 |  |  |
 | | | | | Affichons nos vélos! Nomade743 · 15 February 2020 à 8:21 · 115 photos 170 messages · 48 participants · 25 132 affichages | | | | À: Alltrax · 2 May 2020 à 10:22 Re: Affichons nos vélos! Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 2 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mien prêt pour le 11 !
Combien t'ont couté tes sacoches | | | À: Nadaloi · 2 May 2020 à 10:43 Re: Affichons nos vélos! Message 62 de 170 · Page 4 de 9 · 2 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mien prêt pour le 11 !
Combien t'ont couté tes sacoches
Un peu plus de 200€ pour l'ensemble (selle 55, guidon 75, cadre 25 et 35, potence 25) | | | À: Nomade743 · 2 May 2020 à 10:48 Re: Affichons nos vélos! Message 63 de 170 · Page 4 de 9 · 2 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous présente le MBK greenfield T204DF, c'est pas un vélo c'est un Tank ! une véritable machine de guerre ! 21 vitesses ! en fait c'est le biclou de ma compagne que je viens de ressortir de la cave en attendant de pouvoir emmener mon Giant TCR chez mon réparateur. Payez 50 boules à Mondovélo, j'ai monté un peu la selle, rajouté quelques sacoches, gonflé les pneus, y'a même une béquille, c'est trop bien !
| | | À: Nomade743 · 2 May 2020 à 18:19 Re: Affichons nos vélos! Message 64 de 170 · Page 4 de 9 · 2 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon vélo prêt au départ... après le confinement ! C'est un VTT Décathlon datant de 1989 !! avec ajout de porte-bagages avant et arrière et de deux sacoches MSX de marque allemande. Image attachée: | | | À: Gobois64 · 2 May 2020 à 19:26 Re: Affichons nos vélos! Message 65 de 170 · Page 4 de 9 · 2 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part c’est un vélo Histoire bike grande randonneuse, Reçu pour Noël et utilisé en vélo taf pour l’instant. Je l’ai équipé des accessoires cuir Brooks et Berthoud, porte bagage à plate-forme et quelques accessoires qui lui donne un look vintage! Normalement le programme à partir du mois d’août c’est un tour de France de quatre mois.... Même si pour le coup vu les circonstances il est possible que je ne tourne que dans ma région ^^ | | | À: Scouty · 2 May 2020 à 21:35 Re: Affichons nos vélos! Message 66 de 170 · Page 4 de 9 · 2 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
superbe velo
ou as tu trouvè ton porte bagage avant avec plate forme ?
merci et bon week end Image attachée: | | | À: Claisse · 2 May 2020 à 22:12 Re: Affichons nos vélos! Message 67 de 170 · Page 4 de 9 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
superbe velo
ou as tu trouvè ton porte bagage avant avec plate forme ?
merci et bon week end
Bonjour c'est un Tubus "grand expédition" tu peux le trouver ici : www.cyclo-randonnee.fr/...tion-front-2481.html
` | | | À: Claisse · 2 May 2020 à 22:15 Re: Affichons nos vélos! Message 68 de 170 · Page 4 de 9 · 2 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, le porte-bagages avant et une partie des accessoires ont été commandés chez cyclo randonnée | | | À: Claisse · 2 May 2020 à 22:20 Re: Affichons nos vélos! Message 69 de 170 · Page 4 de 9 · 2 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le porte-bagages a plate-forme il faut faire attention car je me suis rendu compte d’une chose, il atténue très nettement la souplesse de la fourche, on ressent bien plus les vibrations. Ceci est dû à la fixation du porte-bagages qui est pris sur les jambes de la fourche mais également avec une pâte fixé en haut de ces mêmes jambes bloquant la souplesse de la fourche. C’est une notion à prendre en compte à mon avis | | | À: Scouty · 3 May 2020 à 7:22 Re: Affichons nos vélos! Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 2 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour David,
Je suggère que ton porte bagage soit fixé sur les bras de fourche plutôt que sur le point haut (JDD), comme indiqué sur ta photo retouchée ci-dessous.
Si pas d’œillets, tu peux faire un bricolage avec des colliers comme par exemple ce que j'ai utilisé pour installer le porte-bagages avant (blackburn outpost front) sur le vélo de ma femme à fourche télescopique (3 photos suivantes).
En tout cas, tu as un joli vélo et je te souhaite de longs et magnifiques parcours avec ta monture. | | | À: Nomade743 · 3 May 2020 à 9:16 Re: Affichons nos vélos! Message 71 de 170 · Page 4 de 9 · 2 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Merci semble interessant 
bon dimanche | | | À: Picea73 · 3 May 2020 à 12:08 Re: Affichons nos vélos! Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 2 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les fourches télescopiques, comme elles sont faites structurellement pour être très rigides (plongeur dans fourreau), fixer un PB sur un point bas + un point haut ou la fixer ailleurs ne changera rien. Pour les fourches non télescopiques, la flexion de la fourche est inférieure à l'écrasement de pneus souples. Il est préférable pour avoir de la souplesse ou de la mollesse de monter des pneus souples gonflés à une pression correcte, plutôt que de monter des pneus super rigides et très gonflés, et de chercher une déformation de la fourche ou du cadre. Ceci a d'ailleurs était mesuré .
De toutes façons, le confort et l'absence de douleurs sur un long parcours n'ont que peu de rapport avec la souplesse ou la mollesse du vélo, ce sont les cotes du vélo et les réglages en fonction du cycliste qui importent, pour que celui-ci soit bien placé. Certains se plaignent de douleurs au dos, aux bras, aux mains, et cochent pourtant les cases associées généralement au confort, cadre acier, selle cuir, pneus larges. Mais ont un vélo trop grand, une position mal réglée. | | | À: 8xc · 3 May 2020 à 13:32 Re: Affichons nos vélos! Message 73 de 170 · Page 4 de 9 · 2 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le confort et l'absence de douleurs sur un long parcours n'ont que peu de rapport avec la souplesse ou la mollesse du vélo, ce sont les cotes du vélo et les réglages en fonction du cycliste qui importent
oui, à un détail près : la raideur peut quand même devenir problématique sur routes non revêtues. Cette réserve étant faite, je confirme que pour ma part, je suis mieux sur mon vélo non suspendu avec cadre sur mesure, que sur mes ex VTC et VTT suspendus mais à cadre un peu trop long pour moi. C'est tout l'intérêt des cadres artisanaux pour les cyclos, ou surtout les cyclotes, qui ont des gabarits sortant du schéma-type moyen, et qui envisagent des périples sur de longues distances. | | | À: Nomade743 · 3 May 2020 à 15:03 · Modifié le 3 May 2020 à 15:25 Re: Affichons nos vélos! Message 74 de 170 · Page 4 de 9 · 2 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma bécane.
Rando-Cycles, conçue et assemblée en 2012. Plus de 70 000 kms en mode voyage. Un tank qui passe partout, aucune casse sérieuse. 18 kilos à vide. Cadre acier. Roues montées à la main et remplacées 3 fois. Porte-bagages arrière Tubus, porte-bagages avant Surly. Fourche rigide. Selle Brooks ou Berthoud. Sacoches Ortlieb, pas le meilleur modèle, mais choisies pour la couleur passe-partout. Entraînement Shimano classique. Pédales Campagnolo indestructibles.
| | | À: Meg2 · 3 May 2020 à 15:10 · Modifié le 3 May 2020 à 16:47 Re: Affichons nos vélos! Message 75 de 170 · Page 4 de 9 · 2 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le grand luxe pour nos vélos : cadre sur mesure et moyeu Rohloff.
inconvénient ils sont lourds : 15 à 16 kg. Un plus j'ai changé les V-brakes pour des freins à disque hydrauliques un vrai bonheur dans les descentes avec la charge. | | | À: Nardon · 3 May 2020 à 15:40 Re: Affichons nos vélos! Message 76 de 170 · Page 4 de 9 · 2 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est quoi l'avantage de ce moyeux ? | | | À: Nadaloi · 3 May 2020 à 16:13 Re: Affichons nos vélos! Message 77 de 170 · Page 4 de 9 · 2 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains le critique car cher mais je n'y trouve que des avantages : une chaine qui s'use peu car monovitesse devant et derrière, le pignon arrière est même réversible; passage des vitesses à l'arrêt avec la poignée tournante et 14 vitesses en continu et on peut monter ou descendre plein de vitesses d'un coup. Seul petit inconvénient (si on peut dire) il faut le vidanger comme une boite de vitesse environ tous les 5000km. C'est facile à faire; je l'ai fait sur un bord de route une fois, le matériel à utiliser est peu lourd : une seringue et 2 petits flacons de 20ml, un de rinçage et un d'huile neuve. Ma compagne a trouvé que c'était super par rapport aux changements avec dérailleur. Pour nos vélos il est monté d'origine avec des pattes arrières spéciales mais on peut le monter sur un vélo avec une patte arrière normale. Avec des roues de 26 pouces il vaut mieux utiliser des jantes prévues pour pour un problème d'angle des têtes de rayon qui sinon peuvent occasionner des bris de rayons. Autre avantage les haubans arrières sont symétriques sur nos vélos faits sur mesure et les rayons tous identiques. Il doit bien y avoir sur le forum un post au sujet des moyeux Rohloff ou autres comparant avec le passage des vitesses avec dérailleur. | | | À: Nomade743 · 3 May 2020 à 16:18 Re: Affichons nos vélos! Message 78 de 170 · Page 4 de 9 · 2 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici "MAVAEL" notre tandem et sa fidèle remorque! Cadre alu, freins a disques "Hope 200 mm " ; avec nous deux a la pesée 180kg avec tous les bagages.Pour l'arrière nous avons une roue de descente "halo sas " plutot solide, mais un peu lourde! Avec des marathon. Pour nos sorties le reste de l'année nous avons un autre tandem "LOOK A2 " avec roues de 700, je vous rassure plus léger!! | | | À: A2cmieu · 3 May 2020 à 18:38 · Modifié le 3 May 2020 à 19:12 Re: Affichons nos vélos! Message 79 de 170 · Page 4 de 9 · 2 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour farrhad tx 400 pret pour partir  enfin on verra Image attachée: | | | À: Meg2 · 3 May 2020 à 18:52 Re: Affichons nos vélos! Message 80 de 170 · Page 4 de 9 · 2 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le confort et l'absence de douleurs sur un long parcours n'ont que peu de rapport avec la souplesse ou la mollesse du vélo, ce sont les cotes du vélo et les réglages en fonction du cycliste qui importent
oui, à un détail près : la raideur peut quand même devenir problématique sur routes non revêtues. Cette réserve étant faite, je confirme que pour ma part, je suis mieux sur mon vélo non suspendu avec cadre sur mesure, que sur mes ex VTC et VTT suspendus mais à cadre un peu trop long pour moi. C'est tout l'intérêt des cadres artisanaux pour les cyclos, ou surtout les cyclotes, qui ont des gabarits sortant du schéma-type moyen, et qui envisagent des périples sur de longues distances.
J'ai le meme probleme Monique avec mes jambes trop longues, ou mon buste trop court, au choix ! ce qui fait que sur la plupart des cadres de série je me retrouve avec soit la bonne taille de tube de selle mais avec tube horizontal trop long, ou l'inverse. J'arrive bien a jouer sur la potence et le recul de selle mais ça n'est jamais parfait. Du coup j'ai fini par contacter Fabien Bonnet à Grenoble qui me fait un cadre a ma taille, il devait etre fini mi avril mais avec cette épidémie les tubes et les pièces se font attendre. Ceci dit comme je ne peux pas rouler... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |