Acheter un appareil photos jetable étanche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour J'envisage d'acheter un appareil photos jetable étanche. Je ne fais pas trop confiance aux sacs étanches !

Que faut-il choisir ? la qualité est-elle en fonction du prix ? A noter que la profondeur n'entre pas en ligne de compte. Pas de plongée mais uniquement tuba.

Une question peut-être un peu naïve quant au développement... celui-ci est-il effectué de la même manière que les photos argentines et peut-il être mis sur CD par le photographe ou doit-on les numériser après coup soi-même avec "nero"

Merci à tous
JA Jacklafrite Veteran ·
l'année passée je suis parti en Guadeloupe avec deux appareils Agfa pensant ramener de belles photos souvenirs de mes plongées en apnées bof bof, j'ai été franchement déçu du résultat 🏴‍☠️ une seule photo "passable" d'un barracuda
BE Bedzu ·
Merci en tous cas pour l'info. Effectivement il parait que c'est déjà pas facile de cadrer et je crois qu'il ne faut pas être trop exigeants sur la qualité de ces appareils !
ZA Zabinouk Veteran ·
Voila elle sont prises avec un appareil Kodak jetable, elles on toutes étaient scannées avant que je ne les retravaille un peu à l'ordi. Pour que l'image de base soit relativement "bonne"🤪 il faut que l'eau soit claire, si possible. Pour la troisième photo, beaucoup de courant donc beaucoup de sédiment en suspension.

Et oui le cadrage n'est pas évident😉 Les appareils sont étanches en principe jusqu'à 10 m, très bien mais comme il n'y a pas de flash ça ne sert pas à grand chose, à condition d'ailleurs de pouvoir descendre à 10 m en apnée ce qui n'est pas mon cas.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour, peu importe la marque de l'appareil, il faut que l'eau soit claire et prendre les photos le plus près possible de l'objet, l'animal ou la personne pour avoir une belle image; plus tu descendras dans les profondeurs plus ta photo va virer au bleu. Bonne plongée cindy

ps: photos prises aux seychelles en mai 2008
CINDY, SEB & WILL
BE Bedzu ·
Merci pour ta réponse. Tu as de belles photos

Similar discussions

You might also like