hello,
j ai vu tes photo elles sont magnifique tu a quoi comme materiel
merci !

j'ai un Canon 40D et un 5D (acheté d'occaz au moment où tout le monde en revendait au profit du 5D Mark II

)...
et comme objos principaux en voyage : tamron 17-35 f/2.8, tamron 28-75 f/2.8, canon 70-200 f/4...
faisant essentiellement du paysage, le 5D et ces objos me conviennent bien

.
le 7d me parait bien pour les sport mecanique 8 images secondes en rafales le top
oui c'est sûr que le 7D est alors très adapté.
je fait aussi pas mal de paysage
pour du paysage, 7D ou 60D...
mes objectif tamron 10 24 3.5-4.5 di et tamron 28 300 3.5-6.3 xr di macro
le tamron 10-24 mm n'est pas le meilleur grand angle (un peu mou si on ne ferme pas)...
mais c'est surtout le tamron 28-300 f/3.5-6.3 qui me laisse un peu perplexe... il a un grand range (quoique sur APSC commencer à 28 mm, ce n'est pas forcément idéal), il est peu encombrant pour voyager et son système de stabilisation VC est bon... c'est un objo "passe partout" mais au niveau piqué/contraste, ce n'est pas le meilleur loin de là... à 300mm il n'est pas terrible et peu lumineux (f/6.3)... donc pour du sport mécanique, ce n'est pas un objectif qui me parait super adapté... mais quel est ton avis sur cet objectif ?

je ne m'y connais pas des masses en photo de sport mécanique (moto) mais je regarderais du côté d'un Canon 100-400 L IS (f/ (5.6 à 400mm donc besoin de lumière ou de monter en iso) ou alors mettre un extender x1.4 sur Canon 70-200 f/2.8 IS ou sur une focale fixe de 300 mm...
et pour du paysage, le grand angle + un transtandard (par ex, tamron 28-75 ou si le budget le permet canon 24-105 ou 24-70 mm)...
bref, tout dépend là encore du budget et de ce que tu veux faire !

@+
Vnoa