2 semaines en Crète
by Stefdouzens
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je viens vers vous , car même après avoir parcouru le forum, j'ai encore du mal a planifier mon itinéraire.
Ma femme et moi arrivons a Héraklion le lundi 13 juin (journée perdue car nous arrivons très tard).Nous repartons le 27 juin (journée perdue aussi car nous décollons a 15H).
Nous voudrions profiter de Balos et Elafonissi, faire les gorges de Samaria, 2 a 3 randonnées, aller a Rethymnon, chania, Agios Nocolaos, Spinalonga et la palmeraie de Vai.
J'ai déjà pris quelques réservations d'Hotels que je peux annuler.
Voici mon programme pour la 1ere semaine sachant que si vous trouvez des incohérences, je peux effectuer des modifications.
jour 01 Heraklion (arrivée tardive).Hotel réservé
jour 02 &03 Rethymnon.Hotel réservé
jour 04&05 Chania et randonnée des gorges de Samaria au départ de Chania.Hotel réservé
jour 06&07 kissamos pour Balos et Elafonissi.Hotel réservé.
jour 08,09,10,11,12,13,14 ????
jour 15 retour en France
Je vous remercie par avance et attends avec impatience vos conseils.
Stéphane
Bonsoir.
Vas voir mon blog, cele te donnera des idées. 2 jours à Rethymnon c'est peut être un peu long.
Vas voir mon blog, cele te donnera des idées. 2 jours à Rethymnon c'est peut être un peu long.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour,
Après la visite de la partie nord ouest de l'île, vous pourriez partir, par la voie rapide vers l'est. Après Malia (aucun intérêt) vous pourrez bifurquer sur le Lassithi puis Agio Nikolao et Spinalonga, longer la côte vers Sitia (Vaï vaut tripette, enfin pour moi, vivant dans les palmiers de la Riviera) et descendre sur Kato Zakros. Boucler la boucle en revenant par la côte sud de l'île sur la partie sud ouest de l'île (à l'opposé d'où vous êtes partis) en profitant de Zaros.
Rethymnon vaut deux ou trois heures de promenade guère plus.
Après la visite de la partie nord ouest de l'île, vous pourriez partir, par la voie rapide vers l'est. Après Malia (aucun intérêt) vous pourrez bifurquer sur le Lassithi puis Agio Nikolao et Spinalonga, longer la côte vers Sitia (Vaï vaut tripette, enfin pour moi, vivant dans les palmiers de la Riviera) et descendre sur Kato Zakros. Boucler la boucle en revenant par la côte sud de l'île sur la partie sud ouest de l'île (à l'opposé d'où vous êtes partis) en profitant de Zaros.
Rethymnon vaut deux ou trois heures de promenade guère plus.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Je suis d'accord. C'est exactement le trajet que j'ai décrit.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.Je vais me servir de vos conseils pour faire mon parcours.
Bonsoir,
Si vous pouvez, allez à Xerokampos. C'est l'endroit que j'ai préféré quand j'y suis allée l'année dernière. L'eau est super claire, trop trop belle. L'arrivée par le haut doit être magnifique (on est arrivé par le bas et remonté par les lacets). Tout comme l'arrivée à Kato Zakros, super jolie. Nous y retournons cette année 1 semaine dans les même dates que vous mais côté ouest cette fois. Hâte de voir Balos et Elafonisi entre autres. Bonne préparation, moi c'est bouclé (on a réservé que la 1ère nuit, le reste on verra sur place). Plus qu'à attendre juin !
Si vous pouvez, allez à Xerokampos. C'est l'endroit que j'ai préféré quand j'y suis allée l'année dernière. L'eau est super claire, trop trop belle. L'arrivée par le haut doit être magnifique (on est arrivé par le bas et remonté par les lacets). Tout comme l'arrivée à Kato Zakros, super jolie. Nous y retournons cette année 1 semaine dans les même dates que vous mais côté ouest cette fois. Hâte de voir Balos et Elafonisi entre autres. Bonne préparation, moi c'est bouclé (on a réservé que la 1ère nuit, le reste on verra sur place). Plus qu'à attendre juin !
Merci je prends note.
Hello Nanane25 ,
Nous avons beaucoup aimé aussi Xerokambos ... Nous sommes passés par le haut ...on a l'impression d'être seuls au monde !!!! c'est très sauvage et la vue en descendant est effectivement impressionnante ! Nous avons mangé à la taverne du coin malheureusement nous n'avons pas eu le temps de nous baigner car nous voulions rentrer avant la nuit .
Nous avons des photos sur notre blog Au Fil de Nos Voyages et notre site photo , avec par exemple une photo de xerokambos
Si cette année vous faites l'Ouest , nous pouvons vous donner de bons coins à visiter car nous avons notre maison de vacances là-bas , entre Chania et rethymnon . Notre petit village s'apelle Exopoli , sur une colline . Nous aussi nous avons une superbe vue de là-haut !!! Mais pour l'instant nous n'y retournons qu'en Septembre ( il faut bien travailler entre 2 ) ...😄
Pour Balos , sachez que les locations de voitures ne vous couvrent pas à cause du chemin caillouteux ... Nous l'avons faite quand même en voiture mais nous avons eu aussi de la chance je crois : en 10 ans nous n'avons jamais crevé en Crète , même avec des chemins comme à Balos , et au mois d'avril cette année , on a crevé 3 fois sur des routes normales en plus !!!! 😕
Kalo taxidi !!!!
Nous avons beaucoup aimé aussi Xerokambos ... Nous sommes passés par le haut ...on a l'impression d'être seuls au monde !!!! c'est très sauvage et la vue en descendant est effectivement impressionnante ! Nous avons mangé à la taverne du coin malheureusement nous n'avons pas eu le temps de nous baigner car nous voulions rentrer avant la nuit .
Nous avons des photos sur notre blog Au Fil de Nos Voyages et notre site photo , avec par exemple une photo de xerokambos
Si cette année vous faites l'Ouest , nous pouvons vous donner de bons coins à visiter car nous avons notre maison de vacances là-bas , entre Chania et rethymnon . Notre petit village s'apelle Exopoli , sur une colline . Nous aussi nous avons une superbe vue de là-haut !!! Mais pour l'instant nous n'y retournons qu'en Septembre ( il faut bien travailler entre 2 ) ...😄
Pour Balos , sachez que les locations de voitures ne vous couvrent pas à cause du chemin caillouteux ... Nous l'avons faite quand même en voiture mais nous avons eu aussi de la chance je crois : en 10 ans nous n'avons jamais crevé en Crète , même avec des chemins comme à Balos , et au mois d'avril cette année , on a crevé 3 fois sur des routes normales en plus !!!! 😕
Kalo taxidi !!!!
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr
Bonsoir,
J'ai mis en couverture de mon livre photo à peu près la même photo que la vôtre de Xerokambos ! Pour Balos, j'ai bien lu en effet que les assurances ne couvraient pas les dégâts. On va croiser les doigts... et rouler doucement. J'ai prévu d'aller à la plage d'Ombrogialos si on a le temps. Vous n'en êtes pas loin. Vaut-elle vraiment le coup ? Sinon, je veux bien quelques idées de coins à visiter, peut être qu'on en aura en commun avec ce que j'ai prévu. J'ai créé un sujet, si vous voulez y répondre, afin de ne pas polluer le post de Stefdouzens. Plus que 3 semaines, et nous y serons !
J'ai mis en couverture de mon livre photo à peu près la même photo que la vôtre de Xerokambos ! Pour Balos, j'ai bien lu en effet que les assurances ne couvraient pas les dégâts. On va croiser les doigts... et rouler doucement. J'ai prévu d'aller à la plage d'Ombrogialos si on a le temps. Vous n'en êtes pas loin. Vaut-elle vraiment le coup ? Sinon, je veux bien quelques idées de coins à visiter, peut être qu'on en aura en commun avec ce que j'ai prévu. J'ai créé un sujet, si vous voulez y répondre, afin de ne pas polluer le post de Stefdouzens. Plus que 3 semaines, et nous y serons !
Log in first, then come back to this page.








