Acheter une voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaisse savent que j'ai 17 ans et que j'ai pour projet de partir aux USA peu après avoir eu mes 18 ans. Depuis quelques temps j'était assez perplexe sur mon moyen de transport à utiliser. Les bus Greyhound semblaient la meilleur solution mais ayant prevu de dormir plutot dans des motels ca s'annoncaient galère.

Et depuis quelques jours une idée m'est venue à l'esprit sachant que j'irais aux USA deux fois à 4 mois d'intervalle. Pourquoi ne pas acheter une voiture la bas vu que j'y vais plusieurs fois ? ( sachant que je ne suis pas assez vieux pour louer une voiture ). La question est de savoir si oui ou non on peut conduire avec un permis tout frais la bas ou faut il avoir conduit un certain temps en France avant de pouvoir conduire sa propre voiture la bas.

Si je peux connaissez vous des sites qui propose l'achat de voiture directement aux usa ?

Merci😉
BR Bricehcs ·
salut pour pouvoir acheter une voiture aux usa il faut avant tout avoir ton permis americain... a plus
AD Ad90 Regular ·
Aie donc ca veut dire que c'est pas possible😠
BR Bricehcs ·
ah moins de passer ton permis de conduire americain... tu vas ds un bureau de conduite, tu paies environ 25 dollars ils te donnent gratuitement un livret du code de la route, des que tas envie de passer ton exam tu les appellent, tas un rdv et voila... apres c pas comme la france niveau conduite... rien a voir... bye
AD Ad90 Regular ·
Oui mais le probleme est qu'il faut aller aux usa pour passer ce truc.... et doit y avoir de la pratique en auto école avec non ?
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment impossible d'acheter une voiture, mais tu ne pourras de toute façon pas l'assurer. Ce sujet a été abordé dans un topic récent:

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_voyage_route_cote_ouest_americaine_D1536749/

Bonne chance
BR Bricehcs ·
quelaues heures de pratique seulement je suis aux usa... je voulais acheter une voiture aussi... puis jai laisser tomber faute de moyen financier mais je confirme que le permis de conduirs americain et obligatoire....
AD Ad90 Regular ·
Si je vais aux USA pendant 15 jours est il envisageable de passer l'examen et de faire la pratique ?
AD Ad90 Regular ·
Je précise que si je vaix aux usa pour passer ce permis je serais deja en phase de conduite accompagnée en france, ca peut réduire le nombre d'heure de pratique a faire la bas ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas avoir de permis de conduire américain si tu n'as pas de statut légal là bas, comme étudiant ou travailleur.

Et tu ne trouveras aucune compagnie qui acceptera d'assurer ton véhicule.

Laisse tomber pour l'achat de la voiture.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Ad90 Regular ·
Comment ca pas le droit de passer le permis ?

Si j'ai envie d'avoir ma propre voiture la bas je peux pas passer mon permis ? Bizarre ca😕
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas passer le permis si tu n'es pas résident! Tu es un touriste! Le permis de conduire est l'équivalent de la carte d'identité nationale pour nous!

Tu peux acheter une voiture si tu veux...mais tu ne pourras pas l'assurer! Tu ne pourras pas non plus l'immatriculer!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Ad90 Regular ·
Alors en tant que touriste le permis international marche pas ?
NI Nikky Globetrotter ·
Le permis de conduire international n'est absolument rien d'autre qu'une traduction officielle de ton permis français, c'est tout.
AD Ad90 Regular ·
Ouai en fin de compte la meilleure solution semble d'enmener quelque qui a plus de 21 ans😊
NI Nikky Globetrotter ·
Pour louer une voiture, oui, car en bas de 21 ans (excepté NY) les les agences de location de voiture n'offrent pas leurs services au moins de 21 ans, et souvent pas au moins de 25 ans.

Entre 21 - 25 ans, il y a une surcharge quotidienne à payer.

Seul le conducteur âgé de 21 ans et plus peut conduire.

Similar discussions

You might also like