25 minutes de transit à Athènes: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, j'arrive de geneve le 24 a athene 15h50 pour repartir a 16h15pour santorin. Pensez qu'en enregistrant mes bagages a Geneve pour santorin, est ce suffisant? Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Si tu as acheté un billet Genève Santorin via Athènes oui..car la compagnie est obligée de t'emmener à ses frais à destination si tu rates ton 2eme vol. Si tu as acheté deux billets séparés c'est inenvisageable!! Car dans ce cas la compagnie ne fera rien pour toi, tu perds ton billet Athenes Santorin et tu en rachètes un.
FI FilVoyage ·
Ce n'est pas la même compagnie donc normalement , tu devras aller chercher tes bagages et les faire réenregistrer ... il faut être de toute façon minimum 45 minutes avant pour enregistrer les bagages ...donc impossible .. Pourquoi un transit par Athènes alors que Santorin a un aéroport international ???
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
Santorin international certes mais forcément de partout ni tous les jours , d'autres part selon les compagnies ont peu enregistré jusqu'à destination finale bon la le temps me semble bien trop court , je ne sais pas qui a vendu ce billet mais il n'est pas doué 🤪
Hasta la vista
AS Askar Veteran ·
Ce n'est pas la même compagnie donc normalement , tu devras aller chercher tes bagages et les faire réenregistrer ... il faut être de toute façon minimum 45 minutes avant pour enregistrer les bagages

Les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale, à moins que les vols Geneve-Athènes, Athènes-Santorin n'aient été vendus séparément.

Pourquoi un transit par Athènes alors que Santorin a un aéroport international ???

Peut-être parce qu'il n'y a pas de liaisons internationales hors saison??

--

Pour répondre à la question: avec les contrôles de sécurité à passer 25 minutes me semblent très très justes.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
FI FilVoyage ·
Santorin international certes mais forcément de partout ni tous les jours

effectivement , il faut pouvoir partir d'un grand aéroport pour aller directement à Santorin . Pour notre part en partant de Bruxelles , il ya des vols déjà en avril le mardi et le dimanche .

d'autres part selon les compagnies ont peu enregistré jusqu'à destination finale bon la le temps me semble bien trop court , je ne sais pas qui a vendu ce billet mais il n'est pas doué 🤪

Jamais réussi à avoir nos bagages jusqu'à destination finale en allant sur une île grecque . Peut-être que les billets ont été achetées par le voyageur lui même sur internet . Nous ne passons jamais par une agence pour avoir des billets mais nous nous arrangeons pour avoir minimum 1 heure d'escale à Athènes ( on ne sait jamais , si en plus l'avion a du retard ) .

Sinon , le billet peut-être changé sans frais ou avec frais modéré selon l'option choisi lors de la commande .
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr

Similar discussions

You might also like