Activités de plein air et endroits moins touristiques au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je planifie aller au Portugal la 2iem et la 3iem semaines d'octobre. En voyage, je préfère le plein air à la visite de monuments historiques. Je préfère aussi les endroits moins touristiques qu'au touriste de masse. Avez-vous des suggestions?

Merci!
AR Arsouille30 Veteran ·
B[:)]njour/Bom dia! Josée,

Felicitaçao! pour votre projet Portugais, sur une période de l'année très agréable, niveau climat & fréquentation touristique. Hormis dans quelques spots sur la Côte Algarve, peu de chance que vous "souffriez" de la .

Atterrissez&repartez-vous à/de Lisboa? O'Porto? Faro?

Pour ces 3 Villes, peu de kilomètres s'en faut pour sortir de leur centre "touristique" (ceci dit "respirables").Par ex les Quartiers en bord d'Atlantico de Lisboa&Porto.

Une autre suggestion, pour un grand bol iodé: Rota Vicentina (cf topos sympas via le moteur de recherche)

Bonne réflexion & prépa de séjour. A votre dispo pour d'autres questions.

Du Beau, du Bon: du baudet!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, faites une recherche sur "tras o montes", Bragança et environs et coeur d'Alentejo, vous ne serez pas déçu.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Lagrande35 ·
Merci pour vos suggestions. Je vais regarder ça :-)
LA Lagrande35 ·
Merci!
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Josée,

Pour des destinations nature, optez pour le parc national du Gerês et ses petits villages typiques, la Serra da Estrela, ou encore l'Alentejo. Des villes "secondaires" mais charmante vous tentent elle ? Il y en a plusieurs intéressantes dans le nord et entre Porto et Lisbonne. Après cela dépend aussi de vous atterrissez. En deux semaines vous avez de quoi faire c'est cool ! Sinon il y a aussi toute la côte de l'Algarve qui est magnifique pour les amoureux de nature :)

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like