(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il existe un condominium act (Republic Act 4726). Un lien
ICI
D'après ce que je comprends, un condominium est 1 bâtiment, pas plusieurs bâtiments.
Des townhouses ou une villa mitoyenne doivent être considérées comme des condominiums (à vérifier avec des avocats/notaires philippins).
Par contre, plusieurs villas ne doivent pas être considérées comme condominium.
Pour information, un étranger ne peut pas acheter de terrain mais peut posséder des terrains aux
Philippines. Par exemple par succession ou par décision de justice.
Il existe plusieurs moyens pour être "propriétaire" d'une maison aux
Philippines:
- 40% d'un condominium ou maison mitoyenne
- 40% d'une société philippine qui possède un terrain/maison et tu es le seul à avoir accès au compte bancaire de la société
- Lease: tu loue un terrain pendant 50 ans, renouvelable 1 fois 25 ans. Tu peux faire ce que tu veux sur le terrain pendant les 75 ans. Après 75 ans, le terrain et les constructions repassent au propriétaire.
- Si tu as un enfant avec une filipina, tu peux mettre le terrain au nom de l'enfant.
- Si ce n'est pas contraire à ta morale, tu peux peux créer une secte/église aux
philippines. Les sectes/églises peuvent posséder des terrains et des maisons.