Accès cuisine dans les hôtels en Birmanie et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour j aimerai savoir si en birmanie et en thailande vous aviez ete dans des hotels avec un acces dans la cuisine (mise a dispo) comme cela peut ce faire en amerique du sud? merci de me donner des adresses dans ce cas.

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
CL Clavdia Veteran ·
Pour quoi faire ? cuisiner ou choisir son repas dans le cuisine ? En tout cas en Birmanie, ce n'est pas possible de se préparer à manger dans la cuisine de l'hôtel. En Thailande, je n'ai jamais entendu parler de cette façon de procéder. Par contre, tu peux prendre des cours de cuisine, en particulier à Chiang Mai et certainement aussi à Bangkok. Mais je ne sais pas beaucoup plus.
FO Foineleti Regular ·
disons qu en amerique du sud, quelques hotel tres simple, mettent a disposition de leur clients etrangers ou locaux un gaz et un evier ce qui est agreable pour ce reconstituer un estomac de temps en temps avec un plat de pates au beurre !!! leti
GE Gege32 Regular ·
Mais il n'y a aucun problème pour avoir des pates au beurre! Il y a même du beurre Président à Yangon, même du demi-sel!
SH Shaiia Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée deux fois et je n'ai jamais dormi dans une GH qui proposait ce genre de prestations. Mais peut-être qu'en demandant gentiment...

Biz
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
KI Kiti Regular ·
J'ai quand meme un peu l'impression que sera mal percu en Thailande. Un peu comme si tu voulais dire: "votre nourriture je n'en veut pas, je m'en méfie, je préfère faire la cuisine moi-meme", ou "je veux vérifier l'hygiène chez vous".

A la rigueur si tu as un régime médical, tu peux l'expliquer. Ou si tu connais bien les gens, pour leur faire partager une recette.

Le style cité-u je ne l'ai pas rencontré, mais je n'ai pas demandé non plus dans les guesthouses ou la cuisine et l'hygiène me convenaient. Et puis la cuisine est bien faite, et délicieuse.
FO Foineleti Regular ·
je n ai jamais mis en doute la qualite de la bouffe dans d autre pays, si je voyage c est aussi pour cela.d un autre cote, je prends plaisir a cuisiner des produits achetés sur leur marché ou a boire un the (a n importe quelle heure) dans l hebergement où je me trouve sans dependre des gerants. quelques hotel proposent ces services en amerique du sud, et c' est appreciable, en chine, madagascar, je n'en n' ai pas trouvé alors je mangeais tous les jours dans la rue et c 'est tres bien aussi !!

leti

Similar discussions

You might also like