Effectivement, tout n'est pas compatible. Consulte surtout les prix en
France avant de partir, la hausse du Yen en fin d'année dernière a, c'est vrai, réduit l'intérêt de ramener certains appareils.
Pour les iPod bien sûr, c'est totalement compatible. Pour les téléphones... c'est plutôt totalement incompatible, mais là, je ne suis pas certain à 100 %.
Tout ce qui est GPS sera bien sûr en japonais... éventuellement en anglais, mais pas forcément.
Les jeux vidéos sont pour la plupart compatibles (les consoles, c'est beaucoup moins sûr...), avec menu en anglais... et en général, il est assez facile, s'il n'y a pas de menu en français, d'en trouver sur le net.
Pour les lecteurs dvd embarqués (voiture), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible.
Les appareils photos peuvent encore être intéressants. Ils ont surtout presque systématiquement une génération d'avance sur ceux que l'on trouvent en
France (expérience vécue plusieurs fois, puisque j'achète chaque fois mes appareils photo au
Japon et en général, je me retrouve avec la version qui remplace celle... qui vient d'arriver en
France.).
Mais encore une fois, regarde les prix avant de partir...
L'an dernier, les appareils photos étaient 30 % moins chers qu'en
France... mais comme le Yen est remonté de 25 % depuis...