L'aéroport de Bordeaux-Mérignac est-il ouvert la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Mon avion arrive à 1 H du matin à Bordeaux-Mérignac, le premier train pour me rendre à mon domiciles est à 5 H 30, j'aimerai pouvoir attendre à l'aéroport. L'aéroport est-il ouvert la nuit ?Merci !
NI Nicoparis12 Regular ·
http://www.sleepinginairports.net/europe/bordeaux.htm 😉

Mon avion arrive à 1 H du matin à Bordeaux-Mérignac, le premier train pour me rendre à mon domiciles est à 5 H 30, j'aimerai pouvoir attendre à l'aéroport. L'aéroport est-il ouvert la nuit ?Merci !
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
HU Huisclos Regular ·
Merci Nico, mais la page ne précise pas exactement les horaires ?
NI Nicoparis12 Regular ·
D'après ce que je comprends il reste ouvert toute la nuit
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
HU Huisclos Regular ·
Moi aussi, mais bon je verrais bien !
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

L'aéroport ferme en principe de 0 heures à 4 heures du matin.

Si votre vol arrivant à 1 h 00 est le dernier, l'aéroport fermera pour réouvrir pour le 1 er vol du matin.

Si d'autres vols arrivent entre-temps, il restera ouvert pour ceux-ci.

Source : appel à l'aéroport de Bordeaux au 05 56 34 50 50.

Cordialement, Manunancy.
HU Huisclos Regular ·
Merci Manu pour les infos !

Bonne soirée !
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Tu as intérêt à t'organiser à l'avance. Lors de mon dernier atterrissage à Bordeaux, mon avion avait plusieurs heures de retard, je suis arrivé après le départ du dernier train que je devais prendre. J'ai dû passer la nuit sans l'avoir prévu, je n'ai trouvé aucune chambre d'hôtel disponible à proximité de l'aéroport, ni en centre ville vers la gare, j'ai fini par trouver un hôtel à 150 € la nuit vers une gare de banlieue. Je ne m'attendais pas à tant de difficultés dans une grande ville comme Bordeaux, peut-être que j'ai eu aussi la malchance d'arriver à une période de congrès ou autre raison de forte occupation des hôtels.
Bernard
HU Huisclos Regular ·
Bonsoir Bernard !

Merci pour ton info, je m'en doutais qu'il devait fermer la nuit, je verrais sur place mais c'est vrai que c'est mal fait, il faudrait un hall d'ouvert pour les vols atterrissant dans la nuit, pour permettre d'attendre le lien avec les bus et les trains du matin, sans galérer à chercher un hôtel ouvert à 2 h du matin.

Bonne soirée !
AN AnneSoOh ·
Juste pour savoir si cette nuit là, tu avais pu rester à l'aéroport ou bien trouver un hôtel pour y passer la nuit ! Merci pour ta réponse ! :)

Bonsoir Bernard !

Merci pour ton info, je m'en doutais qu'il devait fermer la nuit, je verrais sur place mais c'est vrai que c'est mal fait, il faudrait un hall d'ouvert pour les vols atterrissant dans la nuit, pour permettre d'attendre le lien avec les bus et les trains du matin, sans galérer à chercher un hôtel ouvert à 2 h du matin.

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like