East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Serendipidy 13 years ago · Himba
Namibie le 15 juillet: quoi mettre dans son sac à dos?
Bonjour à tous les voyageurs.

J'ai une petite question concernant les habits indispensables à ne pas oublier pour partir en Namibie. Nous partons ce lundi 15 Juillet 2013 et voulons être certain de ne pas mourir de froid la nuit/mourir de chaud pendant la journée. Vous, qui êtes déjà parti là-bas, quels sont vos conseils?

merci

Dora
Open
FA
Farfa16 13 years ago
Avis sur itinéraire Tanzanie-Zanzibar de vingt jours en octobre 2013?
Bonjour, Après avoir voyagé pendant 9 mois autour du monde, ma compagne et moi-même avons décidé de nous marier et de partir en voyage de noces en Tanzanie. Nous avons donc établi un itinéraire afin de découvrir ce merveilleux pays et nous serions très heureux d'avoir des avis éclairés qui permettront de peaufiner tout ça. Voici, de manière schématique, comment notre séjour se déroulerait:

Jour 1 : Arrivée aéroport Kilimandjaro / Trajet Arusha - Longido (~1,5h) : balade village Masaï (nuit ds tented camp Tingitana) Jour 2 : Découverte village Masaï et balade avec guide (nuit ds tented camp) Jour 3 : Trajet Longido - Momella (~1,5h) / Trek Mont Meru (4-6h) (nuit Ilboru Safari Lodge) Jour 4 : Trajet Arusha - Tarangire (~2h) / Safari Tarangire NP (nuit Maweninga Camp) Jour 5 : Safari Tarangire NP (nuit ds tented camp) Jour 6 : Trajet Tarangire - Manyara Lake (~1h) / Safari Manyara NP (nuit ds tented camp) Jour 7 : Trajet Manyara - Ngorongoro / Safari cratère (6h) + pique-nique (nuit Ngorongoro FarmHouse) Jour 8 : Safari voiture Serengeti (9h de route) (nuit ds tented camp) Jour 9 : Safari Serengeti nord (rivière Mara) (nuit ds tented camp) Jour 10 : Vol mongolfière à l'aurore / Safari nord-sud Serengeti (nuit ds tented camp)

Jour 11 : Vol Serengeti - Selous : transfert au lodge (Jimbiza Lodge) Jour 12 : Safari Selous NP (Jimbiza Lodge) Jour 13 : Safari Selous pédestre et barque (Jimbiza Lodge)

Jour 14 : Vol Selous-Stonetown (Zanzibar) : transfert au Sunshine Jour 15 : Journée libre (plage, snorkeling) Jour 16 : Route des épices (taxi) + Mangapwani village et grottes Jour 17 : Journée libre (plage, snorkeling) Jour 18 : Farniente + transfert Stonetown (nuit au Tembo House) Jour 19 : Stonetown + vol retour Bruxelles

Cela vous semble-t-il complet? pas trop de trajets? pas trop surchargé? ne manque-t-on pas un endroit immanquable? Avez-vous des spots de snorkeling à conseiller sur Zanzibar? d'autres visites?

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires,

Laurence et Francois
Open
DE
Delpreeandre 13 years ago · Jdislui
Wi-Fi en Afrique du Sud?
1 - Existe t-il une clé 3 G pour l'Afrique du Sud ou autre pays de l'Afrique Australe comme au Maroc? Sinon 2 - Nous venons de lire que la clé Alfa de Network , ou Alpha 500 pouvait nous permettre de capter le wifi a une distance de quelques centaines de metres. Nous avons une antenne TP Link achetée au Chili, mais elle ne porte pas loin. Y a t-il mieux sans gros frais. Merci
Open
DA
Daisyone 13 years ago
Parcours de trois semaines en Afrique du Sud fin octobre 2013
Bonjour les african'lovers.

Pouvez- vous me concocter un petit parcours pour 3 semaines ? Je n'ai pas encore mes billets. J'hésite encore sur les dates à cause de la méteo qui est quant même un vrai casse-tête !! départ fin octobre ou début novembre. Mes envies : le parc Kruger (le but de mon voyage, un rêve à réaliser), la région du Cap (notamment pour les baleines, un autre rêve), la réserve de Hluhluwe, un peu de balnéaire (knysna ?) mais on aime pas l'eau froide... . La route des vins et les autruches ne m'intéressent pas. Budget logement : un minimum de rand pour un maximum de confort 😛 , je suis habituée aux prix thais donc j'ai un peu de mal !!on oublie la tente, j'ai dépassé la limite d'âge... J'aimerais aussi (encore un rêve) nous offrir une nuit "luxe" style Out of Africa mais à un prix quant même "décent", you know what I mean ?? Je me demande aussi si au lieu de commencer par JNB, Kruger, etc...je ne commencerais pas par Le Cap puis remontée sur Port Elisabeth à la fin Kruger ? Que me conseillez vous au vu de la météo ? Je pense rester 5 nuits au Kruger. Par où commencer ? Dans quel sens les camps ? quel parc privé à recommander.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que vous n'aurez pas l'impression de rabâcher encore la même chose ! mais ça me permettra de clarifier rapidement les choses car il ne faut pas que je tarde à réserver au Kruger.
Open
AL
Alan 13 years ago · Occitanie
Érythrée et archipel des Dahlaks
Bonjour à tous ...

Tout est dans le titre, est ce que certains d'entre les fanas de ce bout du monde ont eu le privilège, la chance d'aller sur cet archipel, et si oui que pouvait vous m'en dire ...... moyens d'accés ... ?, comment avez vous résolu le problème de l'hébergement ..... ?, la faune est elle aussi riche sur terre et dans la mer qu'il semble l'être ..... ?

Bref des infos ..... 😉

Merci pour les retours ......
Open
YU
Yuna1207 13 years ago · Pierre77N
Trois semaines en routard en Namibie
Bonjour,

Petite question pratique : est-il vraiment possible de visiter la Namibie en mode routard en seulement 3 semaines (donc sans son propre moyen de transport) ? J'imagine qu'on risque de perdre trop de temps à trouver/ dans les bus locaux et qu'on ne verra pas grand chose au final ? Il faut soit y consacrer plus de temps ou bien prendre un chauffeur pour en profiter pleinement en 3 semaines ? C'est ce qui semble ressortir de toutes les discussions lues sur ce forum, mais si qqun me donnait tort, j'en serais ravie :)

Bon voyage à tous !
Open
CA
Cathy13400 13 years ago · Max68
Itinéraire de dix-neuf jours en Namibie et carte de crédit
Bonjour et merci pour les précieuses infos du forum,

Nous partons en juillet pour un voyage en famille avec 2 enfants (8 et 13 ans) en 4x4 avec tente sur le toit. Le parcours sera classique, assez lent et durera 19 jours sur place.

· Arrivée aéroport - Windhoek (Tamboti guest house Windhoek) · Windhoek – Waterberg (Waterberg wilderness lodge camping) · Waterberg (Waterberg wilderness lodge camping) · Waterberg – Etosha NP (Namutoni camp) (Namutomi camp) · Etosha NP – Etosha NP (Halali camp) (Halali camp) · Etosha NP (Halali) – Etosha NP (Okaukuejo camp) (Okaukuejo camp) · Etosha NP (Okaukuejo camp) (Okaukuejo camp) · Etosha NP (Okaukuejo camp) -Sud Khorixas D2612 (Mowani Mountain Camp) · Mowani Mountain Camp (Mowani Mountain Camp) · Mowani mountain camp - nord (White lady lodge) · Branberg - White lady lodge (White lady lodge) · Cap Cross - Swakopmund (Amanpuri) · Swakopmund (Sophia Dale base camp) ·Swakopmund - Mirabib (Mirabib) ·Mirabib - solitaire (Agama river camp) · solitaire+ sossusvlei -sesriem (Sesriem camp site) · sesriem-sossusvlei (dead vlei)-sesriem (Sesriem camp site) · sesriem - Naukluftberge (Naukluft camp site) · Naufluftberge (Naukluft camp site) · Naukluftberge - windhoek (Heja game lodge) · Retour en avion décollage 11h25 de Windhoek

Nous avons payé les billets d'avion, la réservation du 4x4, un maximum de campings mais il va rester à payer sur place des camping, la nourriture, l'essence, quelques restos et autres babioles. D'une façon générale je n'aime pas me servir de ma carte de crédit dans les restos et autres de peur de me faire pirater, je préfère l'argent liquide.

Donc plusieurs questions : 1) Est ce qu'il faut faire le code pin dans les restos pour payer ? ça me parait douteux ....... 2) Dans quelles villes y a-t-il un Distributeur de Billet ? 3) J'ai lu que les gens avait du mal à retirer de l'argent. Que les montants autorisés étaient faibles (quelque soit la carte ?? ). Qu'en est-il ? Peut-on retirer 5000 N$ dans un DAB ? Ce n'est peut-être pas judicieux de retirer de l'argent à l'aéroport et ainsi se faire repérer .... 4) Avez-vous retiré des dollars namibiens dans votre banque ? Ou des rand sud africains ? Est ce que les Namibiens acceptent les rands ? 5) Je cherche une vague approximation du budget bouffe pour la Namibie. Par rapport à la France, quel est le coefficient multiplicateur à appliquer ?

Bref ...... merci beaucoup pour vos réponses.
Open
KR
Krl 13 years ago
Route du Mozambique aux Victoria Falls?
Bonsoir bonsoir tous,

Je projette de partir decouvrir les Vic Falls le mois prochain... Je suis deja au Mozambique (Inharrime) depuis 5 mois... J'aimerais vos avis/conseils sur la route a prendre (transports locaux seulement) : redescendre sur Maputo, rejoindre Pretoria puis Le Zimb ? Ou remonter sur Beira/Chimoio puis rejoindre le Zimbabwe et devoir traverser le pays avant d'acceder aux Vic Falls ? L'idee etait ensuite de revenir sur le Mozambique, partir a la decouverte du Nord Est (Ilha de Mocambique, Pemba, etc) pour redescendre sur Maputo (j'aimerais repasser par Inharrime avant le grand depart)... J'ai plus de 3 semaines pour faire ce parcours... Qu'en pensez-vous ? Un peu idiot (lol) ou largement realisable ? Quelqu'un a-t-il deja fait un de ces parcours ??? Le temps, l'argent que ca lui a pris ? Merci d'avance !! Karele
Open
IO
Ioio81 13 years ago · Voyajou
De Victoria Falls vers le Mozambique
Hello aux voyageurs avertis,

Je me pose une question sur la faisabilité de partir de Victoria falls pour arriver au mozambique sud (disons entre bazaruto et maputo), et surtout de savoir combien de temps cela pourrait prendre, et si cela pouvait avoir un intérêt touristique

Sur la faisabilité, j'ai vu qu'il y'avais des bus et des trains Vic falls -> bulawayo -> harare -> mutare -> mozambique

sur le temps que cela peut prendre, j'imaginais compter sur 4 jours, une pour chaque étape mentionnée ci-dessus

mais sur l'interet... la je seche.. j'ai lu une review sur le train du zimbabwe qui disait que c'etait plutot une bonne experience à faire.. mais tout le zimbabwe en train, majoritairement de nuit.. est-ce interessant ? Apres je pourrais prolonger mon séjour (par exemple a bulawayo pour faire les parcs autours) : mais y'a t-il d'autres attractions sur le chemin considéré ?

une autre option reste le vol via JoBurg mais c'est plus cher (400/500€) et c'est pas comme ca que je vais voir du paysage :)

Pour l'info et comprendre ma demande, j'ai un voyage de 3 semaines depuis la namibie vers vic falls avant (etosha, okavongo, ...) et j'aurais vraiment été motivé par finir mon séjour par un peu de balnéaire et de plongée (notamment à Tofo puisque ca a l'air vraiment sympa) Mais à vous lire le zimbabwe à un interet certain également... Deuxième info et pas des moindres : je n'aime vraiment pas conduire et meme si je me refuse pas à faire quelques portions courtes en voiture, je ne ferais pas de long road trips de cette manière !

Voila.. merci pour vos infos :)
Open
HO
Hoaitran 13 years ago · Muriel18
Transfert de Victoria Falls (Zimbabwe) à Livingstone (Zambie)
Bonjour,

Je serai à Victoria Falls, Zimbabwe en Septembre 2013 et je devrai prendre un vol de Livingtone, Zambie. J'aime avoir des informations : moyen de transport, formalités administratives concernant les services d'immigration... pour traverser les frontières. D'autre part, je resterai une nuit à Livingtone, j'apprécie aussi de recevoir des suggestions d'hotel ou de gite.

Merci
Open
AM
AmraneDécalé 13 years ago · Voyajou
Réserver les logements à l'avance en Afrique du Sud?
Bonjour à tous,

je me rends prochainement (du 20/09 au 13/10) en Afrique du Sud avec un ami, et je me posais les questions suivantes :

- faut-il réserver les logements à l'avance? - notre parcours n'est pas encore du tout défini ; a priori on ne s'éloignerait pas trop des sentiers battus ; nous visons des chambres doubles à budget raisonnable (de préférence en B&B, éventuellement en AJ)

- il semblerait qu'il y ait des vacances scolaires fin septembre : - est-ce le cas? cb de temps durent-elles? faut-il en tenir compte dans la réservation des logements?

Merci d'avance, Christophe
Open
HI
Hitomi16 13 years ago · Atila
Contacts de guides pour participer à des "bush walks" en Afrique du Sud?
Bonjour,

avis à ceux qui ont fait des réserves nationales en Afrique du Sud par leur propre moyen. Est-ce que vous avez des contacts de guides dans les parcs avec qui ça s'est bien passé ? Ça me permettrait de faire des réservations avant d'être sur place. Nous avons prévu de faire : Imfolosi, Kruger (Olifant et Skukuza), Cape vidal.

Merci !
Open
AU
Aurorecuicui 13 years ago · Pacodiver
Relier Sodwana Bay au parc Kruger
Bonjour à tous,

Nous partons en Afrique du sud avec mon compagnon pour 3 semaines environ. Nous allons voyager en voiture principalement. On aurait voulu savoir quelle était la meilleure solution pour relier Sodwana Bay au parc Kruger. Par la route ? (si oui quel itinéraire). En avion ? Bus ?

Je vous remercie d'avance,

Aurore
Open
MO
Mortimers 13 years ago · Rivièrefox
"Stickers" de la Route 62 en Afrique du Sud
oy

suite a un trip d'un mois en afs en fin d'annee derniere, j'ai zappe au retour de ramener un ou 2 stickers "route 62" pour ma collection

malgre mes recherches je ne trouve pas de site pour en acheter...si quelqu'un a une adresse ou chercher... sans ca si une bonne ame pouvait m'en ramener 2 de son voyage en afs (stickers ou a defaut autocolant)

contact plus precis par mp si ca interesse quelqu'un

merci

kenavo

😎

Open
BE
Benji1349 13 years ago · Atila
Parc Kruger: assurance voiture en cas de collision avec un animal?
Bonjour à tous,

je pars en août prochain en Afrique du Sud et je ferai un petit tour par le parc Kruger. J'ai loué une voiture chez Hertz (via AutoEurope.fr) et j'aurai aimé savoir quelles sont les conséquences en cas de "collision" ou autres avec un animal sauvage ? Faut-il prendre une assurance spéciale ? Est-ce compris dans les assurances classiques (ce n'est pas spécifié sur mon contrat de location) ? L'assurance de ma MasterCard me couvre-t-elle à l'étranger et pour ce genre d'incident ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

Benjamin
Open
CU
Cupda 13 years ago
Traversée nord-sud du Mozambique, budget quotidien?
Salut,

Je suis en train de réfléchir à un voyage de Dar-es-Salam à Johannesburg par le Mozambique. J'ai vu les quelques infos du forum sur ce dernier pays mais il me reste quelques points à éclaircir.

1. Si on parle uniquement transports, tout cumulé, combien de temps faut-il par les moyens locaux pour faire le trajet ? Une semaine ? Plus ?

2. Le passage de frontière au nord est pas trop compliqué ? J'ai pas lu grand-chose là-dessus, à part quelques gars sur le thorntree qui se sont fait escroquer...

3. Qu'en est-il exactement du budget quotidien en voyage itinérant type "routard pas trop regardant question confort", notamment sur l'hébergement, sachant qu'on sera deux (ça écrase un peu les frais de logement en général) ? Les infos de VF sont un peu anciennes sur ce point. Ailleurs, ce que j'ai lu m'a paru pas donné : du genre, difficile de trouver une piaule pour 2 à moins de 25 euros. C'est vraiment ça ? De façon générale, le mec de mozguide.com a l'air de dire qu'il faut compter un budget de 30-40$ par pers. et par jour (tout compris) si on campe pas : c'est réaliste ?

4. Enfin, à quoi ressemble l'ambiance sur place, et est-ce que juillet-août est pleine saison ou pas ? Car si on s'en tient à ce qu'on lit à droite à gauche sur les forums, la côte entière semble livrée à des hordes de guignols qui viennent juste pour plonger et faire des barbeuks sur la plage : vous pouvez me rassurer là-dessus ?

Voilà. Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques infos qui m'aideront à me décider.
Open
CA
Capsaoule 13 years ago · Jrobaye
Cinq jours au Rwanda - Que faire?
Bonjour,

Je me rendrai au Burundi en juillet, et j'ai prévu avec mes 2 amis, de faire un ptit tour au Rwanda. Nous arriverions un dimanche soir à Kigali, et devrions être de retour le vendredi soir à Bujumbura. Envie de voir le pays, mais de ne pas courir d'un endroit à l'autre.

Que nous conseillez vous? Je ne me rend pas compte non plus de l'état des routes, et du temps pour circuler d'une place à l'autre

Merci d'avance!
Open
CI
Cindydeneubo 13 years ago · Soufiane1991
Change, visa et safari au Kenya
bonjour, je pars mardi pour le kenya j'ai réservé uniquement hotel plage au sentido neptune au niveau de l'argent y a t'il des bureaux de change a l'hotel ou dans les environs de diani ou vaut'il mieux échanger a l'aéroport de mombasa.le visa s'obtient t'il avec des euros? et au niveau des t.o pour un safari pas cher et guide parlant francais quelle agence prés de l'hotel me conseillez vous merci d'avnce
Open
PO
Popcyril 13 years ago
Avis sur circuit deux semaines en Afrique du Sud en juillet 2013?
Bonjour à tous,

Après avoir pris quelques avis éclairés, nous avons décidé de nous lancer pour la réservation de 2 semaines en Afrique du Sud en juillet prochain.

Je soumets à vos avis éclairés notre programme prévisionnel:

- jour 1 (arrivée matin à Joburg) - route vers Golden Gates Highlands NP - nuit dans le parc - jour 2 visite GG Highlands NP - nuit dans le parc - jour 3 route vers Royal Natal NP - nuit au Amphitheaters Backpackers - jour 4 visite Royal Natal NP - nuit au Amphitheaters Backpackers - jour 5 route vers St Lucia - nuit à St Lucia - jour 6 visite St Lucia - nuit à St Lucia - jour 7 visite Cape Vidal - nuit à St Lucia - jour 8 Hluhluwe - Imfolozi - nuit - jour 9 route vers le nord - étape??? - jour 10 route vers le Kruger, entrée par le sud - nuit dans le parc - jour 11 à 13 3 jours de visite Kruger - nuits dans différents camps, dont Olifants 2 nuits? - jour 14 sortie par Phalaborwa - route vers Blyde River Canyon - nuit dans la région? - jour 15 route vers Joburg - vol de nuit pour Paris

Je n'ai pas d'idée d'étape pour le jour 9, je suis donc ouvert à toute suggestion.

Pour le reste, ça vous paraît raisonnable? Si certains coins méritent plus ou moins de temps, n'hésitez pas à me le dire.

Merci de votre aide!
Open
MF
Mf00 13 years ago
Dix jours en Tanzanie, février 2014: agence et authenticité?
Bonjour

Je planche sur le montage d'un circuit "safari en nord Tanzanie+Zanzibar" sur 10 jours en février 2014. J'ai soumis mon projet à plusieurs agences françaises, il faut à présent faire un choix. J'avais fixé un budget maxi , ils s'y sont donc tenus sachant que c'était le critère pour que je ramène 5 autres participants. J'ai programmé une rencontre avec les peuplades locales ( je ne parle pas des villages masaïs fabriqués pour les touristes avec leurs boutiques à souvenirs). A votre avis quelle agence parmi les suivantes sollicitées est en mesure de me proposer les rencontres les plus authentiques ?

VIE SAUVAGE PURTANZANIE TRACE DIRECTE

D'autre part toutes ces agences me pressent sous prétexte que les billets d'avion augmentent tous les jours ; est ce une réalité ou un argument de vente ?

Merci de toute info, conseil , autre bon plan.

Mathi
Open
MA
Max68 13 years ago
Botswana: Central Kalahari Game Reserve (CKRG) + les Pans + Moremi
Bonjour tous🙂

Le voyage au Botswana se précise, il aura lieu du 16 avril 2014 au 02 mai 2014. Un 4x4 équipé avec tentes sur le toit et matériel de camping.

Voici le programme : J1 arrivée WDH – nuit Zelda (près de la frontière Botswanaise) J2 Trajet vers CKGR – nuit Motopi J3 CKGR – nuit Passarge Valley J4 CKGR – nuit Sunday Pan J5 CKGR – nuit Kori Pan (deception valley) J6 Trajet – nuit Kubu Island J7 Makgadikgadi Pan – nuit Njuca Hills J8 Makgadikgadi Pan – nuit Khumaga Campsite J8 Nxai Pan – nuit Campsite sud J9 retour vers Maun – nuit Maun J10 survol en hélicoptère – safari mobile (partie Moremi) J11 safari mobile (partie Moremi) J12 safari mobile (partie Moremi) J13 safari mobile (secteur Khwai) J14 safari mobile (secteur Khwai) J15 retour à Maun – vol retour à 18h

Tout va bien madame Maxou me direz-vous😉 … mais non, je trouve que le safari mobile aurait mérité un jour de plus … qu’en pensez-vous ? Si oui où enlever un jour ?😇

Avez-vous des expérience de safari mobile ? Sachant que l’alternative serait de faire Moremi nous-même et d’aller se faire gâter juste 2 nuits dans un lodge du delta (Shinde par exemple)

Par avance merci pour votre contribution au brainstorming 🙂

Max
Open
PA
Patrick13aix 13 years ago · AirOne
Avis sur planning en Afrique du Sud?
Bonjour à tous, Grâce à vos conseils, mon voyage en Afrique du Sud commence à se dessiner. J'y reste un mois entier (du 26/07 au 26/08) mais j'ai encore du mal à envisager les distances. Je crains d'être un peu trop ambitieux pour ce premier contact. Les 10 premiers jours sont planifiés (dans mon esprit) ainsi

Jour 1 arrivée au Cap, où j'ai réservé 3 nuits. J2 Visite de la ville + Robben Is et Table Mountain J3 Visite de la péninsule de Cape of Good Hope J4 La route des vins (est-ce à ne pas rater? ) J5 Départ pour Hermanus pour voir les baleines. (1 nuit à Hermanus) J5 Oudtschoor (parce que j'adore les autruches) J6 Départ pour Port Elizabeth. But visé: Addo Elephant Park. Question: Knysna vaut-elle de détour? J6 Addo Elephant Park (parce j'adore etc.) J8 Départ pour Durban, le Drakesnberg, J'aimerais rejoindre Underberg et de là prendre un tour 2j/3n pour le Lesotho via Sani Pass. J8 + J9 (et J 10?) Lesotho. Ensuite aux alentours du 10 ou 11/08 j'aimerais me diriger vers le Swaziland (voire pousser jusqu'au Mozambique) sachant que j'ai rencard au Kruger Park le 20/08 pour passer 1 à 2 nuits). Enfin du Park il me reste 2 à 3 jours avant de repartir par Jo'burg (je compte passer 1 nuit en B&B à Soweto) Dans mon esprit l'itinéraire se fait plus flou. Si vous avez des conseils pour cette partie du voyage, je suis preneur. J'ai donc quelques jours de battement pour ajuster ce planning. Sachant que pour l'instant ne sont réservés que les 3 nuits au Cap et une nuit au Parc Kruger...

Voilà, l'an passé au Vietnam j'avais tout organisé sur place, d'hôtel en hôtel, d'Hanoi à Siem Reap. Je me demande si cela est possible en AdS. Je vous remercie de votre patience. Très amicalement

Patrick d'Aix (en fait de Vitrolles mais ça fait moins glam!)

Open
CU
Curiosi 13 years ago · Nammanu
Autotour en Namibie: arrêts au camping, pistes...
😉Bonjour,

En prévision de notre autotour fin de cette année, je me pose quelques questions pratiques :

Lors des arrêts au camping, on fait un braai : c'est très bien mais ce feu et la viande qui va avec ne vont-ils pas attirer les animaux : peut-on manger en paix et sans danger ?😊

Lors de ces mêmes arrêts : je constate au vu des photos que le véhicule est toujrs garé en-dessous d'un arbre : des animaux peuvent grimper aux arbres ou même y vivre : n'est-on pas ainsi plus exposés lorsque l'on se trouve dans la tente ?🏴‍☠️

Les sanitaires sont-ils près de l'emplacement : quid en cas de besoin pressant durant la nuit : je me dis que je n'oserais même pas sortir de la tente...

Durant les trajets sur les pistes, il est interdit de sortir de la voiture : est-ce comme cela sur toutes les pistes ou seulement à Etosha ? Je lis que des VFistes randonnent à certains endroits : n'y-a-t-il pas un risque de tomber partout sur des animaux ? (y compris en cas de balade aux Epupa Falls ??)

Comment les Vfistes font-ils de si belles photos tout en restant dans la voiture car l'animal se place rarement dans le cadre de la vitre ?

Les emplacements grillagés prévus pour s'arrêter : bien mais il faut aller les ouvrir et donc sortir du véhicule...

Bref voilà quelques petites interrogations dont les guides ne parlent pas.

A vous lire, je vous remercie.😎
Open
MI
Miesele 13 years ago · Max68
Namibie: location de 4x4 chez African Tracks
Bonjour à vous tous 😉

Afin de pouvoir enfin me décider quant à la location d'un véhicule chez African Tracks (les seuls à me proposer un 4x4 avec couchage à l'intérieur du véhicule et non sur le toit), qui connaît cette agence et a loué par leur intermédiaire ? Merci d'avance 😎 Miesele
Open
MI
Miesele 13 years ago · Rivièrefox
Visite du village Ndebele de Botshabelo (Afrique du Sud)
Bonsoir ! Lors de notre étape Pilanesberg / Sabie nous prévoyons de visiter le "village" de Botshabelo. Combien de temps peut-on y consacrer ? En fonction de la durée de la visite il nous faudrait peut-être prévoir un hébergement (en camping) vers Dullstroom ou Lydenburg, avez-vous des adresses ?

Merci par avance 😉
Open
HI
Hitomi16 13 years ago
Où loger à Johannesburg?
Bonjour,

je prévois deux nuits à Johannesburg en août lors de ma boucle en Afrique du Sud. Je souhaite aller dans le parc privé Ukutula, et visiter un peu Johannesburg. On m'a dit qu'il y avait des quartiers à éviter compte tenu de la délinquance. Qu'en est-il vraiment ? Quels sont les incontournables pour juste une journée sur place ? Où loger pour être relativement proche de ces incontournables et pour ne pas avoir de problème d'insécurité ?

Merci !

Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 250 Next