Aeroports en sous-capacité en 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
d'apres les infos les aeroports seront en sous capacité dans les années a venir ...quand le 3e aeroport a paris ??...bon point pour l'Airbus A380 ... dont la mission est de désengorgé les aeroports saturé ...airbus a vu juste alors que boeing n'y croyait pas 🏴‍☠️

http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/contenu/depeche.asp?dep_id=DDEE88439&mode=0&info=1
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
NA Nakata Veteran ·
Je vais continuer avec ma marotte (lol) :

Les previsions que tu as mis en lien ne semblent pas prendre en compte le peak oil, a savoir une hausse vertigineuse du prix du petrole, qui a deja commence et qui est due a une offre qui s'epuise par rapport a la demande. Je serait pret a parier qu'en 2020, le fioul sera tellement cher que le traffic aerien baissera fortement (le prix du billet sera inabordable). Le phenomene conduira a une baisse du tourisme au long cours, mais aussi au freinage des delocalisations et du commerce entre les continents : il deviendra meilleur marché, pour une entreprise, de conserver ses usines francaise avec des ouvriers bien payés, que de delocaliser la production dans des pays pauvres mais avec un fort cout pour le rapatriement des marchandises produites.

Construire un troisieme aeroport, dans ce contexte, ne servirait qu'a une chose : emmerder la population des villages aux alentours du site choisi, pour pas grand chose. Attendons donc quelques annees pour voir comment evolue le prix du petrole, pour voir si oui ou non nous sommes bien rendus au fameux peak oil, avant de faire des investissements lourds pour peanuts.
CH Chriswilliam Veteran ·
oui le pétrole peut-etre probleme ...mais je pense que paris aura besoin tot ou tard un 3eme aeroport ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MI Michelzen Globetrotter ·
oui le pétrole peut-etre probleme ...mais je pense que paris aura besoin tot ou tard un 3eme aeroport ..

il "existe" dejà ce sera Lyon et/ou Nantes reliés par ligne TGV a Paris avec un transfert de lignes sur ces AP
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nakata Veteran ·
Quand je pense que le 3e aéroport parisien se trouvait déjà à quelques kilomètres de chez moi et que je ne le savais pas ! 😄

J'espère qu'ils ne vont pas faire un petit aéroport local dans Bouffay ! 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
OUI c'est prevu NTE aura deux aeroports Bouffay 1 et Notre Dames des Landes 2 😄😄😄😄😄😄😄😄😄 Enfin treve de plaisanterie il est envisageable que le 3eme AP de Paris soit plus en fait un report de trafic sur des AP de province desservis par le TGV Lyon c'est le cas et le projet NDDL inclus une ligne TGV

PS: pour les non nantais Bouffay est le quartier le plus central possible de Nantes 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nakata Veteran ·
PS: pour les non nantais Bouffay est le quartier le plus central possible de Nantes 😄

C'est surtout un beau petit quartier pieton et ancien, un patrimoine inestimable. Certains escaliers d'immeubles datent du 16ieme siecle, il me semble.

Accessoirement... c'est mon quartier ! 😄

C'est vrai que cette tentative de synergie entre un reseau ferré moderne et les principaux aeroports francais est une bonne idee...Pour des destinations comme l'Europe du Sud, par exemple, il semble assez rationnel de privilegier les aeroports des villes au sud de Paris, non ?
CY Cyril971 Regular ·
Il est vrai que le futur aéroport de Notre Dame des Landes, qui rassemblera les passagers de Nantes et le frêt de Rennes pourra peser dans la balance. Néanmoins ses différentes connexions avec le reste du territoire français notamment ferroviaire sont inefficace. Ayant travailler sur ce projet, il est difficile de dire que cet aéroport sera si important que cela. Il faut un peu plus de 2h pour faire Nantes-Paris et Rennes-Paris en TGV mais on oublie la connexion Rennes-Nantes avec son joyeux "tortillard". Un aéroport se construit dans un bassin de vie. Or celui-ci veut être entre 2 bassins de vie mais qui sont pas connectés donc problème.

Paris a enormément de mal à éclater son centralisme de toute façon et devrait prendre exemple sur l'Allemagne.

Similar discussions

You might also like