non mais attend il a fallu 1 mois pour qu'ils comprennent que j'etais français, ils ne connaissaient même pas la France, ensuite ben non franchement dans les coins perdus aux philippines ils ne sont pas très futés il faut quand même le dire, je n'ai rien contre eux loin de là, mais franchement ils pensent à une seule chose, tu es foreigneur, tu as du fric, tu peux leur acheter à manger, à boire et les faire vivre royalement, là est leur seule pensée, je pense que le gin et l'imperator qu'ils ingurgitent du matin au soir y sont pour quelques choses
mais bon juste pour la petite histoire, M. Herrero de l'ambassade de France a eu un de ses amis, agresse, dépouille, et son fils tue (à l'ami) ensuite un autre français en se dirigeant dans les iles où vous devez très certainement tous aller pour profiter du soleil et autres , il s'est fait agressé et tabasse, lui c'est different il se trouvait en plein centre-ville donc immédiatement secouru et pris en charge, mais ça galère à durer 4 mois ensuite
Enfin ceci dit je ne suis pas le seul Français avec ce genre de galer, pas mal de personnes ici ont l'air d'être assez surprises
C'est vrai que sur place certains te raconte de ces galères et c'est ce qui reviens assez souvent entre discussion d'étranger. (mais c'est pas réservé qu'aux français je te rassure). Bref, moi j'ai entendu mon lot d'histoire et pourtant je n'avais rien demander 😛
Alors les philippines oui mais ce n'est pas franchement que le Paradis
Tiens ça me rappel un ancien super topic maintenant fermé initié par je ne sais plus qui, que l'on peut retrouver ici :
http://voyageforum.com/...as-paradis-d5828724/ensuite en Janvier quand j'ai commencé à remonter vers manille difficilement mais surement, j'ai une seule idée en tete les flics, sans papiers, sans passeport, sans visa, je me suis vu direct en tole, et ça franchement, la tole aux philippines je prefere même pas y penser, dons je me suis fait discret, très discret, et une fois arrive dans la capitale je suis allé dans les bars foreigneurs, ou j'ai pu avoir un maximum d'infos pour me sortir de cette galère, ensuite ben j'ai envoyé le message ici pour savoir le tarif; une amie m'a fait parvenir de l'argent pour me sortir de cette misère 2012/2013
Oui, en fait tu as mal agis à cause de la peur !!!
j'avais tout mon argent sur moi (enfin dans ma valise) 300.000 Php mais bon là ne sont pas trop le problème de l'argent ou de la montre, ce n'est que matériel, c'est surtout le fait qu'ils m'aient tabassé comme
Ouai c'est un peu le pb, moi j'avais jamais rien sur moi, mais me payais toutes les taxes bancaire locale et française à chaque retrait/paiement !
Et pareil faut pas perdre ou se faire voler ça CB !
la prochaine fois avec ma I card j'ouvrirai un compte bancaire ce sera plus simple, et j'achèterai les fringues sur place pour éviter le transport de bagages
lol, en fait tu comptes revenir comme t'es partie ... à poil !!!
J'aimerai me faire contredire, mais l'i-card ne te permet pas d'avoir un compte bancaire aux philippines.
Dans la théorie en tant que tourriste du ne peux pas en avoir, de mémo il faut justifier que tu habites (un domicile) là-bas !
ah je précise aujourd'hui j'ai même eu un visa de 6 mois car j'ai lu que certains pensaient que cela n'était pas possible
C'est moi qui est dit que je trouvais illogique (rien affirmé) que l'on fasse une réduc de 6 mois pour un overstay d'1 ans et j'ai expliqué le pourquoi :
http://voyageforum.com/...post=6109374#6109374En même temps tu as ensuite dit que le prix normal était aux alentour de 55 000p ce qui confirmait d'ailleurs mon calcul (en y ajoutant la pénalité et l'i-card).
Tu as eu la réduc, ben juste tant mieux, la chance et la mal chance font aussi partie de la vie et des voyages comme tu as pu le constater !
On l'a d'ailleurs vu plutôt ou Nina44 a payé 1 mois d'extention pour 8hr de dépassement, expat06 avait de mémo payer une pénalité pour 1 jour de retard d'extend de visa, et moi rien pour 4 jours d'overstay.
Bref, il y a les règles, et leur nuances encore plus grandes qu'en France aux Philippines !!!
Et des fois faut pas chercher a comprendre, tu paies ce qu'on te dis point barre, car tu vas pas en vacances pour engagé un avocat (véreux?)
En tout cas vous etes rudement courageux .Vous vous faites tabasser par des voyoux, vous trouvez les Philippins pas tres futfut mais vous voulez quand meme revenir aux Philippines, chapeau 😉. Prends en de la graine Enchante 😏
Mdr, bon ben je te prends aux mots, je reviens aux Philippines et avec Steven, tu nous invites chez toi Francois ? 😛