L.
Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon
by Levelo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Voilà : on me donne un vélo, il se trouve à Brest, et j'aimerais me le faire expédier en région lyonnaise.
Quel serait le moyen le plus économique/sûr pour le faire acheminer ?
Merci,
L.
L.
enlever les roues
tourner le guidon
enlever les pédales
trouver un carton on en faire un
plier le tout
on doit arriver a 20-24 kg
contacter et faire faire un devis par une société de transports qui sont moultes
et zou ca doit arriver
claude
et zou ca doit arriver
claude
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Idem pour le carton.
Pour le transport, essaye de voir sur covoiturage (certains acceptent les colis et ont des breaks ou autre grosse voiture) ou mieux sur colis-covoiturage.fr ! Ça te coûtera peut-être moins cher. 😉
PS : je n'ai jamais eu de pb sur ce dernier site quelque soit la valeur du colis.
Pour le transport, essaye de voir sur covoiturage (certains acceptent les colis et ont des breaks ou autre grosse voiture) ou mieux sur colis-covoiturage.fr ! Ça te coûtera peut-être moins cher. 😉
PS : je n'ai jamais eu de pb sur ce dernier site quelque soit la valeur du colis.
sans être toutefois parano
par les temps qui courent
je ne sais pas si les gens sont prêts a accepter un colis d'une personne qu'ils ne connaissent pas
en cas de problèmes et ou d'accident , que faire ? ...
sans pub essaye deja en ligne chez ups by examole pour voir les tarifs
claudio
en cas de problèmes et ou d'accident , que faire ? ...
sans pub essaye deja en ligne chez ups by examole pour voir les tarifs
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour,
Tu as ce site qui donne un comparatif : http://www.envoimoinscher.com/
Il est parfois plus intéressant d'envoyer en 2 colis séparés pour qu'ils soit acceptés par les transporteurs qui limites la taille et le poids, c'est généralement les moins cher.
Tu as ce site qui donne un comparatif : http://www.envoimoinscher.com/
Il est parfois plus intéressant d'envoyer en 2 colis séparés pour qu'ils soit acceptés par les transporteurs qui limites la taille et le poids, c'est généralement les moins cher.
Par covoiturage.fr, il suffit de trouver le véhicule qui fait le trajet et accepte le colis.
Pour ma part j'ai déjà accepté de transporter des oiseaux en cage.
Certes il faut la personne en qui faire confiance, un échange préalable est nécessaire via la messagerie du site car tant que la réservation n'est pas effective vous n'avez pas les coordonnées de la personne qui propose le trajet.
Dans ton cas tu peux également être le passager (ton vélo) qui recherche un trajet.
Le tout est sécurisé.
Rares sont ceux qui trouvent à redire sur le concept. Quoi qu'on peut entendre la confiance réciproque existe encore.
Log in first, then come back to this page.








