l'air compliquées mais je demanderai des question plus tard je pense.
Si vous avez des conseils sur le parcour et la période idéale pour visité celle belle région, n'hesitez pas.
Merci, et bon voyage a tous.
Bonjour,
J'ai déjà écrit il y a quelques temps sur une hésitation de destination... Aujourd'hui les choses sont un peu plus claires. Je pense partir en Amérique du Sud en solo (jeune femme de 26 ans) entre juin 2015 et janvier 2014 en Amérique du Sud, et d'après les saisons, ce serait plutôt dans le sens de la descente. En gros commencer en Equateur en juillet, descendre au Perou, puis Bolivie vers septembre, puis Argentine et Chili entre novembre et décembre. Sachant que la Patagonie et la Terre de feu, c'est pas en option, c'est juste obligatoire...
Mon timing est large, je serai dispo à partir de mai et reprise prévue fin avril suivant, donc j'ai 1 an sous le coude. Je veux profiter à fond de cette période. J'ai pour l'instant prévu à peu près 6 mois, mais plusieurs questions par rapport à ca : - que pensez vous du climat dans chaque pays d'après mon itinéraire de base ? - j'hésite sur la Colombie, Venezuela, mais ca m'a pas l'air super safe, surtout pour une femme seule comme moi ? - je remonterais bien par le Brésil mais je suis pas trop sure du climat en janvier/février ?
Et dernière question... Y'a des gens qui pensent faire un périple de ce style à la même période ? Je suis preneuse de tout partenaire de baroude, même si c'est juste pour une petite portion de route :)
Je cherche aussi des asso humanitaires dans le milieu médical (pas dans un orphelinat) car je suis médecin. J'ai déjà fait ca plusieurs fois en Afrique, j'aimerais bien m'arreter quelques temps durant mon périple dans un dispensaire ou autre...
Bref, une multitude de questions... J'ai encore quelques mois pour en trouver les réponses, avec votre aide bien sûr :)
Merci !! Am
J'ai déjà écrit il y a quelques temps sur une hésitation de destination... Aujourd'hui les choses sont un peu plus claires. Je pense partir en Amérique du Sud en solo (jeune femme de 26 ans) entre juin 2015 et janvier 2014 en Amérique du Sud, et d'après les saisons, ce serait plutôt dans le sens de la descente. En gros commencer en Equateur en juillet, descendre au Perou, puis Bolivie vers septembre, puis Argentine et Chili entre novembre et décembre. Sachant que la Patagonie et la Terre de feu, c'est pas en option, c'est juste obligatoire...
Mon timing est large, je serai dispo à partir de mai et reprise prévue fin avril suivant, donc j'ai 1 an sous le coude. Je veux profiter à fond de cette période. J'ai pour l'instant prévu à peu près 6 mois, mais plusieurs questions par rapport à ca : - que pensez vous du climat dans chaque pays d'après mon itinéraire de base ? - j'hésite sur la Colombie, Venezuela, mais ca m'a pas l'air super safe, surtout pour une femme seule comme moi ? - je remonterais bien par le Brésil mais je suis pas trop sure du climat en janvier/février ?
Et dernière question... Y'a des gens qui pensent faire un périple de ce style à la même période ? Je suis preneuse de tout partenaire de baroude, même si c'est juste pour une petite portion de route :)
Je cherche aussi des asso humanitaires dans le milieu médical (pas dans un orphelinat) car je suis médecin. J'ai déjà fait ca plusieurs fois en Afrique, j'aimerais bien m'arreter quelques temps durant mon périple dans un dispensaire ou autre...
Bref, une multitude de questions... J'ai encore quelques mois pour en trouver les réponses, avec votre aide bien sûr :)
Merci !! Am










