10 petits jours seulement à Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous

J'envisage de faire un sejour aux Fidji en aout prochain. 1 er probleme, nous n'avons que 10 jours... Et dans ces 10 petits jours on aimerait caser un peu de culture et un peu de plongee pour mon mari. J'ai pense (en arrivant a Nadi), a 3 jours pleins sur Ovalau ou nous pensions que la plongee etait possible, malheureusement ca ne l'est plus, puis 3 jours a Nanuya island pour les mantas. Pour articuler ca, il nous faut 4 jours rien que pour les transferts... De plus pour remplacer la plongee du cote d'Ovalau, la guest de Levuka nous propose Leleuvia island au nord de Kadavu ! Ce qui rajoute encore pas mal de transfert... Bref je patauge. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un itineraire plus sense, en concervant Ovalau ou nous voulons vraiment aller ? Et qui offrirait de belles plongees a mon mari sur 3 jours ? Merci aux bonnes ames Amities de Coree du sud
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
WO Woodyvill Regular ·
Je veux suivre la conversation car j'y fais en février. Je ne resterai que 6 à 8 jours, mais je ne fais pas de plongée. Je n'ai aucune idée de mon trajet... seulement que j'arrive et part de Nadi.
SU Sunhae Veteran ·
Coucou N'ayant pas recu de reponses autre que la tienne, je me suis plongee dans des recherches approfondies sur le net et a la bibliotheque. En synthese voila ce que j'ai retenu.

Pour les paysages d'iles de reve, les iles Mamanuca, facilement accessibles depuis Nadi (mais aussi envahies par les touristes et beaucoup de jeunes fetards) et les iles Yasawas plus au nord, volcaniques, magnifiques et plus sauvages sont un must.

Pour la plongee, Naviti island et Nanuya balavu island dans les Yasawas (pour les mantas de mai a septembre) ainsi que Taveuni au nord-est des Fidji et Leleulai au sud de Viti Levu sortent franchement du lot apparemment.

Les Yasawas sont extremement bien desservies par ferry depuis Nadi en 1 demie journee de bateau en moyenne. Taveuni par contre, c'est beaucoup plus loin mais s'accede facilement en avion depuis Nadi ou Suva sur Viti Levu.

L'ile d'Ovalau a cote de l'ile de Viti Levu (cote est), avec entre autre sa capitale Levuka, seul site classe unesco des Fidji semblent incontournable pour la culture fidjienne, le cote relax et un peu hors du temps de l'ile. Je ne compte plus le nombre de carnet de voyage ou j'ai lu que ca avait ete l'endroit prefere des voyageurs aux Fidji.

Enfin pour le cote Robinson, et nature quasi a l'etat brute, la c'est Kadavu et ses iles satellites, tout au sud des Fidji.

Pour nous ce sera finalement un mix des Yasawas pour la beaute de l'ile et les mantas a Nanuya Balavu au Manta resort (63 euros par nuit pour 2) pour 5 jours et 3 jours a Ovalau au Levuka homestay a Levuka la capitale de l'ile, qui fait un carton sur le web...Jamais vu autant d'avis elogieux piur un hotel. Pour se rendre de Nadi a Suva, il y a l'avion dans les 90 dollars fidjiens ou le bus qui nous conviendra mieux. En gros, bus public de Nadi jusqu' a Suva, 4 h de route puis prise en charge par la compagnie Patterson, seule a assurer le transfert depuis Viti Levu avec 4 h 30 de bus et de Ferry jusqu'a Levuka pour 30 dollars fidjiens. Seul hic le retour a Suva depuis Levuka demarre a 4h30 du matin...

Voila on j'en suis !

Voila, on a deja reserve ces hotels plus le bamboo beach a Nadi et du mons dans les iles, beaucoup d'endroits sont deja complets pour aout prochain.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
WO Woodyvill Regular ·
Merci d'avoir partagé tes recherches! Ça va m'aider car il y a très peu d'expériences sur les forums. Je n'ai que le Petit Futé pour les îles Fidji.
SU Sunhae Veteran ·
C'est vrai que les infos sont rares sur les forums. Par contre sur le site du lonely planet, tu as aussi des itineraires conseilles sur la fiche pays qui semblent assez fiables et documentes. Voir Fidji, itinetaires conseilles sur lonelyplanet.fr

Dis moi ou tu en es cote itineraire quand tu le saura !

Bises de Coree du sud
WO Woodyvill Regular ·
Je pense rester à Nadi 2 nuits, puis arrêter à Sigatoka (recommandé par le petit futé). Ensuite j'aimerais peut-être aller à Caqalai 2 nuits, toute petite île - 75FD la bure repas inclus, 40FD pour le bateau. Et passer à Levuka 1 nuit, probablement au Royal car étant seule le Homestay est un peu hors de prix. Faut que je vérifie les horaires pour le trajet... pour pouvoir choisir la date pour mon billet de retour!

Si le retour est à 4h du matin et te pose problème, regarde pour passer un petit tour à Caqalaui qui offre le trajet depuis Levuka.
SU Sunhae Veteran ·
Coucou Delphine

C'est sympa d'echanger nos tuyaux, on va y arriver !

Nous avons nous aussi de notre cote arrete un iitineraire... 1 nuit a Nadi au bamboo beach a l'arrivee (facile d'y reserver sur internet sur Agoda et booking.com). Une petite bure basique avec salle de bain partagee pour 27 euros), ils ont aussi des dortoirs a prix vraiment cool. Les plus : super bien note sur Tripadvisor, a 10 mns de l'aeroport, desservi en bus direct depuis l'aeroport pour 5 dollars fidjiens et au bord de la plage.

Ensuite, jour 2, depart a 8 h 30 avec la compagnie de ferry qui semble avoir le monopole (ceux du bula pass et compagnie...). Arrivee a Nanuya Balavu a cote de Nativi dans les Yasawas vers 13h. 250 euros la traversee a 2 A/R, ca fait mal mais pas le choix, mon mari tient absolument a voir des nantas (il est instructeur de plongee). Entre parenthese nous avons compare les prix en direct ou avec les pass hebergement + transferts de cette compagnie, cela revient de 50 a 100 euros plus cher avec cette compagnie ! Nous nous en tiendrons donc au transport uniquement qui est deja...consequent. Mantaray resort pour 4 nuits (63 euros pour 2 par nuit), ils ont aussi des dortoirs dans les 25 euros par nuit.

Jour 6, retour a Nadi en ferry, arrivee a 15 h 45 et nuit au bamboo beach again.

Maintenant c'est a partir de la que nos itineraires se rejoignent....

Jour 7 : avion pour Suva a 6 h 30, arrivee 7 h. 2 eme vol a 8 h 30 depuis Suva pour Levuka, arrivee a 8 h 42, prix total 80 euros pour 2. Compagnie : Fiji link ( qui fait partie de Fiji airways). Les plus : le gros gain de temps par rapport a la journee entiere de transport de bus et ferry avec Patterson Bros. Le vol de 12 minutes tres scenique entre Suva et Levuka et le prix plutot raisonnable. Avec bus et ferry, de Nadi a Levuka c'est 25 euros pour 2 avec 4 h de bus de Nadi a Suva puis depart a 13 h pour Levuka avec Patterson.

Une fois a Levuka, on aimerait nous aussi rester au Royal hotel pour 3 nuits, mais impossible de les joindre. Leur site parait defaillant. Aurais tu un moyen ? Caqalai est minuscule, on en fait le tour a pieds en 15 mns, on a donc decide d'y aller pour une journee seulement. De petits bateaux assurent le day tour depuis tous les hotels de Levuka, y compris le Royal. Ovalau nous semble meriter plus d'1 jour. On fera donc 1 journee visite de la ville + 1 journee Lovoni au centre de l'ile pour les beautes naturelles et le cote contact avec les fijiens "authentiques". Il y a un gars qui y assurent des visites encensees de partout, une sorte d'ethnologue passionne local. Son nom est Epis ( possible de reserver ses ballades au Royal hotel).

Ensuite, je saisi pas bien au sujet des 4 h du matin. Le Patterson package demarre a 4 h 30 depuis Levuka, pas de Caqalai ! Veux tu dire qu'il y a un depart plus tard de Caqalai pour Suva ?

Bises de Coree du sud, depuis une autre petite ile de paradis...
WO Woodyvill Regular ·
Ce que je voulais dire, c'est que tu pourrais peut-être faire Levuka-Caqalai-Viti Levu si vraiment tu ne veux pas repartir à 4h. Le logement de Caqalai offre le transport. Je trouve qqch de spécial dans cette île justement parce qu'on en fait le tour rapidement. Mais je n'ai pas arrêté mon choix à 100%.

Je pense laisser tomber les Yasawas justement à cause du prix pour s'y rendre. Exagéré par rapport au niveau de vie là-bas. De toute façon je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai commandé le Lonely Planet (en anglais) que je lirai probablement dans l'avion (je me rends en Australie avant). D'un côté j'ai envie de planifier, d'un autre, non. Mais je continuerai la discussion si je lis d'autres choses intéressantes!
SU Sunhae Veteran ·
Es-tu sure que le logement de Caqalai offre le transport pour Viti Levu ? C'est pas plutot retour a Ovalau ?

Autres petites infos que l'on vient d'avoir de l'office du tourisme de Fidji par mail, ca peut peut-etre te servir:

- Les transports avion + package Patterson ne fonctionnent pas entre Viti Levu et Ovalau le dimanche et les bus publics sont reduits.

- L'acces a Caqalai par bateau est dependant du temps. Quand la mer est trop agitee, pas de liaison). Il faut donc rester flexible pour cette ile et prevoir 1 decallage de dates au dernier moment.

- Enfin, un day tour depuis Ovalau sur Caqalai coute 100 dollars fidjiens, soit 42 euros.

Nous aurions nous aussi voulu rester au moins 1 nuit a Caqalai mais il ne nous resterait alors que trop peu de temps pour Ovalau et ses rencontres avec ses habitants que l'on dit extraordinaires.

J'ai enfin pu joindre le Royal hotel avec l'adresse : royal@connect.com.fj Le prix de leur chambre pour 1 ou 2 personnes (colonial room) dans le batiment principal est de 53 dollars, le cottage independant plus confort est a 90 dollars. Bonne preparation a toi et bon trip !
WO Woodyvill Regular ·
J'ai lu sur au moins deux sites que le logement sur Caqalai offre le trajet pour l'île principale ou pour Levuka (30 ou 40$). Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je crois bien. J'ai lu le cas de qqun qui est resté sur Caqalai à cause d'un cyclone, du coup j'y repense... Je repars de Sydney pour Montréal, je ne veux pas râter l'avion! J'ai hâte de recevoir mon Lonely Planet!
HO Hoaitran Regular ·
Bonjour, J'aurai aussi 10 jours de la fin d'un voyage organisé en Nouvelle Zélande et mon retour de Nandi en Octobre. Je profiterai de vos expériences pour organiser mon passage à Fidji. J'espère pouvoir lire vos récits de voyage
SU Sunhae Veteran ·
Pas de probleme, je ferai mon petit compte-rendu a mon retour. Ce qui te permettra d'avoir des infos recentes pour ton trip d'octobre. Amities de Coree du sud.
WO Woodyvill Regular ·
Je ferai également un compte rendu. Je prie pour ne pas avoir une semaine de mauvais temps.

Je penche pour le Blue Lagoon Resort dans les Yasawa.... Il a des supers commentaires, même sur la bouffe. Le tout sera de voir si la météo permet 4 h de ferry, et si ça vaut la peine selon la météo.

Pour Nadi je n'ai toujours pas fixé mon choix d'hébergement.
MA Maouh Regular ·
Bonsoir,

Même si le parcours n'était pas identique au votre, vous pourrez peut être trouver quelques informations qui pourront vous aider sur la page dédiée à ce pays sur mon site iciouailleurs.fr J'y étais pour environ une semaine en août 2014. Si vous pouvez, profitez des coins "perdus" et de l'aimabilité des fidjiens. Vous aurez droit à des "bula" (prononcer boula) en permanence. Bonnes vacances
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
SU Sunhae Veteran ·
Merci Maouh

Je vais aller voir ca.
MA Maxime151072 ·
Je vous conseille de visiter la ville portuaire de Levuka située à l’est d’Ovalau. Cette ville est actuellement très bondée et animée grâce à ses activités touristiques. La ville possède la plus belle plage au Fidji. Par ailleurs, à l’y arrivée, vous pouvez admirer l’ancienneté des bâtiments construits depuis les années de 1880 comme : Musée de Fidji, bibliothèque publique, stade, ….

Bon séjour.
SU Sunhae Veteran ·
Merci. Mon message date de plus d'un an et finalement nous ne sommes pas alle aux Fidji. Ca se fera a l'avenir de toute facon et je garde en tete votre recommandation.
SU Surcouff Regular ·
pour info les yasawa ca se fait pas en "ferry" mais avec le yasawa flyer ou en hydravion (tres cher et bagage limité mais sympa) http://www.awesomefiji.com/transfers

le blue lagoon est top je confirme (la plage est vraiment superbe avec eau turquoise et beau club de plongée) et bouffe gastronomique

a noter qu'il y a pour tous budgets et qu'il y a un pass pour faire toutes les iles (bien qu'on perde pas mal de temps en transferts

quand la mer secoue le yasawa flyer secoue, c'est en pleine mer) aussi et j'ai vu des gens verts malades de mer si tres sujet au mal de mer pour ne pas vivre un enfer ou voyage de noce, hydravion peut se justifer . l'hydravion (cessna caravan hydravion) atterit juste devant le resort

pour taveuni c'est soit l'avion (petit avion DH bimoteur twin otter 10 places) ou le bateau de suva (on arrive le lendemain matin) et en sus compter le bus nadi-suva

Allez aux fiji , les gens sont admirablement gentils, ca change de la France a l'acceuil hotellier merdique et de la Nouvelle-Caledonie !
GI Gilles21379 ·
Votre voyage s’est bien passé ? Où avez-vous visité au Fidji ?
SU Sunhae Veteran ·
Non finalement nous sommes alle a Borneo ! Merci

Similar discussions

You might also like