Acheter une voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour Comment acheté une voiture aux états-unis ?
PS Psychoid Regular ·
C'est pour rouler avec ou pour la ramener en France ? Voici comment faire pour rouler avec, dans l'état de Floride (je l'ai fait): 1) Trouver la voiture, par petites annonces, chez un concessionnaire, chez un dealer de voitures d'occasion... 2) Vérifier pour une poignée de dollars sur carfax.com l'historique de la voiture (accidents, etc) 3) La payer cash (on ne t'accordera pas de crédit si tu n'as pas d'historique bancaire aux US) 4) Récupérer le "title" (titre de propriété) auprès du vendeur 5) Aller dans un bureau du DMV (Department of Motor Vehicles), attendre 15 minutes sans rendez-vous (on n'est pas à la préfecture ;) ), payer les taxes d'immatriculation et la sales tax sur le prix de vente (6.5% dans mon comté). Pour une voiture à $2700, compter environ $300 de frais. Le bureau fournit la plaque d'immatriculation immédiatement. 6) Assurer la voiture en faisant le tour des assureurs (Geico, State Farm, Allstate...) attention, si pas d'historique de conduite aux US, on est considéré jeune conducteur, même après plusieurs années de conduite en France ! 7) Rouler à 65 mph sur les Interstate cheveux au vent... enfin si c'est une décapotable...
AN Anmary ·
Salut Psychoid,

Quand tu as acheté et assuré la voiture, tu avais un permis de conduire de quel pays? Et est-ce que tu avais une adresse aux Etat-unis?

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas assurer une voiture sans permis américain, et sans adresse sur place. Je pars bientôt, et je compte acheter une voiture en Californie. J'ai fait faire un permis international, et peux me faire "prêter" une adresse sur place.
PA Paul74 Regular ·
J'avais acheté un 'lemon' - occase à 500 $ - il y a 18 ans lors d'un séjour pour travail aux US. Probleme d'assurance : plus cher que la voiture car non citoyen US malgré que j'avais une adresse US mais permis international. Si tu restes plus de qq mois, tu peux passer le permis US - facile - et avoir une adresse chez des amis a condition de ne pas travailler, attention aux preuves - billet de retour, carte crédit, cash....- et l'assurance est alors divisé par 2 voire 3, sauf que l'equivalent d'une tous risques europenne n'existe pas vraiment, prendre une assistance complète style Mondial assistance avec extensions pour véhicule (se renseigner) qui reviendra netement moins chère et avec bcp + de garanties.
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu restes plus de qq mois, tu peux passer le permis US

Mais pour passer le permis américain, il faut un statut légal et le prouver! Travailleur (J-1, H1B, carte verte) ou étudiant (F1).

Anmary, on se tue à te dire depuis des jours que l'option d'achat n'est pas valable pour un touriste....!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nicolas5 Regular ·
Merci pour ces nombreux renseignements et votre temps. vous êtes des anges. N5
LE Lesdéroutés Regular ·
salut N5,

voici l'adresse d'un petit mini-forum que j'ai créé sur lequel des voyageurs comme toi se retrouvent pour acheter ou revendre un véhicule en Amérique : http://lesderoutes.xooit.fr

Il y a aussi qq conseils pratiques et les discussions y sont ouvertes, n'hésite pas à t'y inscrire et à poser des questions ou faire part de ta propre expérience...

bon voyage charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like