Bonjour,
Je pars en Thaïlande en février prochain et j'aimerai savoir s'il est intéressant d'acheter du matériel photo sur place (filtres, objectifs...) car étant passionné de photo, si je pouvais étoffer un peu mon matériel, ce serait top.
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un bridge (powershot S1IS canon) dont je suis très content mai j'aimerais passer à la gamme au-dessus: un reflex. Je suis un fidèle de Canon car je trouve que les photos et notamment les couleurs sont de très bonne qualité.
Quelqu'un a-t-il franchi le pas du bridge au reflex? Est ce compliqué? Ah oui! j'allais oublier quelqu'un at-il des conseils sur l'achat d'un reflex canon? du type EOS 350 ou EOS 20 ou 30 D?
Merci
Merci
Bonjour à tous,
je veux m'acheter un réflex et j'ai commencé à regarder un peu ce qui se vends. Je n'ai pa sun gros budget. Pas plus de 600 $, donc ca sera les reflex d'entre de gamme. J'ai vu qu'il y a Sony qui propose Alpha 200K
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10099405&catid=
J'aime bien la sensibilité 100-3200 ISO.
J'ai aussi vu le Nikon D40 pour 550 $. Toutefois, ca sensibilité est de 200-1600 ISO. Donc voial ma question : quel de deux prendre ?
Je sais que Nikon est très bon et je me demande aussi si Sony font des bon reflexes. De plus, quelles lentilles peuvent aller sur Sony ?
Une chose qui me derange du Sony c'Est l'utilisation des cartes compact flash. J'en ai les cartes SD et équivalant de 6 Go, mais j'aimerais éviter d'en achater.
Merci pour vos réponses.
je veux m'acheter un réflex et j'ai commencé à regarder un peu ce qui se vends. Je n'ai pa sun gros budget. Pas plus de 600 $, donc ca sera les reflex d'entre de gamme. J'ai vu qu'il y a Sony qui propose Alpha 200K
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10099405&catid=
J'aime bien la sensibilité 100-3200 ISO.
J'ai aussi vu le Nikon D40 pour 550 $. Toutefois, ca sensibilité est de 200-1600 ISO. Donc voial ma question : quel de deux prendre ?
Je sais que Nikon est très bon et je me demande aussi si Sony font des bon reflexes. De plus, quelles lentilles peuvent aller sur Sony ?
Une chose qui me derange du Sony c'Est l'utilisation des cartes compact flash. J'en ai les cartes SD et équivalant de 6 Go, mais j'aimerais éviter d'en achater.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Boujour,
J'aurais une petite question pour les amateurs ou les professionnels de la photo...
Je souhaite investir dans un appareil numerique reflex mais j'ai des difficultés à choisir... CANON EOS 400D ou NIKON D80 ou NIKON D200 (un peu plus cher)...
Donc, je fais appel à vos connaissances ou vos expériences pour m'aider... qualité, fiabilité, prix des objectifs...
Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.
Merci pour votre aide.
Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Hello à tous !!!!
Fondu de voyages, je souhaite compléter mon compact LUMIX DMC FH1 par un réflex (voir un excellent Bridge).
Je m'y connais que trop peu et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs appareils photo alliant une excellent qualité d'image, un zoom puissant, pour des photos en macro/paysage/portrait/de nuit etc...
MERCI d'avance David 😉
Fondu de voyages, je souhaite compléter mon compact LUMIX DMC FH1 par un réflex (voir un excellent Bridge).
Je m'y connais que trop peu et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs appareils photo alliant une excellent qualité d'image, un zoom puissant, pour des photos en macro/paysage/portrait/de nuit etc...
MERCI d'avance David 😉
Bonjour,
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Bonjour,
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
Bonjour,
Nous allons réserver un safari en Tanzanie pour le mois d'octobre avec CORTO SAFARIS.
Première question, cette agence n'est pas dans la liste TATO. Est-ce grave ? Qui connaît ?
Programme :
Jour 1 : Arrivée Kilimandjaro, nuit Kia Lodge Jour 2 : Pays masaï, nuit camp de toile Jour 3 : Départ et safari Tarangire, nuit Tarangire Safari Lodge Jour 4 : Safari Tarangire puis départ N'Gorongoro, nuit Karatu au Plantation Lodge Jour 5 : Safari N'Gorongoro, nuit N'Gorongoro Wildlife Lodge Jour 6-7-8 : Départ Serengeti (visite en route Olduvaï) puis safari, nuit Seronera Wildlife Lodge et Lobo Wildlife Lodge Jour 9 : Départ et safari Manyara, nuit Manyara Wildlife Lodge Jour 10 : Safari Manyara puis retour Arusha
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Les lodges ?
Voilà sinon, quelles recommandations concernant les vêtements (couleur, épaisseur, longueur) ? la santé (moustiques nombreux ? paludisme, fièvre jaune) ? argent ($ ou € ?, combien pour 10 jours ?) ? photo (bridge Sony DSC H2 38-420mm, carte mémoire 1Go ?) ? nourriture (dans les lodges on peut manger de tout ?) ? les piscines des lodges sont-elles OK ?
Merci d'avance à tous.... 'Titia et Gui.........
Première question, cette agence n'est pas dans la liste TATO. Est-ce grave ? Qui connaît ?
Programme :
Jour 1 : Arrivée Kilimandjaro, nuit Kia Lodge Jour 2 : Pays masaï, nuit camp de toile Jour 3 : Départ et safari Tarangire, nuit Tarangire Safari Lodge Jour 4 : Safari Tarangire puis départ N'Gorongoro, nuit Karatu au Plantation Lodge Jour 5 : Safari N'Gorongoro, nuit N'Gorongoro Wildlife Lodge Jour 6-7-8 : Départ Serengeti (visite en route Olduvaï) puis safari, nuit Seronera Wildlife Lodge et Lobo Wildlife Lodge Jour 9 : Départ et safari Manyara, nuit Manyara Wildlife Lodge Jour 10 : Safari Manyara puis retour Arusha
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Les lodges ?
Voilà sinon, quelles recommandations concernant les vêtements (couleur, épaisseur, longueur) ? la santé (moustiques nombreux ? paludisme, fièvre jaune) ? argent ($ ou € ?, combien pour 10 jours ?) ? photo (bridge Sony DSC H2 38-420mm, carte mémoire 1Go ?) ? nourriture (dans les lodges on peut manger de tout ?) ? les piscines des lodges sont-elles OK ?
Merci d'avance à tous.... 'Titia et Gui.........
Bonjour à tous,
Je cherche un appareil photo numérique reflex Canon, et je vais passer à Dubai mi mars. J'aurais aimé savoir si j'ai des chances de trouver ce genre d'appareil photo au Duty free, et à quel prix.
J'ai vu que les prix n'étaient pas forcément intéressants en fonction des produits, et ça serait dommage que je me casse le nez une fois sur place...
Merci à tous pour votre aide!
Merci à tous pour votre aide!
Bonjour, je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300.
Comment bien protéger le matériel ? Est ce vraiment risqué ? Nous allons traverser beaucoup de pistes.
Vos avis ?!
Ca fait du poids en plus, mais ça vaut le coup de s'y risquer ou bien ?
sand
Bonjour,
partant pour le chine et la Thaïlande cet été, mon coeur balance entre l'acquisition d'une caméra go pro, ou d'un reflex numérique.
La go pro, est légère et plus facile à emporter partout qu'un réflex mais n'est ce pas un peu juste niveau photo?
A l'inverse, on peut filmer avec le reflex mais moins facilement...?
Si vous avez testé, merci pour vos impressions!
Bonne journée!!
Si vous avez testé, merci pour vos impressions!
Bonne journée!!
Hello,
Voila je part en Janvier en Thailande, pour 2 semaines, et je voudrai profiter de l'occassion pour refaire mon matos multimedia (ordi portable, appareil photo, disk dur externe etc..)je voudrai savoir si c'est interressant ou pas?si oui quel son les magasin les plus competitf en thailande (si possible avec un site internet).
Merci d avances
Voila je part en Janvier en Thailande, pour 2 semaines, et je voudrai profiter de l'occassion pour refaire mon matos multimedia (ordi portable, appareil photo, disk dur externe etc..)je voudrai savoir si c'est interressant ou pas?si oui quel son les magasin les plus competitf en thailande (si possible avec un site internet).
Merci d avances
Bonjour,
je recherche des avis pour l achat d un appareil photo numérique reflex type, Canon, Nikon, Sony, Fujifilm etc...
Si vous avez des modeles bons rapports : qualite / prix a me conseiller.
Merci.🙂
je recherche des avis pour l achat d un appareil photo numérique reflex type, Canon, Nikon, Sony, Fujifilm etc...
Si vous avez des modeles bons rapports : qualite / prix a me conseiller.
Merci.🙂
bjr
j ai un appareil photo numerique reflex canon dont je n ai pas conservé la facture. pensez vous que ca posera probleme pour passer la douane malgache a tana ???
merci de m indiquer comment faire pr ne pas avoir de prob ?
amicalement
antony
Bonjour,
Je désire faire l'achat d'un nouvel APN compact, mais il y a tellement de choix...je ne sais plus où donner de la tête 🏴☠️
Quels sont les meilleur camera en ce moment? Rapport qualité/prix, puisque je tiens a respecter un certain budjet, soit environ 250$/200Euros
Je part en voyage cet été en Europe, mes photos seront principalement la photos de paysages et de monuments. Pouvoir enregistrer des video HD serait bien aussi. j'aimerais aussi avoir un appareil qui me permettrais de faire des belles photos même en conditions difficiles (photo de soir/nuit par exemple). Même si je sais qu'avec un compact on ne pourra jamais faire de miracle et qu'il faudra toujours trouver une façon de rendre l'appareil immobile pour ce genre de photo.
Le zoom n'est pas vraiment une priorité. Je sais que maintenant plusieurs appareils offrent des zoom 10X ou même 15X, mais je n'ai pas vraiment besoin de ça. Je me contenterais d'un 5X
Merci
Je désire faire l'achat d'un nouvel APN compact, mais il y a tellement de choix...je ne sais plus où donner de la tête 🏴☠️
Quels sont les meilleur camera en ce moment? Rapport qualité/prix, puisque je tiens a respecter un certain budjet, soit environ 250$/200Euros
Je part en voyage cet été en Europe, mes photos seront principalement la photos de paysages et de monuments. Pouvoir enregistrer des video HD serait bien aussi. j'aimerais aussi avoir un appareil qui me permettrais de faire des belles photos même en conditions difficiles (photo de soir/nuit par exemple). Même si je sais qu'avec un compact on ne pourra jamais faire de miracle et qu'il faudra toujours trouver une façon de rendre l'appareil immobile pour ce genre de photo.
Le zoom n'est pas vraiment une priorité. Je sais que maintenant plusieurs appareils offrent des zoom 10X ou même 15X, mais je n'ai pas vraiment besoin de ça. Je me contenterais d'un 5X
Merci
Bonjour
Tout d'abord une bonne année 2009 à tous les participants du forum. Pour ma part j'espere pouvoir faire plein de voyage pour cette nouvelle année.
Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo. Je ne possede qu'un petit compact de 3M et je souhaite en acheter un nouveau (compact ou reflex).
Je voulais donc savoir s'il était plus interressant de l'acheter au japon ou si les prix ne sont pas si avantageux qu'ici.
merci a+
Tout d'abord une bonne année 2009 à tous les participants du forum. Pour ma part j'espere pouvoir faire plein de voyage pour cette nouvelle année.
Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo. Je ne possede qu'un petit compact de 3M et je souhaite en acheter un nouveau (compact ou reflex).
Je voulais donc savoir s'il était plus interressant de l'acheter au japon ou si les prix ne sont pas si avantageux qu'ici.
merci a+
Bonjour à tous,
Nous sommes quatre gars de 20 ans et nous partons en septembre prochain, en side-car de Paris, direction Saigon au Vietnam.
Je suis le reporter photo et audiovisuel de l'équipe. J'ai cassé récemment mon reflex avec lequel je faisais mes videos et photo.. Je voudrai acheter du matériel de bonne qualité pour participer à des concours à notre retour. Il me faudrait un boitier qui soit très qualitatif à la fois en photo et en vidéo. Je cherche aussi des objectifs qui rempliraient eux aussi le critère photo/vidéo. Je voudrai également des infos sur le matériel son et les accessoires à emporter.
Est ce que vous pouvez m'aider pour me constituer du bon matériel résistant !
Merci d'avance
Himalaya5888
Nous sommes quatre gars de 20 ans et nous partons en septembre prochain, en side-car de Paris, direction Saigon au Vietnam.
Je suis le reporter photo et audiovisuel de l'équipe. J'ai cassé récemment mon reflex avec lequel je faisais mes videos et photo.. Je voudrai acheter du matériel de bonne qualité pour participer à des concours à notre retour. Il me faudrait un boitier qui soit très qualitatif à la fois en photo et en vidéo. Je cherche aussi des objectifs qui rempliraient eux aussi le critère photo/vidéo. Je voudrai également des infos sur le matériel son et les accessoires à emporter.
Est ce que vous pouvez m'aider pour me constituer du bon matériel résistant !
Merci d'avance
Himalaya5888
Bonjour a tous . Je recherche un appareil photo neuf sur c discount mais je ne m'y connais pas trop en appareil . Sur quel choix vous porteriez vous sachant qu'il y a les soldes ? Utilisation principale photo et video pour safari au kruger de qualité avec un bon zoom , une bonne qualité d'image et si possible photo d'animaux assez proches la nuit. vers quoi devrais je m'orienter ? Je cherche un appareil assez simple d'utilisation Reflex bridge quelle marque canon nikon etc budget environ 500 euro
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre;)
6 mois à vélo en Inde dans le but de faire un documentaire projeté dans les salons du voyage.
Nos critère : - ETANCHEITE indispensable ! - Budget 400 euros - Full HD - Ecran & zoom
On n’a pas besoin d'un truc de fou furieux pour la télé, juste du matos ayant un angle assez grand pour apprécier les distances, une qualité d'image pas dégueux pour des projections d’un film dans des festivals de voyage, ainsi qu’une prise de son satisfaisante.
On oubli la Gopro (focale beaucoup trop courte qui déforme l'image et induit des aberrations optiques grosses comme mon poing…)
Apparemment les reflex et bridge ne sont pas étanche. Vous confirmez ?
On a lu sur Internet que les caméras hors très gros budget ne donnent pas de super rendu comparé à des appareils photos numériques (APN) à prix équivalent... Vous confirmez ?
Est-ce qu’un APN compact ou bridge étanche qui fait de belles vidéos, serait le top ? Gain de poids, gain d’espace… Ou a prix équivalent mieux vaut une caméra ? Sachant que l’on ne tient pas à avoir des photos magnifiques… on cherche surtout à filmer.
A la Fnac, il nous conseil celui la : PANASONIC HX-WA30EF-K Noir – 279 euros http://www.fnac.com/Panasonic-HX-WA30-Noir-Etanche-10-m-WiFi/a5452956/w-4#ficheDt
Son défaut serait un zoom qui ne fait que x5.
Résistant aux chocs, il ne craint pas d'être laissé tomber accidentellement jusqu'à 1.5 m. de haut. Emportez-le lors de vos séjours à la montagne et sur les pistes de ski grâce à sa résistance au gel. Enfin, la poussière et le sable sont sans effets grâce à son étanchéité aux très fines particules…
Est-ce que les caméras en tenue « pistolet » sont moins stables ? 8 MPixels est-ce suffisant ? Focale 4-20 mm c’est peu non ? En Focale mini équivalent 35 mm ils disent : 28 mm… z’en penses quoi ?
Merci de vos conseils ;)
JerMs
6 mois à vélo en Inde dans le but de faire un documentaire projeté dans les salons du voyage.
Nos critère : - ETANCHEITE indispensable ! - Budget 400 euros - Full HD - Ecran & zoom
On n’a pas besoin d'un truc de fou furieux pour la télé, juste du matos ayant un angle assez grand pour apprécier les distances, une qualité d'image pas dégueux pour des projections d’un film dans des festivals de voyage, ainsi qu’une prise de son satisfaisante.
On oubli la Gopro (focale beaucoup trop courte qui déforme l'image et induit des aberrations optiques grosses comme mon poing…)
Apparemment les reflex et bridge ne sont pas étanche. Vous confirmez ?
On a lu sur Internet que les caméras hors très gros budget ne donnent pas de super rendu comparé à des appareils photos numériques (APN) à prix équivalent... Vous confirmez ?
Est-ce qu’un APN compact ou bridge étanche qui fait de belles vidéos, serait le top ? Gain de poids, gain d’espace… Ou a prix équivalent mieux vaut une caméra ? Sachant que l’on ne tient pas à avoir des photos magnifiques… on cherche surtout à filmer.
A la Fnac, il nous conseil celui la : PANASONIC HX-WA30EF-K Noir – 279 euros http://www.fnac.com/Panasonic-HX-WA30-Noir-Etanche-10-m-WiFi/a5452956/w-4#ficheDt
Son défaut serait un zoom qui ne fait que x5.
Résistant aux chocs, il ne craint pas d'être laissé tomber accidentellement jusqu'à 1.5 m. de haut. Emportez-le lors de vos séjours à la montagne et sur les pistes de ski grâce à sa résistance au gel. Enfin, la poussière et le sable sont sans effets grâce à son étanchéité aux très fines particules…
Est-ce que les caméras en tenue « pistolet » sont moins stables ? 8 MPixels est-ce suffisant ? Focale 4-20 mm c’est peu non ? En Focale mini équivalent 35 mm ils disent : 28 mm… z’en penses quoi ?
Merci de vos conseils ;)
JerMs
Après 2 premiers carnets de voyage publiés sur VF consacrés à des régions indonésiennes peu touristiques
"La traversée des Célèbes (Sulawesi) en photos"
ou même pas du tout touristique
"Les Moluques: splendeurs (et galères) d'un archipel inconnu des touristes
voici un nouveau récit abondamment illustré sur un voyage au Vietnam.
Même si de nombreux beaux carnets ont déjà été publiés sur le Vietnam, j’espère que ce voyage en images rappellera de bons souvenirs aux uns, fournira des renseignements utiles aux autres pour leur prochain voyage ou plus simplement vous fera passer un bon moment en parcourant ce magnifique pays.
Avant de partir, quelques rapides infos sur le contexte (certaines rubriques seront détaillées plus loin au fil du récit, par ex la météo à cette période) :
- voyage réalisé de mi-septembre à mi-octobre 2019 - onzième voyage en Asie du Sud Est- en couple comme chaque fois, c'est bp plus simple - déplacement en bus, taxi, minibus (limousine) et avion (1 fois) réservés sur place 1 ou 2 jours avant, et en voiture particulière la 1ere semaine - logements : du basique chez l'habitant à un très bel hôtel à Ho Chi Minh, avec une préférence pour les petits hôtels de charme - bp de temps passé sur les forums et les guides avant le départ pour recenser les lieux qui nous intéressent, puis parcours modifié au jour le jour en fc de la météo, des envies, de la fatigue, des rencontres, etc .. Avant le départ, on a une superbe liste de lieux "à voir absolument", et sur place on s'aperçoit que ce magnifique programme est bien trop ambitieux. On supprime alors tel ou tels endroits pour ne pas transformer le voyage en une épuisante course de vitesse. - on aime bien prendre notre temps, s’arrêter qqs jours si un lieu nous plait, sauter des visites "incontournables" si ça nous barbe (fatigue, chaleur, overdose de visites, ...). - à la suite de très bons conseils de forumeurs qui se reconnaitront (un grand merci a eux), on a fait une entorse à notre façon de voyager (aucune réservation avant le départ, excepté l’hôtel le jour de l'arrivée) en réservant 8 jours avec une agence locale pour parcourir les montagnes du nord avec chauffeur et guide francophone. Partir avec une agence était en effet la meilleure solution pour découvrir cette région dépourvue de bus en de nombreux endroits, et le guide est bien utile pour ne pas se perdre en randonnée.
Allez, on y va 🙂
Nos étapes : - Extrême nord (Ha Giang - Meo Vac) vers les ethnies montagnardes et rizières - Baie de Lan Ha "la jumelle de la baie d'Halong" - Hanoi - Tam Coc, "la baie d'Halong terrestre" - Hue - Hoi An - Delta du Mekong - Ho Chi Minh
Episode 1 : A la rencontre des ethnies des montagnes du nord
Pour nous qui voyageons seuls d'habitude, nous apprécions d'être attendu à l'aéroport d'Hanoi à 6h30 par Vinh notre guide Vinh et Near notre chauffeur, direction le nord. Aux 11h de vol, on ajoute donc 5-6h de voiture pour Bac Ha, dont la moité environ sur une belle autoroute déserte.
Bac Ha est une petite ville au milieu des montagnes, avec seulement qqs petits hotels de milieu de gamme et des guesthouse, ce qui fait qu'on y rencontre qqs touristes, mais sans excès. 2h après notre arrivée à Bac Ha, nous voila parti pour une 1ère randonnée au milieu des rizières qui dominent la ville.
Ce ne sont pas les plus belles de la région, mais on passe un très agréable moment à se dégourdir les jambes après le voyage dans un tel environnement.
Comme convenu avec l'agence, 2 à 3h de marche entre villages et rizières seront chaque jour au programme : nous découvriront des villages, rencontreront des habitants de plusieurs ethnies au hasard des chemins, et marcherons tout simplement dans de magnifiques paysages de rizières.
Ethnie Hmong bariolé
La région de Bac Ha est majoritairement habitée par de Hmong, ici Hmong à fleurs : (par la suite, si des erreurs se sont malheureusement glissées sur les noms d'ethnies, je ne me vexerai pas si les spécialistes rectifient 😉)

La récolte va bientôt commencer, les rizières commencent à passer du vert vif au jaune, nous les verrons jaune d'or dès le lendemain. Partout des paysans sont au travail : par l'intermédiaire de Vinh, nous échangeront à plusieurs reprises, eux qui sont aussi curieux sur nous que nous sur eux.
Le lendemain direction le marché de Can Cau a 45 min de Bac Ha (18km) sur une route zigzaguant dans un beau paysage de montagne (ce sera le régime de la semaine a venir).
67 ans de présence française ont laissé ces beaux souvenirs le long des routes :
Notre parcours a été étudié avec l'agence pour être sur les marchés de Can Cau le samedi, de Bac Ha le dimanche et de Lun Phin le mercredi suivant Le marché de Can Cau est situé en pleine nature, à flan de montagne.

Hmong des alentours viennent y vendre ou acheter toutes sortes de produits, vêtements, nourritures, animaux vivants, oiseaux, etc ... :



Hmong à fleurs(dessus et dessous)

Certains repartent avec des vêtements
d'autres avec un porc ou une chèvre (pour l'achat de buffle la mobylette n'est pas conseillée)
On est les seuls touristes. Le jour du marché est aussi l'occasion pour tous les villageois des alentours de se retrouver autour d'un thang cô (viande et intestins de bœuf dans un bouillon de sang, épices et herbes aromatiques) accompagné d’alcool de riz ou plus surprenant de Red Bull (!!) ... on n'arrête pas le progrès. On n'a pas gouté ce thang cô , le petit déjeuner n'étant pas loin .... excuse minable 😊

Red Bull et pipe
La suite très bientôt
Même si de nombreux beaux carnets ont déjà été publiés sur le Vietnam, j’espère que ce voyage en images rappellera de bons souvenirs aux uns, fournira des renseignements utiles aux autres pour leur prochain voyage ou plus simplement vous fera passer un bon moment en parcourant ce magnifique pays.
Avant de partir, quelques rapides infos sur le contexte (certaines rubriques seront détaillées plus loin au fil du récit, par ex la météo à cette période) :
- voyage réalisé de mi-septembre à mi-octobre 2019 - onzième voyage en Asie du Sud Est- en couple comme chaque fois, c'est bp plus simple - déplacement en bus, taxi, minibus (limousine) et avion (1 fois) réservés sur place 1 ou 2 jours avant, et en voiture particulière la 1ere semaine - logements : du basique chez l'habitant à un très bel hôtel à Ho Chi Minh, avec une préférence pour les petits hôtels de charme - bp de temps passé sur les forums et les guides avant le départ pour recenser les lieux qui nous intéressent, puis parcours modifié au jour le jour en fc de la météo, des envies, de la fatigue, des rencontres, etc .. Avant le départ, on a une superbe liste de lieux "à voir absolument", et sur place on s'aperçoit que ce magnifique programme est bien trop ambitieux. On supprime alors tel ou tels endroits pour ne pas transformer le voyage en une épuisante course de vitesse. - on aime bien prendre notre temps, s’arrêter qqs jours si un lieu nous plait, sauter des visites "incontournables" si ça nous barbe (fatigue, chaleur, overdose de visites, ...). - à la suite de très bons conseils de forumeurs qui se reconnaitront (un grand merci a eux), on a fait une entorse à notre façon de voyager (aucune réservation avant le départ, excepté l’hôtel le jour de l'arrivée) en réservant 8 jours avec une agence locale pour parcourir les montagnes du nord avec chauffeur et guide francophone. Partir avec une agence était en effet la meilleure solution pour découvrir cette région dépourvue de bus en de nombreux endroits, et le guide est bien utile pour ne pas se perdre en randonnée.
Allez, on y va 🙂
Nos étapes : - Extrême nord (Ha Giang - Meo Vac) vers les ethnies montagnardes et rizières - Baie de Lan Ha "la jumelle de la baie d'Halong" - Hanoi - Tam Coc, "la baie d'Halong terrestre" - Hue - Hoi An - Delta du Mekong - Ho Chi Minh
Episode 1 : A la rencontre des ethnies des montagnes du nord
Pour nous qui voyageons seuls d'habitude, nous apprécions d'être attendu à l'aéroport d'Hanoi à 6h30 par Vinh notre guide Vinh et Near notre chauffeur, direction le nord. Aux 11h de vol, on ajoute donc 5-6h de voiture pour Bac Ha, dont la moité environ sur une belle autoroute déserte.
Bac Ha est une petite ville au milieu des montagnes, avec seulement qqs petits hotels de milieu de gamme et des guesthouse, ce qui fait qu'on y rencontre qqs touristes, mais sans excès. 2h après notre arrivée à Bac Ha, nous voila parti pour une 1ère randonnée au milieu des rizières qui dominent la ville.

Ce ne sont pas les plus belles de la région, mais on passe un très agréable moment à se dégourdir les jambes après le voyage dans un tel environnement.
Comme convenu avec l'agence, 2 à 3h de marche entre villages et rizières seront chaque jour au programme : nous découvriront des villages, rencontreront des habitants de plusieurs ethnies au hasard des chemins, et marcherons tout simplement dans de magnifiques paysages de rizières.Ethnie Hmong bariolé

La région de Bac Ha est majoritairement habitée par de Hmong, ici Hmong à fleurs : (par la suite, si des erreurs se sont malheureusement glissées sur les noms d'ethnies, je ne me vexerai pas si les spécialistes rectifient 😉)


La récolte va bientôt commencer, les rizières commencent à passer du vert vif au jaune, nous les verrons jaune d'or dès le lendemain. Partout des paysans sont au travail : par l'intermédiaire de Vinh, nous échangeront à plusieurs reprises, eux qui sont aussi curieux sur nous que nous sur eux.

Le lendemain direction le marché de Can Cau a 45 min de Bac Ha (18km) sur une route zigzaguant dans un beau paysage de montagne (ce sera le régime de la semaine a venir).

67 ans de présence française ont laissé ces beaux souvenirs le long des routes :

Notre parcours a été étudié avec l'agence pour être sur les marchés de Can Cau le samedi, de Bac Ha le dimanche et de Lun Phin le mercredi suivant Le marché de Can Cau est situé en pleine nature, à flan de montagne.


Hmong des alentours viennent y vendre ou acheter toutes sortes de produits, vêtements, nourritures, animaux vivants, oiseaux, etc ... :




Hmong à fleurs(dessus et dessous)

Certains repartent avec des vêtements

d'autres avec un porc ou une chèvre (pour l'achat de buffle la mobylette n'est pas conseillée)

On est les seuls touristes. Le jour du marché est aussi l'occasion pour tous les villageois des alentours de se retrouver autour d'un thang cô (viande et intestins de bœuf dans un bouillon de sang, épices et herbes aromatiques) accompagné d’alcool de riz ou plus surprenant de Red Bull (!!) ... on n'arrête pas le progrès. On n'a pas gouté ce thang cô , le petit déjeuner n'étant pas loin .... excuse minable 😊

Red Bull et pipe

La suite très bientôt
Bonjour à tout les connaisseurs de l'Afrique du sud,
Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.
Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?
Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...
Merci pour vos réponses. Yann et Anne
Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.
Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?
Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...
Merci pour vos réponses. Yann et Anne
Amis baroudeurs, salut!
De retour d'un périple en solo de trois mois en Afrique australe (Afrique du Sud, Lesotho, Namibie, Botswana, Swaziland), l'occasion est belle de me lancer dans mon premier carnet de voyage.
Je me concentrerai sur les aspects pratiques, tout en agrémentant le "récit" de photos choisies avec amour (il va sans dire, même si je saurai me montrer sélectif 😏). Pour des questions de respect de la vie privée, je veillerai à ce que personne (à commencer par moi-même 😇) ne soit facilement reconnaissable ou identifiable sur les clichés publiés.
Dates du voyage: 30 mars-28 juin. Compagnie aérienne: South African Airlines. Vols: Genève-Johannesburg avec arrêt à Francfort. Idem au retour. Voiture de location: Ford Figo (type Polo) chez First Car Rental, 4480 km au compteur, 88 jours.
Quelques chiffres:
1 crevaison (seulement) 😎 2 chocs 🏴☠️ 5 pays visités 90 jours de voyage (vols compris) Env. 500 locaux pris en auto-stop 6000 photos (le tri continue 😏) 6156 francs suisses (5675 euros) dépensés au total (détail à venir) 19'900 km parcourus en voiture de location (soit l'équivalent de ce que je roule en près de quatre ans en Suisse 😮)
Les étapes (déplacements inclus)
Afrique du Sud + Lesotho (37 jours)
Arrivée à O.R. Tembo (Johannesburg), prise du véhicule puis route jusqu’à Clarens 1j 1) Drakensberg (Golden Gate Highlands NP) 2j 2) Drakensberg (Sentinel Hiking Trail) 1j 3) Drakensberg (Champagne Valley) 1,5j 4) Lesotho 5,5j 5) KwaZulu-Natal chez l'habitant 1,5j 6) Lake Eland GR + Oribi Gorge NR 0,5j 7) Wild Coast 1,5j 8) Hogsback 1j 9) Addo Elephant NP 1,5j 10) Jeffreys Bay + Tsitsikamma NP 1j 11) Camdeboo NP + Nieu Bethesda 2,5j 12) Prince Albert + Swartberg Pass 1,5j 13) Mossel Bay + Cape Agulhas 1j 14) Hermanus + Stellenbosch 1,5j 15) Cape Town 9j (dont 4j à travailler) 16) West Coast NP + Elands Bay 1j 17) Cederberg Wilderness Area 2,5j (dont 1j à travailler)
Namibie (20 jours)
18) Fish River Canyon + Fish River 2j 19) Lüderitz 2,5j (dont 1,5j à travailler) 20) Aus 0,5j 21) Sesriem/Sossusvlei 1.5j 22) Swakopmund 1j 23) Spitzkoppe 1j 24) Brandberg 1j 25) Henties Bay + Cape Cross Seal Reserve 1j 26) Skeleton Coast NP + Twyvelfontein + Petrified Forest 1j 27) Etosha NP 3,5j 28) Tsumeb + Waterberg 2,5j (dont 1j de repos) 29) Caprivi Strip 2j
Botswana (10 jours)
30) Kasane + Chobe NP 3j 31) Planet Baobab + Maun + Okavango Delta + Moremi Game Reserve 6j Route (1300 km avec détour) entre Maun (Botswana) et Pilanesberg NP (Afrique du Sud) 1j
Afrique du Sud + Swaziland (24 jours)
32) Pilanesberg NP 1j 33) Sun City + Marakele NP 1j 34) Tzaneen + King's Walden 1j 35) Musina + Mapungubwe NP 2,5j 36) Kruger NP 5j 37) Graskop + Blyde River Canyon 1,5j 38) Swaziland 2j 39) St Lucia + iSimangaliso Wetland Park 1j 40) Hluhluwe-iMfolozi Park 1j Route vers Kruger NP via Swaziland et Hlane Royal NP 1j 41) Kruger NP 5j (dont trek 4j) 42) Graskop 1j Route vers Jo’burg 1j
Edit: je remets ici la vidéo ajoutée en page 19 de mon carnet, près de six mois après mon retour. Cinq petites minutes pour "résumer" trois mois de périple... avec quelques floutés de rigueur. 😉
https://www.youtube.com/watch?v=bNsdBfIvNBw
De retour d'un périple en solo de trois mois en Afrique australe (Afrique du Sud, Lesotho, Namibie, Botswana, Swaziland), l'occasion est belle de me lancer dans mon premier carnet de voyage.
Je me concentrerai sur les aspects pratiques, tout en agrémentant le "récit" de photos choisies avec amour (il va sans dire, même si je saurai me montrer sélectif 😏). Pour des questions de respect de la vie privée, je veillerai à ce que personne (à commencer par moi-même 😇) ne soit facilement reconnaissable ou identifiable sur les clichés publiés.
Dates du voyage: 30 mars-28 juin. Compagnie aérienne: South African Airlines. Vols: Genève-Johannesburg avec arrêt à Francfort. Idem au retour. Voiture de location: Ford Figo (type Polo) chez First Car Rental, 4480 km au compteur, 88 jours.
Quelques chiffres:
1 crevaison (seulement) 😎 2 chocs 🏴☠️ 5 pays visités 90 jours de voyage (vols compris) Env. 500 locaux pris en auto-stop 6000 photos (le tri continue 😏) 6156 francs suisses (5675 euros) dépensés au total (détail à venir) 19'900 km parcourus en voiture de location (soit l'équivalent de ce que je roule en près de quatre ans en Suisse 😮)
Les étapes (déplacements inclus)
Afrique du Sud + Lesotho (37 jours)
Arrivée à O.R. Tembo (Johannesburg), prise du véhicule puis route jusqu’à Clarens 1j 1) Drakensberg (Golden Gate Highlands NP) 2j 2) Drakensberg (Sentinel Hiking Trail) 1j 3) Drakensberg (Champagne Valley) 1,5j 4) Lesotho 5,5j 5) KwaZulu-Natal chez l'habitant 1,5j 6) Lake Eland GR + Oribi Gorge NR 0,5j 7) Wild Coast 1,5j 8) Hogsback 1j 9) Addo Elephant NP 1,5j 10) Jeffreys Bay + Tsitsikamma NP 1j 11) Camdeboo NP + Nieu Bethesda 2,5j 12) Prince Albert + Swartberg Pass 1,5j 13) Mossel Bay + Cape Agulhas 1j 14) Hermanus + Stellenbosch 1,5j 15) Cape Town 9j (dont 4j à travailler) 16) West Coast NP + Elands Bay 1j 17) Cederberg Wilderness Area 2,5j (dont 1j à travailler)
Namibie (20 jours)
18) Fish River Canyon + Fish River 2j 19) Lüderitz 2,5j (dont 1,5j à travailler) 20) Aus 0,5j 21) Sesriem/Sossusvlei 1.5j 22) Swakopmund 1j 23) Spitzkoppe 1j 24) Brandberg 1j 25) Henties Bay + Cape Cross Seal Reserve 1j 26) Skeleton Coast NP + Twyvelfontein + Petrified Forest 1j 27) Etosha NP 3,5j 28) Tsumeb + Waterberg 2,5j (dont 1j de repos) 29) Caprivi Strip 2j
Botswana (10 jours)
30) Kasane + Chobe NP 3j 31) Planet Baobab + Maun + Okavango Delta + Moremi Game Reserve 6j Route (1300 km avec détour) entre Maun (Botswana) et Pilanesberg NP (Afrique du Sud) 1j
Afrique du Sud + Swaziland (24 jours)
32) Pilanesberg NP 1j 33) Sun City + Marakele NP 1j 34) Tzaneen + King's Walden 1j 35) Musina + Mapungubwe NP 2,5j 36) Kruger NP 5j 37) Graskop + Blyde River Canyon 1,5j 38) Swaziland 2j 39) St Lucia + iSimangaliso Wetland Park 1j 40) Hluhluwe-iMfolozi Park 1j Route vers Kruger NP via Swaziland et Hlane Royal NP 1j 41) Kruger NP 5j (dont trek 4j) 42) Graskop 1j Route vers Jo’burg 1j
Edit: je remets ici la vidéo ajoutée en page 19 de mon carnet, près de six mois après mon retour. Cinq petites minutes pour "résumer" trois mois de périple... avec quelques floutés de rigueur. 😉
https://www.youtube.com/watch?v=bNsdBfIvNBw
Bonjour,
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Bonjour,
Je prépare un voyage pour l'été prochain dans l'Ouest des USA et je me demande si il vaut mieux apporter son propre GPS. Toutes les voitures de location n'en n'ont pas.
Comme je dois en acheter un, avez vous des conseils pour un modèle avec cartes US
Merci.
Je prépare un voyage pour l'été prochain dans l'Ouest des USA et je me demande si il vaut mieux apporter son propre GPS. Toutes les voitures de location n'en n'ont pas.
Comme je dois en acheter un, avez vous des conseils pour un modèle avec cartes US
Merci.
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !
- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.
Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.
Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !
- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.
Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.
Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Bonjour a tous,
Revenu depuis 4 mois d'un magnifique voyage au Vietnam, j'ai eu l'envie d'essayer de vous faire partager cette expérience magnifique en la couchant par écrit sur un carnet de voyage.
Cela va me permettre de revivre ce voyage et de faire partager ma (petite) experience sur le Vietnam.
Alors, bien sûr, je ne suis pas un expert de la destination. Bien sur, je ne peux parler que de ma propre expérience et je ne m’érige pas un spécialiste du pays, mais si je peux aider ne serait-ce qu'un tout petit peu à vous donner envie d'y aller, je serais très heureux.😄
Pour commencer, je vais parler un peu de nous et surtout du parcours.
Nous sommes une famille de 4, les parents et les 2 enfants de 18 et 15 ans, nous habitons en Israël depuis 11 ans maintenant.
Pour construire notre parcours, nous nous sommes basés sur le Guide Vert, les différentes suggestions que j'ai trouvé sur ce Forum et sur une agence locale.
Petit aparté sur le besoin d'une agence locale et ceci n'engage encore une fois que moi. Je suis convaincu qu'on peut faire un très beau voyage au Vietnam sans passer par une agence locale. MAIS, quand on a envie d'optimiser son temps, de voyager dans des conditions confortables et qu'on a les moyens de s'offrir ce service, je trouve que c'est une option très intéressante.
Notre parcours : J0-J1 : Voyage TLV-HANOI (via Hong-Kong) J2 : Visite complète d’Hanoi – train de nuit pour Sapa J3 : Bac Ha – nuit chez l’habitant J4 : Trek autour de Bac Ha – nuit chez l’habitant J5 : Marche de Can Cau – transfert vers Sapa – Trek vers Sa Seng et nuit chez l’habitant J6 : Treks autour de Sa Seng – Nuit a Sapa J7 : Trek dans la vallée de Sapa – Retour en minibus sur Hanoï – nuit à Hanoï J8 : Départ pour l’ile de Cat Ba – Embarquement sur une Jonque privée et départ vers la Baie de Lan Ha – nuit sur la Jonque J9 : Croisière dans la baie de Lan Ha – nuit sur la Jonque J10 : Retour sur l’ile de Cat Ba – Transfert vers la Baie d’Halong Terrestre – Nuit à Tam Coc J11 : Visite de la Baie d’Halong Terrestre - Nuit à Tam Coc J12 : Visite de Hoa Lu – Retour sur Hanoï - Nuit à Hanoï J13 : Vol pour Hué – Visite des tombeaux des anciens empereurs - Nuit à Hué J14 : Visite de la citadelle de Hué – Route vers Hoi An par le Col des Nuages et la Montagne de Marbre - Nuit à Hoi An J15 : Balade en Vélo autour de Hoi An et visite de la ville - Nuit à Hoi An J16 : Visite de MySon – Transfert vers Danang et vol pour Saigon – Nuit à Saigon J17 : Visite de Saigon J18 : Départ pour le Delta du Mékong et balade en barque – Nuit à Ben Tre J19 : Balade en Vélo sur l’ile de Quo Thien – Route vers Can Tho J20 : Marché flottant de Cai Rang – Route vers Chau Doc et visite de la Réserve Naturelle de Tra Su – Nuit à Chau Doc J21 : Route vers Saigon - Nuit à Saïgon J22 : Vol retour Saïgon-TLV (via Hong Kong)
Alors, en image cela donne ça :

Voila, j’espère que le sujet va vous intéresser, je poste la suite dès que possible.
Revenu depuis 4 mois d'un magnifique voyage au Vietnam, j'ai eu l'envie d'essayer de vous faire partager cette expérience magnifique en la couchant par écrit sur un carnet de voyage.
Cela va me permettre de revivre ce voyage et de faire partager ma (petite) experience sur le Vietnam.
Alors, bien sûr, je ne suis pas un expert de la destination. Bien sur, je ne peux parler que de ma propre expérience et je ne m’érige pas un spécialiste du pays, mais si je peux aider ne serait-ce qu'un tout petit peu à vous donner envie d'y aller, je serais très heureux.😄
Pour commencer, je vais parler un peu de nous et surtout du parcours.
Nous sommes une famille de 4, les parents et les 2 enfants de 18 et 15 ans, nous habitons en Israël depuis 11 ans maintenant.
Pour construire notre parcours, nous nous sommes basés sur le Guide Vert, les différentes suggestions que j'ai trouvé sur ce Forum et sur une agence locale.
Petit aparté sur le besoin d'une agence locale et ceci n'engage encore une fois que moi. Je suis convaincu qu'on peut faire un très beau voyage au Vietnam sans passer par une agence locale. MAIS, quand on a envie d'optimiser son temps, de voyager dans des conditions confortables et qu'on a les moyens de s'offrir ce service, je trouve que c'est une option très intéressante.
Notre parcours : J0-J1 : Voyage TLV-HANOI (via Hong-Kong) J2 : Visite complète d’Hanoi – train de nuit pour Sapa J3 : Bac Ha – nuit chez l’habitant J4 : Trek autour de Bac Ha – nuit chez l’habitant J5 : Marche de Can Cau – transfert vers Sapa – Trek vers Sa Seng et nuit chez l’habitant J6 : Treks autour de Sa Seng – Nuit a Sapa J7 : Trek dans la vallée de Sapa – Retour en minibus sur Hanoï – nuit à Hanoï J8 : Départ pour l’ile de Cat Ba – Embarquement sur une Jonque privée et départ vers la Baie de Lan Ha – nuit sur la Jonque J9 : Croisière dans la baie de Lan Ha – nuit sur la Jonque J10 : Retour sur l’ile de Cat Ba – Transfert vers la Baie d’Halong Terrestre – Nuit à Tam Coc J11 : Visite de la Baie d’Halong Terrestre - Nuit à Tam Coc J12 : Visite de Hoa Lu – Retour sur Hanoï - Nuit à Hanoï J13 : Vol pour Hué – Visite des tombeaux des anciens empereurs - Nuit à Hué J14 : Visite de la citadelle de Hué – Route vers Hoi An par le Col des Nuages et la Montagne de Marbre - Nuit à Hoi An J15 : Balade en Vélo autour de Hoi An et visite de la ville - Nuit à Hoi An J16 : Visite de MySon – Transfert vers Danang et vol pour Saigon – Nuit à Saigon J17 : Visite de Saigon J18 : Départ pour le Delta du Mékong et balade en barque – Nuit à Ben Tre J19 : Balade en Vélo sur l’ile de Quo Thien – Route vers Can Tho J20 : Marché flottant de Cai Rang – Route vers Chau Doc et visite de la Réserve Naturelle de Tra Su – Nuit à Chau Doc J21 : Route vers Saigon - Nuit à Saïgon J22 : Vol retour Saïgon-TLV (via Hong Kong)
Alors, en image cela donne ça :

Voila, j’espère que le sujet va vous intéresser, je poste la suite dès que possible.
Bonjour!
Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :
Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?
Je commence :
Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :
Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?
Je commence :
Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...










