Stevenboyer · 10 août 2013 à 2:58 64 messages · 15 participants · 6 382 affichages | | | | 10 août 2013 à 2:58 12 mois sans visa Philippines Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 2 911 affichages · Partager bonjour je souhaiterais savoir quels sont les risques pour moi de rester 12 mois aux philippines sans visa merci pour l'info | | | grosse option pour la caluchette... | | | À: Tuture · 10 août 2013 à 3:41 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 2 884 affichages · Partager (ce n'est pas compliqué)  , j'ai voulu prendre mon avion hier avec une laisse passe de l'ambassade de France, mais l'immigration a refusé que je prenne l'avion et m'a demandé de prouver que j'ai fait un aller-retour vers la France depuis mon arrive en aout seul problème je suis resté aux philippines car je me suis fait agressé il y a 9 mois, j'avais encore mon visa valide, mais plus d'argent et plus de papier, plus d'ordinateurs, donc j'ai bossé pour gagner du fric et remonter sur la manille, je suis donc restent 6 mois en galère totale; arrive à manille j'ai bossé comme une grosse mer... pour gagner 3 francs six sous, j'ai rencontre des gens qui m'ont permis de rentrer en contact avec mes amis en France qui m'ont fait parvenir de l'argent, etc. etc., j'ai ensuite fait une déclaration de vol à la police des philippines, je suis allé à l'ambassade de France pour un passeport d'urgence mais je n'ai eu qu'une laisse passer puisque je devais prendre mon avion hier donc délais très court. mais voilà mon histoire d'aller et retour aux philippines n'a pas marché donc je dois apporter des preuves justifiantes que je suis retourné en France et revenu ensuite aux philippines durant cette période de douze mois, bien entendu impossible, donc maintenant je suis retourné dehors avec mes bagages et je cherche une réponse à ma question, qu'est-ce que je risque, qu'est-ce que ca va me couter enfin bref trouver une solution pou rentrer en France rapidement | | | En pareil cas, il est prevu une penalty a payer au bureau de l'immigration. De memoire 500 pesos par mois, mai a verifier, d'autant que 12 mois cela fait long. Je pense que tu trouveras les infos sur le site de l'immigration. Bonne chance. Cordialement, Denis. | | | En pareil cas, il est prevu une penalty a payer au bureau de l'immigration. De memoire 500 pesos par mois, mai a verifier, d'autant que 12 mois cela fait long. Je pense que tu trouveras les infos sur le site de l'immigration. Bonne chance. Cordialement, Denis.
Bonjour
JE sais bien que laligue 1 football a repris en France
On dit pas penalty
Mais pénalité
A plus | | | bonjour je souhaiterais savoir quels sont les risques pour moi de rester 12 mois aux philippines sans visa merci pour l'info
(ce n'est pas compliqué), j'ai voulu prendre mon avion hier avec une laisse passe de l'ambassade de France, mais l'immigration a refusé que je prenne l'avion et m'a demandé de prouver que j'ai fait un aller-retour vers la France depuis mon arrive en aout seul problème je suis resté aux philippines car je me suis fait agressé il y a 9 mois, j'avais encore mon visa valide, mais plus d'argent et plus de papier, plus d'ordinateurs, donc j'ai bossé pour gagner du fric et remonter sur la manille, je suis donc restent 6 mois en galère totale; arrive à manille j'ai bossé comme une grosse mer... pour gagner 3 francs six sous, j'ai rencontre des gens qui m'ont permis de rentrer en contact avec mes amis en France qui m'ont fait parvenir de l'argent, etc. etc., j'ai ensuite fait une déclaration de vol à la police des philippines, je suis allé à l'ambassade de France pour un passeport d'urgence mais je n'ai eu qu'une laisse passer puisque je devais prendre mon avion hier donc délais très court. mais voilà mon histoire d'aller et retour aux philippines n'a pas marché donc je dois apporter des preuves justifiantes que je suis retourné en France et revenu ensuite aux philippines durant cette période de douze mois, bien entendu impossible, donc maintenant je suis retourné dehors avec mes bagages et je cherche une réponse à ma question, qu'est-ce que je risque, qu'est-ce que ca va me couter enfin bref trouver une solution pou rentrer en France rapidement
Bon sinon à 57 ans tu as passé un bon voyage tout de même ???
Déja que c'est strictement interdit d'y bosser en visa tourriste, toi tu reste sans aucun visa et en y bossant en plus !!!
J'ai bien compris que tu t'es fais agressé et tout perdu il y'a 9 mois, mais il devait y avoir d'autres recourts à l'époque pour te sortir de la au plus vite, pourquoi avoir fait ta déclaration de vol qu'a Manille 6 mois plus tard ?
En tout cas ton cas m'intéresse, je suis curieux, t'as fait quel type de boulot sur place, tu dormais ou ?
Pour répondre à ta question, j'ai connu un Américain qui y ait resté sans visa aussi plusieurs mois, et forcément il a due payer une amende calculé au prorata temporis.
Je suppose que t'as aussi payer ton vol retour hier pour rien !!!
Bref bizard ton histoire... en tout cas si c'est vrai, respect et bon courage à toi mec car je le pense vraiment !!!
Tiens nous au courant... | | | eh oui c'est vrai, j'ai bossé, copra, pêche, vente de poissons le long de la route toute la journée pour 50 pesos, j'ai coupé du bois, j'ai creuse les fondations pour la construction de maisons, j'ai transporté des graviers, j'ai tue des poulets bref tout ce qui fait la vie d'un philippin dans les basses terres, et non quand tu n'as ni fric, ni computeur, ni papier, tu veux faire quoi a 300 km de manille, quand tu ne connais pas un pays que trois personnes tondent (casse) le dosa coup de pompe, tu rest dix jours allonges a même le sol en espérant que les personnes qui te soignent ne vont pas te bouffer après car tu n'as pas de fric a leur donner pour leur service et leurs aides, tu rencontres tout un tas de personnes d'une très grande gentillesse pour te nourrir, te laver tes fringues et essayer de trouver une féconde de pouvoir parler avec toi car dans les villages de 100 ou 200 habitants personnes ou peu parlent Anglais, donc oui sincerement j'en ai bavé et grave, mais je suis là quand tu dépasses un ou deux mois dans un pays sans visa, tu commences à flipper, et parfois tu te barres en pleine nuit car tu crains le pire là où tu es bah oui tu bosse tu n'a pas le choix, tu fait comment toi pour retrouver ta route du stop aux philippine un foreigners, un cano??, alors oui tu bosse pour bouffer, et pour pouvoir prendre une jeep et essayer d'avancer ton chemin il est preferable de ne pas trop faire le malin quand tu n'a rien, car avec une grande diffference, si tu te fait stopper par les flics tu te retrouve direct derriere les barreaux, alors mieux vaut une grande discretion et bouger la nuit et rester bien dans les terres avec une bonnes carte visuel des philippines | | | Hum.....ouais.....chacun fait ce qu' il peut...
Le dépassement de temps autorisé, c'est 500 pesos par mois, plus bien entendu le payement de toutes les extensions qui n' ont pas été accordées dans les délais normaux.
pour 12 mois cela fait donc, calculé à la grosse louche, 20.000 pesos (y compris la carte de touiriste longue durée), plus 6000 de pénalités... | | | À: Getehem · 10 août 2013 à 18:00 · Modifié le 10 août 2013 à 18:20 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 2 777 affichages · Partager Le dépassement de temps autorisé, c'est 500 pesos par mois
Curieux que ce soit aussi peu cher..., enfin tant mieux pour notre Robinson Crusoe. Alors t'en est ou d'ailleurs Steven ?
pour 12 mois cela fait donc, calculé à la grosse louche, 20.000 pesos (y compris la carte de touiriste longue durée), plus 6000 de pénalités...
Edit :
Je ne me rappel plus des prix des extentions (il me semblait que ct 3000 et quelques pesos chaque mois), mais selon ce post : voyageforum.com/...post=6084711#6084711 , il semble que se soit maintenant :
Donc un mec qui renouvelle en toute légalité ses extentions chaque mois : 11 x 4300p = 47300p auquel il faut à un moment rajouter le prix de l'i-card ! Ton calcule d' un mec dans l'illégalité même assujeté de pénalités depuis 1 ans reviendrait alors près de 2 fois moins cher (- de 30 000p)...
C'est moi ou qu'est-ce qui cloche ? | | | Bonjour Alex, Ce qui cloche c'est que tu part sur le prix d'une extension d'un mois à 4.300 pesos. Il existe des extensions de 2 mois à 4.800 pesos et maintenant une extension de 6 mois à 11.500 pesos. Soit 6 fois 2 mois = 28.800 pesos ou 2 fois 6 mois = 23.000 pesos + 6.000 pesos de pénalty = 29.000 pesos, pas loin de la grosse louche de Getehem. Maintenant le calcul sera fait par le B.I.......... !!! Va savoir quelle base de calcul ils vont prendre. 1 mois, 2 mois ou 6 mois ?
J'espère que Steven pourra rentrer au pays. Personnellement, je n'aurais pas attendu 6 mois après avoir été agressé pour porter plainte auprès des autorités et essayer d'envoyer un S.O.S. à l'ambassade de France pour trouver une solution.  Mais bon, chacun fait comme il veut ou comme il peut...!
Pour les voyageurs qui sont confrontés à ce même désagrément, voici un numéro à appeler en cas d’urgence seulement, : +63 917 532 0756 et un site à visiter : www.ambafrance-ph.org/...ection-des-Francais-
Mabuhay | | | 4800 maintenant, les extensions de deux mois?
Bigre, moi j'avais calculé sur 3000, il semble que les prix ont bien monté en quelques années! | | | Bonsoir,
Personnellement mon visa était dépassé de 8 heures et ils m'ont fait payer environ 3500 pesos !!! | | | À: Getehem · 11 août 2013 à 18:16 · Modifié le 11 août 2013 à 18:38 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 609 affichages · Partager Bigre, moi j'avais calculé sur 3000, il semble que les prix ont bien monté en quelques années!
Il semblerait, car rien que l'an dernier je crois que je payais 3000p et des brouettes pour 1 mois d'ext et maintenant c'est à priori 4500p. (enfin il faudrai que je retrouve le papier)
Si c'est bien le cas, ça + les baisses de changes... l'Asie devient de plus en plus cher.
Ce qui cloche c'est que tu part sur le prix d'une extension d'un mois à 4.300 pesos.
Oui je comprend bien, mais prenont le cas suivant pour que tu comprennes la logique :
Un mec qui va aux philippines et qu'il ne sait pas vraiment combien de temps il souhaite rester et qui veux rester libre de pouvoir repartir quand il veut. Il prendra alors des extentions d'1 mois, car si jamais il décide de partir dans 15 jours, il aura payer plus cher une extention de 2 mois ou de 6 mois alors qu'il ne va même pas finir son extention d'1 mois.
Donc dans se cas précis le fait d'être dans la légalité par extention successive d'1 mois revient 2 fois plus cher que le mec qui se dit.
Bon je ne sais pas combien de temps je reste, autant rester dans l'illégalité, puis passer au bureau de l'imig sa me gonfle et me fait perdre du temps à chaque fois ! Autant ne faire aucune extention car même en payant des pénalités après, ça me reviendra de toute façon 2 fois moins cher que de payer chaque extention chaque mois.
Donc moi ça me parait illogique, et comme ils sont la pour ramasser du pognon, je ne vois pas en quel honneur il pratiquerait un prix préférentiel de 6 mois pour quelqu'un qui n'a jamais manifester l'effort d'être dans la légalité et qui n'a jamais fait aucune extention dans le pays !!! (je ne parle pas du cas particulier de steven, mais d'un exemple lambda bien précis)
C'est en ce sens qu'était mon précédent post et que cela me semble en tout point illogique !!!
Maintenant le calcul sera fait par le B.I.......... !!! Va savoir quelle base de calcul ils vont prendre. 1 mois, 2 mois ou 6 mois ?
Il serait donc vraiment stupide de ne pas calculer le prix par mois !!! Sinon ils n'ont qu'a aussi faire un prix de gros sur la pénalité, "allez on vous fait un pack 6 mois pénalité... car c'est aussi moins cher ^^" | | | À: Nina44 · 11 août 2013 à 18:22 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement mon visa était dépassé de 8 heures et ils m'ont fait payer environ 3500 pesos !!!
Normal : le prix d' une extension + 500 pesos de pénalité..... | | | Bonsoir, Personnellement mon visa était dépassé de 8 heures et ils m'ont fait payer environ 3500 pesos !!!
Normal : le prix d' une extension + 500 pesos de pénalité.....
Ouaip normal, mais moi une fois mon visa ce terminait le jeudi, je me rend à l'imigration sauf que ct ouvert uniquement le lundi et le mardi. Je suis resté Vendredi\Samedi\Dimanche jusqu'au Lundi en situation dîte non légal.
Le lundi ils ne m'ont rien dit et même pas fait payer de surplus... sur ce coup là, j'ai vraiment eu du bol !!! ^^ | | | Merci pour le détail, je ne pensais pas qu'ils allaient me faire payer la totalité de l'extension.
La prochaine fois je saurais ! | | | je ne sais pas si ca existe encore mais a ta place j irais a mandaue l immigration de cebu et je repererai le rabateur qui te ferais obtenir le visa que tu voudrais bon ils ont peut etre netoyye ces pratiques, ca fait un bail | | | À: Renosu · 11 août 2013 à 18:40 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 582 affichages · Partager Mouais....c'est pas le genre de conseil que je donnerais, sachant qu' il y a maintenant une vraie lutte anti-corruption qui s'est engagée.....ce serait dommage de contrecarrer leurs bonnes intentions! | | | Certains vont rires mais je serais toi, je resterais. Au stade où tu en es, que pourrais-tu faire d'autre? | | | Je viens d'expliquer ta situation à ma femme (philippine). Le mieux que tu aurais à faire selon elle serait d'entrer en contact avec les médias à Manille. Ton histoire et ta situation pourraient peut-être interesser la télé et les journaux locaux (qu'as-tu à perdre et cela pourrait t'aider).
Tu n'es pas le seul foreigner à te retrouver dans ce cas, il y en a d'autres. Il y a quelques temps nous avons vu la photo d'un étranger qui était entré dans un fast food pour demander à manger, des philippins ont partagé leur repas avec lui et il leur a raconté son histoire. Cet homme avait eu une mésaventure avec une fille peu scrupuleuse qui lui avait dérobé ses papiers, cartes etc. ainsi que son argent liquide.
C'était peut-être toi d'ailleurs... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |