 |  |  |
 | | | | | Affichons nos vélos! Nomade743 · 15 février 2020 à 8:21 · 115 photos 170 messages · 48 participants · 25 126 affichages | | | | À: Alltrax · 2 mai 2020 à 10:22 Re: Affichons nos vélos! Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 2 740 affichages · Partager Le mien prêt pour le 11 !
Combien t'ont couté tes sacoches | | | À: Nadaloi · 2 mai 2020 à 10:43 Re: Affichons nos vélos! Message 62 de 170 · Page 4 de 9 · 2 734 affichages · Partager Le mien prêt pour le 11 !
Combien t'ont couté tes sacoches
Un peu plus de 200€ pour l'ensemble (selle 55, guidon 75, cadre 25 et 35, potence 25) | | | À: Nomade743 · 2 mai 2020 à 10:48 Re: Affichons nos vélos! Message 63 de 170 · Page 4 de 9 · 2 730 affichages · Partager Je vous présente le MBK greenfield T204DF, c'est pas un vélo c'est un Tank ! une véritable machine de guerre ! 21 vitesses ! en fait c'est le biclou de ma compagne que je viens de ressortir de la cave en attendant de pouvoir emmener mon Giant TCR chez mon réparateur. Payez 50 boules à Mondovélo, j'ai monté un peu la selle, rajouté quelques sacoches, gonflé les pneus, y'a même une béquille, c'est trop bien !
| | | À: Nomade743 · 2 mai 2020 à 18:19 Re: Affichons nos vélos! Message 64 de 170 · Page 4 de 9 · 2 670 affichages · Partager Mon vélo prêt au départ... après le confinement ! C'est un VTT Décathlon datant de 1989 !! avec ajout de porte-bagages avant et arrière et de deux sacoches MSX de marque allemande. Image attachée: | | | À: Gobois64 · 2 mai 2020 à 19:26 Re: Affichons nos vélos! Message 65 de 170 · Page 4 de 9 · 2 644 affichages · Partager
Pour ma part c’est un vélo Histoire bike grande randonneuse, Reçu pour Noël et utilisé en vélo taf pour l’instant. Je l’ai équipé des accessoires cuir Brooks et Berthoud, porte bagage à plate-forme et quelques accessoires qui lui donne un look vintage! Normalement le programme à partir du mois d’août c’est un tour de France de quatre mois.... Même si pour le coup vu les circonstances il est possible que je ne tourne que dans ma région ^^ | | | À: Scouty · 2 mai 2020 à 21:35 Re: Affichons nos vélos! Message 66 de 170 · Page 4 de 9 · 2 614 affichages · Partager Bonjour
superbe velo
ou as tu trouvè ton porte bagage avant avec plate forme ?
merci et bon week end Image attachée: | | | À: Claisse · 2 mai 2020 à 22:12 Re: Affichons nos vélos! Message 67 de 170 · Page 4 de 9 · 2 604 affichages · Partager Bonjour
superbe velo
ou as tu trouvè ton porte bagage avant avec plate forme ?
merci et bon week end
Bonjour c'est un Tubus "grand expédition" tu peux le trouver ici : www.cyclo-randonnee.fr/...tion-front-2481.html
` | | | À: Claisse · 2 mai 2020 à 22:15 Re: Affichons nos vélos! Message 68 de 170 · Page 4 de 9 · 2 601 affichages · Partager Merci, le porte-bagages avant et une partie des accessoires ont été commandés chez cyclo randonnée | | | À: Claisse · 2 mai 2020 à 22:20 Re: Affichons nos vélos! Message 69 de 170 · Page 4 de 9 · 2 599 affichages · Partager Pour le porte-bagages a plate-forme il faut faire attention car je me suis rendu compte d’une chose, il atténue très nettement la souplesse de la fourche, on ressent bien plus les vibrations. Ceci est dû à la fixation du porte-bagages qui est pris sur les jambes de la fourche mais également avec une pâte fixé en haut de ces mêmes jambes bloquant la souplesse de la fourche. C’est une notion à prendre en compte à mon avis | | | À: Scouty · 3 mai 2020 à 7:22 Re: Affichons nos vélos! Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 2 571 affichages · Partager Bonjour David,
Je suggère que ton porte bagage soit fixé sur les bras de fourche plutôt que sur le point haut (JDD), comme indiqué sur ta photo retouchée ci-dessous.
Si pas d’œillets, tu peux faire un bricolage avec des colliers comme par exemple ce que j'ai utilisé pour installer le porte-bagages avant (blackburn outpost front) sur le vélo de ma femme à fourche télescopique (3 photos suivantes).
En tout cas, tu as un joli vélo et je te souhaite de longs et magnifiques parcours avec ta monture. | | | À: Nomade743 · 3 mai 2020 à 9:16 Re: Affichons nos vélos! Message 71 de 170 · Page 4 de 9 · 2 548 affichages · Partager Bonjour
Merci semble interessant 
bon dimanche | | | À: Picea73 · 3 mai 2020 à 12:08 Re: Affichons nos vélos! Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 2 517 affichages · Partager Pour les fourches télescopiques, comme elles sont faites structurellement pour être très rigides (plongeur dans fourreau), fixer un PB sur un point bas + un point haut ou la fixer ailleurs ne changera rien. Pour les fourches non télescopiques, la flexion de la fourche est inférieure à l'écrasement de pneus souples. Il est préférable pour avoir de la souplesse ou de la mollesse de monter des pneus souples gonflés à une pression correcte, plutôt que de monter des pneus super rigides et très gonflés, et de chercher une déformation de la fourche ou du cadre. Ceci a d'ailleurs était mesuré .
De toutes façons, le confort et l'absence de douleurs sur un long parcours n'ont que peu de rapport avec la souplesse ou la mollesse du vélo, ce sont les cotes du vélo et les réglages en fonction du cycliste qui importent, pour que celui-ci soit bien placé. Certains se plaignent de douleurs au dos, aux bras, aux mains, et cochent pourtant les cases associées généralement au confort, cadre acier, selle cuir, pneus larges. Mais ont un vélo trop grand, une position mal réglée. | | | À: 8xc · 3 mai 2020 à 13:32 Re: Affichons nos vélos! Message 73 de 170 · Page 4 de 9 · 2 500 affichages · Partager le confort et l'absence de douleurs sur un long parcours n'ont que peu de rapport avec la souplesse ou la mollesse du vélo, ce sont les cotes du vélo et les réglages en fonction du cycliste qui importent
oui, à un détail près : la raideur peut quand même devenir problématique sur routes non revêtues. Cette réserve étant faite, je confirme que pour ma part, je suis mieux sur mon vélo non suspendu avec cadre sur mesure, que sur mes ex VTC et VTT suspendus mais à cadre un peu trop long pour moi. C'est tout l'intérêt des cadres artisanaux pour les cyclos, ou surtout les cyclotes, qui ont des gabarits sortant du schéma-type moyen, et qui envisagent des périples sur de longues distances. | | | À: Nomade743 · 3 mai 2020 à 15:03 · Modifié le 3 mai 2020 à 15:25 Re: Affichons nos vélos! Message 74 de 170 · Page 4 de 9 · 2 478 affichages · Partager Ma bécane.
Rando-Cycles, conçue et assemblée en 2012. Plus de 70 000 kms en mode voyage. Un tank qui passe partout, aucune casse sérieuse. 18 kilos à vide. Cadre acier. Roues montées à la main et remplacées 3 fois. Porte-bagages arrière Tubus, porte-bagages avant Surly. Fourche rigide. Selle Brooks ou Berthoud. Sacoches Ortlieb, pas le meilleur modèle, mais choisies pour la couleur passe-partout. Entraînement Shimano classique. Pédales Campagnolo indestructibles.
| | | À: Meg2 · 3 mai 2020 à 15:10 · Modifié le 3 mai 2020 à 16:47 Re: Affichons nos vélos! Message 75 de 170 · Page 4 de 9 · 2 471 affichages · Partager Le grand luxe pour nos vélos : cadre sur mesure et moyeu Rohloff.
inconvénient ils sont lourds : 15 à 16 kg. Un plus j'ai changé les V-brakes pour des freins à disque hydrauliques un vrai bonheur dans les descentes avec la charge. | | | À: Nardon · 3 mai 2020 à 15:40 Re: Affichons nos vélos! Message 76 de 170 · Page 4 de 9 · 2 460 affichages · Partager C'est quoi l'avantage de ce moyeux ? | | | À: Nadaloi · 3 mai 2020 à 16:13 Re: Affichons nos vélos! Message 77 de 170 · Page 4 de 9 · 2 445 affichages · Partager Certains le critique car cher mais je n'y trouve que des avantages : une chaine qui s'use peu car monovitesse devant et derrière, le pignon arrière est même réversible; passage des vitesses à l'arrêt avec la poignée tournante et 14 vitesses en continu et on peut monter ou descendre plein de vitesses d'un coup. Seul petit inconvénient (si on peut dire) il faut le vidanger comme une boite de vitesse environ tous les 5000km. C'est facile à faire; je l'ai fait sur un bord de route une fois, le matériel à utiliser est peu lourd : une seringue et 2 petits flacons de 20ml, un de rinçage et un d'huile neuve. Ma compagne a trouvé que c'était super par rapport aux changements avec dérailleur. Pour nos vélos il est monté d'origine avec des pattes arrières spéciales mais on peut le monter sur un vélo avec une patte arrière normale. Avec des roues de 26 pouces il vaut mieux utiliser des jantes prévues pour pour un problème d'angle des têtes de rayon qui sinon peuvent occasionner des bris de rayons. Autre avantage les haubans arrières sont symétriques sur nos vélos faits sur mesure et les rayons tous identiques. Il doit bien y avoir sur le forum un post au sujet des moyeux Rohloff ou autres comparant avec le passage des vitesses avec dérailleur. | | | À: Nomade743 · 3 mai 2020 à 16:18 Re: Affichons nos vélos! Message 78 de 170 · Page 4 de 9 · 2 442 affichages · Partager
Voici "MAVAEL" notre tandem et sa fidèle remorque! Cadre alu, freins a disques "Hope 200 mm " ; avec nous deux a la pesée 180kg avec tous les bagages.Pour l'arrière nous avons une roue de descente "halo sas " plutot solide, mais un peu lourde! Avec des marathon. Pour nos sorties le reste de l'année nous avons un autre tandem "LOOK A2 " avec roues de 700, je vous rassure plus léger!! | | | À: A2cmieu · 3 mai 2020 à 18:38 · Modifié le 3 mai 2020 à 19:12 Re: Affichons nos vélos! Message 79 de 170 · Page 4 de 9 · 2 415 affichages · Partager Bonjour farrhad tx 400 pret pour partir  enfin on verra Image attachée: | | | À: Meg2 · 3 mai 2020 à 18:52 Re: Affichons nos vélos! Message 80 de 170 · Page 4 de 9 · 2 409 affichages · Partager le confort et l'absence de douleurs sur un long parcours n'ont que peu de rapport avec la souplesse ou la mollesse du vélo, ce sont les cotes du vélo et les réglages en fonction du cycliste qui importent
oui, à un détail près : la raideur peut quand même devenir problématique sur routes non revêtues. Cette réserve étant faite, je confirme que pour ma part, je suis mieux sur mon vélo non suspendu avec cadre sur mesure, que sur mes ex VTC et VTT suspendus mais à cadre un peu trop long pour moi. C'est tout l'intérêt des cadres artisanaux pour les cyclos, ou surtout les cyclotes, qui ont des gabarits sortant du schéma-type moyen, et qui envisagent des périples sur de longues distances.
J'ai le meme probleme Monique avec mes jambes trop longues, ou mon buste trop court, au choix ! ce qui fait que sur la plupart des cadres de série je me retrouve avec soit la bonne taille de tube de selle mais avec tube horizontal trop long, ou l'inverse. J'arrive bien a jouer sur la potence et le recul de selle mais ça n'est jamais parfait. Du coup j'ai fini par contacter Fabien Bonnet à Grenoble qui me fait un cadre a ma taille, il devait etre fini mi avril mais avec cette épidémie les tubes et les pièces se font attendre. Ceci dit comme je ne peux pas rouler... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |