bonjour a tout le monde, j'ai decidé d'acheter un vélo de rando pour voyager et après m'être beaucoup renseigné ici et ailleurs j'hésite entre quelques modèles, dite moi ce que vs en pensez et lequel vous prendriez ?
j'ai éliminé cannondale (trop spécifique a priori pour réparer etc), aarios trop chères, koga miyata idem premier prix a 1700 euros. Giant => 24 vitesse (cassette 8v) deja a 1500 euros donc je vais opas en plus changer la cassette. j'ai aussi éliminé da silva car il ne livre pas et il faut aller sur
bruxelles pour en avoir (ou
paris peut-être mais ça ne change pas grand chose je suis de
bretagne)
j'hésite donc entre
le orbea artea a 1449 euros (il n'est pas marqué sur leur site avec quelle cassette il est équipé et a priori le seul hic c'est la hauteur du guidon au pire je changerais juste la potence) et cadre en alu (garanti a vie)
le fahrrad t400 équipé en lx (les freins Magura HS-11, hydraulisch sont-ils bien?)car rolhof en voyage en region perdu c'est dur a trouver de ce que j'ai vu (cadre en chro-mo normal) que l'on peut acheter sur le site anglais bikefix a priori sur.
1 virée sur
paris chez rando-cycle mais j'avais 1 question. Combien de temps faut t'il pour avoir son vélo definitif? J'ai vu qu'il y avait 3 modèle de base, est-il possible de prendre le basic ou celui du dessus a 2000 et de modifier certaine piece mettre a certain endroit du lx au lieu du deore etc.
enfin le modele basic tel quel. (est-il bien d'ailleurs et comparément a ceux que j'ai cité precedemment parce que 1000 euros équipé juste en deore est ce que ça vaut le coup.
j'attend avec impatience vos avis
merci d'avance
françois