Bonsoir à tous,
Je compte partir l'année prochaine avec mon mari en juillet pour 10 jours avec un mix Dubaï et abudhabi . De ce fait je viens vous demander des conseils afin de créer au mieux mon séjour.
Vaut il mieux atterrir à Dubaï et repartir d'abudhabi ou arriver et repartir de Dubaï ?
Quel hôtel me conseillez vous pour visiter au mieux Dubaï, les plages et la ville. Idem pour abudhabi ?
Je souhaite faire une excursion dans le désert, quel organisme me conseillez vous ? Ainsi que pour acheter mes billets pour visiter le burjkalifa ?
Je pense faire le bus où l'on peut descendre et monter quand on veut sur 3 jours, est ce utile ?
Pour aller à abudhabi, les taxis prennent ils chers ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
bien cordialement
Virginie
bonjour tout le monde jenvisage de passer 4 jours a dubai au mois de mars surtout shopping les bons plan pour acheter de l or cadeaux et les endroit sa visiter merci de me repondre
Bonjour,
Avant d'aller à Oman, je voudrais faire un stop de 4 jours à Dubaï : 2 jours pour la ville elle-même + 1 jour à Abu Dhabi + 1 jour au Musandam. Que pensez-vous de cette extension : jouable ? Avez-vous des adresses d'agences qui proposent la visite d'Abu Dhabi en bus et d'une journée A/R au Musandam avec la croisière dans les fjords ?
Bien sûr suis preneuse des adresses d'hôtels pas chers (je suis seule). Quel quartier est préférable ?
Le bus spécial qui fait le tour de la ville avec arrêts illimités près des sites à voir (60 € la journée ou 80 pour 2 jours) vaut-il le coup ou le métro bien moins cher est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses. Josette
Avant d'aller à Oman, je voudrais faire un stop de 4 jours à Dubaï : 2 jours pour la ville elle-même + 1 jour à Abu Dhabi + 1 jour au Musandam. Que pensez-vous de cette extension : jouable ? Avez-vous des adresses d'agences qui proposent la visite d'Abu Dhabi en bus et d'une journée A/R au Musandam avec la croisière dans les fjords ?
Bien sûr suis preneuse des adresses d'hôtels pas chers (je suis seule). Quel quartier est préférable ?
Le bus spécial qui fait le tour de la ville avec arrêts illimités près des sites à voir (60 € la journée ou 80 pour 2 jours) vaut-il le coup ou le métro bien moins cher est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses. Josette
nous partirons pour 6 jours sur DUBAI et aimerions savoir si le forfait BIGBUS tour est intéressant pour visiter la ville ? quel bateau/bus prendre sur le CREEK ?? à quel niveau ?? avez-vous des astuces pour accéder au bar de l'hôtel BURJ AL ARAB ? tous les "tuyaux" sont bienvenus ! MERCI
Bonjour,
Nous allons faire une escale de 3 jours à Dubaï en novembre prochain et nous souhaitons aller une journée à Abu Dhabi pour visiter la Grande Mosquée, Emirates Palace, la Corniche, la réplique du Musée du Louvre, etc. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus simple pour y aller et faire les visites (Agence de voyage, Taxi à la journée, Bus)
Merci par avance de vos réponses et retours d'expérience.
Bonjour à tous, nous partons du 1 au 15 décembre d'abord 4 jours à Dubaï puis 4 à Bangkok pensez-vous que ce soit assez 4 à Bangkok? Ensuite nous aimerions faire une semaine "plage", je le met entre "" car nous aimons bouger, voir des choses, ne pas rester à ne rien faire sur une plage justement… Nous voulions aller à Phuket, mais lorsque je regarde je trouve que les hôtels et paysages ont l'air bien plus beaux à Koh Samui, mais j'ai peur que l'on s'y ennuie, c'est pe ridicule et vous allez me dire qu'il n'y a pe pas grand chose à faire de plus à Phuket, que me conseillez-vous? Si vous connaissez des hôtels sympas à prix raisonnable, n'hésitez pas 😉, un grand merci pour vos conseils!!
4 jours de balnéaire dans cet endroit vraiment curieux me permettaient de souffler il y a 15 ans après avoir crapahuté en Asie ou en Afrique : me baigner dans une eau clair et propre et amoindrir le jet lag était mon but ; voir aussi un peu ce mirage au milieu du désert attisait ma curiosité...Et puis Dubai s'est développé et depuis j'y vais une fois par an 15 jours sans m'ennuyer !! Mon budget routard ne m'empêche pas de profiter de ce qui me plait dans un voyage : découvrir des cultures, de l'architecture, des plages aux eaux turquoises.
Je partage ici mes adresses pour ceux qui aiment la simplicité et l'envie d'être étonné !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
bonjour,
lors de notre voyage récent en Oman et Dubaï, nous avons passé une journée à Abu Dhabi pour voir la grande mosquée et le Louvre. 4 jours avant, sur le conseil d'amis, je décide d'acheter mes billets sur le site. Pendant 1h30 j'essaie d'acheter 2 entrées. Est ce le débit local ou le serveur du site qui pose problème ? après coup je peux affirmer que leur e billetterie et peut être leur sous traitant Master Card sont la cause. donc prudence !
1er essai : ma carte de crédit VISA est refusée
2eme essai : avec la carte de débit VISA de ma femme, la transaction est refusée après le code reçu de ma banque (verify par Visa)
le lendemain en 5mn j'obtiens mes 2 entrées après acceptation de ma CB, et je reçois immédiatement les 2 entrées par mail. çà fonctionne .
le surlendemain , je reçois 2 autres billets 48 h après la transaction refusée. double bug ... !
j'envoie immédiatement un mail en anglais pour signaler le bug au Louvre, qui accuse réception et doit soit disant revenir vers nous pour régler ce souci. plus aucune nouvelle depuis 3 semaines, malgré 3 relances.
à l'accueil du Musée, je rencontre un Français, qui ne m'est d'aucune utilité ; il ne constate rien, ne prend aucune note, n'appelle personne ...
quelques jours plus tard, je constate un débit sur chaque carte, preuve que la transaction refusée avec la carte de ma femme a néanmoins été exécutée. Y a t il eu intervention humaine à la suite du bug , et l'envoi de billets en double sans vérification ?
quand on fait une erreur, on s'excuse , on rectifie et on rembourse ou on indemnise immédiatement.
Là, malgré ma réactivité, c'est le silence total du Louvre d'Abu Dhabi. Donc prudence !
bonjour
nous sommes de retour d'Iran et de notre escapade de 3 jours à Dubai.
j'ai eu beaucoup de demandes d'informations concernant notre voyage. j'ai répondu en demandant à mes correspondants leur adresse mail. j'ai envoyé notre circuit et- les conditions et j'ai rédigé une page avec mes impressions de voyage que j'ai fait parvenir à chacun.
je ne suis pas certaine d'avoir répondu à tout le monde. Si je vous ai oublié excusez moi et faites moi signe, je réparerais mon oubli.
il vous suffit de me donner votre mail en message privé.
en résumé, nous sommes très contents de l'Agence que nous avons choisi, de notre guide, de notre chauffeur.
notre programme a été scrupuleusement respecté et nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.
merci à tous pour votre intérêt et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires heureuse de contribuer à vous aider au travers de voyage forum.
cordialement.
nous sommes de retour d'Iran et de notre escapade de 3 jours à Dubai.
j'ai eu beaucoup de demandes d'informations concernant notre voyage. j'ai répondu en demandant à mes correspondants leur adresse mail. j'ai envoyé notre circuit et- les conditions et j'ai rédigé une page avec mes impressions de voyage que j'ai fait parvenir à chacun.
je ne suis pas certaine d'avoir répondu à tout le monde. Si je vous ai oublié excusez moi et faites moi signe, je réparerais mon oubli.
il vous suffit de me donner votre mail en message privé.
en résumé, nous sommes très contents de l'Agence que nous avons choisi, de notre guide, de notre chauffeur.
notre programme a été scrupuleusement respecté et nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.
merci à tous pour votre intérêt et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires heureuse de contribuer à vous aider au travers de voyage forum.
cordialement.
Bonjour a tous!
Je fais une escale de 2 jours a Dubai, au mois de septembre 2018. Connaissez vous un hotel 3 étoiles avec petit dejeuner, que vous pouriez recommander? Je fais des recherches et je suis toujours indécis - j'ai tres envie d'etre dans le vieux Dubai. Auriez-vous une petite idée? Vos conseils seront la bienvenue. Je voyage seule donc j'aurai préférer un hotel tout pres du metro et aussi pas trop loin des attractions dans le vieux Dubai.
Merci d'avance Yomyda
Je fais une escale de 2 jours a Dubai, au mois de septembre 2018. Connaissez vous un hotel 3 étoiles avec petit dejeuner, que vous pouriez recommander? Je fais des recherches et je suis toujours indécis - j'ai tres envie d'etre dans le vieux Dubai. Auriez-vous une petite idée? Vos conseils seront la bienvenue. Je voyage seule donc j'aurai préférer un hotel tout pres du metro et aussi pas trop loin des attractions dans le vieux Dubai.
Merci d'avance Yomyda
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
bonsoir a tous!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
Bonjour
Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
Nous envisageons un séjour de 15 nuits en combiné Seychelles / Dubai.
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Bonjour à tous,
Début octobre 2020 je vais me trouver à Dubaï pour 8 jours, j'ai un doute concernant mes futures excursions. Je me demande si il faut les réserver avant de partir ou si je peux dès mon arrivée à l'hôtel demander à ces derniers de me bloquer des places, par exemple la visite du Burj Al Arab et de la tour Burj Khalifa sachant que ces deux visites sont très demandées. Mon soucis serait de me retrouver à Dubaï sans avoir des places pour ces visites. Merci par avance de vos précieux conseils🙂 Vanouk
Début octobre 2020 je vais me trouver à Dubaï pour 8 jours, j'ai un doute concernant mes futures excursions. Je me demande si il faut les réserver avant de partir ou si je peux dès mon arrivée à l'hôtel demander à ces derniers de me bloquer des places, par exemple la visite du Burj Al Arab et de la tour Burj Khalifa sachant que ces deux visites sont très demandées. Mon soucis serait de me retrouver à Dubaï sans avoir des places pour ces visites. Merci par avance de vos précieux conseils🙂 Vanouk
Bonjour,
Je planifie tranquillement notre voyage surprise de couple qui soulignera nos 20 ans, le 11 septembre 2019. La destination de rêve de mon conjoint est Dubaï. Je souhaite donc le surprendre, lui annoncer un jour avant le départ que nous partons que nous deux (nous avons 4 enfants) à Dubaï. Nous venons du Québec.
Actuellement j'ai trouvé une agence qui fait du semi-organisé (Dubaï et une journée à AbuDabi). L'hôtel semble correcte. Mais je ne voudrais pas passé à côté de quelque chose qu'il faut absolument voir ou faire. Avez-vous des suggestions? hôtels etc.? Je me questionne si je devrais rechercher un voyage plutôt tout organisé, s'il y en a, ou plutôt m'organisé toute seule.
Mon budget n'est pas immense mais me permet d'aller à Dubaï, soit entre 5 et 7000$ pour deux adultes. Durée 7 jours. A ce propos, pour la monnaie la-bas, est-on mieux de transiger là-bas pour faire la conversion?
Merci de votre aide
Je planifie tranquillement notre voyage surprise de couple qui soulignera nos 20 ans, le 11 septembre 2019. La destination de rêve de mon conjoint est Dubaï. Je souhaite donc le surprendre, lui annoncer un jour avant le départ que nous partons que nous deux (nous avons 4 enfants) à Dubaï. Nous venons du Québec.
Actuellement j'ai trouvé une agence qui fait du semi-organisé (Dubaï et une journée à AbuDabi). L'hôtel semble correcte. Mais je ne voudrais pas passé à côté de quelque chose qu'il faut absolument voir ou faire. Avez-vous des suggestions? hôtels etc.? Je me questionne si je devrais rechercher un voyage plutôt tout organisé, s'il y en a, ou plutôt m'organisé toute seule.
Mon budget n'est pas immense mais me permet d'aller à Dubaï, soit entre 5 et 7000$ pour deux adultes. Durée 7 jours. A ce propos, pour la monnaie la-bas, est-on mieux de transiger là-bas pour faire la conversion?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je suis un peu confuse quant à l'organisation de mon séjour à Dubai en avril prochain (5 jours 6 nuits).
C'est tellement grand ! il y a beaucoup de choses à voir / faire mais je n'ai pas trouvé dans ce forum la façon de faire un circuit/tour pour voir les incontournable QUARTIER par QUARTIER.
Nous avons : un impératif de visite le Dimanche à 17 heures on the top of the Burj Kalifa et on voudrait aussi garder une journée pour visiter la mosquée (et ses environs) à Abou Dhabi.
On voudrait aller sur la Creek, visiter le vieux Dubai, voir l'aquarium et la palm. Mais comment articuler / condenser quartier par quartier de sorte à ne pas être tout le temps dans les transports !
Merci pour votre retour d'expériences afin d'optimiser notre visite. Si vous avez aussi l'adresse d'un/une guide francophone qui pourrait nous faire visiter Abou dhabi ce serait le nec plus ultra !!!
On voudrait aller sur la Creek, visiter le vieux Dubai, voir l'aquarium et la palm. Mais comment articuler / condenser quartier par quartier de sorte à ne pas être tout le temps dans les transports !
Merci pour votre retour d'expériences afin d'optimiser notre visite. Si vous avez aussi l'adresse d'un/une guide francophone qui pourrait nous faire visiter Abou dhabi ce serait le nec plus ultra !!!
Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs conversations sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Nous souhaitons partir en couple à Dubaï et nous avons comparé pas mal d'hôtels, verdict : être au bord de la mer dans un "bel" hôtel coûte une petite fortune. Or, c'est deux fois moins cher à Sharjah (hôtel 4 étoiles avec plage et piscine privées). Je me demandais si certains d'entre vous ont choisi Sharjah plutôt que Dubaï ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Et si on loue une voiture est-ce que c'est pratique pour visiter le coin ?
J'ai lu que Sharjah est l'émirat le plus conservateur. Le côté "pas d'alcool" et sortir avec des vêtements d'une longueur décente ne me gène pas, mais est-ce qu'une fois sur la plage (surtout si c'est la plage d'un hôtel) on est plutôt tranquille ? Et l'ambiance dans la rue est comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Après avoir lu plusieurs conversations sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Nous souhaitons partir en couple à Dubaï et nous avons comparé pas mal d'hôtels, verdict : être au bord de la mer dans un "bel" hôtel coûte une petite fortune. Or, c'est deux fois moins cher à Sharjah (hôtel 4 étoiles avec plage et piscine privées). Je me demandais si certains d'entre vous ont choisi Sharjah plutôt que Dubaï ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Et si on loue une voiture est-ce que c'est pratique pour visiter le coin ?
J'ai lu que Sharjah est l'émirat le plus conservateur. Le côté "pas d'alcool" et sortir avec des vêtements d'une longueur décente ne me gène pas, mais est-ce qu'une fois sur la plage (surtout si c'est la plage d'un hôtel) on est plutôt tranquille ? Et l'ambiance dans la rue est comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour à tous,
Nous partons en famille aux Emirats pendant les vacances de Noël..
L'itinéraire prévu est le suivant : Dubai - Al Ain - Liwa - Abu Dhabi - Dubai
Je voudrais savoir le temps de trajet "réaliste" à prévoir pour le dernier jour entre Abu Dhabi et l'aéroport de Dubai. Il semblerait que 2h suffisent quand tout va bien, mais... est-ce souvent le cas ? En sachant que nous décollons de Dubai le 1er janvier à 14h30.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Je voudrais savoir le temps de trajet "réaliste" à prévoir pour le dernier jour entre Abu Dhabi et l'aéroport de Dubai. Il semblerait que 2h suffisent quand tout va bien, mais... est-ce souvent le cas ? En sachant que nous décollons de Dubai le 1er janvier à 14h30.
Merci d'avance pour vos réponses,
Xavier
Bonjour,
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci.
nous envisageons de partir peu ou prou deux semaines en février 2017 pour Oman, mais en atterrissant à Dubai pur des raisons pratiques. Nous comptions louer deux véhicules à DXB et sillonner les routes d'Oman pour restituer les voitures à DXB au retour. Coup de massue, l'interlocuteur de rentalcars.com viens de m'apprendre que les loueurs ne permettent plus d'aller à Oman depuis Dubai.
Avez-vous déjà rencontré cette solution ?
Merci.
Bonjour
est-ce que quelqu'un sait quel loueur prendre pour louer une voiture à Dubaï aéroport pour aller ensuite à Oman en A/R. C'est très difficile d'avoir une confirmation que nous aurons bien l'autorisation. Par ailleurs nous pensons passer la frontière à Hatta à l'aller et à Al Aïn au retour? Est-ce possible sans problème? merci pour vos retours d'expériences
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi partons en voyage en Thaïlande du 4 au 18 Mars prochain et nous volerons avec Emirates, avec donc une escale à Dubaï.
Au retour, nous avons une escale de 19h. Nous atterrirons à Dubaï à 20h et ne redécollerons que le lendemain à 15h. Nous souhaitons passer la nuit dans un hôtel en ville pour 2 raisons :
- Passer une nuit dans un lit confortable et bien dormir. - Avoir une vue qui nous permette de VOIR Dubaï.
Comme vous l'avez compris, nous n'avons jamais mis les pieds à Dubaï et n'avons donc aucune idée du quartier qu'il faut choisir, de la façon la plus simple pour rejoindre notre hôtel (j'ai lu qu'il y avait le métro), ou encore des activités qu'il nous sera possible de faire dans ce temps imparti.
Nous aimerions vraiment passer la nuit dans un bel établissement, avec une chambre en hauteur et avec une jolie vue qui permettrait de nous donner une idée de cette architecture si particulière.
Par avance merci à ceux qui nous aideront. ;)
Ma compagne et moi partons en voyage en Thaïlande du 4 au 18 Mars prochain et nous volerons avec Emirates, avec donc une escale à Dubaï.
Au retour, nous avons une escale de 19h. Nous atterrirons à Dubaï à 20h et ne redécollerons que le lendemain à 15h. Nous souhaitons passer la nuit dans un hôtel en ville pour 2 raisons :
- Passer une nuit dans un lit confortable et bien dormir. - Avoir une vue qui nous permette de VOIR Dubaï.
Comme vous l'avez compris, nous n'avons jamais mis les pieds à Dubaï et n'avons donc aucune idée du quartier qu'il faut choisir, de la façon la plus simple pour rejoindre notre hôtel (j'ai lu qu'il y avait le métro), ou encore des activités qu'il nous sera possible de faire dans ce temps imparti.
Nous aimerions vraiment passer la nuit dans un bel établissement, avec une chambre en hauteur et avec une jolie vue qui permettrait de nous donner une idée de cette architecture si particulière.
Par avance merci à ceux qui nous aideront. ;)
Bonjour, Nous avons passé le Détroit d'Ormuz, de l'Iran vers Dubai,
au mois de Mars 2018, en speed boat (4 Heures de traversé + 2 heures de formalités) ; plusieurs ports Iraniens propose cette traversée,
Nous sommes passés par une petite agence de voyage Iranienne
Aucun, problème, c'était très agréable et pratique pour visiter les Emirats Arabes Unis, et Oman
Pas de problème de Visa, maintenant on peut avoir son visa quand on arrive à l'aéroport en entrant en Iran (peut être avec une lettre d'invitation ??), et pas de visa nécessaire pour entrer au Emirats arabes unies
Voilà c'est un passage agréable, sécurisé, pratique et nous avons vu des dauphins
Bonjour, qui peut me donner son avis sur l'Hotel Al Khoory Atrium situé dans le quartier Al Barsha à Dubaï.Merci par avance😉
Bonjour,
Est-il possible d'aller avec un véhicule loué à Dubaï dans la région du Musandam et de Khasab ?
Le cas échéant, quelle compagnie de location choisir ? Quelles sont les formalités (visa, assurance, ...) ?
Merci.
Pierre-Marie
Bonjour à tous,
J'ai lu sur ce forum que les taxis de Dubaï étaient bon marché, alors voici ma question:
Faut t'il avant de monter dans le taxis négocier le prix, ou on peut faire confiance au chauffeur et son compteur🙂
Merci par avance pour vos conseils😉
Vanouk
Vanouk
Bonjour,
je vais avoir une escale de 4h10 à Dubai avant de repartir pour Kuala Lumpur
Pensez-vous qu'il soit possible par le métro de quitter l'aéroport pour se rendre au pied de la Burj Khalifa ? ou est-ce trop serré comme timing ?
je vais avoir une escale de 4h10 à Dubai avant de repartir pour Kuala Lumpur
Pensez-vous qu'il soit possible par le métro de quitter l'aéroport pour se rendre au pied de la Burj Khalifa ? ou est-ce trop serré comme timing ?
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 13 ans
Notre séjour à Dubai s’est déroulé du 01/03/18 au 04/03/2018 soit (seulement) 3 nuits sur place à l’Hôtel ATLANTIS THE PALM
Quelques infos pratiques : - Vol Frankfort Dubai en A380 avec Emirates : RAS, bonnes prestations - Retraits espèces : nous avons optés pour prendre 500 AED à un distributeur ATM dans l’aéroport : soit 116 € + frais de 20 AED soit 4,46 € - Taxis à la sortie de l’aéroport. Prise en charge facturée 25 AED, environ 35/40 mn de trajets, cout total 110 AED (26 €) - Hotel ATLANTIS The Palm : Les chambres Ocean Deluxe sont grandes (2 grands lits), belle salle de bain. Mon conseil : essayez de loger du côté EST (du côté de l’Aquaventure Park) au-dessus de l’aquarium : vue sympa et, surtout, plus calme que près de la Royal Pool L'aquarium est immense et magnifique Si vous êtes en demi-pension, comme nous, vous ne pouvez accéder qu’à certains restos (les buffets, le libanais, au demeurant très bons). Si vous voulez changer de resto, il faudra rajouter de 80 à 210 AED (selon le resto choisi) par personne et choisir vos plats sur une carte « spéciale demi-pension » plus restrictive. Nous n’avons pas testé cette option Les restos à buffet proposent un très grand choix de cuisines du monde (indien, asiatique, européen, libanais, japonais, …) - Aquaventure Park : accès direct de l’hôtel, les serviettes sont à prendre dans le Park et sont gratuites, par contre le coffre (locker) est payant (45 AED, 10 €) - Lost Chamber : plusieurs aquariums sympas à voir, heureusement que le pris de l’entrée est comprise avec la chambre - Trajet en taxi de l’hôtel vers le Dubai Mall : environ 25/30 mn pour 67 AED - Le Dubai Mall : 1200 boutiques, un aquarium géant, un squelette de dinosaure, une patinoire, …sympa à faire. Nous y sommes aller pour voir le spectacle du Dubai Mall foutain au pied de la Burj Khalifa. C’est vraiment sympa à voir, facile à trouver (bien indiqué et à 100 mètres de la station de taxi où des dizaines de taxis attendent). Avant les « jets d’eau » la tour est illuminée sur toute sa hauteur (magique !)
En synthèse : Dubai reste cher, un peu artificiel à mon gout, mais offre la possibilité de faire beaucoup de choses. L’hôtel ATLANTIS est beau et très pratique pour profiter de façon illimitée à l’Aquaventure Park mais un peu éloigné par rapport au centre-ville Photos : l'aquarium de l'Atlantis vu de l'intérieur de l'hôtel et de notre chambre
Notre séjour à Dubai s’est déroulé du 01/03/18 au 04/03/2018 soit (seulement) 3 nuits sur place à l’Hôtel ATLANTIS THE PALM
Quelques infos pratiques : - Vol Frankfort Dubai en A380 avec Emirates : RAS, bonnes prestations - Retraits espèces : nous avons optés pour prendre 500 AED à un distributeur ATM dans l’aéroport : soit 116 € + frais de 20 AED soit 4,46 € - Taxis à la sortie de l’aéroport. Prise en charge facturée 25 AED, environ 35/40 mn de trajets, cout total 110 AED (26 €) - Hotel ATLANTIS The Palm : Les chambres Ocean Deluxe sont grandes (2 grands lits), belle salle de bain. Mon conseil : essayez de loger du côté EST (du côté de l’Aquaventure Park) au-dessus de l’aquarium : vue sympa et, surtout, plus calme que près de la Royal Pool L'aquarium est immense et magnifique Si vous êtes en demi-pension, comme nous, vous ne pouvez accéder qu’à certains restos (les buffets, le libanais, au demeurant très bons). Si vous voulez changer de resto, il faudra rajouter de 80 à 210 AED (selon le resto choisi) par personne et choisir vos plats sur une carte « spéciale demi-pension » plus restrictive. Nous n’avons pas testé cette option Les restos à buffet proposent un très grand choix de cuisines du monde (indien, asiatique, européen, libanais, japonais, …) - Aquaventure Park : accès direct de l’hôtel, les serviettes sont à prendre dans le Park et sont gratuites, par contre le coffre (locker) est payant (45 AED, 10 €) - Lost Chamber : plusieurs aquariums sympas à voir, heureusement que le pris de l’entrée est comprise avec la chambre - Trajet en taxi de l’hôtel vers le Dubai Mall : environ 25/30 mn pour 67 AED - Le Dubai Mall : 1200 boutiques, un aquarium géant, un squelette de dinosaure, une patinoire, …sympa à faire. Nous y sommes aller pour voir le spectacle du Dubai Mall foutain au pied de la Burj Khalifa. C’est vraiment sympa à voir, facile à trouver (bien indiqué et à 100 mètres de la station de taxi où des dizaines de taxis attendent). Avant les « jets d’eau » la tour est illuminée sur toute sa hauteur (magique !)
En synthèse : Dubai reste cher, un peu artificiel à mon gout, mais offre la possibilité de faire beaucoup de choses. L’hôtel ATLANTIS est beau et très pratique pour profiter de façon illimitée à l’Aquaventure Park mais un peu éloigné par rapport au centre-ville Photos : l'aquarium de l'Atlantis vu de l'intérieur de l'hôtel et de notre chambre
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à Dubaï et Oman/Musandam et j’aurais besoin d’aide. Je souhaiter aller à Musandam pour y faire un tour dans les fjords et aussi le wadi bih le tout en venant de Dubaï. Mais, si j’ai bien compris les diverses restrictions y compris de circulations (les check points) pour les non locaux : 1/ On ne peut aller au wadi bih que depuis Dibba 2/ On ne peut aller à Dibba depuis la frontière avec les EAU que si on y a un hôtel réservé. 3/On ne peut plus/pas aller de Dibba à Ras el Khaïmah en passant par le wadi bih (il y a un check point et la route est coupée?). 4/ On ne peut pas aller de Dibba à Khasab (pour faire le tour dans les fjords) par nos propres moyens (en voiture)
Si tout ça est juste, y-a-t-il une solution pour faire les 2 (fjords et wadi), a priori on serait en voiture, mais on peut aussi arriver à un point donné (Diba ou Khasab) en avion si c’est ce qu’il faut faire. Merci beaucoup
Je prépare un voyage à Dubaï et Oman/Musandam et j’aurais besoin d’aide. Je souhaiter aller à Musandam pour y faire un tour dans les fjords et aussi le wadi bih le tout en venant de Dubaï. Mais, si j’ai bien compris les diverses restrictions y compris de circulations (les check points) pour les non locaux : 1/ On ne peut aller au wadi bih que depuis Dibba 2/ On ne peut aller à Dibba depuis la frontière avec les EAU que si on y a un hôtel réservé. 3/On ne peut plus/pas aller de Dibba à Ras el Khaïmah en passant par le wadi bih (il y a un check point et la route est coupée?). 4/ On ne peut pas aller de Dibba à Khasab (pour faire le tour dans les fjords) par nos propres moyens (en voiture)
Si tout ça est juste, y-a-t-il une solution pour faire les 2 (fjords et wadi), a priori on serait en voiture, mais on peut aussi arriver à un point donné (Diba ou Khasab) en avion si c’est ce qu’il faut faire. Merci beaucoup
Bonjour,
Je vais passer 1 semaine de repos en famille à RAK pour Pâques.
Plage et détente sont au programme mais j'aimerai quand même passer 1 journée à Dubaï pour montrer le spectacle des fontaines et surtout l'aquarium du Mall à mes enfants.
L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !
Quelqu'un aurait un autre plan ?
Merci !
L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !
Quelqu'un aurait un autre plan ?
Merci !







