Achat: avis sur différents types de vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour a tout le monde, j'ai decidé d'acheter un vélo de rando pour voyager et après m'être beaucoup renseigné ici et ailleurs j'hésite entre quelques modèles, dite moi ce que vs en pensez et lequel vous prendriez ?

j'ai éliminé cannondale (trop spécifique a priori pour réparer etc), aarios trop chères, koga miyata idem premier prix a 1700 euros. Giant => 24 vitesse (cassette 8v) deja a 1500 euros donc je vais opas en plus changer la cassette. j'ai aussi éliminé da silva car il ne livre pas et il faut aller sur bruxelles pour en avoir ( ou paris peut-être mais ça ne change pas grand chose je suis de bretagne)

j'hésite donc entre le orbea artea a 1449 euros ( il n'est pas marqué sur leur site avec quelle cassette il est équipé et a priori le seul hic c'est la hauteur du guidon au pire je changerais juste la potence) et cadre en alu (garanti a vie) le fahrrad t400 équipé en lx (les freins Magura HS-11, hydraulisch sont-ils bien?)car rolhof en voyage en region perdu c'est dur a trouver de ce que j'ai vu (cadre en chro-mo normal) que l'on peut acheter sur le site anglais bikefix a priori sur. 1 virée sur paris chez rando-cycle mais j'avais 1 question. Combien de temps faut t'il pour avoir son vélo definitif? J'ai vu qu'il y avait 3 modèle de base, est-il possible de prendre le basic ou celui du dessus a 2000 et de modifier certaine piece mettre a certain endroit du lx au lieu du deore etc.

enfin le modele basic tel quel.(est-il bien d'ailleurs et comparément a ceux que j'ai cité precedemment parce que 1000 euros équipé juste en deore est ce que ça vaut le coup.

j'attend avec impatience vos avis

merci d'avance françois
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
LO Loic285 Regular ·
Salut

As tu regardé les vélos de marque WINORA?

ou un de la gamme trekking: http://www.winora.de/index.shtml?trekking

ou un de la gamme "cross line" que tu équipes pour la randonnée : http://www.winora.de/index.shtml?cross

j'ai pas trouvé toutes les infos sur le fahrradt400 mais pour 1500€ chez winora tu as des équipements de meilleure qualité que l'orbea. Ils sont fort ces allemands ! Mon post ne t'aide pas vraiment dans ton choix, ça te fera peut être te poser plus de questions, mais bon... jette un oeil quand même.
http://loicvelomonde.blogspot.com
FO Fonzy ·
Bonjour voisin, Chez Cannondale, il y a le touring classic, qui n'a rien de specifique (pas de suspension). Il est en alu, mais très costaud. ( suivant ta taille, il y a des promos à Rennes ). Sinon sur Rennes tu peux trouver le Kona Sutra, en acier, et bien équippé pour le voyage. il faut appeller le magasin 'Spad' pour savoir le prix. voir www.konaworld.com Bon voyage. Franck
SD Sdon1011 ·
Une cassette 8v ça ne pose aucun problème majeur si les développements sont prévus pour rouler chargé en montagne. Et c'est même mieux niveau usure que le 9v.

Si le Rohloff est dans ton budget, j'aurais tendance à ne pas m'en priver. Les cas de problèmes sont quand même (très) rares et Rohloff assure le sav même au niveau de nulle part : j'étais tombé sur le site d'un couple en tandem et Rohloff leur avait envoyé un nouveau moyeu je pense en Amérique du Sud suite à un bris de la flasque au niveau du trou de rayon (c'est la limite du Rohloff les tandems très chargés).

Magura c'est fiable. Les gens te diront : 'oui mais l'hydraulique....'. Sache qu'on peut purger le circuit avec du liquide de refroidissement voire de l'eau (mais là faut pas qu'il gèle). Et ça c'est encore plus facile à trouver qu'un cable de frein 😉 Un morceau de durite et un purgeur c'est tout ce qu'il faut comme matos.

Dans ta liste, je prendrais le t400 (j'avais vu des promos du rohloff aux alentours de 1700 euros - imbattable à mon avis).
GR Gratteur22 Regular ·
En ce qui concerne les cannondale ils ont tous des jantes 28 pouces et je veut 1 velo 26" donc mon choix ici est vite fait.

j'ai été voir winora et ils ont tous des fourche avec amortisseur => ne supporte pas le sable ou autres donc je prefere 1 fourche rigide ( mm ds la gamme cross line)

en bref pour les velos allemands j'hésite plus entre fahrrad et da silva mais aucun des 2 ne livre. Pour le fahrrad j'ai vu le site bikefix qui vend en ligne ( ceci dit le t 400 rolhof est a 1595 livres soit 1800 euros sans tubus avant donc trop chers pour moi) (et le probleme des da silva est qu'il vende au plus près a la maison du vélo je crois donc bon...j'ai envoyé 1 message pour voir les solutions mais j'ai pas encore la réponse.

après en quoi le winora est mieux que le orbea? (il est equipé en xt porte bagage tubus avant arriere...)

je n'ai pas envie de mettre plus de 1500 vu qu'a ça je dois ajouter le prix des sacoches etc et quelques aménagements si besoin.

si quelqu'un a le giant expedition je veut bien son avis (cadre alu aluxX 6061 c'est bon??? je connais pas) ainsi que le orbea artea d'ailleurs.

sinon je me deplacerai en train a paris chez rando cycle pour 1 sur mesure ( et la encore si quelqu'un a acheter son vélo la bas je veut bien des infos sur le temps qu'il faut pour avoir son vélo definitif etc car je compte pas faire 2 aller retour pour le faire et le chercher je veut le ramener de suite je peut rester quelques jours j'ai 1 soeur sur paris)

et enfin dernière question très importante peut on rajouter un porte bagage tubus a l'avant sur le fahrrad t400 il n'en a pas a l'origine.

merci en ts cas de ttes vos réponses

amicalement, françois.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
SD Sdon1011 ·
Des T400 à la livraison ça se trouve très facilement en Allemagne. Dans google 'fahrrad kaufen T400' donne sur la première page un vendeur sur ebay.de qui livre partout dans le monde (T400LX à 899 au lieu de 1099 + 60 euros de frais de livraison). Et d'après les photos, oui la fourche du T400 permet sans problème de monter un low-rider.
JY Jyves Regular ·
Une occaz?
AZ Azraq Regular ·
Je te conseille d'essayer un T400 avant de l'acheter ! Moi je n'avais pas aimé.
FR Françonet Veteran ·
Oublie le Giant expédition : il me semble qu'il est en roue de 700 ( 28'). Si tu veux avoir le délai chez rando-Cycles : il suffit d'appeler au téléphone, tu auras déjà un ordre d'idée . Chez Rando_Cycles tu peux avoir un cadre Surly et le faire monter avec les pièces que tu veux, c'est à mon avis beaucoup plus rapide et moins cher qu'avec un cadre sur mesures. Sur le T 400, il y a des oeillets garde-boue et des attaches à mi-fourche, donc c'est ok pour y monter un tubus. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JC Jcd1 Regular ·
Si tu parles d 1500 euros sans les sacoches et quelques bricoles comme tu dis, regarde quand même chez Koga, ce sont quand même les meilleurs dans cette catégorie et 1500 euros plus les sacoches tu tombes dans les 1800 ou 1900 euros et là tu as de koga tout équipés. Alors!!!!

Bonne route à toi, quelque soit ton choix se sera une bonne aventure avec plus ou moins d'ennuis mécaniques, mais un bonne aventure quand même
AZ Azraq Regular ·
Tu fais du saxo ?
JC Jcd1 Regular ·
oui ténor et soprane et toi ?
LU Lulubisca Regular ·
Salut,

Au risque de me faire huer...je suis en plein tour d'Europe, j'ai aujourd'hui au compteur 10 000 kms et il m'en reste 1 200 à faire. Je suis parti avec le Triban Trail 7 de chez Decath. et je n'ai eu, jusqu'à aujourd'hui, aucun problème !! C'est un super vélo. J'ai juste changer les pneus, la chaine et cassette ainsi que mes pédales. Le vélo ne m'a couter QUE 500 euros. A y réfléchir...

www.everyoneweb.fr/leuropeavelo
TA Tatooman Regular ·
Salut..😉..lulubisca..bravo pout ton parcour...belle itinéraire..courage..pour l'arrivée à biscarrose... mon blog..http://tattooman.blogsperso.orange.fr A plus tattoo.man😎
LU Lulubisca Regular ·
Salut tatooman,

Un grand merci pour ton message, c'est que du bonheur !! Ton prochain voyage est super, il me fait bavé ! A bientot
YV Yvesvan Regular ·
Bonjour

j'ai un farrhad t 400 alivio à 750 € depuis décembre . Des freins à cable, du simple et solide. Acheté à la maison du vélo à Bruxelles : la différence de prix paye largement le déplacement ! ;) 1000 km dont +/- 250 de pistes marocaines : que du plaisir !

bientôt le printemps !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PA Pastel7 Regular ·
Bonjour, C'est vrai que le Koga Miyata traveller est à 1'700 euros mais c'est du tout compris. 2 porte-bagages, éclairage fixe, 3x9... J'ai un koga miyata globetraveller. J'en suis enchanté. Pour moi, c'est la limousine du vélo de randonnée. Rigidité, solidité et esthétique. Mais c'est vrai, acheter un Koga c'est s'offrir un plaisir. Je me le suis fait et je prends un pied monumental à chaque sortie. Que 3'000km mais que du bonheur et rien à signaler question problème si ce n'est peut-être pneumatiques Continental lisses à 2'500km (sais pas si normal ou pas). Un koguiste heureux Meilleures pensées à tous

Similar discussions

You might also like