Acheter des cigarettes au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous

je pars la semaine prochaine au sri lanka et j'aimerais savoir si il est possible d'acheter des cigarettes a l'aeroport et a quel prix la cartouche, le plus interressant est il l'arrivée ou le départ et peut ont payer en euros ou faut il avoir des dollars pour le duty free

merci pour vos réponses je suis impatiente de partir bonne journée
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Encore l'année dernière, dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, la vente du tabac était interdite dans le duty free entrée de Bandaranaike alors que celle de l'alcool était autorisée. Par contre, le duty free sortie propose des cigarettes dont je ne me souviens plus du prix mais qui reste néanmoins sans commune mesure avec ce que nous connaissons. Le prix est affiché en USD. Le réglement peut se faire en USD ou € (cash ou CB), mais pas en SLR (va comprendre ???). Une fois sur place, on trouve des bars/restos qui proposent des cartouches de cigarettes (sous-entendu, de contrebande). Il suffit de se renseigner discrètement. Sinon, la vente est autorisée et le circuit de distribution se fait le plus souvent dans les épiceries/supermarkets où elles sont précieusement renfermées dans un petit coffre au-dessus de la caisse.

Cependant, à ton arrivée à l'aéroport, tu peux faire le plein de chocolat dans les rayons du duty free et ce, sans aucune modération.😉

Voilà.
LU Luna83 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse, cela me sera tres utile sur place tres bonne journée
IS Isadu47 ·
Bonjour, en février les cartouches étaient à 20 $....
IC Icare79 Veteran ·
Si tu transites à l'aller par les émirats du golfe, par carton de 3 cartouches, le prix est sensiblement le même que celui indiqué par Isadu47, soit 1,2€ le paquet.
LU Luna83 Regular ·
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE BONNE SOIREE

Similar discussions

You might also like