Abonnement au Lonely Planet magazine, arnaque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Ne vous abonnez pas au magazine Lonely Planet !!!! Si vous vous abonnez au magazine vous risquez de perdre 45€. Je suis abonné depuis 4 numéros mais j'en ai reçu que 2. La réponse de lonely planet sera de vous donner le numéro de Tél de leur fournisseur. En gros, on adresse le chèque au fournisseur donc on se débrouille avec eux. Ça fait un mois que je les ai contacté (fournisseur et LP) mais pas l'ombre d'un magazine à l'horizon ! Il paraît qu'ils sont en litige... La grande classe pour un groupe comme ça ! Je suis dégoûté par LP et du coup j'en arrive même à dire que le contenu des mag est moyen : on survol 15 destinations par mag et on entre pas dans le fond. Autant acheter un guide (autre que LP !!!)

Si d'autres personnes sont dans ce cas, hésitez pas à me contacter ! Merci
LP Lppointfr ·
Bonjour

Le magazine Lonely Planet est édité en France par une société indépendante des guides.

Nous avons depuis répondu à cet abonné, la résolution du problème est en cours.

Cordialement
MO Mohamma2 Veteran ·
De toute façon le magazine est creux , hyper cucul la praline ...
AN Annecychris ·
Non non rien n'est résolu, on m'a promis de m'envoyer les magazines jamais reçus mais je ne les ai toujours pas eu... c'est vraiment un catastrophe ce magazine !
LP Lppointfr ·
Bonjour. Droit de réponse.

Je tiens à signaler que nous avons communiqué personnellement avec l'abonné, que celui-ci a été mis en relation avec le rédacteur en chef d'Lp Magazine le 12/09. L'affaire suit son cours. Merci de votre patience.
BE Bernard28 ·
Je tiens à signaler que nous avons communiqué personnellement avec l'abonné,

Dis comme ça, ça a l'air d'être exceptionnel chez LP...🤪🏴‍☠️
LP Lppointfr ·
Non nous avons une équipe qui répond personnellement aux emails, pourquoi?
AN Annecychris ·
Bon finalement tout s'est résolu.

Lonely Planet n'est pas responsable de ces ratés.

C'est la société Paperbox, qui produit et distribue ce magazine, qui a des loupés. Par contre eux ne sont pas pro, très longs à la détente, pas commerçants pour un sous, à part dans le mag lui-même qui est intéressant (oui je sais je disais le contraire mais je leur en voulais de ne pas m'envoyer les mags), même si au final tout est, pour le moment, rentré dans l'ordre.

Chez Lonely une personne très pro (et fair play :-)) s'est personnellement occupée du problème et à ce jour tout va bien.

Encore merci à LP...
BE Bernard28 ·
conclusion : il faut aller râler en public pour qu'ils se bougent le c.. ?
LE Lelorraphi ·

Alors je vais aussi essayer de raler ici car je connais exactement le meme probléme d'abonnement : depuis janvier : recu 4 ! depuis mail sur mail a abo/lonely :renvoi sec sur Paperbox, impossible à joindre par téléphone bien sur .Ils ne font plus aucun envoi mais ils continuent de proposer des abonnements au magasine en sachant pertinnement qu'il ne sera pas livré ! C'est limite !Quelle solution ? Sommes trés décus en plus de nous sentir roulés ! Dommage on trouvait le magazine plutot sympa ! Continuerons nous d'acheter les guides?
LE Lelorraphi ·

Miracle ou coincidence ? le lendemain du jour ou j' ai ralè ici j' avais 2 numéros dans ma boite .Les envois auraient ils repris ? à suivre en novembre ....
SA SandrineEst ·
Bonjour, Je m'ajoutes à la liste des personnes déçues par l'abonnement à lonely planet. Chèque envoyé fin août pour un abonnement d'un an et après plus de 2 mois toujours aucun numéro reçu. Mais que faut il faire pour que le distributeur respecte ses engagement? Je déconseille fortement l'abonnement , c'est plus rapide de s'acheter les numéros soit même. Sandrine
PG PGeraldine ·
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème avec le service abonnement de Lonely Planet. Fin août, j'ai envoyé un chèque pour un abonnement d'un an au magazine. Début octobre, je n'ai pas reçu mon magazine et j'ai donc appelé i-abo qui a fini par me l'envoyer. Actuellement, je suis toujours dans l'attente du numéro de décembre-janvier. Je suis sincèrement furieuse, le chèque a été débité et lorsque je téléphone, on me dit que les envoies étaient bloqués et que je devrais recevoir le numéro dans les prochains jours mais voilà deux semaines que j'attends. Est ce que quelqu'un sur ce site rencontre t il le même problème ? Je suis attérée et ne sait plus vers qui me tourner pour débloquer la situation car tout le monde se renvoie la balle et je me retrouve impuissante au milieu de tout ça.

MerciEn savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/vos-questions-sur-lonely-planet/lonely-planet-magazine-2#oUTbSgxVu8168HUQ.99
AN Annecychris ·
Bonjour,

J'ai connu ce problème il y a 6mois/1an, depuis résolu mais très déçu. En fait Lonely Planet n'est pas responsable, c'est une société indépendante qui publie les magazines. les fameux i-abo. c'est auprès d'eux qu'il faut s'acharner. Lonely Planet leur fourni juste les reportages. Bon j'étais quand même passé par LP pour obtenir de l'aide car il est vrai que le magazine ne répond jamais... je vois qu'ils n'évoluent pas beaucoup ! en tous cas je ne me réabonnerai jamais à ce magazine !!!! bon courage
MA Manuchoq81 ·
bonjour, Nous sommes dans le même cas, nous nous sommes abonnées pour 12 numéros et nous en avons reçus 3. il nous on renvoyer sur paperbox qui ne répond pas. je pense qu'il faut faire intervenir 60 millions de consommateurs merci de me tenir au courant cordialement

Similar discussions

You might also like