Couple marié aux Émirats Arabes Unis et à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était parfois difficile d'obtenir une chambre double pour les couples non-mariés pour certains hôtels aux Emirats et à Oman.

Ce n'est pas mon cas, je suis mariée 🙂 Mais je souhaiterais savoir quel genre de preuve faut-il fournir pour prouver notre union? Nous avons bien sûr notre certificat de mariage mais celui-ci est en français. Cela pose-t-il un problème de le présenter en français?

Merci d'avance pour votre aide!

Sam
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, ayant passé quelques années sur place, je vous fait part de mon expérience. - Je n'ai jamais eu de question sur ce sujet ; le contrôle n'est donc pas généralisé - Ceci dit j'ai le même âge (à peu près :-)) que ma femme ; donc je n'ai pas l'air d'un vieux qui se tape une jeune gazelle... C'est typiquement le genre de scénario qu'ils cherchent à "pincer" - Si vous êtes avec des enfants, ça rassure immédiatement ; on ne vous demandera probablement rien (car vous n'êtes visiblement pas le cas-cible cité au-dessus...) - Si le nom d'épouse de votre femme (autrement dit, votre nom de famille) figure sur son passeport, ça suffit à les rassurer ; ils ne vous demanderont aucun certificat - Si vraiment ils étaient inquiets et demandaient un certificat de mariage, ayez-le avec vous, même en français. "Marriage Certificate" et "certificat de mariage", pas besoin de traduction...

En conclusion, pas d'inquiétude !

Bon voyage,
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était parfois difficile d'obtenir une chambre double pour les couples non-mariés pour certains hôtels aux Emirats et à Oman.

Ce n'est pas mon cas, je suis mariée 🙂 Mais je souhaiterais savoir quel genre de preuve faut-il fournir pour prouver notre union? Nous avons bien sûr notre certificat de mariage mais celui-ci est en français. Cela pose-t-il un problème de le présenter en français?

Merci d'avance pour votre aide!

Sam

À Abou Dabi, Dubai, Mascate: aucun probleme, on ne vous demandera rien. En 4 années sur place je n'ai eu aucune connaissance voyageant à qui ce serait arrivé. Et je dirai même avec une différence d'âge visible... À Sharjah, Ras El Kama, ce sera peut être plus problématique. Attention également: si vous avez un nom ou prénom à "consonance" musulmans ce sera également une approche différente.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like