Bonjour à tous
Voici le complément du compte-rendu de notre voyage de 3 semaines :Aperçu des principales dépenses :
Réservé et payé avant le départ : prix pour 2 en euros
Vol AR Paris-Mascate : 760,96 euros
Acheté le 10 janvier pour le 20 mars auprès de Lufthansa par Munich / Francfort.
Arrivée à Mascate à 7h05. Vol pour Salalah à 11h30. Vol international et vol domestique = 2 billets différents.
Vol simple Mascate-Salalah : 140,91
Acheté le 23 janvier pour le 21 mars auprès d'Oman Air. Achat un peu tardif, les prix ont augmenté.
Vols sans problème.
Visas (en ligne) : 91,64 valables 30 jours
Excursion en dhow, à partir de Mascate (2h) : 120
Problème : incertitude de la météo. Le temps était gris. Faut-il réserver ?
Location voiture 1 : 198,58
Chez Rental/ Thrifty par Booking. 5 jours de Salalah à Salalah (aéroport) avec assurance et km illimité.
Toyota Yaris
Location voiture 2 : 827,75
Chez Rental / Interrent-Europcar. 14 jours de Mascate à Mascate (aéroport) avec assurance et 250 km / jour.
Toyota RAV 4
Pas de problème avec les voitures ni avec les loueurs.
1 nuit à Nizwa en AirBnb : 28,52
A ces dépenses payées en France avant le départ, il faut ajouter les dépenses sur place :
230 euros payés avec la carte Visa 1er
770 euros par l'intermédiaire des rials retirés dans les DAB.
Cela comprend toutes les dépenses sur place : 4 nuits d'hôtel, bus Salalah-Mascate, essence, ferry pour Masirah, nourriture (beaucoup de pique-nique en bivouac et petits restaurants), boissons, cadeaux, souvenirs, cartes postales, visites, matériel de camping : tente et gaz.
1 nuit à Salalah : Hôtel Star House 11 rials = 25 euros
2 nuits à Mascate : Hôtel Riyam (Mutrah) = 70,12 euros
1 nuit à Mascate vers la Grande Mosquée 19 rials = 43 euros
Les 5 nuits d'hôtel ont été réservées avant le départ sur Booking.
Les autres nuits, gratis, sous les étoiles !
Essence et km :
A partir de Salalah : 868 km – 58 litres – 27 euros
A partir de Mascate : 3883 km – 327 litres – 161 euros
Soit un total de 3168 euros pour 2 pour 20 jours sur place.
Nous avons bien utilisé l'Oman Off Road qui nous avait été aimablement prêté. Egalement Maps.me
Nous avions aussi le guide LP que nous avons apprécié pour les visites et les commentaires culturels.
Bonne préparation à ceux qui envisagent un voyage au Sultanat d'Oman.
Cordialement.
Vulcanie
Bonjour
Je pars à Oman en novembre. Savez-vous si il est facile d'acheter sur place le Oman off-road et à quel prix ?
Est-ce qu'on peut se le procurer en France avant de partir ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.
Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.
2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?
2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.
Un grand merci pour votre conseils et avis!
Nous organisons notre séjour de 9 jour à Oman à 2 au mois de mars.
Nous avons loué un 4x4 pour 8 jours et souhaitons faire une boucle à partir de Mascate, en commençant par le plateau de Sayq - Jebel Shams - puis Nizwa - Désert de Wahiba - puis wadi tiwi - Wadi shab - Retour sur Mascate.
2 questions : 1) La plupart des suggestions de tour ou circuit que nous voyons sur les blogs et forum se passent dans le sens inverse : depuis Mascate, départ pour les plages au sud de Mascate, puis désert, puis remontée vers Nizwa... Or nous souhaitons commencer par des visites/randos et escalade sur le plateau de Sayq, puis terminer notre séjour par de la plage. Pouvez-vous me confirmer que la boucle peut se faire dans les deux sens?
2) 1 jour à Wahiba sands et 2 jours du côté de Wadi Tiwi vous semble t il faisable? J'ai l'impression que oui mais les routes sont parfois plus longues que ce qu'elles paraissent.
Un grand merci pour votre conseils et avis!
Bonsoir
Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c'est possible et circuler en berline . A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu'il n'y fasse trop chaud et d'y louer une voiture pour quelques jours.
3 questions pour commencer : arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 ( assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne ) ou 15h25 ( plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l'aéroport ). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air. quelles sont les possibilités de location de voiture à l'aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu'à Mascate ? peut-on acheter du matériel de camping ( tente et matelas à Salalah ) ?
Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit. Location d'une berline pour un circuit vers l'est jusqu'à Masirah et retour à Mascate. Poursuite vers l'ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d'un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude. Merci pour vos conseils. J'aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins. Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner ( sans passer notre temps dans l'eau ou sur la plage ), l'architecture des villes et villages et les rencontres ( plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d'en faire l'expérience en Afrique du Sud ). Bonne soirée. Cordialement. Vulcanie
Nous partons au sultanat du 20 mars au 10 avril. Nous avons acheté nos billets AR avec Lufthansa et arrivons à Mascate à 7h05. Nous pensons faire essentiellement du camping quand c'est possible et circuler en berline . A la lecture de différents posts, notre idée est de filer vers Salalah avant qu'il n'y fasse trop chaud et d'y louer une voiture pour quelques jours.
3 questions pour commencer : arrivant à 7h, quel vol intérieur Mascate-Salalah devons-nous réserver : 11h30 ( assez de temps pour récupérer les bagages et réenregistrer ? sachant que maintenant le visa doit se prendre en ligne ) ou 15h25 ( plus sûr mais beaucoup de temps perdu à l'aéroport ). Notre vol Lufthansa Munich-Salalah est opéré par Oman Air. quelles sont les possibilités de location de voiture à l'aéroport de Salalah : même choix et mêmes tarifs qu'à Mascate ? peut-on acheter du matériel de camping ( tente et matelas à Salalah ) ?
Après ce premier séjour, remontée à Mascate en bus de nuit. Location d'une berline pour un circuit vers l'est jusqu'à Masirah et retour à Mascate. Poursuite vers l'ouest avec la même voiture en se privant de quelques wadis ou location d'un 4x4 pour quelques jours ? Nous finirons par cette région pour ne pas avoir trop froid sous la tente en altitude. Merci pour vos conseils. J'aimerais bien savoir aussi comment répartir nos 20 jours pleins. Nous aimons la nature, la randonnée, nous baigner ( sans passer notre temps dans l'eau ou sur la plage ), l'architecture des villes et villages et les rencontres ( plus difficiles quand on voyage avec sa propre voiture, nous venons d'en faire l'expérience en Afrique du Sud ). Bonne soirée. Cordialement. Vulcanie
Bonjour,
Nous partons en avril à Oman.
Nous avons choisi le confort avec location de 4x4 et hébergement à l'hôtel. Oman Off Road commandé.
Notre parcours est ci dessous. Les hôtels étant déjà tous réservés, nous n'allons plus changer nos étapes. Mais je voulais savoir si au long de ce parcours, nous avions oublié des endroits que vous avez particulièrement appréciés, si vous avez des endroits secrets ou des bons plans (sites, restos, ...) à nous donner pour en profiter encore plus ou si vous pensez que nos journées sont trop chargées. Nous sommes preneurs de tout conseil.
J1 : arrivée à Mascate à 6h40, mosquée le matin, Mutrah l'apres midi. Nuit au Mutrah Hotel J2 : vol vers Musandam, detente/snorkeling. Nuit à l'Atana Khasab J3 : Croisière Fjords. Nuit à l'Atana Khasab J4 : vol retour vers Mascate, location de 4x4, route jusqu'à Misfah Al Abreen par route de Nizwa, visite du village. Nuit à la Misfah GH J5 : Al Hamra + musée Bait Al Safah, Jabrin, Citadelle Nizwa en fin de journée. Nuit au Falaj Daris Hotel J6 (vendredi) : Marché aux bestiaux (7h), Souk aux poissons (?) route vers Jabal Al Akhdar, Trek des 3 villages (2h30?), Sayq, Wadi Bani Habib. Nuit à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort J7 : Route vers Wahiba Desert. Nuit au Desert Retreat Camp J8 : Wadi Bani Khalid, Sour/Al Ayjah. Nuit au Sour Grand Hotel J9 : Wadi Shab, Wadi Tiwi, plage de Fins, Bimmah Sink Hole, Qurayat. Nuit à coté de l'aeroport au Hormuz Grand hotel. J10 : Vol vers Abu Dhabi pour visiter le Louvre et la Grande Mosquée J11 : vol retour vers Paris
Merci Arnaud
J1 : arrivée à Mascate à 6h40, mosquée le matin, Mutrah l'apres midi. Nuit au Mutrah Hotel J2 : vol vers Musandam, detente/snorkeling. Nuit à l'Atana Khasab J3 : Croisière Fjords. Nuit à l'Atana Khasab J4 : vol retour vers Mascate, location de 4x4, route jusqu'à Misfah Al Abreen par route de Nizwa, visite du village. Nuit à la Misfah GH J5 : Al Hamra + musée Bait Al Safah, Jabrin, Citadelle Nizwa en fin de journée. Nuit au Falaj Daris Hotel J6 (vendredi) : Marché aux bestiaux (7h), Souk aux poissons (?) route vers Jabal Al Akhdar, Trek des 3 villages (2h30?), Sayq, Wadi Bani Habib. Nuit à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort J7 : Route vers Wahiba Desert. Nuit au Desert Retreat Camp J8 : Wadi Bani Khalid, Sour/Al Ayjah. Nuit au Sour Grand Hotel J9 : Wadi Shab, Wadi Tiwi, plage de Fins, Bimmah Sink Hole, Qurayat. Nuit à coté de l'aeroport au Hormuz Grand hotel. J10 : Vol vers Abu Dhabi pour visiter le Louvre et la Grande Mosquée J11 : vol retour vers Paris
Merci Arnaud
Bonjour !
Nous partons prochainement à Oman à deux et souhaiterions connaître votre avis sur l'itinéraire que nous pensons faire. C'est un mélange de trajets en 4x4 et de randonnées à pieds.
Jour 1 Départ de Muscat pour traverser le Wadi Bani Awf jusqu'à Balad Sayt bivouac à balad sayt
Jour 2 fin du Wadi Bani Awf et trajet jusqu'au départ du trek de Jebel Shams bivouac au départ du trek
Jour 3 trek de Jebel Shams aller-retour bivouac idem jour 2
Jour 4 retour et visites dans la région de Bahla, Tanuf, Nizwa bivouac ?
Jour 5 trajet Ibra et visite Wadi Bani Khalid bivouac dans les Wahiba sands
Jour 6 Wahiba sands Sugar dunes - bivouac
Jour 7 Ras al Jinz (tortues) et Sur bivouac près de la plage des tortues
Jour 8 Wadi Tiwi et Wadi Shab Sinkholes Yiti - bivouac
Jour 9 Mutrah Muscat - nuit à l'hôtel
Merci d'avance pour vos conseils avisés, n'hésitez pas à faire des remarques !
Nous partons prochainement à Oman à deux et souhaiterions connaître votre avis sur l'itinéraire que nous pensons faire. C'est un mélange de trajets en 4x4 et de randonnées à pieds.
Jour 1 Départ de Muscat pour traverser le Wadi Bani Awf jusqu'à Balad Sayt bivouac à balad sayt
Jour 2 fin du Wadi Bani Awf et trajet jusqu'au départ du trek de Jebel Shams bivouac au départ du trek
Jour 3 trek de Jebel Shams aller-retour bivouac idem jour 2
Jour 4 retour et visites dans la région de Bahla, Tanuf, Nizwa bivouac ?
Jour 5 trajet Ibra et visite Wadi Bani Khalid bivouac dans les Wahiba sands
Jour 6 Wahiba sands Sugar dunes - bivouac
Jour 7 Ras al Jinz (tortues) et Sur bivouac près de la plage des tortues
Jour 8 Wadi Tiwi et Wadi Shab Sinkholes Yiti - bivouac
Jour 9 Mutrah Muscat - nuit à l'hôtel
Merci d'avance pour vos conseils avisés, n'hésitez pas à faire des remarques !
Bonjour,
pour le mois de novembre c'est possible, à votre avis, réserver les hôtels sur place ou c'est mieux de les réserver en avance ? Nous aimerions décider jour par jour ou s'arrêter sans avoir un itineraire trop rigoureux.
Je sais que fin de novembre il y a des jours fériés, mais nous ne serons pas là à cette date.
Merci
Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forums et ayant un budget sérré nous n'allons pas louer de 4x4 pour notre séjour en Oman en Octobre (7 jours). Nous pensons rester dans le nord du pays.
Pensez vous que c'est une erreur?
Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.
Bonne soirée,
Mathias.
Pensez vous que c'est une erreur?
Il semblerait que le 4x4 ne soit vraiment nécéssaires qu'à de rares endroits et bien souvent un guide local pourrait nous prendre.
Bonne soirée,
Mathias.
Bonjour,
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était parfois difficile d'obtenir une chambre double pour les couples non-mariés pour certains hôtels aux Emirats et à Oman.
Ce n'est pas mon cas, je suis mariée 🙂 Mais je souhaiterais savoir quel genre de preuve faut-il fournir pour prouver notre union? Nous avons bien sûr notre certificat de mariage mais celui-ci est en français. Cela pose-t-il un problème de le présenter en français?
Merci d'avance pour votre aide!
Sam
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était parfois difficile d'obtenir une chambre double pour les couples non-mariés pour certains hôtels aux Emirats et à Oman.
Ce n'est pas mon cas, je suis mariée 🙂 Mais je souhaiterais savoir quel genre de preuve faut-il fournir pour prouver notre union? Nous avons bien sûr notre certificat de mariage mais celui-ci est en français. Cela pose-t-il un problème de le présenter en français?
Merci d'avance pour votre aide!
Sam
Bonjour,
quelqu'un peut -il nous renseigner sur les excursions de croisières à privilégier sur Salaalah,
Mahé aux Seychelles et Aqaba (Jordanie)
Merci d'avance
Bonjour à tous
J'aimerai avoir des infos récentes sur le sultanat d'oman.
Est-ce une destination qui vaut le coup? Pas de risque particulier?
Nous serons 2 couples sans enfant, sportifs.
Merci
Bonjour. Je pars en Oman dans 15 jours et j'ai lu sur un blog que Google maps n'était plus disponible . Avez vous confirmation à ce sujet. Merci d'avance
Bonjour, nous partons en fevrier en oman et avons 8 nuits sur place. Nous louerons un 4x4. Merci pour vos précieux conseils. Nous ne souhaitons pas un rythme effréné. Nous souhaiterions passer une nuit dans le désert, nous baigner dans les wadi et dans la mer et séjourner si possible en montagne. Je suis en pleine recherche sur différents forums pour m’organiser au mieux en changeant au maximum 3 fois d’hotels. Je pensais séjourner 4 nuits à mascatte, 2 nuits en montagne (anantara ?) et 2 dans le désert (ou une seule suffirait-elle ? ) Merci pour votre retour d’expérience et pour la pertinence des étapes. Est il incontournable de séjourner en montagne ? Puis je partir à la journée de mascatte ? Je tiens particulièrement au désert que j’aime tant. Un grand merci ! Claire
Bonjour,
en préparation d'un voyage à Oman, nous aimerions avoir des avis sur le sens dans lequel découvrir le Wadi Bani Awf : soit dans les sens Nizwa-Rustaq (avec une grande descente) soit à l'inverse de Rustaq vers Nizwa (avec une grande montée) .
Je précise que nous aurons un Toyota Fortuner mais que je ne suis pas un conducteur aguerri quand à la conduite sur piste de montagne.
Dans l'attente de vos avis.
Hello, we’re two senior couples who often travel with a guide and driver. For this trip to Oman, though, we’d like (for various reasons) to have a fixed base and visit the must-sees with a local guide but on a hub-and-spoke basis. Do you think that’s possible, and what would be the best place to stay?
We’ll be in Oman for 7 days in March 2026.
Thanks in advance for your suggestions.
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.
Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.
As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.
The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.
If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
bonjour à tous
Toujours entrain de préparer mon road trip, je n'arrive pas à trouver des infos sur la liaison Khasab / Mascate en bateau... Sur le site de la NFC, c'est évoqué mais sans lien valide et sinon, ils ne proposent que la liaison khasab/ shinas en ferry et la suite en bus...
Qu'en est-il?
Merci d'avance pour vos réponses...
P.M.
Je projette de visiter la Jordanie et un ou deux autres pays (en sécurité) au moyen orient sur une durée de 3 semaines en voiture avec chauffeur (et guide francophone) à partir de la mi-novembre 2018. Je souhaite traiter avec des agences locales.
je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider dans ce sens.
Merci par avance aux idées avancées.
Bonsoir,
Nous envisageons un circuit Oman et les Émirats Arabes Unis en février prochain,
Quels sont les avis sur le TO Arts et vies?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Nous rentrons tout juste d'un super séjour à Oman.
Si vous désirez des renseignements sur la location de 4x4 , sur des hôtels etc...
Nous nous sommes guidés avec le Oman off road ( indispensable )
le guide du "petit futé " et d'une carte routière
Cordialement
Serge
En prévision d'un séjour en juillet à Oman pour 17 jours, merci de retour sur expérience similaire avec location voiture (non 4x4).
Notre intention n'étant pas d'aller souffrir de la chaleur mais d'aller découvrir ce pays en itinérant selon les rencontres et les instants...
Première question est-il facile de trouver à se loger sans passer par des réservations/Internet, ce qui laisse plus de latitude dans le voyage ?
Hi there
Does anyone know if it's allowed to use a drone (under 250 g) in Oman?
If so, is there any registration required for the device?
Thanks in advance for your feedback.
Laurent
Hi there,
We’re traveling from 12/23/2025 to 1/9/2025 in Oman.
However, our flight lands in Dubai.
So I’m looking for a car rental company that allows crossing the border into the Sultanate of Oman.
Thanks for your recommendations!
I think I saw there’s also the option of vehicles with rooftop tents…
I think I saw there’s also the option of vehicles with rooftop tents…
Bonjour,
Nous sommes un couple désireux d'organiser un voyage à Oman en mars 2021 en louant une berline à Masqat. Est-ce possible d'aller sans difficulté de Masqat à El Hamra et de trouver sur place une sortie vers Djebel Shams en 4x4 avec un chauffeur-guide? J'ai repéré un hôtel à El Hamra "El Hamra guesthouse" , est-ce que cet hôtel peut nous organiser ou nous trouver ce trip?
Brigitte
Bonjour à tous,
Utilisateur fréquent de ce forum qui m'aide à chaque fois à préparer mes voyages je livre ici un petit retour d’expérience sur la location d'une voiture à Oman.
Bien qu'au courant du fait qu'il faille une carte de crédit avec inscrit "crédit" nous n'en n'avons pas commandé une avant le départ, par flemme surtout mais aussi parce que certains on pu louer avec une carte de crédit "débit". Nous n'avions pas réserver sur internet non plus car il est bien stipulé partout "carte de débit refusée" et avons trouvé de nombreux commentaires de gens incapables de récupérer leur véhicule loué avec leur carte "débit" et non remboursés de leur location.
C'est donc avec notre carte visa de crédit "débit" et un gros doute que nous atterrissons à minuit à l'aéroport de Mascate, direction les loueurs de voiture.
Europcar : impossible de louer au guichet avec une visa débit, si réservation sur internet avec une "débit" le véhicule n'est pas donné non plus et vous n'êtes pas remboursés. Hertz : même son de cloche avec un éclaircissement supplémentaire : l'empreinte de la carte est nécessaire non pas pour la caution mais en cas d'amendes !
Notre salut viendra de Budget même si la méthode est un peu bizarre : Location possible en cash ou sur internet, réservation sur place uniquement avec une "Crédit" mais l'empreinte à été prise tout de même avec ma visa "Débit" refusée par les autres loueurs (j'ai d'ailleurs été prélevé de 64€ à mon retour sans raison). Grâce au wifi de l'aéroport nous avons donc réservé directement sur Budget.fr (l'appli ne marche pas) un Toyota Fortuner de janvier 2020, km illimité à 941.55€ pour 15 jours, contre le modèle inférieur avec 200km/j pour 1255€ au guichet.
Bien sur les réponses aux guichets varient selon les personnes que l'on à en face... Nous avons eu de la chance, la dame de Budget a été très arrangeante en nous laissant partir avec le véhicule sans attendre la confirmation de paiement du Budget.
Le voyage a été fantastique et nous confirmons qu'un Fortuner est un peu le minimum pour pouvoir faire des wadis et du désert sans trop de stress grâce à une garde au sol assez haute.
Utilisateur fréquent de ce forum qui m'aide à chaque fois à préparer mes voyages je livre ici un petit retour d’expérience sur la location d'une voiture à Oman.
Bien qu'au courant du fait qu'il faille une carte de crédit avec inscrit "crédit" nous n'en n'avons pas commandé une avant le départ, par flemme surtout mais aussi parce que certains on pu louer avec une carte de crédit "débit". Nous n'avions pas réserver sur internet non plus car il est bien stipulé partout "carte de débit refusée" et avons trouvé de nombreux commentaires de gens incapables de récupérer leur véhicule loué avec leur carte "débit" et non remboursés de leur location.
C'est donc avec notre carte visa de crédit "débit" et un gros doute que nous atterrissons à minuit à l'aéroport de Mascate, direction les loueurs de voiture.
Europcar : impossible de louer au guichet avec une visa débit, si réservation sur internet avec une "débit" le véhicule n'est pas donné non plus et vous n'êtes pas remboursés. Hertz : même son de cloche avec un éclaircissement supplémentaire : l'empreinte de la carte est nécessaire non pas pour la caution mais en cas d'amendes !
Notre salut viendra de Budget même si la méthode est un peu bizarre : Location possible en cash ou sur internet, réservation sur place uniquement avec une "Crédit" mais l'empreinte à été prise tout de même avec ma visa "Débit" refusée par les autres loueurs (j'ai d'ailleurs été prélevé de 64€ à mon retour sans raison). Grâce au wifi de l'aéroport nous avons donc réservé directement sur Budget.fr (l'appli ne marche pas) un Toyota Fortuner de janvier 2020, km illimité à 941.55€ pour 15 jours, contre le modèle inférieur avec 200km/j pour 1255€ au guichet.
Bien sur les réponses aux guichets varient selon les personnes que l'on à en face... Nous avons eu de la chance, la dame de Budget a été très arrangeante en nous laissant partir avec le véhicule sans attendre la confirmation de paiement du Budget.
Le voyage a été fantastique et nous confirmons qu'un Fortuner est un peu le minimum pour pouvoir faire des wadis et du désert sans trop de stress grâce à une garde au sol assez haute.
Bonjour, nous partons d'ici quelques semaines pour un bel itinéraire omanais.
Si l'itinéraire est déja bien avancé, je bute un peu sur une étape.
Nous allons passer une nuit dans le desert Wahiba Sands, et ensuite, nous disposons de deux jours/deux nuits avant de rejoindre Muscat pour le dernier soir.
Nous souhaitons voir Nizwa, Misfat al abreiin/Al Hamra et environs, Birqat al Mouz, Jebel Akhdar, Jebel Shams. J'ai un peu de mal à identifier les distances en voiture. Où nous conseilleriez-vous de passer ces deux nuits ? Idéalement les deux au même endroit pour faciliter les trajets... J'ai entendu dire que Nizwa n'était pas tres animé, je pencherais plutôt vers un hotel/guest house aux alentours de Misfat ou Al Hamra dans les montagnes, pour profiter de la vue et du dépaysement. Je suis preneuse de toute bonne adresse, et de vos avis sur ce parcours :
- départ du désert Wahiba Sands le matin, à destination de Nizwa, visite de Nizwa, Birkat al Mouz et Sayq. Arrivée a l'hotel (?) le soir. - jour 2 : découverte de Misfat et Al Hamra, ainsi que de Jebel Shams et Wadi Ghul (trop ambitieux ?) Nuit à l'hotel - jour 3 : redescente vers Muscat en passant par le fort Nakhal (3 heures de route selon Google ?)
Sur Google maps je vois que la route de Misfah vers Muscat repasse par Nizwa, est-ce peut-être plus judicieux d'inverser et de réserver Nizwa pour le second jour, voire le troisieme histoire de ne faire qu'un arrêt rapide en rentrant à Muscat ?
merci beaucoup !!
Nous souhaitons voir Nizwa, Misfat al abreiin/Al Hamra et environs, Birqat al Mouz, Jebel Akhdar, Jebel Shams. J'ai un peu de mal à identifier les distances en voiture. Où nous conseilleriez-vous de passer ces deux nuits ? Idéalement les deux au même endroit pour faciliter les trajets... J'ai entendu dire que Nizwa n'était pas tres animé, je pencherais plutôt vers un hotel/guest house aux alentours de Misfat ou Al Hamra dans les montagnes, pour profiter de la vue et du dépaysement. Je suis preneuse de toute bonne adresse, et de vos avis sur ce parcours :
- départ du désert Wahiba Sands le matin, à destination de Nizwa, visite de Nizwa, Birkat al Mouz et Sayq. Arrivée a l'hotel (?) le soir. - jour 2 : découverte de Misfat et Al Hamra, ainsi que de Jebel Shams et Wadi Ghul (trop ambitieux ?) Nuit à l'hotel - jour 3 : redescente vers Muscat en passant par le fort Nakhal (3 heures de route selon Google ?)
Sur Google maps je vois que la route de Misfah vers Muscat repasse par Nizwa, est-ce peut-être plus judicieux d'inverser et de réserver Nizwa pour le second jour, voire le troisieme histoire de ne faire qu'un arrêt rapide en rentrant à Muscat ?
merci beaucoup !!
Bonjour chers voyageurs ,
je me prépare à partir en janvier février à Oman en passant par Dubai , et surprise je découvre que Wathsapp , skype et autres application pour appeler gratuitement sur internet sont bloquées aux Emirats , et pire l'utilisation de VPN est strictement interdite par la loi avec grosse amende à la clé ! pour Oman pas encore d'infos précises , ma question : comment telephoner pas cher ou gratuitement depuis Dubai ou Oman ?
Bonjour,
Une erreur s'est glissée dans mon précédent message : c'est en avril 2O2O (et non
2019) que nous comptons séjourner à Oman ; nous aimerions savoir quels sont les tarifs des hébergements sur place : hôtels , Rbnb ou autres...Nous précisons que nous ne voulons pas camper. Notre budget logement serait de 50 à 70 euros par jour.
Est-il possible de se loger correctement à ces prix ? (chambre double avec salle de bain attenante)
Merci d'avance pour vos renseignements.😎
Marinerom.
Retour de 10 jours à OMAN en janvier 2019
Bonjour Nous cherchions une destination exotique, dépaysante, nous cherchions la chaleur, l’aventure, les rencontres, des randonnées : Oman est une destination fascinante pour vivre tout ça en même temps dans des paysages grandioses. Quelques conseils pour bien préparer son voyage en individuel. Le visa peu s’obtenir via internet sur le site du consulat d’Oman ça évite la queue à l’arrivée. Location de voiture…Pensez à avoir une carte de crédit a débit différé, avec l’inscription « crédit » parce que beaucoup d’agences refusent les cartes de crédit « débit ». Pour le véhicule, pas le choix : un 4x4 est vivement conseillé voire impératif pour vivre pleinement cette expérience AVENTURE, et quel plaisir. Nous avons eu un Nissan Land Cruiser à un bon prix. Malheureusement je ne peux vous donner l’adresse de l’agence car nous l’avons eu par relation.
Notre itinéraire :
Mascate direction Sour Mascate vaut d'y passer un peu de temps, le palais du Sultan, le fort qui surplombe Mutrah, la corniche, et bien entendu la Grande Mosquée que nous n’avons pas pu visiter car c’était vendredi ! Sur la route de Sour, visiter le fort de Quriyat, petit mais agréable puis le « sing hole », trou d’eau naturel, puis s’arrêter au Wadi Shab : 1 Rial par personne pour la traversée bateau A/R, et 2 à 3 heures pour explorer.
Sour direction Wahiba Sands, le désert Arrêt au Wadi Bani Khalid, très beau lui aussi mais la visite est plus courte, l’endroit est aménagé pour la baignade. Nuit au 1000 nights camp. Nous avions laissé le véhicule à Bidiyah et heureusement. Le camp se trouve assez loin et pour y accéder il y a des dunes à franchir. Le camp nous a beaucoup plu malheureusement nous ne sommes restés qu’une nuit.
Retour à Bidiyah et direction le Jebel Akhdar Deux nuits à l’hôtel Sama, chambre confortable et très belle emplacement. Si vraiment vous voulez vous faire plaisir suivant finance il y a le très bel hotel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort que nous avons visité. L’hotel Sama est situé juste à côté et bénéficie aussi de la vue sur le canyon. Pour les randonnées : Une au départ de l’hôtel en contre bas pour rejoindre le village de Sayq suivre le balisage blanc et rouge. Pour le retour je vous conseil de prendre par la conduite d’eau (le canal d’irrigation, cela vous évite de suivre le même sentier que pour l’aller). Deuxième randonnée : Jabal Akhdar - Wadi Bani Habib et les villages abandonnés. Vous pouvez continuer après le premier village 1h ou 2h de marche puis revenir sur vos pas. Du premier village vous pouvez accéder au deuxième village par le lit de la rivière. La montée est sur la droite, suivre les tuyaux d’alimentation en eau. Très belle randonnée et découverte prendre son temps…
Jabal Akhdar direction Nizwa : Hotel Golden Tulip à Nizwa, rien à dire. Attention si vous arrivez par le Jabal Akhdar l’hôtel se trouve à droite avant Nizwa. - Visite de Nizwa des Souks et du Fort. - Excursion suivante jusqu’àl’ancien village An Nakhur (ce n’est plus un village mais un hôtel) par les gorges ou vous pourrez continuer pour une petite randonnée de 1 ou 2 heures après l’ancien village devenu un petit hôtel (4x4 obligatoire). Super à faire. Vallée de An Nakhr depuis le village abandonné de Ghul qui se voit de la route principale.
https://www.dangerousroads.org/asia/arabian-peninsula/5897-wadi-an-nakhur.html
- Excursion au départ de Tanuf - Wadi Qashah ou Wadi Tanuf (4x4 obligatoire)prendre la route en direction de Balah. La quitter à droite en direction de Tanuf. Passer le village en ruine et prendre à gauche en direction du Wadi Tanuf (panneau « el Far ») jusqu’au village de Ad Dhahir par les gorges. Super à faire. Il y a une randonnée par facile à trouver par un sentier sur les hauteurs (que nous n’avons pas faite) mais qu’un groupe de Belges cherchaient. Voir lien et topo https://www.wikiloc.com/hiking-trails/wadi-qasha-16729237 mais celle ci est à l’intérieur des gorges que nous avons faite mais l’autre est au-dessus.

Nizwa direction Jabal Shams : Le 4x4 est impératif si vous allez sur le Jabal Shams. Logement nuit à l’hôtel Jebel Shams Resort, très bien. Randonnée des balcons (rando W6), le lendemain très tôt jusqu’à l’ancien village vous pouvez continuer jusqu’au point d’eau situé plus haut. Jabal Shams direction Misfat : Visite du village de Misfat et de la palmeraie. Nuit à Misfate dans la 1ère guest house située à gauche, tout de suite en arrivant dans le village par El Hamra. Très bien. Misfate retour sur Mascate : Le 4x4 est impératif (je me répète…) si vous voulez rejoindre Bilad Sayt par le col. Pas de difficulté majeure mais beaucoup de prudence dans la conduite (bien connaitre son véhicule et le passage en 4 roues motrices et les rapports de vitesses). Piste de montagne sur 23 km sablonneuse. Deux logements sont situés à proximité du col sur la route de Bilad Sayt : Le Al Hoota Rest House qui fait partie du même hôtel que le Jebel Shams Resort et le Shorfet Alalamin. Sur la route vous pourrez vous arrêter à Bilad Sayt. Arrêt possible pour traversée le snake canyon et rejoindre le village. Une très belle étape plutôt aventureuse mais qui vaut le détour avec grande beauté des paysages. Pourquoi avoir fait l’itinéraire dans ce sens ? Premièrement on nous l’a conseillé et je trouve que c’est une très bonne façon de commencer doucement son itinéraire à Oman et de finir par plus d’émotions. Également, si vous n’avez pas l’habitude de votre véhicule et de votre 4x4 vous aurez du temps pour vous y habituer.
Nous avons vraiment aimé cette destination ! Bon voyage à Oman
Patrice
Bonjour Nous cherchions une destination exotique, dépaysante, nous cherchions la chaleur, l’aventure, les rencontres, des randonnées : Oman est une destination fascinante pour vivre tout ça en même temps dans des paysages grandioses. Quelques conseils pour bien préparer son voyage en individuel. Le visa peu s’obtenir via internet sur le site du consulat d’Oman ça évite la queue à l’arrivée. Location de voiture…Pensez à avoir une carte de crédit a débit différé, avec l’inscription « crédit » parce que beaucoup d’agences refusent les cartes de crédit « débit ». Pour le véhicule, pas le choix : un 4x4 est vivement conseillé voire impératif pour vivre pleinement cette expérience AVENTURE, et quel plaisir. Nous avons eu un Nissan Land Cruiser à un bon prix. Malheureusement je ne peux vous donner l’adresse de l’agence car nous l’avons eu par relation.
Notre itinéraire :
Mascate direction Sour Mascate vaut d'y passer un peu de temps, le palais du Sultan, le fort qui surplombe Mutrah, la corniche, et bien entendu la Grande Mosquée que nous n’avons pas pu visiter car c’était vendredi ! Sur la route de Sour, visiter le fort de Quriyat, petit mais agréable puis le « sing hole », trou d’eau naturel, puis s’arrêter au Wadi Shab : 1 Rial par personne pour la traversée bateau A/R, et 2 à 3 heures pour explorer.
Sour direction Wahiba Sands, le désert Arrêt au Wadi Bani Khalid, très beau lui aussi mais la visite est plus courte, l’endroit est aménagé pour la baignade. Nuit au 1000 nights camp. Nous avions laissé le véhicule à Bidiyah et heureusement. Le camp se trouve assez loin et pour y accéder il y a des dunes à franchir. Le camp nous a beaucoup plu malheureusement nous ne sommes restés qu’une nuit.
Retour à Bidiyah et direction le Jebel Akhdar Deux nuits à l’hôtel Sama, chambre confortable et très belle emplacement. Si vraiment vous voulez vous faire plaisir suivant finance il y a le très bel hotel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort que nous avons visité. L’hotel Sama est situé juste à côté et bénéficie aussi de la vue sur le canyon. Pour les randonnées : Une au départ de l’hôtel en contre bas pour rejoindre le village de Sayq suivre le balisage blanc et rouge. Pour le retour je vous conseil de prendre par la conduite d’eau (le canal d’irrigation, cela vous évite de suivre le même sentier que pour l’aller). Deuxième randonnée : Jabal Akhdar - Wadi Bani Habib et les villages abandonnés. Vous pouvez continuer après le premier village 1h ou 2h de marche puis revenir sur vos pas. Du premier village vous pouvez accéder au deuxième village par le lit de la rivière. La montée est sur la droite, suivre les tuyaux d’alimentation en eau. Très belle randonnée et découverte prendre son temps…
Jabal Akhdar direction Nizwa : Hotel Golden Tulip à Nizwa, rien à dire. Attention si vous arrivez par le Jabal Akhdar l’hôtel se trouve à droite avant Nizwa. - Visite de Nizwa des Souks et du Fort. - Excursion suivante jusqu’àl’ancien village An Nakhur (ce n’est plus un village mais un hôtel) par les gorges ou vous pourrez continuer pour une petite randonnée de 1 ou 2 heures après l’ancien village devenu un petit hôtel (4x4 obligatoire). Super à faire. Vallée de An Nakhr depuis le village abandonné de Ghul qui se voit de la route principale.
https://www.dangerousroads.org/asia/arabian-peninsula/5897-wadi-an-nakhur.html
- Excursion au départ de Tanuf - Wadi Qashah ou Wadi Tanuf (4x4 obligatoire)prendre la route en direction de Balah. La quitter à droite en direction de Tanuf. Passer le village en ruine et prendre à gauche en direction du Wadi Tanuf (panneau « el Far ») jusqu’au village de Ad Dhahir par les gorges. Super à faire. Il y a une randonnée par facile à trouver par un sentier sur les hauteurs (que nous n’avons pas faite) mais qu’un groupe de Belges cherchaient. Voir lien et topo https://www.wikiloc.com/hiking-trails/wadi-qasha-16729237 mais celle ci est à l’intérieur des gorges que nous avons faite mais l’autre est au-dessus.


Nizwa direction Jabal Shams : Le 4x4 est impératif si vous allez sur le Jabal Shams. Logement nuit à l’hôtel Jebel Shams Resort, très bien. Randonnée des balcons (rando W6), le lendemain très tôt jusqu’à l’ancien village vous pouvez continuer jusqu’au point d’eau situé plus haut. Jabal Shams direction Misfat : Visite du village de Misfat et de la palmeraie. Nuit à Misfate dans la 1ère guest house située à gauche, tout de suite en arrivant dans le village par El Hamra. Très bien. Misfate retour sur Mascate : Le 4x4 est impératif (je me répète…) si vous voulez rejoindre Bilad Sayt par le col. Pas de difficulté majeure mais beaucoup de prudence dans la conduite (bien connaitre son véhicule et le passage en 4 roues motrices et les rapports de vitesses). Piste de montagne sur 23 km sablonneuse. Deux logements sont situés à proximité du col sur la route de Bilad Sayt : Le Al Hoota Rest House qui fait partie du même hôtel que le Jebel Shams Resort et le Shorfet Alalamin. Sur la route vous pourrez vous arrêter à Bilad Sayt. Arrêt possible pour traversée le snake canyon et rejoindre le village. Une très belle étape plutôt aventureuse mais qui vaut le détour avec grande beauté des paysages. Pourquoi avoir fait l’itinéraire dans ce sens ? Premièrement on nous l’a conseillé et je trouve que c’est une très bonne façon de commencer doucement son itinéraire à Oman et de finir par plus d’émotions. Également, si vous n’avez pas l’habitude de votre véhicule et de votre 4x4 vous aurez du temps pour vous y habituer.
Nous avons vraiment aimé cette destination ! Bon voyage à Oman
Patrice
Bonjour amis voyageurs,
Nous partons à Oman avec ma femme et mon fils d'un an et demi début avril pour 10 jours. Objectif : mixer la découverte du pays via un road trip, et du repos/farniente pour nous 3. Et prendre quelques photos :)
Après recherches, et lectures des différentes discussions sur le sujet sur VoyageForum nous partons sur la boucle "classique" Mascate - Jebel Shams - Wahiba Sands - Sour - Mascate.
Avec location d'un 4x4 pour nous prémunir de tout problème de route.
Le circuit en détails ressemblerait à cela : - J1 arrivée à Mascate à la mi journée - Visite et Nuit Mascate - J2 visite Mascate - Nuit Mascate - J3 départ (et visite) vers Nakhl / Rusqat / Misfat - Nuit à Misfat ou autre à définir - J4 visite de Al Hamra / Bahla - Nuit à Antanara Jebel Shams (petit plaisir) - J5 visite Nizwa puis route vers Wahiba Sands - Nuit dans un camp à définir - J6 départ pour Sour - Wadi Bani Khalid - Nuit à Sour - J7 route côtière - Bimmah Sinkole - Wadi Shab - Nuit au Muscat Hills Resort - J8 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J9 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J10 repos - Départ en fin de journée pour aéroport / Mascate - Paris
Je pense que cela est cohérent mais n'hésitez pas à me dire si cela semble ambitieux. Notamment sur les distances et le temps en voiture. Pour info, notre enfant a l'habitude des longs trajets et les supporte très bien.
J'ai quelques questions pêle-mêle sur l'itinéraire et l'organisation du voyage.
- j'ai du mal à avoir de la visibilité sur les J3/4/5. Pensez vous que les distances/visites sont cohérentes dans cette espace temps ? Que dois je privilégier comme village/ville si nous devions faire l'impasse sur certains?
- la Wadi Bani Awf est il envisageable en 4x4 avec un enfant en bas âge ?
- j'ai lu des avis contradictoires : louer un 4x4 sur place serait plus économique (vs par Internet) ? Par ailleurs nous aurons besoin d'un siège bébé. Aucun problème ?
- pensez vous que nous devons "sacrifier" un jour de repos sur la fin pour prendre davantage de temps sur un autre endroit (ajouter un jour vers le Djebel Shams, atteindre Ras Al Hadd, autre village côtier entre Sour/Mascate) ?
Nous sommes un peu aventurier mais c'est la première fois que nous partons avec notre enfant dans ces conditions; tous conseils de parents ayant fait ce voyage seront donc bienvenus.
Merci par avance pour votre lecture et précieux conseils, Je partagerai avec vous notre carnet de voyage à notre retour,
Nicolas
Nous partons à Oman avec ma femme et mon fils d'un an et demi début avril pour 10 jours. Objectif : mixer la découverte du pays via un road trip, et du repos/farniente pour nous 3. Et prendre quelques photos :)
Après recherches, et lectures des différentes discussions sur le sujet sur VoyageForum nous partons sur la boucle "classique" Mascate - Jebel Shams - Wahiba Sands - Sour - Mascate.
Avec location d'un 4x4 pour nous prémunir de tout problème de route.
Le circuit en détails ressemblerait à cela : - J1 arrivée à Mascate à la mi journée - Visite et Nuit Mascate - J2 visite Mascate - Nuit Mascate - J3 départ (et visite) vers Nakhl / Rusqat / Misfat - Nuit à Misfat ou autre à définir - J4 visite de Al Hamra / Bahla - Nuit à Antanara Jebel Shams (petit plaisir) - J5 visite Nizwa puis route vers Wahiba Sands - Nuit dans un camp à définir - J6 départ pour Sour - Wadi Bani Khalid - Nuit à Sour - J7 route côtière - Bimmah Sinkole - Wadi Shab - Nuit au Muscat Hills Resort - J8 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J9 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort - J10 repos - Départ en fin de journée pour aéroport / Mascate - Paris
Je pense que cela est cohérent mais n'hésitez pas à me dire si cela semble ambitieux. Notamment sur les distances et le temps en voiture. Pour info, notre enfant a l'habitude des longs trajets et les supporte très bien.
J'ai quelques questions pêle-mêle sur l'itinéraire et l'organisation du voyage.
- j'ai du mal à avoir de la visibilité sur les J3/4/5. Pensez vous que les distances/visites sont cohérentes dans cette espace temps ? Que dois je privilégier comme village/ville si nous devions faire l'impasse sur certains?
- la Wadi Bani Awf est il envisageable en 4x4 avec un enfant en bas âge ?
- j'ai lu des avis contradictoires : louer un 4x4 sur place serait plus économique (vs par Internet) ? Par ailleurs nous aurons besoin d'un siège bébé. Aucun problème ?
- pensez vous que nous devons "sacrifier" un jour de repos sur la fin pour prendre davantage de temps sur un autre endroit (ajouter un jour vers le Djebel Shams, atteindre Ras Al Hadd, autre village côtier entre Sour/Mascate) ?
Nous sommes un peu aventurier mais c'est la première fois que nous partons avec notre enfant dans ces conditions; tous conseils de parents ayant fait ce voyage seront donc bienvenus.
Merci par avance pour votre lecture et précieux conseils, Je partagerai avec vous notre carnet de voyage à notre retour,
Nicolas










