Acheter un vélo au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour je pense partir 15 jours cette hiver, debut décembre au burkina. mon idée est d'acheté un vtt sur place mais mon voyage est tres court, je n'ai pas envie de passer 2 jours à trouver un vélo. est il simple de trouver un vtt avec porte bagage, à ouagadougou??si vous avez des contacts, ne suis preneur!! le climat est apparemment idéal en décembre, qu'en est-il le soir, frais, tente obligatoire ou moustiquaire suffit? j'étudie aussi la carte en ce moment, si vous avez une idée de parcours pour 15 jours de vélo au départ de ouaga, ca m'intéresse

un grand merci pour votre aide
FA Fanny21 Regular ·
bonjour, vous trouverez partout des marchands de vélo et en discutant un peu le tarif , vous pourrez en avoir un neuf pour env.50euros. bon séjour
YE Yepi ·
merci fanny ok j'en acheterai un sur place.pas de souci pour trouver un porte bagage arriere?
FA Fanny21 Regular ·
bonjour pas de pb, tu auras porte-bagages derrière et panier devant même si tu veux, il faut négocier, mais tu vas trouver entre 32000 et 35000cfa soit 50euros environ, ça fait le 2è que j'offre là-bas et je ne pense pas qu'ils aient augmenter en un an.c'est pas comme le visa lol😉
FA Fanny21 Regular ·
oui pour la tente, si tu comptes dormir à la belle étoile, le climat sera un peu plus frais la nuit et le matin, eux, les burkinabés, ils ont froid, mais nous on apprécie un peu de fraicheur.quant à la moustiquaire moi, elle me suit partout à toutes époques😊pas ma faute, mais les stiqs m'aiment trop😉 par contre, pour un bon trip, contacte papy et mamy sur le forum, eux sauront te donner plus amples info.a+
YE Yepi ·
merci bien les températures chutes beaucoup le soir? la tante est préférable à la moustiquaire en cette saison, non, risque de pluie? et ca me rassure d'avoir mes sacoches dans la tante, une sensation de 'sécurité' matériel du moins.
FA Fanny21 Regular ·
bonsoir, non c'est pas le soir, mais un peu plus sur le matin, pour moi une toute petite couverture polaire (d'enfant mm)tu vois le genre me suffisait amplement les matins vers fin novembre, pas avant.c'est tout, mis à part ton drap ou sac à viande. par contre, je ne comprend pas, si tu veux coucher sous une moustiquaire sans toile de tente ou avec toile de tente. il me semble que la toile de tente s'impose en cette époque, tu as le vent, l'armattan qui peut souffler fort, bcp moins de risque de pluie, puisque nov , surtout déc et janv, sont pour eux des mois d'hiver. la moustiquaire , s'est juste pour les mousti(il en reste tjrs, )ou les margouillats qui sont malins pour se glisser ds la tente(mais innoffencif)je te rassure bon séjour, ça va aller
YE Yepi ·
je vais prendre une tente, oui. de toute facon je pensais emmené un sac de couchage, cas ou! ''j'ai déja eu des coups de froid par 40degrés en afrique, merci les moustiques!!!
FA Fanny21 Regular ·
bonsoir bonne route et bon séjour🙂, moi j'y serais ce jeudi am , à ouaga pour qq temps puis à bobodioulasso, c'est le virus😉
DM DmManuFact ·
Moi, j'ai pu acheté un vélo qui me semblait un peu meilleur que les autres pour 42.000.-cfa, (on me l'avait proposé pour 60.000.- il me semble (je suis une blanche) et j'ai envoyé un copain africain pour négocier). Mais ces vélos sont chinois et de mauvaise qualité en général, mais il y a partout des petits ateliers de fortune pour bricoler. On peut obtenir aussi des vélos japonais ou européen d'occas à partir de env. 20.000 cfa selon mon expérience de février de cet année. Il se peut que c'est préférable. Sinon, pensez aussi que les routes ne sont évidement pas les mêmes que chez nous, les "goudrons" peuvent être un peu dangereux et les pistes, qui sont pleines de troux et sabloneuses, sont la majorité. S'y ajouté une témpérature élévée à partir de midi (env. 33° - 40°) et la nuit qui tombe à 18h30 Bonne route! DM
kokoso
YE Yepi ·
merci pour les infos.🙂

Similar discussions

You might also like