Bonsoir,
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place
1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ...
3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
je voudrais savoir comment faire venir une femme des philippines pour 3 mois et lui procurer un visa partir de la France
Bonjour à tous,
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/...u-visa.html?spref=fb
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix?
S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix?
S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Bonjour
Ayant fait mon visa en France pour 59 jours à 27 € et voulant reste un plus nous avons donc pris un vol pour 70 jours .Très grosse erreur car l extension de visa au delà des 59 J coûte très très cher on a payé au BI 14850pph pour deux, soit 300€ juste pour 11jours supplémentaire .On vous fait payer pour 30 J et en plus on vous fait un carte d'identité Philippines qui ne vous sert strictement a rien et que généralement vous ne récupérer jamais car il faut au moins 3 semaines et il faut aller la chercher au bureau ou vous avez fait la demande ce qui pour un touriste et pratiquement impossible car il ne reste jamais au même endroit.
Donc restez seulement 59 J ou alors beaucoup plus car l extension se payé par 30 J et la CI est valable 12 mois.
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Bonjour à tous,
je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa.
Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa.
D'habitude, je fais une extension de 59 jours. Pensez vous que je peux demander une extension de ces 152 jours en une fois, sans sortie de territoire?
Pour info, je réside sur les Visayas/Mindanao, pas à Manila.
Merci de vos conseils.
depuis le 17 octobre 2014, les consulats ne délivrent plus de visas. uniquement l'ambassade à paris.
Bonjour,
Je dois faire une extension de visa demain à Manille. (La journée s'annonce donc sympa) Ayant déjà passé plusieurs mois l'année dernière dans le pays, j'ai donc une I-Card encore valide. Je voulais savoir si cette carte avait une quelconque utilité pour une extension de visa de 39 jours ?? Merci.
Je dois faire une extension de visa demain à Manille. (La journée s'annonce donc sympa) Ayant déjà passé plusieurs mois l'année dernière dans le pays, j'ai donc une I-Card encore valide. Je voulais savoir si cette carte avait une quelconque utilité pour une extension de visa de 39 jours ?? Merci.
oui je sais...mais j ai tout lu . Promis
bon je vol de Yokyo avec Cebu Pacific le 15 mars et retour Cebu Tokyo le 12 mai . Donc pile poil 59 jours mais visa a l arrivee car au japon j ai pas le droit d y faire mon visa car ce n est pas mon pays d origine,
bref, le but est de faire le visa 59 jours a l arrivee.
Alors me faut il ce billet de sortie inclus au 30 premiers jours ?
j ai trouve un vol de sortie : meme compagnie : Manille _ Kota pour 25 euros mais le 6 avril donc apres 23 jours, ca marche quand meme ou il faut 30 jours pile ?
merci aux habitues de la debrouille...
Francois
bon je vol de Yokyo avec Cebu Pacific le 15 mars et retour Cebu Tokyo le 12 mai . Donc pile poil 59 jours mais visa a l arrivee car au japon j ai pas le droit d y faire mon visa car ce n est pas mon pays d origine,
bref, le but est de faire le visa 59 jours a l arrivee.
Alors me faut il ce billet de sortie inclus au 30 premiers jours ?
j ai trouve un vol de sortie : meme compagnie : Manille _ Kota pour 25 euros mais le 6 avril donc apres 23 jours, ca marche quand meme ou il faut 30 jours pile ?
merci aux habitues de la debrouille...
Francois
j'habite entre st Étienne et Lyon.
comment obtenir un visas de 59 jours a l'avance sans passez par des organismes intermédiaires qui s'en mettent plein les poches au passage .
impossible d'avoir les ambassades de Paris ou Marseille au tel, et par Mail ils ne répondent pas ?
merci de me renseigner
bonjour,
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision
Merci par avance
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision
Merci par avance
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux venus sur le forum et nous avons besoin de votre aide s'il vous plait.
Nous voulons accueillir une amie philippine ; nous avons déjà recueilli beaucoup de renseignements sur internet au sujet des frais de passeport, de visa, d'assurance obligatoire ainsi que le cout du billet d'avion.
Nous connaissons une partie du cout total de l'opération, à savoir que le passeport coute 1200 peso, que le visa coute 60 ou 99 euros suivant la durée du séjour, mais il nous reste une partie que nous n'avons pas réussi à trouver sur internet :à savoir le cout des pièces à fournir pour l'obtention du passeport, les formalités concernant le visa et également le cout des photos.
Nous avons entendu dire qu'il fallait faire authentifier les documents à fournir pour constituer les dossiers de passeport et de visa, est ce vrai et combien coute ces authentifications ?
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
bonsoir a tous , après avoir baroudé en thailande pendant 6 mois , je m'attaque au pilippines .
je par au philippines dans approximativement 2 mois , j'ai pris un visa touristique de 59 jours , que je compte renouvelé plusieurs fois étant donné que je compte y resté 6/8 mois . ( si cela est toujours possible , mon interlocuteur a l'ambassade , parlant très peux français ne comprenais pas )
ma question est la suivante , est-il possible d'obtenir une fois sur place une attestation de résidence , ou autre document pouvant prouvé que j'ai bien résidé aux philippines de tel date a tel date ?
je par au philippines dans approximativement 2 mois , j'ai pris un visa touristique de 59 jours , que je compte renouvelé plusieurs fois étant donné que je compte y resté 6/8 mois . ( si cela est toujours possible , mon interlocuteur a l'ambassade , parlant très peux français ne comprenais pas )
ma question est la suivante , est-il possible d'obtenir une fois sur place une attestation de résidence , ou autre document pouvant prouvé que j'ai bien résidé aux philippines de tel date a tel date ?
Bonjour à tous
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous. J'ai recherché sur le site (peut-être mal...) mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Je m'interroge concernant les banques aux Philippines, il semble y avoir tellement de sortes de comptes bancaires ou de cartes de crédit. Par exemple, selon votre expérience est-il possible de faire un virement d'une banque à une autre banque ? J'ai interrogé la BDO qui répond qu'elle ne transfert de compte BDO qu'à compte BDO. Il semble que ce soit pareil à la BPI.
Ainsi je ne peux payer "on line" un loyer depuis un compte BDO au propriétaire qui lui, a un compte PNB et ma copine qui a pourtant un compte BDO avec service de "banque en ligne" est obligée de se rendre à la banque du proprio avec du cash...
Cela me pose un problème car développant un site marchand destiné aux Philippines et dans lequel je pensais mettre une "brique" de paiement online, je ne vois pas bien comment cela pourrait être fait dans ces conditions. Je ne suis même pas certain qu'aucune banque aux Philippines est à même de recevoir ce genre de transaction. (La BDO interrogée à ce sujet, est toujours en train de se gratter la tête, j'ai l'impression). Bien sûr il y a toujours possibilité d'installer un système de paiement par Paypal mais je crois savoir que pas mal de filipinos n'ont pas de carte de crédit Mastercard ou Visa, et que certains pourraient aussi être méfiants ou réticents, préférant être rassurés par une banque qu'ils connaissent...
Je me vois mal ouvrir un compte dans toutes les banques des Philippines d'autant que mon statut de "non allien" semble m'interdire toute ouverture de compte. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences ou des idées concernant des transferts de fonds internes aux Phillipines.
Cordiales salutations à tous et merci d'avance pour les conseils.
Bonjour,
J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire sur des sites officiels ni rien.... Je compte partir aux philippines d'ici 2 semaines, pour passer les fêtes avec des ami(e)s de longue date. Le problème, c'est que je compte rester plus de 21 jours (l'extension de visa à 59 jours a l'air automatique pour peu qu'on s'acquitte des frais), et par conséquent, je compte prendre directement mon vol aller-retour avec un retour prévu environ 55 jours après mon arrivée.
Ma question est la suivante... Puis-je avoir des problèmes à l'immigration de l'aéroport si j'ai un billet retour au-delà de ma date limite autorisée de séjour (sachant que le prolongement de visa, je le ferai une fois sur place)?
Je pourrais prendre un retour dans les 21 jours et modifier ensuite, mais les retours début janvier coutent super cher là, et les modifications de billets ne sont pas tjs acceptées (j'en ai déjà fait les frais...) ou gratuites... Donc j'aimerais éviter.
Edit: En survolant le forum, j'ai vu plusieurs personnes abordant mon sujet indirectement... Mon problème est que je suis sur Strasbourg, et il n'y a pas d'ambassade ni de consulat proche, et le temps me manque (ok, c'est ma faute...). Certains disent qu'un séjour AR dans la limite du visa est obligatoire, mais une autre personne parle de prolongation possible à l'aéroport directement, moyennant la même somme que je paierais à l'ambassade sur place là-bas. J'ai également lu que plus qu'un AR, il faut surtout un billet de sortie... quel serait le billet le moins cher depuis les Philippines? Sachant que bien sur, je l’achèterais dans le vent...
Merci bien! Et bravo encore à ce forum et à ses membres qui ont par le passé plusieurs fois répondu indirectement aux questions que je me posais.
Brice
J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire sur des sites officiels ni rien.... Je compte partir aux philippines d'ici 2 semaines, pour passer les fêtes avec des ami(e)s de longue date. Le problème, c'est que je compte rester plus de 21 jours (l'extension de visa à 59 jours a l'air automatique pour peu qu'on s'acquitte des frais), et par conséquent, je compte prendre directement mon vol aller-retour avec un retour prévu environ 55 jours après mon arrivée.
Ma question est la suivante... Puis-je avoir des problèmes à l'immigration de l'aéroport si j'ai un billet retour au-delà de ma date limite autorisée de séjour (sachant que le prolongement de visa, je le ferai une fois sur place)?
Je pourrais prendre un retour dans les 21 jours et modifier ensuite, mais les retours début janvier coutent super cher là, et les modifications de billets ne sont pas tjs acceptées (j'en ai déjà fait les frais...) ou gratuites... Donc j'aimerais éviter.
Edit: En survolant le forum, j'ai vu plusieurs personnes abordant mon sujet indirectement... Mon problème est que je suis sur Strasbourg, et il n'y a pas d'ambassade ni de consulat proche, et le temps me manque (ok, c'est ma faute...). Certains disent qu'un séjour AR dans la limite du visa est obligatoire, mais une autre personne parle de prolongation possible à l'aéroport directement, moyennant la même somme que je paierais à l'ambassade sur place là-bas. J'ai également lu que plus qu'un AR, il faut surtout un billet de sortie... quel serait le billet le moins cher depuis les Philippines? Sachant que bien sur, je l’achèterais dans le vent...
Merci bien! Et bravo encore à ce forum et à ses membres qui ont par le passé plusieurs fois répondu indirectement aux questions que je me posais.
Brice
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Bonjour à tous,
Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).
Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)
À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?
ErdiaL
Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).
Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)
À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?
ErdiaL
bonjour à tous
devant partir 2 mois aux Philippines mi janvier, j'hésite
ente faire faire un visa avant le départ auprés de l'ambassade de Birmanie en France (27 euros entrée simple ou 59 euros entrée multiple )
ou prendre une extension sur place (60 euros ?)
est ce que, comme en Thailande, le run visa existe ? par exemple sortir des Philippines (Hong Kong par exemple) au bout d'un mois , permet il d'y revenir et d'obtenir à nouveau un mois gratuit ?
ou est ce que si je prends un visa entrée simple avant le depart, (27 euros) me permettra t il de revenir sur le territoire aprés une escapade à Hong Kong (mais ne sais pas si ca sera avant les 30 premiers jours ou aprés et par précaution je prefere prendre un visa ) et de benéficier d'un nouveau visa d'entrée 30 jours, gratuit cette fois
est ce que, comme en Thailande, le run visa existe ? par exemple sortir des Philippines (Hong Kong par exemple) au bout d'un mois , permet il d'y revenir et d'obtenir à nouveau un mois gratuit ?
ou est ce que si je prends un visa entrée simple avant le depart, (27 euros) me permettra t il de revenir sur le territoire aprés une escapade à Hong Kong (mais ne sais pas si ca sera avant les 30 premiers jours ou aprés et par précaution je prefere prendre un visa ) et de benéficier d'un nouveau visa d'entrée 30 jours, gratuit cette fois
Bonjour,
après de multiples recherches sur l'obtention du visa 59 jours, une question subsite tout de même:
Coût du visa prolongation 59jours sur place (Manille ou autre): 3030pesos=51€ + quelques heures d'attentes... Coût du visa 59jours via les services sur internet (tel que action-visas.com)=56€
Le prix évoluant seulement de 5€, y a-t-il un interêt à le faire sur place?😮
merci 😉
après de multiples recherches sur l'obtention du visa 59 jours, une question subsite tout de même:
Coût du visa prolongation 59jours sur place (Manille ou autre): 3030pesos=51€ + quelques heures d'attentes... Coût du visa 59jours via les services sur internet (tel que action-visas.com)=56€
Le prix évoluant seulement de 5€, y a-t-il un interêt à le faire sur place?😮
merci 😉
bonjour ,
je souhaites partir aux philippines vers octobre pour une durée d'environ 3 mois ,
je pensais faire un visa "on arrival" a Manille , mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me
refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa .
Pouvez-vous me confirmer si cela est déja arrivé ? des retours d'expériences ?
Merci ......
je pensais faire un visa "on arrival" a Manille , mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me
refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa .
Pouvez-vous me confirmer si cela est déja arrivé ? des retours d'expériences ?
Merci ......
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Oui je sais désolé pour le titre mais je n'étais pas inspiré ... J'arrive juste à Manille, le temps de prendre une chambre et poser mes bagages. (j'étais dans le nord de Luzon)
J'étais persuader que le Main Bureau of Immigration Intramuros était ouvert le Samedi, mais il semblerait que non ! Sur le site officiel http://www.immigration.gov.ph/ impossible de trouver les jours et horaires d'ouverture, mais d'après facebook (je ne sais pas ce que ça vaut) il semblerait que demain Samedi c'est fermé ...
Les connaisseurs de ce BI peuvent-ils me confirmer ?, car les infos internet ...
Mon Visa se termine le 7 Juin, soit ce Dimanche est-ce que si j'extend Lundi matin vu que Samedi/Dimanche c'est fermé cela pose problème (pénalité ?). Je me dis que vu que mon dernier jours c'est dimanche si je paie pour un mois de plus à partir du Lundi 8 ça va peut-être passer, là aussi des spécialistes de la question ?
Merci
Oui je sais désolé pour le titre mais je n'étais pas inspiré ... J'arrive juste à Manille, le temps de prendre une chambre et poser mes bagages. (j'étais dans le nord de Luzon)
J'étais persuader que le Main Bureau of Immigration Intramuros était ouvert le Samedi, mais il semblerait que non ! Sur le site officiel http://www.immigration.gov.ph/ impossible de trouver les jours et horaires d'ouverture, mais d'après facebook (je ne sais pas ce que ça vaut) il semblerait que demain Samedi c'est fermé ...
Les connaisseurs de ce BI peuvent-ils me confirmer ?, car les infos internet ...
Mon Visa se termine le 7 Juin, soit ce Dimanche est-ce que si j'extend Lundi matin vu que Samedi/Dimanche c'est fermé cela pose problème (pénalité ?). Je me dis que vu que mon dernier jours c'est dimanche si je paie pour un mois de plus à partir du Lundi 8 ça va peut-être passer, là aussi des spécialistes de la question ?
Merci
Est-ce plus facile d'obtenir un visa pour notre conjoint pour le canada si on a un enfant avec.
au Canada, si marier avec un etranger, tu dois le parrainer pendant 3 ans, (dans mon cas impossible ca ils exigent de voir nos revenus depuis un an, un an de travail avec slip de paye... tout et tout) et je ne travail pas vu que je suis justement aux philippines (pour plaisir)
moi et mon copain avons tout les papier pour ce marier (en moin de 24hr on avait tout nos papier requis (incluant le transport pour aller a mon ambassade pour la capaciter legal... que le canada a pas... on a un AFFIDAVIT, ce qui consiste a seulement signer un papier qui dit que nous ne sommes jamais ete marier.. ou on est divorcer.. veuf... devant un representant, j'ai passe un gros 30 min au totale dans l'ambassade pour ce papier)
on a pas besoin de planning familial.. peu etre parce que dans mon cas la femme est une canadienne et non filipinos. je sais pas, mais on a notre dernier rendez-vous a l'hotel de ville (qui est qu'on se presente n'importe quand, alors rien de compliquer)
alors, nous serons marier, mais nous hesitons encore pour un enfant, on voudrait bien maintenant avoir un enfant ensemble (avant que mon age ne me le permet plus), le probleme c'est que je retourne au canada pour 2-3 ans, je voudrais qu'il vienne avec moi pour cet periode, mais j'ai peur d'etre enceinte , d'avoir notre enfant au canada et que lui ne soit pas accepter pour son visa et qui voit pas son enfant pendant ces 2-3 annees...
alors... si on est marier... et en plus un enfant (qui va naitre au canada) est-il plus sur d'etre accepter pour son visa? (parainage encore une fois n'est pas envisagable, si je suis enceinte sur que je n'aurai pas les slip de paye pour min. un an)
alors... si on est marier... et en plus un enfant (qui va naitre au canada) est-il plus sur d'etre accepter pour son visa? (parainage encore une fois n'est pas envisagable, si je suis enceinte sur que je n'aurai pas les slip de paye pour min. un an)
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Bonjour,
Savez-vous si il est possible de faire le visa de 59 jours à l'ambassade des Philippines à Bangkok pour des ressortissants belges? Ceci afin d'éviter les billet de retour bidon ainsi que de perdre du temps sur place... Si oui, quels documents sont nécessaires? A quoi ressemble la démarche (niveau délais etc.)?
Merci d'avance! Cordialement, Arnaud
Savez-vous si il est possible de faire le visa de 59 jours à l'ambassade des Philippines à Bangkok pour des ressortissants belges? Ceci afin d'éviter les billet de retour bidon ainsi que de perdre du temps sur place... Si oui, quels documents sont nécessaires? A quoi ressemble la démarche (niveau délais etc.)?
Merci d'avance! Cordialement, Arnaud
bonjour,
si j ai bien compris ce visa est valide a partir de la date d emission et prend effet a partir de la date d entree dans le pays
donc quand on prend son visa a l ambassade en general la validite du visa commence donc le lendemain du depot de la demande puisqu ils le traitent le lendemain meme si on doit le recuperer 5 jours plus tard
on a donc deja perdu 1 semaine
admettons qu on parte 1 mois plus tard
on aura donc perdu 5 semaines sur les 6 mois
que se passe t il si le dernier mois du sejour on sort du pays 1 semaine apres la validite des 6 mois?
est on hors visa meme si on est arrive que 5 semaines plus tard?
doit on payer une extension?
Bonjour
Nous sommes à bohol pour 3 mois , dans 30 jours , , il nous faut faire l extension , ok
On me dit qu il me faut aller à cebu city
Avant mon départ de france , un monsieur m avait bien renseigné sur mon visa
Monsieur si vous me lisez , vous m avez dit que je pouvais faire mon extension à bohol , ou
Et un ami français qui vie à bohol , me dit qu a ma première extension il me faut demander : Exit clearance , je suis perdue , par toutes ces demandes
Si vous pouvez me renseigner
Merci









