12 mois sans visa Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je souhaiterais savoir quels sont les risques pour moi de rester 12 mois aux philippines sans visa merci pour l'info
TU Tuture Veteran ·
grosse option pour la caluchette...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ST Stevenboyer ·
(ce n'est pas compliqué) 😕, j'ai voulu prendre mon avion hier avec une laisse passe de l'ambassade de France, mais l'immigration a refusé que je prenne l'avion et m'a demandé de prouver que j'ai fait un aller-retour vers la France depuis mon arrive en aout seul problème je suis resté aux philippines car je me suis fait agressé il y a 9 mois, j'avais encore mon visa valide, mais plus d'argent et plus de papier, plus d'ordinateurs, donc j'ai bossé pour gagner du fric et remonter sur la manille, je suis donc restent 6 mois en galère totale; arrive à manille j'ai bossé comme une grosse mer... pour gagner 3 francs six sous, j'ai rencontre des gens qui m'ont permis de rentrer en contact avec mes amis en France qui m'ont fait parvenir de l'argent, etc. etc., j'ai ensuite fait une déclaration de vol à la police des philippines, je suis allé à l'ambassade de France pour un passeport d'urgence mais je n'ai eu qu'une laisse passer puisque je devais prendre mon avion hier donc délais très court. mais voilà mon histoire d'aller et retour aux philippines n'a pas marché donc je dois apporter des preuves justifiantes que je suis retourné en France et revenu ensuite aux philippines durant cette période de douze mois, bien entendu impossible, donc maintenant je suis retourné dehors avec mes bagages et je cherche une réponse à ma question, qu'est-ce que je risque, qu'est-ce que ca va me couter enfin bref trouver une solution pou rentrer en France rapidement
JE Jeandaune Veteran ·
En pareil cas, il est prevu une penalty a payer au bureau de l'immigration. De memoire 500 pesos par mois, mai a verifier, d'autant que 12 mois cela fait long. Je pense que tu trouveras les infos sur le site de l'immigration. Bonne chance. Cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AR Aroythai Globetrotter ·
En pareil cas, il est prevu une penalty a payer au bureau de l'immigration. De memoire 500 pesos par mois, mai a verifier, d'autant que 12 mois cela fait long. Je pense que tu trouveras les infos sur le site de l'immigration. Bonne chance. Cordialement, Denis.

Bonjour

JE sais bien que laligue 1 football a repris en France

On dit pas penalty

Mais pénalité

A plus
aroythai
EN EnChanté Regular ·
bonjour je souhaiterais savoir quels sont les risques pour moi de rester 12 mois aux philippines sans visa merci pour l'info

(ce n'est pas compliqué) , j'ai voulu prendre mon avion hier avec une laisse passe de l'ambassade de France, mais l'immigration a refusé que je prenne l'avion et m'a demandé de prouver que j'ai fait un aller-retour vers la France depuis mon arrive en aout seul problème je suis resté aux philippines car je me suis fait agressé il y a 9 mois, j'avais encore mon visa valide, mais plus d'argent et plus de papier, plus d'ordinateurs, donc j'ai bossé pour gagner du fric et remonter sur la manille, je suis donc restent 6 mois en galère totale; arrive à manille j'ai bossé comme une grosse mer... pour gagner 3 francs six sous, j'ai rencontre des gens qui m'ont permis de rentrer en contact avec mes amis en France qui m'ont fait parvenir de l'argent, etc. etc., j'ai ensuite fait une déclaration de vol à la police des philippines, je suis allé à l'ambassade de France pour un passeport d'urgence mais je n'ai eu qu'une laisse passer puisque je devais prendre mon avion hier donc délais très court. mais voilà mon histoire d'aller et retour aux philippines n'a pas marché donc je dois apporter des preuves justifiantes que je suis retourné en France et revenu ensuite aux philippines durant cette période de douze mois, bien entendu impossible, donc maintenant je suis retourné dehors avec mes bagages et je cherche une réponse à ma question, qu'est-ce que je risque, qu'est-ce que ca va me couter enfin bref trouver une solution pou rentrer en France rapidement

Bon sinon à 57 ans tu as passé un bon voyage tout de même ???

Déja que c'est strictement interdit d'y bosser en visa tourriste, toi tu reste sans aucun visa et en y bossant en plus !!!

J'ai bien compris que tu t'es fais agressé et tout perdu il y'a 9 mois, mais il devait y avoir d'autres recourts à l'époque pour te sortir de la au plus vite, pourquoi avoir fait ta déclaration de vol qu'a Manille 6 mois plus tard ?

En tout cas ton cas m'intéresse, je suis curieux, t'as fait quel type de boulot sur place, tu dormais ou ?

Pour répondre à ta question, j'ai connu un Américain qui y ait resté sans visa aussi plusieurs mois, et forcément il a due payer une amende calculé au prorata temporis.

Je suppose que t'as aussi payer ton vol retour hier pour rien !!!

Bref bizard ton histoire ... en tout cas si c'est vrai, respect et bon courage à toi mec car je le pense vraiment !!!

Tiens nous au courant ...
ST Stevenboyer ·
eh oui c'est vrai, j'ai bossé, copra, pêche, vente de poissons le long de la route toute la journée pour 50 pesos, j'ai coupé du bois, j'ai creuse les fondations pour la construction de maisons, j'ai transporté des graviers, j'ai tue des poulets bref tout ce qui fait la vie d'un philippin dans les basses terres, et non quand tu n'as ni fric, ni computeur, ni papier, tu veux faire quoi a 300 km de manille, quand tu ne connais pas un pays que trois personnes tondent (casse) le dosa coup de pompe, tu rest dix jours allonges a même le sol en espérant que les personnes qui te soignent ne vont pas te bouffer après car tu n'as pas de fric a leur donner pour leur service et leurs aides, tu rencontres tout un tas de personnes d'une très grande gentillesse pour te nourrir, te laver tes fringues et essayer de trouver une féconde de pouvoir parler avec toi car dans les villages de 100 ou 200 habitants personnes ou peu parlent Anglais, donc oui sincerement j'en ai bavé et grave, mais je suis là quand tu dépasses un ou deux mois dans un pays sans visa, tu commences à flipper, et parfois tu te barres en pleine nuit car tu crains le pire là où tu es bah oui tu bosse tu n'a pas le choix , tu fait comment toi pour retrouver ta route du stop aux philippine un foreigners , un cano??, alors oui tu bosse pour bouffer, et pour pouvoir prendre une jeep et essayer d'avancer ton chemin il est preferable de ne pas trop faire le malin quand tu n'a rien, car avec une grande diffference , si tu te fait stopper par les flics tu te retrouve direct derriere les barreaux, alors mieux vaut une grande discretion et bouger la nuit et rester bien dans les terres avec une bonnes carte visuel des philippines
GE Getehem Globetrotter ·
Hum.....ouais.....chacun fait ce qu' il peut...

Le dépassement de temps autorisé, c'est 500 pesos par mois, plus bien entendu le payement de toutes les extensions qui n' ont pas été accordées dans les délais normaux.

pour 12 mois cela fait donc, calculé à la grosse louche, 20.000 pesos ( y compris la carte de touiriste longue durée) , plus 6000 de pénalités...
EN EnChanté Regular ·
Le dépassement de temps autorisé, c'est 500 pesos par mois

Curieux que ce soit aussi peu cher ..., enfin tant mieux pour notre Robinson Crusoe. Alors t'en est ou d'ailleurs Steven ?

pour 12 mois cela fait donc, calculé à la grosse louche, 20.000 pesos ( y compris la carte de touiriste longue durée) , plus 6000 de pénalités...

Edit :

Je ne me rappel plus des prix des extentions (il me semblait que ct 3000 et quelques pesos chaque mois), mais selon ce post : http://voyageforum.com/...post=6084711#6084711, il semble que se soit maintenant :

1 month= Php 4,300.00

Donc un mec qui renouvelle en toute légalité ses extentions chaque mois : 11 x 4300p = 47300p auquel il faut à un moment rajouter le prix de l'i-card ! Ton calcule d'un mec dans l'illégalité même assujeté de pénalités depuis 1 ans reviendrait alors près de 2 fois moins cher (- de 30 000p) ...

C'est moi ou qu'est-ce qui cloche ?
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Alex, Ce qui cloche c'est que tu part sur le prix d'une extension d'un mois à 4.300 pesos. Il existe des extensions de 2 mois à 4.800 pesos et maintenant une extension de 6 mois à 11.500 pesos. Soit 6 fois 2 mois = 28.800 pesos ou 2 fois 6 mois = 23.000 pesos + 6.000 pesos de pénalty = 29.000 pesos, pas loin de la grosse louche de Getehem. Maintenant le calcul sera fait par le B.I.......... !!! Va savoir quelle base de calcul ils vont prendre. 1 mois, 2 mois ou 6 mois ?

J'espère que Steven pourra rentrer au pays. Personnellement, je n'aurais pas attendu 6 mois après avoir été agressé pour porter plainte auprès des autorités et essayer d'envoyer un S.O.S. à l'ambassade de France pour trouver une solution. 🏴‍☠️ Mais bon, chacun fait comme il veut ou comme il peut...!

Pour les voyageurs qui sont confrontés à ce même désagrément, voici un numéro à appeler en cas d’urgence seulement, : +63 917 532 0756 et un site à visiter : http://www.ambafrance-ph.org/-Securite-protection-des-Francais-

Mabuhay
GE Getehem Globetrotter ·
4800 maintenant, les extensions de deux mois?

Bigre, moi j'avais calculé sur 3000, il semble que les prix ont bien monté en quelques années!
NI Nina44 ·
Bonsoir,

Personnellement mon visa était dépassé de 8 heures et ils m'ont fait payer environ 3500 pesos !!!
EN EnChanté Regular ·
Bigre, moi j'avais calculé sur 3000, il semble que les prix ont bien monté en quelques années!

Il semblerait, car rien que l'an dernier je crois que je payais 3000p et des brouettes pour 1 mois d'ext et maintenant c'est à priori 4500p. (enfin il faudrai que je retrouve le papier)

Si c'est bien le cas, ça + les baisses de changes ... l'Asie devient de plus en plus cher.

Ce qui cloche c'est que tu part sur le prix d'une extension d'un mois à 4.300 pesos.

Oui je comprend bien, mais prenont le cas suivant pour que tu comprennes la logique :

Un mec qui va aux philippines et qu'il ne sait pas vraiment combien de temps il souhaite rester et qui veux rester libre de pouvoir repartir quand il veut. Il prendra alors des extentions d'1 mois, car si jamais il décide de partir dans 15 jours, il aura payer plus cher une extention de 2 mois ou de 6 mois alors qu'il ne va même pas finir son extention d'1 mois.

Donc dans se cas précis le fait d'être dans la légalité par extention successive d'1 mois revient 2 fois plus cher que le mec qui se dit.

Bon je ne sais pas combien de temps je reste, autant rester dans l'illégalité, puis passer au bureau de l'imig sa me gonfle et me fait perdre du temps à chaque fois ! Autant ne faire aucune extention car même en payant des pénalités après, ça me reviendra de toute façon 2 fois moins cher que de payer chaque extention chaque mois.

Donc moi ça me parait illogique, et comme ils sont la pour ramasser du pognon, je ne vois pas en quel honneur il pratiquerait un prix préférentiel de 6 mois pour quelqu'un qui n'a jamais manifester l'effort d'être dans la légalité et qui n'a jamais fait aucune extention dans le pays !!! (je ne parle pas du cas particulier de steven, mais d'un exemple lambda bien précis)

C'est en ce sens qu'était mon précédent post et que cela me semble en tout point illogique !!!

Maintenant le calcul sera fait par le B.I.......... !!! Va savoir quelle base de calcul ils vont prendre. 1 mois, 2 mois ou 6 mois ?

Il serait donc vraiment stupide de ne pas calculer le prix par mois !!! Sinon ils n'ont qu'a aussi faire un prix de gros sur la pénalité, "allez on vous fait un pack 6 mois pénalité ... car c'est aussi moins cher ^^"
GE Getehem Globetrotter ·
Bonsoir,

Personnellement mon visa était dépassé de 8 heures et ils m'ont fait payer environ 3500 pesos !!!

Normal : le prix d' une extension + 500 pesos de pénalité.....
EN EnChanté Regular ·
Bonsoir, Personnellement mon visa était dépassé de 8 heures et ils m'ont fait payer environ 3500 pesos !!!

Normal : le prix d' une extension + 500 pesos de pénalité.....

Ouaip normal, mais moi une fois mon visa ce terminait le jeudi, je me rend à l'imigration sauf que ct ouvert uniquement le lundi et le mardi. Je suis resté Vendredi\Samedi\Dimanche jusqu'au Lundi en situation dîte non légal.

Le lundi ils ne m'ont rien dit et même pas fait payer de surplus ... sur ce coup là, j'ai vraiment eu du bol !!! ^^
NI Nina44 ·
Merci pour le détail, je ne pensais pas qu'ils allaient me faire payer la totalité de l'extension.

La prochaine fois je saurais !
RE Renosu Globetrotter ·
je ne sais pas si ca existe encore mais a ta place j irais a mandaue l immigration de cebu et je repererai le rabateur qui te ferais obtenir le visa que tu voudrais bon ils ont peut etre netoyye ces pratiques, ca fait un bail
GE Getehem Globetrotter ·
Mouais....c'est pas le genre de conseil que je donnerais, sachant qu' il y a maintenant une vraie lutte anti-corruption qui s'est engagée.....ce serait dommage de contrecarrer leurs bonnes intentions!
MI Michaeljj Regular ·
Certains vont rires mais je serais toi, je resterais. Au stade où tu en es, que pourrais-tu faire d'autre?
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
MI Michaeljj Regular ·
Je viens d'expliquer ta situation à ma femme (philippine). Le mieux que tu aurais à faire selon elle serait d'entrer en contact avec les médias à Manille. Ton histoire et ta situation pourraient peut-être interesser la télé et les journaux locaux (qu'as-tu à perdre et cela pourrait t'aider).

Tu n'es pas le seul foreigner à te retrouver dans ce cas, il y en a d'autres. Il y a quelques temps nous avons vu la photo d'un étranger qui était entré dans un fast food pour demander à manger, des philippins ont partagé leur repas avec lui et il leur a raconté son histoire. Cet homme avait eu une mésaventure avec une fille peu scrupuleuse qui lui avait dérobé ses papiers, cartes etc. ainsi que son argent liquide.

C'était peut-être toi d'ailleurs...
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
EN EnChanté Regular ·
Certains vont rires mais je serais toi, je resterais. Au stade où tu en es, que pourrais-tu faire d'autre?

lol, mais pas sûre que son cas s'arrange mieux, l'avantage en France c'est que si t'es sans papier on te rapatrie gratos et on te donne même de l'argent de poche .... (histoire de pouvoir revenir 🙂).

Quand est-il aux Philippines ?

mais l'immigration a refusé que je prenne l'avion et m'a demandé de prouver que j'ai fait un aller-retour vers la France depuis mon arrive en aout seul problème je suis resté aux philippines car je me suis fait agressé il y a 9 mois,

Soit ils ont une BDD avec les noms des visa arrivant et/ou sortant étranger sur le territoires et alors ils devraient déja savoir que tu n'as fais aucun A/R France depuis 1 ans.

Soit alors ils n'en n'ont pas (curieux) ou ils ont vraiment la flême d'aller vérifer par eux-même pour te dder des justificatifs alors que tu t'es fait tout voler !!!

Dans le cas ou ils n'aurait vraiment pas cette BDD.

Alors il suffit de connaitre la réponse à ces 2 questions : A - Peut-on payer un billet Philippines-France A/R en espèce ? (je suppose que oui) B - Combien de temps les compagnies aérienne garde la trace des voyageurs dans leur dossiers ? (a vie?, quelques années? / mois? / jours?)

Si la réponse à A est Oui et la réponse à B est de quelques jours (ou moins d'1 ou 2 mois) alors dans la théorie et avec de la chance tu px même t'en sortir sans rien avoir à payer.

Car tu dis que tu es arrivé y'a 1 mois, que tu t'es fais agressé récement (mais qu'a déja tu dis ?), qu'on t'as tout volé que donc tu ne peux plus fournir aucune preuves de ton A/R et qu'en plus malheureusement t'as payé tes billets en espèce.

Ils vont te dder quelles compagnies as-tu choisi pour l'A/R, et s'ils appellent celle-çi, elle répondra qu'ils ne gardent pas ce genre de trace plus d'1 mois, et que donc ils ne peuvent pas savoir !

Résultat, tu ne peux pas prouver et pour de bonnes raisons ton A/R . Mais ils ne peuvent pas prouver non plus que tu ments. (c'est parole contre parole)

Soit ils ne te crois pas : et tu ne paiera pas plus cher que prévut !!! Soit ils te croient : et ils te font "une sortie spéciale sans pénalité" et en plus tu gagnes 1 ans de de Visa gratis aux Philippines 😉 (veinard va).

Mais a mon avis ça risque d'être comme les autoroutes en France ou si t'as pas le justificatif du tronçon d'entrée tu paie alors l'autoroute depuis le début ...

Glisse un pot de vin à l'agent (on est aux philippines !), et avec bcp de chance tu pourrais t'en sortir comme ça et encore sans rien payé !!! (hormis le pot de vin, et évidemment le billet Retour)

Ca fait bcp de condition, mais au vue de ce que t'as vécut et en tant que fugitif ... tu t'en es bien tiré jusque là 😛, ... alors tente le coup pourquoi pas !

En tout cas au moins cher ... je ne vois pas mieux à par partir clandestinement (tu connais pas un pêcheur ? 😄), mais les Philippines c'est pas la Corse, le chemin est long et donc un tas d'emmerde sur la route à prévoir !!!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Fabien,

Effectivement cela a bien change, et c'est tant mieux, je pense.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MI Michaeljj Regular ·
Pas faux pour l'argent de poche.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
ST Stevenboyer ·
J'ai lu avec attention toutes les réponses et suggestions, Je vous remercie pour vos conseils bon ou mauvais je me suis rendu hier lundi à l'immigration, pour une journée complète J'ai rencontre des personnes d'une très grande gentillesse, a l'écoute et surtout pleine de bonne volonté Bref a 16; 30 verdicts 21.896 Php 🙂donc Getehem avait raison avec sa grosse louche MAIS ATTENTION Normalement le prix à payer était plusieurs élevé aux alentours de 55000 Php pour les personnes qui auraient tendance un peu à se la peter où à faire preuve d'une certaine désinvolture Car les agents de l'immigration a la base ils sont là pour vous rendre service, éventuellement vous écouter, et bien sûr vous faire payer, mais certainement pas pour vous taxer et surtaxer Mais manifestement malgré mon anglais assez limite ils ont fait preuve d'une très grande compréhension

Je vais maintenant répondre sur quelques propos tenus ici

Dans un premier temps je n'ai pas fait ce que je voulais mais plutôt ce que je pouvais Un perronet casse et un dos fracasse ne donne pas beaucoup de possibilités lorsque l'on se retrouve dans un pays peu connu, dans un petit village d'une centaine d'habitants au fin fond du Bicol entre mer et montagne, avec un Anglais approximatif et des locaux qui n'en parle pas un mot. Donc allonge a même le sol, sans argent, sans Laptop, et sans conseil Heureusement un médecin a su me donner des soins gratuitement pendant plusieurs semaines et les locaux ont fait preuve d'une très grande gentillesse et ont toujours été prêt à me rendre service et m'apporter toute l'aide nécessaire Alors dans cette situation, tres difficile de contacter l'AMBASSADE, votre assureur, ou vos proches, enfin ceux qui connaissent vraiment les profondeurs des philippines, pas les iles à touristes non, non, vous cherchez ce petit village sur Mappy il n'existe pas!

Soudoyer les agents de l'État maintenant est très risque, il y a toujours une possibilité mais la à mon avis à éviter

Enchante B - combien de temps les compagnies aériennes garde la trace des voyageurs dans leurs dossiers ? Oui les bandes sont gardées plusieurs années et ensuite mises sous films

Soit ils ont une BDD avec les noms des visas arrivants et/ou sortant étranger sur les territoires et alors ils devraient déjà savoir que tu n'as faits aucun A/R. France depuis 1 an. Quand tu rentres aux philippines systématiquement toutes tes infos, vol, place assise, heure d'arriver, transfert sont rentré informatiquement pour preuve ils m'on eux-mêmes donne toutes les infos sur ma date d'arrivée, heures, etc. ainsi que tous tes visas et prolongations Seul une possibilité un visa obtenu dans une ambassade des philippines à l'étranger peut ne pas figurer informatiquement mais là il téléphone bien sur à cette ambassade pour vérification avant il était possible de donner 1000 Php où 500 Php a un agent d'une compagnie aérienne à l'office du 1er étage de l'aéroport, maintenant cette pratique est terminée car avec votre certificat systématiquement l'immigration téléphone à la compagnie aérienne

mais les Philippines ce n'est pas la Corse, le chemin est long et donc un tas d'emmerdes sur la route à prévoir ! Étant d'origine corse et ayant une grande partie de ma vie là-bas effectivement je n'aurais eu aucun problème

Si certaines personnes souhaitent plus d'explications sur le prix que j'ai paye je peux leur donner une copie des tickets

Merci
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Steven,

Bon retour donc dans ton foyer et bon retablissement,

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renosu Globetrotter ·
bon meme au plus profond des phils, meme sans argent tu aurais pu contacter l ambassade et tes assurances si tu en avais , le barangai captain aurait contacter la personne dans la ville proche qui aurait aider a faire ce qu il fallait neammoins ce sera une grande experience pour toi dont tu te serviras surement dans l avenir

sinon , ne me dites pas que le LTO de mandaue et celui de south highway sont clean me rapelle avec emotion d un petit passage au poste de police de ramos pour rencontrer le grade( il existe plus je crois ce poste )
ST Stevenboyer ·
le barangay je ne savais pas que cela existait avant d'arriver a manille il y a deux mois bref maintenant aux philippines il y a un service tres bien equipe qui s'occupe de la corruption, bien sur elle existe encore , la seule difference tu ne sais pas si tu peu te permettre ou pas de corrompre au risque de te retrouver au poste et de te voir refuser l'interdiction sur le territoire

mais oui j'attends avec impatiente mon retour me serais ce que pour me taper une bonne cote de boeuf et ouvrir une bonne bouteille de vin

Quant à l'assurance tout le monde en détient une même si tu ne le sais pas dans toutes les assurances habitations où responsabilité civile il y a quasiment obligatoirement la prise en charge médicale et rapatriement et tu n'as pas besoin de payer de supplément, et elle est valable maximum six mois Tout comme la carte bleue, si tu paye ton billet avec tout tes deplacements dans le pays, assistance, soins et autres sont prisent en charges
TO Torvik Veteran ·
Bonjour La plupart des CB ont des assurances qui vous couvrent que sur un séjour de 90 jours maximum, c'est important de le dire.
EN EnChanté Regular ·
Bref a 16; 30 verdicts 21.896 Php donc Getehem avait raison avec sa grosse louche MAIS ATTENTION Normalement le prix à payer était plusieurs élevé aux alentours de 55000 Php pour les personnes qui auraient tendance un peu à se la peter où à faire preuve d'une certaine désinvolture

Oui 55 000 était proche de mon prix et 22 000 celui de Getehem !

En tout cas je suis heureux pour toi car tu t'en sors plutôt bien, c'est le moment de le dire ... tu as finalement de la chance dans ton malheur 😛 T'as négocié ?, ou ils t'ont dit direct qu'il te faisait un prix ?

Si certaines personnes souhaitent plus d'explications sur le prix que j'ai paye je peux leur donner une copie des tickets

Bah pourquoi pas, finallement c'était bien 500p/mois la pénalité ?

Au fait il se passe quoi si la personne ne peux pas payer ? Prison ? et après ? Y'a pas moyen de se faire ramener gratos avec un peu d'argent de poche comme fait la France ?

Dans un premier temps je n'ai pas fait ce que je voulais mais plutôt ce que je pouvais Un perronet casse et un dos fracasse ne donne pas beaucoup de possibilités lorsque l'on se retrouve dans un pays peu connu, dans un petit village d'une centaine d'habitants au fin fond du Bicol entre mer et montagne, avec un Anglais approximatif et des locaux qui n'en parle pas un mot. Donc allonge a même le sol, sans argent, sans Laptop, et sans conseil Heureusement un médecin a su me donner des soins gratuitement pendant plusieurs semaines et les locaux ont fait preuve d'une très grande gentillesse et ont toujours été prêt à me rendre service et m'apporter toute l'aide nécessaire Alors dans cette situation, tres difficile de contacter l'AMBASSADE, votre assureur, ou vos proches, enfin ceux qui connaissent vraiment les profondeurs des philippines, pas les iles à touristes non, non, vous cherchez ce petit village sur Mappy il n'existe pas!

Bizard que persone n'ai pensé a avertir le poste de Barangay le plus proche pour toi, même s'ils ont été cool avec toi ... ils sont vraiment à la ramasse ces Philippins. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux surtout à partir du moment ou t'es sortie du village ... bref !

Ca me fait penser à ce reportage ou ils avaient retrouvé une française complètement "maboule" sur koh tao une toute petite ile perdu en Thailande, elle n'avait plus aucune affaire et délirait complètement, ils avaient appelé le consul honoraire (un français) de koh samui (ile la plus proche à 2hr), qu'était venu exprès la chercher, l'ambassade Française lui avait même payé/(avancé?) les frais de rapatriment vers koh samui ou il l'on prise en charge jusqu'à ce qu'elle retrouve sa tête et que sa mère vienne de France la chercher.

Mais c'est vrai qu'aux philippines c'est plus galère, car peu d'européens pour vraiment t'aider !!!

Au fait pourquoi tu t'étais fait tabasser au juste ?

mais oui j'attends avec impatiente mon retour me serais ce que pour me taper une bonne cote de boeuf et ouvrir une bonne bouteille de vin

Oui au moins t'aura des histoires à raconter autour de celles-çi 😛

Welcome back !!!
ST Stevenboyer ·
Bizard que persone n'ai pensé a avertir le poste de Barangay le plus proche pour toi, même s'ils ont été cool avec toi ... ils sont vraiment à la ramasse ces Philippins. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux surtout à partir du moment ou t'es sortie du village ... bref !

non mais attend il a fallu 1 mois pour qu'ils comprennent que j'etais français, ils ne connaissaient même pas la France, ensuite ben non franchement dans les coins perdus aux philippines ils ne sont pas très futés il faut quand même le dire, je n'ai rien contre eux loin de là, mais franchement ils pensent à une seule chose, tu es foreigneur, tu as du fric, tu peux leur acheter à manger, à boire et les faire vivre royalement, là est leur seule pensée, je pense que le gin et l'imperator qu'ils ingurgitent du matin au soir y sont pour quelques choses; ensuite en Janvier quand j'ai commencé à remonter vers manille difficilement mais surement, j'ai une seule idée en tete les flics, sans papiers, sans passeport, sans visa, je me suis vu direct en tole, et ça franchement, la tole aux philippines je prefere même pas y penser, dons je me suis fait discret, très discret, et une fois arrive dans la capitale je suis allé dans les bars foreigneurs, ou j'ai pu avoir un maximum d'infos pour me sortir de cette galère, ensuite ben j'ai envoyé le message ici pour savoir le tarif; une amie m'a fait parvenir de l'argent pour me sortir de cette misère 2012/2013

Au fait pourquoi tu t'étais fait tabasser au juste ?

Très certainement juste pour mon fric et mon ordi portable et ma montre e pense enfin en tout cas c'était bien vu de la part de ses voyous, j'avais tout mon argent sur moi (enfin dans ma valise) 300.000 Php mais bon là ne sont pas trop le problème de l'argent ou de la montre, ce n'est que matériel, c'est surtout le fait qu'ils m'aient tabassé comme des barges, alors quand ils étaient deux ça pouvait le faire, mais quand tu prends légèrement le dessus sur deux Philippins tu en as 10 qui arrivent, bref pas besoin de dessin pour la suite. la prochaine fois avec ma I card j'ouvrirai un compte bancaire ce sera plus simple, et j'achèterai les fringues sur place pour éviter le transport de bagages Enfin ceci dit je ne suis pas le seul Français avec ce genre de galer, pas mal de personnes ici ont l'air d'être assez surprises, mais bon juste pour la petite histoire, M. Herrero de l'ambassade de France a eu un de ses amis, agresse, dépouille, et son fils tue (à l'ami) ensuite un autre français en se dirigeant dans les iles où vous devez très certainement tous aller pour profiter du soleil et autres , il s'est fait agressé et tabasse, lui c'est different il se trouvait en plein centre-ville donc immédiatement secouru et pris en charge, mais ça galère à durer 4 mois ensuite Alors les philippines oui mais ce n'est pas franchement que le Paradis
DE Degun013 ·
🏴‍☠️ C'est plus Closer, c'est Paris Match lol 😇
RE Renosu Globetrotter ·
Franchement ton histoire me parait bizard aussi , quelqueqs incoherence d apres ce que je connaisdes provinces philippines, quel est le' nom du bled ou tu a echoue ?
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Se balader avec tout son"paquetage"ainsi qu'autant de liquide et aller partout sans faire un peu gaffe, c'est déjà "tenter le diable"!Mais bon, on connait pas toute l'histoire!
YO YouTalaga Regular ·
Tu as quand même de la chance, une fracture qui se guérie seule (un péroné, c'est ça? diagnostiqué sans radio), l'immigration de l'aéroport qui te laisse repartir et poster sur un forum alors que tu essaies de franchir la frontière après 12 mois d'overstay, c'est quand même bizarre que lors de la délivrance d'un passeport provisoire, l'ambassade ne te prévienne pas de la marche à suivre et ne t'informe pas qu'il faut avant tout te mettre en règle avec l'autorité locale. D'un autre côté, personne ne prévient les tanuds qu'une personne c'est fait tabasser. l'essentielle c'est que quelqu'un t'es gardé chez lui le temps que ta fracture se répare toute seule.
ST Stevenboyer ·
sarimao
RE Renosu Globetrotter ·
barangay sarimao , ca suffit pas il faut le district , la region (Camarines Sur ?) pour etre precis stp
ST Stevenboyer ·
tu n'as pas du tout lire j'ai bien expliqué qu'un docteur s'était occupé de moi, quant au perronet cassé , c'est la deuxième fois que cela m'arrive et franchement une radio n'est pas nécessaire, elle est utile pour une fracture externe oui pour le reste ce n'est qu'une question de diagnostic et si tu veux un peu plus d'info afin de permettre a mon sang de circuler correctement puisque tu reste allonge plusieurs semaine normalement grace a des bambous je me levais et tape mon peid sur le sol en guise de marche pour faire remonter le sang ce qui m'a valu d'attendre plus longtemps, quand a la reduc lorsque tu est pres de la mer il y a rien de mieux , exercice de pied et jambes sous l'eau c'est l'ideal pour l'ambassade si ils m'ont prévenu que je devais me presenter plus tot, car je risquaient des ennuis au-delà de ça qui ne risque rien n'a rien je pouvais parfaitement bien passe, mais je ne pensais pas forcément qu'il y avait obligatoirement une traçabilité de mon arrivée et aucun retour entre-temps comme d'autres l'on pense aussi ensuite j'ai tous les papiers avec moi pour te faire plaisir à toi et autres et satisfaire votre scepticisme incurable bien Française je scannerai le tout cela te permettra de juger de la réalité des faits ou non l'ambassade mon ami quand on voit que l'ambassade de France n'a que 3 employes, complètement déborde, et une seule et unique machine pour traiter les passeports et autres papiers administratifs cela montre bien leur incapacité à traiter des affaires beaucoup plus importantes; ensuite je n'ai pas eu un visa mais une laisse passe que je n'ai pas eus étant donne mon départ prévu 4 jours après d'autres parts comme je l'ai dit précédemment à une autre personne, je n'ai pas demandé aux personnes d'émettre un jugement de croire où ne pas croire, tu as l'info sur ma question OUI tue la donne NON tu traces ta route je n'ai aucune leçon et aucun jugement à recevoir de qui que ce soit pourquoi quand tu es en situation irrégulière tu penses que la NSEA te surveille pour le compte du gouvernement français, tu imagines que tu as une puce dans la main droite, tu vois j'arrive même à lire les infos françaises INCROYABLES... alors ben non à ton grand malheur à l'aéroport on m'a laissé partir, à l'immigration on m'a fait payer une somme qui me semble être plus que correct, j'ai une I. Card, et j'ai même donné la date de mon prochain passage ici, ah je précise aujourd'hui j'ai même eu un visa de 6 mois car j'ai lu que certains pensaient que cela n'était pas possible alors pour finir ce forum il est sympa faut juste pas trop discuter ou discuter avec des personne ayant un minimum de cellules grises dans le cerveau
AP Applevillage Regular ·
En tout cas vous etes rudement courageux .Vous vous faites tabasser par des voyoux, vous trouvez les Philippins pas tres futfut mais vous voulez quand meme revenir aux Philippines, chapeau 😉. Prends en de la graine Enchante 😏
MI Michaeljj Regular ·
Désolé mais je ne te crois pas, ton histoire est incroyable (10 philippins viennent aider les 2 malfaiteurs lorsque tu prends le dessus) impossible !! A paris ou à Bruxelles ok cars les marocains sont comme ça mais certainement pas les philippins (au contraire ils t'aideront dans ce genre de situation).

Tu m'insulteras peut-être mais avoue que c'est dure à croire surtout lorsque tu ne veux pas donner + de précision sur l'endroit. Les philippins se débrouillent un minimum en anglais même en province et dans les villages (le père de mon épouse vient de la région de Bicol).
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
EN EnChanté Regular ·
non mais attend il a fallu 1 mois pour qu'ils comprennent que j'etais français, ils ne connaissaient même pas la France, ensuite ben non franchement dans les coins perdus aux philippines ils ne sont pas très futés il faut quand même le dire, je n'ai rien contre eux loin de là, mais franchement ils pensent à une seule chose, tu es foreigneur, tu as du fric, tu peux leur acheter à manger, à boire et les faire vivre royalement, là est leur seule pensée, je pense que le gin et l'imperator qu'ils ingurgitent du matin au soir y sont pour quelques choses

mais bon juste pour la petite histoire, M. Herrero de l'ambassade de France a eu un de ses amis, agresse, dépouille, et son fils tue (à l'ami) ensuite un autre français en se dirigeant dans les iles où vous devez très certainement tous aller pour profiter du soleil et autres , il s'est fait agressé et tabasse, lui c'est different il se trouvait en plein centre-ville donc immédiatement secouru et pris en charge, mais ça galère à durer 4 mois ensuite

Enfin ceci dit je ne suis pas le seul Français avec ce genre de galer, pas mal de personnes ici ont l'air d'être assez surprises

C'est vrai que sur place certains te raconte de ces galères et c'est ce qui reviens assez souvent entre discussion d'étranger. (mais c'est pas réservé qu'aux français je te rassure). Bref, moi j'ai entendu mon lot d'histoire et pourtant je n'avais rien demander 😛

Alors les philippines oui mais ce n'est pas franchement que le Paradis

Tiens ça me rappel un ancien super topic maintenant fermé initié par je ne sais plus qui, que l'on peut retrouver ici : http://voyageforum.com/...as-paradis-d5828724/

ensuite en Janvier quand j'ai commencé à remonter vers manille difficilement mais surement, j'ai une seule idée en tete les flics, sans papiers, sans passeport, sans visa, je me suis vu direct en tole, et ça franchement, la tole aux philippines je prefere même pas y penser, dons je me suis fait discret, très discret, et une fois arrive dans la capitale je suis allé dans les bars foreigneurs, ou j'ai pu avoir un maximum d'infos pour me sortir de cette galère, ensuite ben j'ai envoyé le message ici pour savoir le tarif; une amie m'a fait parvenir de l'argent pour me sortir de cette misère 2012/2013

Oui, en fait tu as mal agis à cause de la peur !!!

j'avais tout mon argent sur moi (enfin dans ma valise) 300.000 Php mais bon là ne sont pas trop le problème de l'argent ou de la montre, ce n'est que matériel, c'est surtout le fait qu'ils m'aient tabassé comme

Ouai c'est un peu le pb, moi j'avais jamais rien sur moi, mais me payais toutes les taxes bancaire locale et française à chaque retrait/paiement ! Et pareil faut pas perdre ou se faire voler ça CB !

la prochaine fois avec ma I card j'ouvrirai un compte bancaire ce sera plus simple, et j'achèterai les fringues sur place pour éviter le transport de bagages

lol, en fait tu comptes revenir comme t'es partie ... à poil !!!

J'aimerai me faire contredire, mais l'i-card ne te permet pas d'avoir un compte bancaire aux philippines. Dans la théorie en tant que tourriste du ne peux pas en avoir, de mémo il faut justifier que tu habites (un domicile) là-bas !

ah je précise aujourd'hui j'ai même eu un visa de 6 mois car j'ai lu que certains pensaient que cela n'était pas possible

C'est moi qui est dit que je trouvais illogique (rien affirmé) que l'on fasse une réduc de 6 mois pour un overstay d'1 ans et j'ai expliqué le pourquoi : http://voyageforum.com/...post=6109374#6109374

En même temps tu as ensuite dit que le prix normal était aux alentour de 55 000p ce qui confirmait d'ailleurs mon calcul (en y ajoutant la pénalité et l'i-card). Tu as eu la réduc, ben juste tant mieux, la chance et la mal chance font aussi partie de la vie et des voyages comme tu as pu le constater !

On l'a d'ailleurs vu plutôt ou Nina44 a payé 1 mois d'extention pour 8hr de dépassement, expat06 avait de mémo payer une pénalité pour 1 jour de retard d'extend de visa, et moi rien pour 4 jours d'overstay.

Bref, il y a les règles, et leur nuances encore plus grandes qu'en France aux Philippines !!! Et des fois faut pas chercher a comprendre, tu paies ce qu'on te dis point barre, car tu vas pas en vacances pour engagé un avocat (véreux?)

En tout cas vous etes rudement courageux .Vous vous faites tabasser par des voyoux, vous trouvez les Philippins pas tres futfut mais vous voulez quand meme revenir aux Philippines, chapeau 😉. Prends en de la graine Enchante 😏

Mdr, bon ben je te prends aux mots, je reviens aux Philippines et avec Steven, tu nous invites chez toi Francois ? 😛
GE Getehem Globetrotter ·
Désolé mais je ne te crois pas, ton histoire est incroyable (10 philippins viennent aider les 2 malfaiteurs lorsque tu prends le dessus) impossible !! A paris ou à Bruxelles ok cars les marocains sont comme ça mais certainement pas les philippins (au contraire ils t'aideront dans ce genre de situation).

Tu m'insulteras peut-être mais avoue que c'est dure à croire surtout lorsque tu ne veux pas donner + de précision sur l'endroit. Les philippins se débrouillent un minimum en anglais même en province et dans les villages (le père de mon épouse vient de la région de Bicol).

+1......😉
EN EnChanté Regular ·
Arf, il est peut-être tomber sur des sputniks rentré au bled ... qui sait !!! 😛 Moi je veux bien le croire, (au début je me suis aussi posé la question) mais sinon pourquoi venir ici inventer une histoire pareil ?

Personellement j'ai vu des bleds situé entre Bago City et le Mont Canlaon (pas que) ou l'on ne peut pas dire qu'ils parlaient vraiment anglais, ajouté à cela que steven ne parle presque pas anglais lui non plus. Cette partie du moins me parait assez crédible !
GE Getehem Globetrotter ·
Il y a sûrement un mélange de vrai et de faux...en particulier sur l' origine de ses problèmes et sur les raisons de ne pas s' être manifesté plus tôt, moi j'émet de sérieuses réserves...mais bon c'est son affaire, pas la mienne!
AP Applevillage Regular ·
L'histoire est incroyable et devrait faire l'objet d'un roman 😏. J'ai jamais entendu une histoire pareille. Des problemes serieux rencontres par des occidentaux, oui, mais pas ca. Il est etonnant que le medecin n'ait pas donne l'alerte. Par ailleurs ce coin de Camarines Sur est frequente par des occidentaux qui ont une belle famille, on y va pas par hasard, ce n'est pas un coin pour touristes pour l'instant. Je suppose qu'il avait une belle famille puisqu'il vendait sur Sulit.com un terrain dans une ville de Camarines Sur (et un ordinateur portable😉)... comme un etranger ne peut pas etre proprietaire.... Bref, j'arrete la l'enquete, mais bon, je crois que le scepticisme est plutot positif😉
GE Getehem Globetrotter ·
haha oui....et même un téléviseur neuf et une plaque à burgers neuve....bizarre autant qu'étrange, lol!!!!
VE Verdan77 Regular ·
Ouaiiiiiiiiis!

Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence, mais bon, je pense que vous n'avez pas lu ou su comprendre le fonds du problème. Mais bon moi-même je pense que j'aurais émis des doutes.

Mais son histoire est vraie, elle n'est pas arrangée, pas déformée, elle est vraie, maintenant il n'a pas tout dit, mais il ne pouvait pas tout dire non plus mais je le comprends juste en regle générale on dit; le plus dur est passé là pour lui le plus dur reste très certainement à venir j'ai aussi lu un comme il se fait tabasser, il se fait dépouiller et il dit-il va retourner aux philippines oui effectivement très surprenant!! mais tout le monde n'a pas la chance de vendre des tonnes de riz aux philippines pour faire très simple je l'ai rencontre à l'immigration; il était tout seul, et il ne parle pas très bien l'anglais, donc étant assis juste derrière je me suis proposé de l'aider à comprendre et du coup je suis reste la journée entière avec lui, je pense qu'il avait besoin de parler à quelqu'un qui pouvait comprendre sa langue donc la nôtre, et sincerement le mec il en a bavé grave mais a côté de ça oui effectivement il n'a pas tout dit, donc assez complique à comprendre, mais voila c'est le gars d'une très grande gentillesse, avec tout ce qu'il faut pour être heureux donc je lui souhaite bon courage et bonne chance en FRANCE De toute façon vous aurez l'occasion de le croiser un jour où vous l'avez très certainement déjà croisé, pour ceux qui vivent en bas aux philippines,

bien sinon pour le tarif du visa il n'a rien demande, et je confirme puisque moi généralement je ne fais jamais mes extensions, donc je vais à l'immigration au bout de six mois en regle générale car je retourne en France après six mois, on te demande pour qu'elle raison tu n'as pas de visa, donc tu expliques ton cas pour lui et ma décision pour moi, et il te facture ce qu'ils ont enviés de te facturer il y a une femme qui en regle générale est très comprehensive elle facture toujours au meilleur prix, il y a un mec par contre lui il facture au plus large, le seul truc vraiment chiant, tous les ans au moment du renouvellement de la I. Card tu dois y retourner une deuxième, voire même une troisième fois comme moi il y a deux ans aux philippines tu ne risques pas d'aller en zonzon si tu es sans visa, puisque si tu regardes les choses avec logique, tu as bien compris qu'ils ont prévu les frais et les amendes pour présence sur le territoire sans visa tu risques la zonzon si tu fais une connerie et que les flics t'emmènent au poste la oui, ou si tu restes je pense 5 ans sans visa, voilà voila

ah un autre comm disait aux philippines les gars ils ne se mettant jamais a dix pour tabasser!!! je ne sais plus qui a écrit, mais tu connais très mal les Philippins, sort de ton secteur touristique, les Philippins il y a deux solutions, soit le gars est une bête il va te massacrer en un rien de temps soit le ou les gars sont peureux et c'est souvent le cas, et dans ce cas la ils appelent les cousins, et je te conseille de courire vite pas tres longtemps mais vite j'ai juste un petit exemple va sur le site vidéobagarre.com et tu auras quelques vidéos sur les fight aux philippines tu comprendras un peu mieux
VE Verdan77 Regular ·
si avec ta I.card tu peu ouvrir un compte bancaire si tu as une adresse aux philippines si tu regarde au dos de ta carte , en bas en tout petit il te le precise quand a l'adresse aux philippines ce n'est pas tres complique, j'ai une location a l'annee a Manille avec ma cherie, le proprio a tout simplement inscrit nos deux noms et a fait une copie de ma I.card et le contrat a ete etablis par un notaire ou avocat je ne sais plus
GE Getehem Globetrotter ·
Ouaiiiiiiiiis!

Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence, mais bon, je pense que vous n'avez pas lu ou su comprendre le fonds du problème. Mais bon moi-même je pense que j'aurais émis des doutes.

Mais son histoire est vraie, elle n'est pas arrangée, pas déformée, elle est vraie, maintenant il n'a pas tout dit, mais il ne pouvait pas tout dire non plus mais je le comprends juste en regle générale on dit; le plus dur est passé là pour lui le plus dur reste très certainement à venir j'ai aussi lu un comme il se fait tabasser, il se fait dépouiller et il dit-il va retourner aux philippines oui effectivement très surprenant!! mais tout le monde n'a pas la chance de vendre des tonnes de riz aux philippines pour faire très simple je l'ai rencontre à l'immigration; il était tout seul, et il ne parle pas très bien l'anglais, donc étant assis juste derrière je me suis proposé de l'aider à comprendre et du coup je suis reste la journée entière avec lui, je pense qu'il avait besoin de parler à quelqu'un qui pouvait comprendre sa langue donc la nôtre, et sincerement le mec il en a bavé grave mais a côté de ça oui effectivement il n'a pas tout dit, donc assez complique à comprendre, ...............................

Donc un gars vient raconter une histoire incomplète sur un forum ( dans le but - qui est celui de tout forum- de communiquer). Mais comme il ne raconte pas tout, on ne peut pas comprendre....

Et toi, tu viens nous dire en quelque sorte " Je cautionne ce qu' il a dit, il n'a pas tout dit, mais je n'en dirai pas plus..."

Cela ne fait guère avancer le schmilblic, hein????

...........................

ah un autre comm disait aux philippines les gars ils ne se mettant jamais a dix pour tabasser!!! je ne sais plus qui a écrit, mais tu connais très mal les Philippins, sort de ton secteur touristique, les Philippins il y a deux solutions, soit le gars est une bête il va te massacrer en un rien de temps soit le ou les gars sont peureux et c'est souvent le cas, et dans ce cas la ils appelent les cousins, et je te conseille de courire vite pas tres longtemps mais vite

Tu sais que le gars qui a écrit ça est marié à une Filipina et passe du temps aux Philippines chaque année dans le patelin de sa femme depuis X...ans? Ce n'est pas un touriste....

Et je trouve que tu es bien présomptueux de démarrer ton post par " Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence"...ça donne très envie de lire la suite!
VE Verdan77 Regular ·
Donc un gars vient raconter une histoire incomplète sur un forum ( dans le but - qui est celui de tout forum- de communiquer). Mais comme il ne raconte pas tout, on ne peut pas comprendre....

Et toi, tu viens nous dire en quelque sorte " Je cautionne ce qu' il a dit, il n'a pas tout dit, mais je n'en dirai pas plus..."

Cela ne fait guère avancer le schmilblic, hein????

oui j'ai vu les choses comme toi au depart, mais je n'en dit pas plus car je respect son probleme, mais il est venu ici avant tout pour avoir des informations sur les risques ou sur le prix de sa presence ici aux philippines pendant 9 mois sans visa, car ce n'est pas un an mais 9 mois , il avait un visa de 6 mois je crois ou deux mois je ne sais plus

e vis aux philippines, depuis très longtemps, je suis marié à une philippine, j'ai une maison et des terrains aussi dans un petit patelin comme tu dis, et je te garantis pour l'avoir vu de mes propres yeux, un Américain mettait une volée à un petit con philippin qui avait voulu voler le sac de sa copine, en à peine 1 minute j'ai vu 7 philippins rappliquer, à manille au mois de juin, j'ai vu un étranger prendre une volle par un philippin car l'étranger n'avait pas accepté que le gars en voiture ne le laisse pas passer pour traverse, une discussion tendue à commencer; l'étranger a eu le malheur de lever la main , il a pris deux gauches, au revoir et bonne nuit, voila j'ai pris ces deux exemples, cela n'en fait pas une généralité, mais les Philippins sont eux aussi et de manière tout à fait logiques dans le droit de se défendre ou d'agresser

Et je trouve que tu es bien présomptueux de démarrer ton post par " Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence"...ça donne très envie de lire la suite!

oui parce que franchement quand tu vas sur un forum, tu y vas pour prendre des informations, pour avoir des discussions, renseignements et contacts amicaux, tu n'y vas pas pour te faire traiter de menteur, stupide ou autres, parfois les gens peuvent avoir des manquements, ou peuvent être tout simplement denues de toutes logiques, ou complètement perdu sur une situation qu'il ne contrôle pas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir certains propos ou allusions sur son histoire ou son attitude, tout le monde n'est pas parfait
VE Verdan77 Regular ·
ah c'est vrai?? ca m'interresse un terrain sur camarines sur, ou exactement? effectivement ce n'est pas tres touristique, mais tres interressant dans cette region car pas tres cher tu ne peu pas etre proprietaire mais rien ne t'empeche d'acheter et de revendre ensuite tu peu monter une societe avec ta cherie ou un philippin dont tu possedera qu'une minorite de part, et avec cette societe tu peu acheter , vendre et louer autant de terrains de maison que tu le souhaite, donc meme si ce n'est pas a son nom propre a ce monsieur il peu acheter et vendre via sa societe

Similar discussions

You might also like