Bonjour je remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo !!
20 décembre 2014 à 10:37
Bonjour a tous
En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo.( camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant)
Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si les routes que j'ai choisies sont praticables a velo et si ce n'est pas trop dangereux a velo
Voici mon parcours:
J'arrive a lima le 05, je compte y rester deux jours, puis prendre un bus pour Arequipa (1jrs ou 2 de repos) et partir sur Puno(a bicyclette, 265km ou 290km suivant la route, jai le choix entre la route pricipale 34A (265km), ou la 34C (290km)
De puno (2jrs sur place), via Juliaca et Cusco 426km, une seule route, la 3S
De Cusco a Nasca en bus et Nasca lima en bus.
J'avais pense faire aussi cela: Cusco, Ayuacucho, Huancayo et lima (en bus) mais apparemment ces trois villes sont assez mal desservies par les bus.
Merci pour vos reponses et conseils qui me seront sans doute precieux.
Et bien sur si des cyclo se trouvent la bas en meme temps que moi, je serais heureux de faire un bout de route avec eux.
(j'ai l'habitude de faire des journées de 90 km avec 1500/2000m d+ , je roule souvent dans la pyrénées, en espagne, mais je ne pense pas faire autant, par rapport aux revetement des routes, l’altitude, 60/70 km tt au plus, et pour pouvoir profiter des villes et villages qui seront sur ma route)
Bonjour Clément je te mets le lien sur ma traversée du Pérou à vélo, une bonne partie des étapes se trouvent dans les zones que tu vas arpenter. Je donne pour chaque étape en tête de chapitre le lieu de départ et le lieu d'arrivée ainsi que le kilométrage, ça donne une bonne idée du parcours.
http://voyageforum.com/v.f?post=4071035;#4071035
Sans doute en 4 ans les routes ont évolué car ces pays évoluent très vite. mais en tout cas le coin est magnifique et j'en garde un souvenir fabuleux.
Luc
Merci pour ces infos, qui me seront utiles et precieuses !
Je vais aller arpenter ton recit de voyage de ce pas
( j'ai comme carte routiere, celle de michelin au 1/1 500 000 , 1cm= 15cm, il y a pas mal de route secondaires en dehors des principales, mais je pense qu'il n'y a pas tout, on doit pouvoir trouver mieux sur place.
Bonjour Clément, concernant les cartes avoir une carte au 1/ 1 500 000 c'est déjà bien pour ce pays. Je viens de regarder ce que j'ai et je n'ai retrouvé que celle au 1/ 4 000 000. Ta carte je pense est amplement suffisante pour traverser le Pérou par les montagnes à vélo. Sur place on n' a pas cherché à en acheter, n'en éprouvant pas le besoin.
Je te mets un lien vers le même texte que je t'ai donné mais avec des photos, tout du moins pour une bonne partie du récit.
Bonjour Clément je viens de mettre les photos sur tout mon récit de la traversée du Pérou. Cela m'a permis de replonger une petite heure dans une fabuleuse expérience. En arrivant à Lima tu peux partir vers le nord et rejoindre le canyon d'el pato et tu te trouves dans l'axe que j'ai suivi. 24 jours entre visites et journées de route c'est possible sans trop se presser mais sans traîner non plus.
Luc
J'ai regarde le lien que tu m'as envoyé avec ton avant dernier message, il y avait deja des photos, c'est vrai que ca a du etre un fabuleux voyage.
Le probleme, c'est que j'arrive a Lima le 05:01 j'y reste deux jours, et après je commence a pedaler.
Je dois etre le 28 a Lima pour prendre mon avion pour bordeaux a 22h, et je voulais me reposer un jour sur place, ce qui me fait donc 20 jrs de voyage, ca risque de faire juste, a moins que je prenne un bus de temps en temps pour m'avancer, et j'ai aussi envie de profiter des villes et villages, et sachant que ce sera aussi la saison des pluies....
mais si j'avais eu le temps, je crois que j'aurais suivi ton itinerraire, car il a l'air vraiment fabuleux.
Ce que je pense faire: partir de lima a Nazca en bus ou un peux plus loin, puis pedaler le long de la cote, remonter vers Arequipa, puis Puno par la 34c, celle qui est parallèle a la route principale (avec un col a 400m en longeant un lac salé et cela sans passer par Juliaca (on m'a dit que ce n'etait pas terrible)
Puis aller sur Copacabanna ou aux alentours, rester un ou deux jours, prendre un bus pour revenir sur Puno et bus pour Cuzco (peux etre en pedalant un peu entre les deux villes ) et de Cuzco a Nazca en bus et retour sur Lima
en fait ca me fait 20 jrs de velo avec une moyenne de 70/80 par jours peux etre plus ou moins selon le denivlé ce qui me fait 1600km de vélo, mais réellement 1400 ou 1500 a peux pres, je me trompe peux etre, je verrai bien.
Que pense tu de ce trajet
Apres si les pluis ne sont pas torrentielles, je prendrais peux etre le route que tu as prise
Cette partie je ne la connais pas. Sur ton trajet en gros je suis passé de Cuzco à la frontière bolivienne à Desguadero, et c'est une partie que j'ai parcourue en bus. Mais dans ces coins tout est dépaysant. Quand ça roule fort, faire attention quand tu vois des bus ou camions en face en particulier s' ils doublent, c'est là que les bus qui arrivent derrière toi et qui te doublent risquent de te virer de la route, car ils vont serrer mais pas ralentir pour passer de front avec ce qui vient en sens inverse. Un bon rétro bien réglé ça aide bien pour dégager au bon moment, expérience que je me suis faite en particulier sur 600 km de panaméricaine en Equateur.
En tout cas bonne balade, pessimiste dans l'élaboration et optimiste dans la réalisation, ça ne sera que du bonheur.
Luc
Oui c'est vrai que mon parcours exacte est encore un peu flou, mais c'est toujours comme ca avec moi, je pense etre fixé en arrivant sur place et en discutant avec la personne chez qui je loge pendant 3jrs , le B&B de Arturo Yzaguirre.
Et a partir de ce moment, je verrai bien quel itineraire prendre, en tout cas ce sera que du bonheur comme tu dis :)
Et merci pour tes conseils, le retro me seras bien utile je pense, et je vais continuer a parcourir ton recit de voyage ;)
bonjour
Je suis dans un cyber et je n'ai pas les elements avec moi, mais tu peux consulter mon blog, je mets le kilometrage, le denivele et la temperature sur le velo. J'ai effectivement les etapes qui t'interesse. Excuse, clavier qwerty; pas d'accent.
je suis encore sur mon tdm. blog: 31vinso.com
amicalement
Je suis en pour parler avec un marchand de velo a Lima pour l'achat d'un velo pour un voyage d'environ 3 mois. J'aimerais votre avis sur plusieurs points: - le…
Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou... que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou: - vélo de Lima - Cuzco en passant…
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000. Quelqu'un at-il…
Nous partons en mai prochain pour un voyage à vélo de 3,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou/Bolivie/... Nous débutons à Cusco direction Lac Titicaca,…