Adolescents sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Décidément, je crois que j'ai un problème avec les discussions que je démarre. Elles ne semblent jamais se trouver dans la bonne rubrique. Aussi, si certains ont déjà vu ce message quelque part, toutes mes excuses. Ceci dit, je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 16 ans le 25/07 sur le MSC Fantasia. Nous faisons le tour Marseille-Gênes-Naples-Palerme-Tunis-Palma-Barcelone. Nous nous faisons une véritable joie de cette 1ère croisière. Cependant, mon fils de 16 ans a quelques inquiétudes : 1) il se demande si ce genre de croisière intéresse les ados, et s'il lui sera possible de rencontrer beaucoup d'autres jeunes (surtout francophones). Il se demande également s'il y a des animations prévues pour les jeunes de son âge. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait sur le Fantasia une discothèque uniquement destinée aux ados. Est-ce exact ? Que pensent les parents qui sont déjà partis avec leurs ados sur le Fantasia pendant les vacances scolaires ? 2) Nous avons choisi l'option "enfants de - de 18 ans gratuits dans la cabine des parents". Nous avons réservé une cabine avec balcon sur le pont 9. Est-ce que ce genre de cabine pour 4 personnes est assez spacieux, ou bien s'agit-il simplement d'une cabine pour 2 dans laquelle on a rajouté un canapé-lit ?

J'ai aussi 2 autres questions d'ordre plus général : à l'escale de Tunis, d'après ce que j'ai vu sur ce forum, il n'y a pas grand-monde qui choisisse de visiter Carthage. Ceux qui y sont allés (et que je n'ai pas trouvés) pensent-il que cette visite vaut la peine ?enfin, notre bateau part à 18 h. le samedi, mais nous serons déjà à Marseille depuis tôt le matin. A partir de quelle heure pouvons-nous nous présenter à l'embarquement ? Grand merci d'avance pour vos réponses.
alinka
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour, Votre ados pas de souci à se faire pour lui ni pour le plus jeune : ils vont en redemander à leur retour en Belgique. Je ne connais pas particulièrement MSC je pars avec Costa mais je suis certaine que les animations sont aussi intéressantes pour vos enfants? L'ado qui était avec nous sur une de nos croisière était comme le votre, c'est des ....vieux, je vais pas savoir quoi faire en définitif je ne lui aurais pas pris de "lit" !!!!!! je ne l'ai que très rarement vu, juste une douche et c'était reparti.......Ne vous inquiètez pas ils vont être ravis de leur expérience. Vous avez bien fait de prendre un balcon, "la surface habitable" est plus grande. Et c'est tellement agréable un balcon ! Pour le couchage je ne sais pas, nous il y avait un genre divan transformé en lit, très confortable mais nous étions 3, pour 4 je ne sais pas. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MI MimiFantasia ·
Coucou Alinka,

Pour avoir vécu cette situation de croisiere ado sur un navire italien (Costa Romantica), ce fut pour moi une expérience exceptionnelle. On y trouve pas beaucoup de jeunes francais de notre age, mais on les trouve quand meme ! Des rendez-vous sont fixés par un animateur spécialement dédié au ado ce qui permet de faire connaissance et cela dès le premier soir ! Ensuite l'amitié se fait, sans parler de la possibilité de se faire des potes italiens, plutot sympa. En outre, vu la quantité d'activité disponible sur le bateau, nulle doute qu'il s'amusera.

Je ne puis vous répondre pour la taille des cabines ou encore l'excursion de Carthage puisque nous embarquons sur le Fantasia quelques jours seulement avant vous, le 04 Juillet.

Sinon, pour le départ à Marseille, nous avons pris l'option de passer une nuit avant donc d'être comme vous prêt à embarquer dès le matin. Selon ce qui a été déjà dit sur le forum, je crois que MSC autorise l'embarquement dès 11h. Cette information peut être aisément vérifiable par le biais de votre agence de voyage.

Pour + d'info pour votre ado, n'hésitez pas à me demander.
Van Gogh(Grèce-Turquie)-Princesse Danaé(Caraïbes du Sud)-Costa Romantica(Caraïbes du Nord)+(Grandes Antilles)-MSC Lirica(Med. Orientale)...Juillet09 MSC Fantasia(Med.Occidentale)
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir nous étions sur le fantasia en avril, pont 9(cabine 9216).la taille de la cabine est la meme que nous soyons 2 ou 4 personnes, le soir le canapé est transformé en lit, rien a dire très confortable. nos ados n'ont pas trouver le temps trop long, faut dire que sur le bateau il y a toujours qu'elle que chose a faire(piscine, salle de sport, jeux, club ados, et le soir la disco pour les jeunes). pour carthage il faut le faire une fois, il ne reste pas grand chose des vestiges mais synpa quand meme, nous l'avons fait mais il y a plusieurs année. pour l'embarquement il me semble que c'est 11h. cordialement😉
VE Vero1234 ·
Salut

je confirme part rapport à mon experience sur un bateau Costa les ados ne vivent normalement pas trop avec les parents Pour ce qui est de Tunis, je confirme que Carthage reste un ensemble de vestige pas de quoi fouaiter un chat. Par contre nous etions un groupe et si tu ne prends pas les excursions du bateau il y a toujours des taxis à le sortie. Nous nous sommes senti un peu agressés, le policier present nous a un peu (beaucoup) aidé et nous a mis en contact avec un seul chauffeur . (nous étions 19). Nous avons negocié Sidi Bou Said, 2 ou 3 site de Carthage et les souks. certains ont même fait la "rue des robes de mariées". Nom du chauffeur Rachid Yaccoubi taxi n°5402. Quelqu'un d'extraordinaire qui nous a permis de repartir de Tunis avec un très bon souvenir.certains français rencontrés sur le bateau ont payé comme nous au alentours de 70 voir 80 euros pour 4 personnes dans le taxi. En esperant que ces quelques renseignements te seront utiles. A+

Vero1234
Véronique
AL Alinka ·
Grand merci pour votre réponse, mais j'ai encore une question : lors des 2 soirées de gala, les enfants restent-ils avec nous, et si oui, doivent-ils également être bien habillés ?
alinka
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour Alinka, Je rentre de voyage. Depuis presque 1 mois donc la boite de réception est pleine et je viens de lire votre message. Pour les soirées de gala : un pantalon et une petite chemise ou tee shirt sympa et tout vas bien. Ne faites pas de frais pour les vêtements. Vos ados seront comblés par ces vacances. Amitiés Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

j'attends le C/R en discussion ou privé comme tu veux

j'ai eu le C/R de MoniqueM en privé 38 jours (france belgique allemagne pologne slovaquie autriche suisse france) 6500 kms de route je te l'envoi en privé

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Paulineog78 ·
Bonjour, je pars pour une croisière avec mes enfants de 7 et 14 ans sur le MSC Fantasia (marseille gènes naples tunis...) Je voudrai avoir des renseignements sur les clubs pour ados (les soirées organisées, l'après midi...). Ma file de 14 ans peut-elle faire une excursion seule ou rester seule sur le bateau? Comment choisit- on le restaurant? Jusqu'à quelle heure sont les soirées? Merci d'avance Pauline😎
RO Rossonero Regular ·
Bonjour, je pars pour une croisière avec mes enfants de 7 et 14 ans sur le MSC Fantasia (marseille gènes naples tunis...) Je voudrai avoir des renseignements sur les clubs pour ados (les soirées organisées, l'après midi...). Ma file de 14 ans peut-elle faire une excursion seule ou rester seule sur le bateau? Comment choisit- on le restaurant? Jusqu'à quelle heure sont les soirées? Merci d'avance Pauline😎

Bonjour,

Je pars le 18 juillet pour la même croisière avec mes enfants de 15, 12 et 9 ans. Il y a toujours des animations organisées pour les enfants et ados par groupe d'âge. Ils ont toujours un peu de timidité le 1er jour et après ils ne se quittent plus. Y compris les soirées en discothèque. Pour les excursions, c'est un peu chaud à 14 ans toute seule car il y a bien souvent des moments ou les voyageurs ont du temps libre et se baladent seuls. är contre elle peut rester sur le bateau quand vous allez en excursion. Pour les repas vous pouvez manger au restaurant (en général 2 services le soir) ou manger dans les diverses cafétérias ou resto tex mex. Ne vous inquiétez pas mais vos enfants vont s'éclater 😉
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
NA Nanoudu73 ·
bonjour Alinka,

je me permets de prendre contact avec vous afin de vous demander votre témoignage quant à votre croisière avec vos enfants ; je pars très prochainement à bord du Fantasia au départ de Marseille avec mon mari et nos 2 enfants agés de 15 et 17 ans.

Comment ont ils vécu cette croisière ? Se sont ils faits rapidement des amis ?

Nous aussi, logeons dans une cabine avec balcon sur le pont 9, est ce confortable à 4 ?

Si vous aviez l'amabilité me donner tous les "bons tuyaux" pour l'embarquement, la vie à bord et les excursions ...

Merci d'avance Anne 😎
MSC Fantasia 2009 et 2011 (méditerranée) NéoRomantica août 2012 (les capitales du Nord)
AL Alinka ·
Bonjour, J'espère que ce message ne vous arrive pas trop tard.  En ce qui concerne vos enfants: apparemment, le jour de l'embarquement à Marseille, il y a une réunion pour les francophones vers 17-18 h. Essayez de ne pas la manquer : ce sera peut-être l'occasion pour vous et vos enfants de faire connaissance avec d'autres francophones, car il faut bien dire qu'il n'y en a pas beaucoup, ou alors bien cachés. Nous, malheureusement, on n'y a pas été. Il y a, paraît-il, des activités organisées pour les ados, mais on ne les a pas trouvées. On est montés un soir au pont 15 (ou 14, je ne sais plus) à la discothèque pour ados, mais c'était désert. Bref, nos enfants ne se sont pas fait d'amis pendant la croisière. Ceci dit, cela ne leur a pas trop manqué. En effet, nous voulions profiter de la croisière pour visiter un max, donc à chaque escale nous allions à terre. Au retour, on allait se relaxer ou lire au bord de la piscine (quand il y avait de la place) ou sur notre balcon. Puis on se préparait pour le dîner, et on allait prendre l'apéro. Donc, ils n'avaient pas vraiment le temps de s'ennuyer. En ce qui concerne la cabine, elle est très bien. Pendant la journée, le canapé-lit est fermé, ce qui laisse suffisamment d'espace pour 4 personnes (d'autant plus qu'il y a le balcon). Pendant le dîner, le chargé de cabine vient ouvrir le canapé-lit, et là, c'est vrai que cela devient limite. Mais bon, quand on rentre dans la cabine le soir, on se couche assez vite. Donc, ce n'est pas vraiment gênant. Par contre, la penderie est prévue pour 2 personnes ; il vaut donc mieux éviter d'emporter trop de vêtements. Ceci dit, vous pouvez en laisser dans les valises, qui peuvent facilement se glisser sous le lit. Pour les excursions, on n'en a pris qu'une seule organisée par le bateau : celle de Pompeï. Le guide francophone était très intéressant, mais il nous a fait visiter au pas de charge. En effet, seules 2 h. étaient consacrées à la visite des ruines. Avant cela, il y avait une demi-heure dans un magasin de bijoux, et après 40 minutes pour se "relaxer et acheter des souvenirs". Dommage ! Les autres villes, on les a visitées par nous-mêmes. Avant de débarquer, on allait acheter un plan à la réception (0, 5 euro), et on se débrouillait avec cela. Petit conseil, quand le bateau accoste loin du centre-ville, ne pas prendre la navette MSC (très chère à mon avis). On a toujours trouvé facilement un taxi pour nous conduire tous les 4 pour 10 euros maximum. Que vous dire encore ? - que les repas le soir sont variés et excellents. Nos enfants ont eu l'occasion de goûter des plats que je n'oserais pas faire à la maison, et ils ont apprécié - que nous voulions absolument manger au 2ème service, et que de ce fait nous nous sommes retrouvés à la cafétéria, moins bien que les 2 restos, OK, mais pas si mal que ce qu'on nous avait dit - que les bars sont très agréables - MAIS que le gros point noir pour moi, ce sont les piscines, beaucoup trop petites pour un bateau de 4000 personnes. Si on ne vient pas tôt le matin déposer son essuie sur un lit de piscine, on n'a plus aucune chance d'en trouver un à partir de 10 h. Quand à l'espace dans l'eau, n'en parlons pas. Il est presque impossible de nager. Enfin, on doit subir des "animations" débiles beuglées dans un micro, tout juste dignes d'un club de (très) bas niveau. J'espère néanmoins ne pas vous avoir découragée avec ce dernier point, parce que pour tout le reste, c'est très bien. Si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas ! Sinon, profitez bien de vos vacances ! Bonne journée.
alinka

Similar discussions

You might also like