Achats au Kirghizistan et en Chine pour un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Le 15 Avril prochain le parts à vélo de Marseille en direction de la Chine, puis KKHW ou direction Tibet/Népal. Pendant la première partie de mon voyage je ne devrai pas trop souffrir du froid aussi, ça m'embête de m'encombrer dès le départ avec des vêtements trés chauds (de type gros gants, polaire, pantalon chaud) que je n'utiliserai que 5 ou 6 mois plus tard. Je gagnerai pas mal de poids et de place en achetant tout ça en chemin. Savez-vous s'il est possible de trouver ça en route au Kirghizstan ou vers Kashgar avant de vraiment attaquer la montagne? Quid des cartes routières et des guides touristiques. Si je peux éviter de transporter ma garde robe et ma bibliothèque ce n'est que mieux....

Merci d'avance.

Philippe
CH Changgulu Veteran ·
Salut, tu trouveras tout à Bichkek. Du faux North Face à 50$ et du vrai à 100$. Pas de carte de Chine, mais tu peux les préparer à l'avance et les imprimés en Kirghizie dans n'importe quel cyber. On ne trouve pas de carte de la Chine, uniquement kirghize. Par contre les vestes de pluie type KWAY sont pas facile à trouver. Un bon truc est une bonne polaire et un KWAY noir par dessus. Le soleil est très fort en Asie Centrale et tu peux aller à plus de 4000m avec cette combinaison.
Peace & ride
PH Phildemars ·
Merci pour tes infos,

Je vais pourvoir partir léger.
LI Lionel34 Regular ·
alors, t'en est ou de ton voyage ? Départ imminent apparement :) Un site pour en savoir plus sur la route que tu prends et ton velos ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like