Bonjour,
Nous partons le 3 novembre pour 2 mois (1 mois en Birmanie puis un mois en Thailand)
Nous voyageons avec notre fille de 4 ans et nous recherchons un bungalow en Thailand sur une belle plage où nous puissions faire du snorkeling sans prendre le bateau (car c'est vite compliqué avec notre fille). Nous regardons sur Koh Tao, Koh Lanta, Koh Lipe ou autre mais on doit avouer qu'on est un peu perdu. Le bungalow directement sur la plage est aussi hyper pratique avec un enfant.
Si vous avez une idée...
Merci pour votre aide.
Chloé
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3211–3240 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous sommes deux filles qui partons faire de la plongée au Belize ...Nous recherchons les meilleurs clubs de plongée ...Et un hôtel sympa pour un budget moyen avec un certain charme... Pas un truc de hypie :) Nous souhaitons un endroit tranquille et une belle plage mais également à proximité de restos , boutiques, activités et vie nocturne ...Devrait-on résider à Ambergis caye ? À Cayer Caulker ?
Bonjour!
Nous avons l'intention de terminer notre séjour en thailande par qques jours à la plage et nous avons opté pour Koh Samet. Pourriez-vous nous conseiller une plage au départ de laquelle on peut avoir la chance de voir qques poissons dans l'eau? Je sais que cela n'est pas la meilleure ile pour cela... mais il y a peut-être des coins plus intéressants que d'autres...
Merci pour vos réponses!
Nous avons l'intention de terminer notre séjour en thailande par qques jours à la plage et nous avons opté pour Koh Samet. Pourriez-vous nous conseiller une plage au départ de laquelle on peut avoir la chance de voir qques poissons dans l'eau? Je sais que cela n'est pas la meilleure ile pour cela... mais il y a peut-être des coins plus intéressants que d'autres...
Merci pour vos réponses!
Salut,
Je serai a Miami prochainement et j'aimerai aller plonger dans le coin, particulirement entre Miami et Palm Beach si possible. Nous avons un niveau 1 (donc limite a 20 metres), mais une bonne experience (environ 50 plongees). Est-ce que l'un d'entre vous connait un spot de plongee sympa, avec moniteurs serieux?
L'objectif est d'essayer de voir de gros poissons (requins...) et des tortues !
Merci pour vos reponses.
Je serai a Miami prochainement et j'aimerai aller plonger dans le coin, particulirement entre Miami et Palm Beach si possible. Nous avons un niveau 1 (donc limite a 20 metres), mais une bonne experience (environ 50 plongees). Est-ce que l'un d'entre vous connait un spot de plongee sympa, avec moniteurs serieux?
L'objectif est d'essayer de voir de gros poissons (requins...) et des tortues !
Merci pour vos reponses.
Nous partons cet été sur les îles grecques en camping car.
Nous pensons commencer par Naxos (10 jours) puis Santorin (3 jours) et enfin Paros (10 jours) en camping car.
Sur place, nous aimerions trouver des coins sympas pour les enfants et la pratique de planche à voile (toute la famille).
Qui pourrait nous conseiller sur cet itinéraire, les spots de PAV, les coins pour poser notre camper ?
Les conseils aussi seront les bienvenus.
Merci par avance.
Merci par avance.
Salut infirmier et surtout surfer je vis actuellement dans le médoc, je débarque dans votre île magique très bientôt. Et j'aurais aimé connaitre les conditions de surf, les spots, l'ambiance, les sites et photos de surf concernant votre île et tout et tout qoi...😉 !
Merci plein beaucoup de vos réponses 🏴☠️
Merci plein beaucoup de vos réponses 🏴☠️
bonjour,
nous habitons au vietnam et nous voulons partir 1 semaine en fevrier pendant la semaine du tet ici,
nous voulons faire essentiellement de la plongee bouteille, masque tuba, nous reposer, et puis un peu de mob et nous voulons un endroit assez calme sans trop de touristes.
pouvez vous me dire quel temps fait il en fevrier sur les iles au large de Phuket et me donner le nom d ile sympa pour ces activites? et puis si vous avez le nom de resort et meme louer une villa, nous serions plusieurs a partir(6)
merci d avance
Bonjour à tous !
Je vais à Varadéro à Noël avec ma conjointe et ma fille de 10 ans. Nous sommes, tous les trois, des amoureux de la pêche et je n'ai jamais été à la pêche en haute mer, c'est mon rêve !!! Ecq il y quelqu'un qui peut me renseigner sur leur expérience en haute mer ?
Genre : - La qualité des bateaux et de l'équipage ?🏴☠️ - Le meilleur endroit ? - Forfaits disponibles à l'hôtel ? - Ecq je peu avoir une excursion privée ? - Les prix ? - Le genre de poissons ?
Merci pour vos renseignements c'est grandement apprécié.
Pierre🙂
Je vais à Varadéro à Noël avec ma conjointe et ma fille de 10 ans. Nous sommes, tous les trois, des amoureux de la pêche et je n'ai jamais été à la pêche en haute mer, c'est mon rêve !!! Ecq il y quelqu'un qui peut me renseigner sur leur expérience en haute mer ?
Genre : - La qualité des bateaux et de l'équipage ?🏴☠️ - Le meilleur endroit ? - Forfaits disponibles à l'hôtel ? - Ecq je peu avoir une excursion privée ? - Les prix ? - Le genre de poissons ?
Merci pour vos renseignements c'est grandement apprécié.
Pierre🙂
Quelqu'un aurait-il des infos fraîches où aller plonger de Birmanie ? Je sais qu'on peut faire des safari de Phuket mais je recherche plus à partir de Birmanie. J'ai entendu dire qu'il y-aurait des spots de plongée ainsi qu'un nouveau centre de plongée quelque part à Myanmar.
Merci !
Merci !
bonjour,
etant amatrice de plongee je souhaiterai savoir quelles sont vos plus belles experiences sous marine?
et quels sont les tarifs des plongees sur ces sites?
et que peut on y voir, c est le plus important!!!
avec mes remerciements par avance.
Bonjour,
Je serai en Corse au mois de novembre, et j'aimerai beaucoup faire de la plongée... mais je sais, hélas, que ce n'est pas vraiment la bonne période !
Savez-vous si il existe tout de même un club qui serait ouvert durant cette période ?
Merci pour tout !
Je serai en Corse au mois de novembre, et j'aimerai beaucoup faire de la plongée... mais je sais, hélas, que ce n'est pas vraiment la bonne période !
Savez-vous si il existe tout de même un club qui serait ouvert durant cette période ?
Merci pour tout !
salut, une amie souhaite se rendre au printemps prochain (mai) au Vietnam, on lui a recommandé d'aller plonger sur Cu Lao Cham encore tres peu connu par les touristes. Plusieurs petites questions qu'elle se pose
> centre de plongée sur l'ile ? une recommandation ? > resort, hotel pour dormir dans les 50 euros ? > 4/5 jours c'est pas trop ? > mai, bonne periode pour plonger, eau clair?
> centre de plongée sur l'ile ? une recommandation ? > resort, hotel pour dormir dans les 50 euros ? > 4/5 jours c'est pas trop ? > mai, bonne periode pour plonger, eau clair?
bonjour, je part sur la cote pacifique du et je voudrais savoir s' il est possible d acheté des planches de surf un peu partout sur la cote ou que dans des endroits comme puerto escondido? merci d avance
Je cherche des sites de plongées qui valent la peine d'être vu au Pérou..quelqu'un peut me guider?
http://www.youtube.com/watch?v=JDoavKPpdNs
j'y suis allé des nombreuse fois, certain que c'est beau 😎
j'y suis allé des nombreuse fois, certain que c'est beau 😎
Bonjour, alors tout est dans le titre. Connaissez vous cette excursion? Nous ne recherchons pas une excursion trop ''fiesta'' avec musique et boisson!! 🤪 C'est surtout pour le snorkeling. Vos expériences me serait bien utile! merci de me répondre
Josie
Bonjour, nous projetons nous rendre à Playa Ancon cet hiver et je me demandais si certains ou certaines d'entre vous saviez si il est possible de faire de la plongée en apnée à partir de la plage?? nous sommes amateurs, nous avons déjà été à Jibacoa Cameleon( proche de Varadero), c'était super...mais la plage d'ancon semble aussi intéressante pour la baignade et la ville de Trinidad qui est proche est un attrait pour nous.
Merci de vos réponses....
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum a déjà tenter l'expérience de nager avec les lamentins! Je vais à Punta cana en République dominicaine en mars prochain et j'aurais aimé savoir si c'est possible de vivre cette expérience...ou du moins les voir de près!
Merci de me répondre!
Merci de me répondre!
Bonjour 🙂
Nous serons pour une semaine à la Pirogue en décembre. Mon mari a fait son baptème de plongée et il aimerait replonger à Maurice. J'ai lu que le club de l'hôtel était bien et que Flic en Flac est un bon coin mais est ce qu'ils organisent de belles plongées faciles (il n'a aucun diplôme) ou vaut il mieux qu'il aille plonger avec le Blue Water diving center dans le nord de l'ile ?
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
bonjour à tous,
voilà mon billet d'avion acheté!!! départ😛 le 16/02/2010 retour🤪 le 16/03/2010 j'irais en autre faire de la plongée à ko chang... pouvez-vous me dire quelle "école choisir? je n'ai pas la certification padi et compte la passer!!! je serais à ko chang du 5/03 au 12/03...+/- toute info est bonne à prendre...
je vous remercie d'avance...🙂
voilà mon billet d'avion acheté!!! départ😛 le 16/02/2010 retour🤪 le 16/03/2010 j'irais en autre faire de la plongée à ko chang... pouvez-vous me dire quelle "école choisir? je n'ai pas la certification padi et compte la passer!!! je serais à ko chang du 5/03 au 12/03...+/- toute info est bonne à prendre...
je vous remercie d'avance...🙂
Bonjour,
On aimerait planifier une semaine de plongée à Cuba pour Noël. Ayant un budget limité, nous sommes à la recherche des meilleurs plans qualité/prix. Nous sommes déjà allé à Cayo Largo avant que les prix ne deviennent prohibitifs et deux fois à Playa Giron. On aimerait maintenant changer. On s'est fait dire que près de Trinidad il y avait des bonnes places. Est-ce que quelqu'un pourrait nous orienter dans le choix d'un hotel et club de plongée dans le coin et si possible une estimation du prix des plongée. Si vous avez d'autres suggestions que Trinidad qui vous semble une meilleure option, on est ouvert à toute proposition.
Merci d'avance
Damien et Steph
On aimerait planifier une semaine de plongée à Cuba pour Noël. Ayant un budget limité, nous sommes à la recherche des meilleurs plans qualité/prix. Nous sommes déjà allé à Cayo Largo avant que les prix ne deviennent prohibitifs et deux fois à Playa Giron. On aimerait maintenant changer. On s'est fait dire que près de Trinidad il y avait des bonnes places. Est-ce que quelqu'un pourrait nous orienter dans le choix d'un hotel et club de plongée dans le coin et si possible une estimation du prix des plongée. Si vous avez d'autres suggestions que Trinidad qui vous semble une meilleure option, on est ouvert à toute proposition.
Merci d'avance
Damien et Steph
Salut a tous , je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si les questions que je vous demandes ont déja été posées..
Voila, je m'apprète à acheter mon billet pour l'iles de beauté pour mis rendre 2 semaine au moi d'octobre car les prix y sont vraiment très attractifs en ce moment, je suis passioné de surf depuis de nombreuses années et je vais labas dans un premier but pour shooter tous les spots que peux offrir cette ile..😎 je compte y aller avec juste mon billets en poche et je me débroullerai labas une fois sur place ( logement, repas, transports..) j'aurai aimé avoir quelques autres indications sur cette destination.
Tout a bord j'aurai déja aimé savoir si la cote ouest et les spots comme ulluwatu , padang , meme kuta au pire, etc recoivent toujours la houle et le swell a cette période de l'année, car ni en étant jamais allez mais pas mal informé je c'est qu' au début du mois de novembre la mousson et les pluies pointes leurs nez, ces spots ne fonctionnent plus et faut allez sur la cote est pour chopper les vagues, est ce toujours possible de surfer padang courant du mois d'octobre ?
Coté finance aussi j'ai un peu de mal 🤪 , le visa à l'arrivée peut on bien le payer en euros ou vaut il mieux avoir des dollars?? désolé si je reprend une question déja posée mais les avis sont partagés sur le forum a se sujet .. Je compte prendre des petits coupures et faire le change au fur et a mesure de mais dépenses, genre billets de 20e et 50e pour tous mon voyage, car j'ai peur que ma carte ne passe pas et d'etre bloqué labas sans argent , vaut il mieux faire le change en arrivant a l'aéroport ? ou faut il privilégier money changer officiel ? si possible de me donner des noms ou des indications sur ceux qui sont fiable , plutot aux environs de kuta car je compte me loger dans ce coin..
Et dernier points, comme je vous dis ci dessus je compte me loger sur kuta deja pour etre près des spot de surf mais aussi pour faire un peu la fête le soir pour profiter au max de mes vacances, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des noms ou adresses de losmen dans les environs de kuta , bon marché et agréable a m'indiquer ??
Tout les bons plans, warung, losmen, contact, personne qui partirai dans ces eaux la je suis preneur !! 😉
merci d'avance pour vos réponses, amicalement, ROMAIN ..
Voila, je m'apprète à acheter mon billet pour l'iles de beauté pour mis rendre 2 semaine au moi d'octobre car les prix y sont vraiment très attractifs en ce moment, je suis passioné de surf depuis de nombreuses années et je vais labas dans un premier but pour shooter tous les spots que peux offrir cette ile..😎 je compte y aller avec juste mon billets en poche et je me débroullerai labas une fois sur place ( logement, repas, transports..) j'aurai aimé avoir quelques autres indications sur cette destination.
Tout a bord j'aurai déja aimé savoir si la cote ouest et les spots comme ulluwatu , padang , meme kuta au pire, etc recoivent toujours la houle et le swell a cette période de l'année, car ni en étant jamais allez mais pas mal informé je c'est qu' au début du mois de novembre la mousson et les pluies pointes leurs nez, ces spots ne fonctionnent plus et faut allez sur la cote est pour chopper les vagues, est ce toujours possible de surfer padang courant du mois d'octobre ?
Coté finance aussi j'ai un peu de mal 🤪 , le visa à l'arrivée peut on bien le payer en euros ou vaut il mieux avoir des dollars?? désolé si je reprend une question déja posée mais les avis sont partagés sur le forum a se sujet .. Je compte prendre des petits coupures et faire le change au fur et a mesure de mais dépenses, genre billets de 20e et 50e pour tous mon voyage, car j'ai peur que ma carte ne passe pas et d'etre bloqué labas sans argent , vaut il mieux faire le change en arrivant a l'aéroport ? ou faut il privilégier money changer officiel ? si possible de me donner des noms ou des indications sur ceux qui sont fiable , plutot aux environs de kuta car je compte me loger dans ce coin..
Et dernier points, comme je vous dis ci dessus je compte me loger sur kuta deja pour etre près des spot de surf mais aussi pour faire un peu la fête le soir pour profiter au max de mes vacances, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des noms ou adresses de losmen dans les environs de kuta , bon marché et agréable a m'indiquer ??
Tout les bons plans, warung, losmen, contact, personne qui partirai dans ces eaux la je suis preneur !! 😉
merci d'avance pour vos réponses, amicalement, ROMAIN ..
Quel est le meilleur endroit pour pratiquer le snorkeling. Nous serons à Cala d'Or mais louerons surement une voiture.
Merci d'avance.
Salut tout le monde,
quelqu'un a t-il entendu parler d'un (ou plusieurs) spot(s) de surf aux Comores?
3 des 4 îles étants dotées de barrières ou recifs... paut être que...
J'ai pas vraiment l'impression que ça surf là bas, car aucune info la dessus sur le web...mais... sait on jamais...
Peut être le fameux secret spot... 🤪
Merci d'avance!
Salut a tous !
Je serai en Thailand en Novembre pour faire mon divemaster, je doit acheter tout mon equipement, j aimerais avoir un appercu des prix de l equipement complet a koh tao.
Je serai en Thailand en Novembre pour faire mon divemaster, je doit acheter tout mon equipement, j aimerais avoir un appercu des prix de l equipement complet a koh tao.
Bonjour a tour,
En debut decembre, je vais passer une semaine a Perth. Et j'aimerais visiter un peu les alentours, notamment faire une demie-journee de plongee. J'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pas trop chers pour juste profiter des eaux la-bas. Que me conseillez-vous et quel est le prix a escompter pour cela ? Merci a tous, A bientot, Seb.
En debut decembre, je vais passer une semaine a Perth. Et j'aimerais visiter un peu les alentours, notamment faire une demie-journee de plongee. J'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pas trop chers pour juste profiter des eaux la-bas. Que me conseillez-vous et quel est le prix a escompter pour cela ? Merci a tous, A bientot, Seb.
Salut, je me demande d'où partir pour les iles Similan: Khao lak qui semble plus proche des iles ou Phuket? Je ne fais que du snorkeling et je veux faire une croisière d'environ 2 nuits. Si quelqu'un l'a déjà fait, d'où êtes-vous parti, à quoi ressemblait le trip et avec quelle compagnie?
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Bonjour,
Nous souhaitons aller plonger dans cette région de cuba.
Nous sommes allés à l'hotel Ancon en 1993.... ça fait un bon bout de temps. À ce moment, c'était au pire de l'embargo américain sur Cuba et il n'y avait rien à manger ... Nous nous sommes mis à la plongée bouteille plus tard je n'ai donc pas souvenir de la plongée à cet endroit.
Il semble que le centre de plongée est au Ancon. De ce que je vois sur les carte, c'est juste à côté du Brisas ? Quelqu'un a des infos ?
Avez-vous un avis sur les hôtels de la région ? Si on reste au Brisas, comment fonctionnent les départs pour la plongée ? Combien de plongée par jour ? 2 ou 3 ? Équipe sympa ou pas ? Prix des plongées abordable ?
Il semble me souvenir que c'était bien pour l'apnée aussi ?
Merci de l'info.
Apnée 😉
Nous souhaitons aller plonger dans cette région de cuba.
Nous sommes allés à l'hotel Ancon en 1993.... ça fait un bon bout de temps. À ce moment, c'était au pire de l'embargo américain sur Cuba et il n'y avait rien à manger ... Nous nous sommes mis à la plongée bouteille plus tard je n'ai donc pas souvenir de la plongée à cet endroit.
Il semble que le centre de plongée est au Ancon. De ce que je vois sur les carte, c'est juste à côté du Brisas ? Quelqu'un a des infos ?
Avez-vous un avis sur les hôtels de la région ? Si on reste au Brisas, comment fonctionnent les départs pour la plongée ? Combien de plongée par jour ? 2 ou 3 ? Équipe sympa ou pas ? Prix des plongées abordable ?
Il semble me souvenir que c'était bien pour l'apnée aussi ?
Merci de l'info.
Apnée 😉
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur : 1- la possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée bouteille à Fujairah. Connaissez vous des endroits proches de la ville de Fujairah ? Des sites internet qui pourraient être interessants ? 2 - Y a t'il d'agréables plages pour la farniente et si oui où ? 3 - Est ce que la côte est belle et peut on louer un bateau ?
Bonne journée,
Je cherche des renseignements sur : 1- la possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée bouteille à Fujairah. Connaissez vous des endroits proches de la ville de Fujairah ? Des sites internet qui pourraient être interessants ? 2 - Y a t'il d'agréables plages pour la farniente et si oui où ? 3 - Est ce que la côte est belle et peut on louer un bateau ?
Bonne journée,
Bonjour,
je cherche un endroit pour faire de belles plongées en Thailande début décembre. J'ai déjà fait les Similans, et du côté de Koh Phi-Phi ou Krabi, le prix de l'hébergement est tellement délirant que je cherche un coin un peu moins cher => d'où mon choix à priori pour Koh Tao.
J'ai entendu plusieurs avis contradictoires sur la qualité des plongées là-bas, allant de "rien d'extraordinaire" à "plongées fantastiques". Donc votre avis argumenté m'intéresse beaucoup (visibilité en général, état du corail, difficulté des plongés, et surtout ce qu'on peut voir en "bebettes" petites ou grosses).
Sinon, avez-vous une plage (je cherche le calme, plutôt que les endroits où il faut prendre des boules quies pour dormir) à recommander, une GH?
En alternative, si vous connaissez un coin sympa et pas trop cher du côté de Krabi ou Ao Nang, je suis preneur (mais en parcourant vite les guides, tout me paraît excessivement cher....).
Merci d'avance.
je cherche un endroit pour faire de belles plongées en Thailande début décembre. J'ai déjà fait les Similans, et du côté de Koh Phi-Phi ou Krabi, le prix de l'hébergement est tellement délirant que je cherche un coin un peu moins cher => d'où mon choix à priori pour Koh Tao.
J'ai entendu plusieurs avis contradictoires sur la qualité des plongées là-bas, allant de "rien d'extraordinaire" à "plongées fantastiques". Donc votre avis argumenté m'intéresse beaucoup (visibilité en général, état du corail, difficulté des plongés, et surtout ce qu'on peut voir en "bebettes" petites ou grosses).
Sinon, avez-vous une plage (je cherche le calme, plutôt que les endroits où il faut prendre des boules quies pour dormir) à recommander, une GH?
En alternative, si vous connaissez un coin sympa et pas trop cher du côté de Krabi ou Ao Nang, je suis preneur (mais en parcourant vite les guides, tout me paraît excessivement cher....).
Merci d'avance.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...