4 jours à Dubaï
by Wassim1805
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais aller à Dubai fin mai et j'aimerais savoir ce qu'il y a moyen de faire et si, en 4 jours, il y a aussi moyen d'aller à Abu Dabi une journée. De plus, nous aimerions faire une excursion dans le désert avec quad et soirée et je voudrais savoir combien ca couterais et si c'est mieux de louer sur le net ou de voire une agence sur place.
D'avance merci.
Bonjour,
4 jours, c'est court en effet ! Est-ce 4 jours vraiment entiers ?
Il est toujours possible d'aller à Abu Dhabi dans la journée, ce n'est qu'à 130km de Dubaï par une autoroute 2x4 voies limitée à 140 km/h. Visitez en priorité la Grande Mosquée (pas le vendredi), et faites un tour en centre ville sur le front de mer (la Corniche) et le Marina mall. Fin mai, vous aurez très haud dehors pendant le journée.
Pour vous rendre à Abu Dhabi, bus climatisé (quelques euros), taxi (50 € aller simple) ou voiture de location.
Fin mai, c'est la limite pour les excursions dans le désert. Peut-être même que des agences vous refuseront ou essaieront de vous dissuader (et s'il y a beaucoup de vent, ça peut être légitime bien sûr). Cependant, sachez qu'après le coucher du soleil, les températures sont tout simplement délicieuses : ayant organisé chaque année des soirées désert à cette période (mai-juin), lorsqu'on est assis sous les étoiles par 25°C et vent nul (ou léger), avec pour seul bruit le crépitement du feu, on peut rester des heures, on n'a plus envie de bouger ! Donc, oui, tentez le coup ! À la rigueur, je dirais que c'est plutôt pour le quad qu'il il ne faut pas être trop ambitieux: en journée, au soleil, vous serez vite liquides... ;-)
Je conseillerais une agence locale (que vous trouverez aussi sur le net). Vous personnaliserez plus facilement la prestation, vous négocierez peut-être un discount en vous basant sur le fait qu'à cause de la chaleur, on ne fait pas un "full-day", etc. Avec le quad, on doit vite atteindre 80 €/p je suppose.
Bon voyage,
Fin mai, c'est la limite pour les excursions dans le désert. Peut-être même que des agences vous refuseront ou essaieront de vous dissuader (et s'il y a beaucoup de vent, ça peut être légitime bien sûr). Cependant, sachez qu'après le coucher du soleil, les températures sont tout simplement délicieuses : ayant organisé chaque année des soirées désert à cette période (mai-juin), lorsqu'on est assis sous les étoiles par 25°C et vent nul (ou léger), avec pour seul bruit le crépitement du feu, on peut rester des heures, on n'a plus envie de bouger ! Donc, oui, tentez le coup ! À la rigueur, je dirais que c'est plutôt pour le quad qu'il il ne faut pas être trop ambitieux: en journée, au soleil, vous serez vite liquides... ;-)
Je conseillerais une agence locale (que vous trouverez aussi sur le net). Vous personnaliserez plus facilement la prestation, vous négocierez peut-être un discount en vous basant sur le fait qu'à cause de la chaleur, on ne fait pas un "full-day", etc. Avec le quad, on doit vite atteindre 80 €/p je suppose.
Bon voyage,
Bonjour,
Un grand merci pour tout les renseignement que tu m'as donner, ca va beaucoup m'aidé. Je reste bien 4 jours plein et j'ai loué une voiture, a ce propos on m'a parlé de péage invisible mais qui se paye automatiquement quand on arrive a l'agence. Est ce que les routes à péage sont signalé ou pas? Aurais tu des renseignements sur de bons hôtels 4 étoile à Dubai?
En tous cas je suis impatient d'y être.
Encore merci.
Bonjour,
Il y a des péages autoroutiers dans Dubai (pas entre Dubai et Abu Dhabi). Le nom est SALIK (la société). Cherchez Salik Dubai sur Google Images, ça vous donnera le plan des péages.
Quand on dit qu'ils sont "invisibles", c'est bien sûr faux... mais comme ce sont juste des portiques qui enjambent l'autoroute et qui "flashent" les voitures grâce au badge qu'elles portent sur le pare-brise, on peut tout à fait ne pas remarquer le péage si on n'est pas au courant (rien au sol, pas de file, pas de barrière, etc.).
Les voitures de location sont équipées du badge. Le prix vous est facturé à la restitution, puisque le loueur est informé en temps réel chaque fois que vous passez un péage (chaque usager a un compte web Salik et peut demandé à être prévenu par SMS quand il passe un péage).
Prix = 1 EUR (5 AED) par passage.
Les hotels 4*, il y en a plein à Dubai. Il me semble avoir été une fois dans un "Marco Polo hotel", je crois que c'était 4* et en tout cas c'était très bien.
Bon voyage,
Merci pour tout les renseignements.
Bonjour
Pourrais tu nous faire un resume de ton séjour?
Nous pensons nous rendre à Dubai en juin 2017 et aimerions bien évaluer la durée minimum nécessaire pour voir le maximum !!
Qu as tu pu faire en 4 jours , dis nous tout
Merci d avance
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
(Loick Peyron)
Log in first, then come back to this page.








