On part à deux au Japon au mois d'aout, du 2 au 31 août et j'avais quelques questions quant à l'itinéraire à adopter, sachant qu'on a quelques contraintes.
On arrive donc le 2 aout à 13h à Fukuoka, et on repart du même endroit le 31 du même mois.
On aimerai être le 6 à Hiroshima, ce qui laisse trois jours entre notre arrivée à Fukuoka et le jour sur Hiroshima. Sur ces trois jours on comptait commencer notre tour du Kyushu, que l'on finira avant de repartir pour Paris. 3 jours c'est court, du coup j'avais dans l'idée de passer dans le parc national d'Aso, puis d'aller faire un tour à Beppu avant d'aller à Hiroshima pour le 6, et d'y rester le 7.
Le 8 on part d'Hiroshima en activant notre JR pass de 21 jours (ce qui nous amènera jusqu'à la fin du voyage).
Et la c'est le drame ... Il nous reste 21 jours. Et on aimera faire 2 jours à Kobé et 2 jours à Osaka, 1 jour à Nara, 4 jours à Kyoto, 7 à Tokyo ainsi que 3/4 jours de randonnées dans les Alpes Japonaises. Ce qui nous amènes à 14 jours.
Ca donnerait quelque chose du genre:
2/08 - Arrivée à Fukuoka 2/08 au 5/08 - Mont Aso et Beppu 6 et 7/08 - Hiroshima 8 et 9/08 - Kobé 10 et 11/08 - Osaka 12/08 - Nara 13 au 16/08 - Kyoto 17 au 20/08 - Randonnée dans les alpes japonaises 21 au 27/08 - Tokyo 28 au 31/08 - ?? 31/08 - Vol retour
Il reste donc 4 jours pour tout le reste, sachant que l'on fait l'impasse sur le nord d'Honshu et Hokkaido.
On aimera faire des choses qui sortent un peu des sentiers battus ou des circuits touristiques habituels pendant ce voyage, surtout pendant ces quelques jours restants. J'avais dans l'idée de passer à la fin du mois plusieurs jours sur Kyushu, voir Okayama, Miyajima et Kagoshima par exemple. Le seul soucis est de savoir quoi choisir sachant que l'on ne pourra pas tout faire. Est-ce qu'il n'y a pas plus intéressant à voir sans que cela soit forcement inscrit dans les guides touristiques habituels?
Le dilemme habituel se pose. On part tout de même longtemps, mais avec la sensation de pas pouvoir en faire autant qu'on l'espérait malgré la concession faite sur le nord du Japon, sachant qu'il ne s'agit pas de courir pendant le mois entier et de ne pas profiter des lieux visités. Et encore j'ai oublié que si on pouvait aussi voir une ou deux plages sympathiques ...
Bref beaucoup d'interrogations, je vous remercie d'avance pour vos nombreux (je l'espère) éclaircissement !🙂









