je viens de gagner un long combat... Pour nos 15 ans de mariage madame mord à l'idée de faire du tandem. Il faut reconnaitre que c'est sa seule chance de pouvoir suivre le fiston qui développe déjà la puissance d'un tracteur... A 10 ans rien de l'arrête, ni les pavés ni les pourcentages... pas même le Muur de Grammont qui combine les deux.
Bref je prospecte un peu...
Esthétiquement et financièrement j'ai un faible pour celui-ci: http://www.viper-sconcept.eu/produits/fr/tandem.html Bien équipé, joli, marque belge que j'aime bien vendue par mon vélociste préféré. Pour un peu moins de 1500 euros. Problème... madame est fort grande et moi pas (tous les deux 1,77m avec de plus longues jambes pour madame) et l'offre de cadre en pouce est une combinaison 21/17pouces. Limite trop grand pour moi à l'avant, franchement trop petit pour madame à l'arrière.
Mon second choix : http://www.culturevelo.com/2012-Tandem-X2-Fitness Bien équipé, moins joli (on s'en fout), marque française que je ne connais pas. Pour un peu plus de 2000 euros. Mais c'est une taille unique qui me semble plus homogène au niveau des deux postes de conduites.
Auriez vous une idée en Belgique ou nord de la France (59 - 62) d'un endroit ou je pourrais aller l'essayer. Éventuellement d'autres modèles à me proposer...?
L'idée n'est pas forcément de voyager mais la possibilité de mettre une petite sacoche à l'arrière serait un plus. En cas de voyage on opterait pour une BOB.
Merci à tous pour vos idées...
Touffe dit Arnaud dit Cyclosite dit Cyclopathe












