j'ai éliminé cannondale (trop spécifique a priori pour réparer etc), aarios trop chères, koga miyata idem premier prix a 1700 euros. Giant => 24 vitesse (cassette 8v) deja a 1500 euros donc je vais opas en plus changer la cassette. j'ai aussi éliminé da silva car il ne livre pas et il faut aller sur bruxelles pour en avoir ( ou paris peut-être mais ça ne change pas grand chose je suis de bretagne)
j'hésite donc entre le orbea artea a 1449 euros ( il n'est pas marqué sur leur site avec quelle cassette il est équipé et a priori le seul hic c'est la hauteur du guidon au pire je changerais juste la potence) et cadre en alu (garanti a vie) le fahrrad t400 équipé en lx (les freins Magura HS-11, hydraulisch sont-ils bien?)car rolhof en voyage en region perdu c'est dur a trouver de ce que j'ai vu (cadre en chro-mo normal) que l'on peut acheter sur le site anglais bikefix a priori sur. 1 virée sur paris chez rando-cycle mais j'avais 1 question. Combien de temps faut t'il pour avoir son vélo definitif? J'ai vu qu'il y avait 3 modèle de base, est-il possible de prendre le basic ou celui du dessus a 2000 et de modifier certaine piece mettre a certain endroit du lx au lieu du deore etc.
enfin le modele basic tel quel.(est-il bien d'ailleurs et comparément a ceux que j'ai cité precedemment parce que 1000 euros équipé juste en deore est ce que ça vaut le coup.
j'attend avec impatience vos avis
merci d'avance françois











