East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
PinkTeddy111 14 years ago · Yougine
Deux semaines en Afrique du Sud avec objectifs animaux, paysage et Lesotho: itinéraire?
Bonjour à tous!

Voilà plusieurs heures que je surf sur les discussions ce qui m'a permis d'avancer dans mon cheminement de pensées mais j'aurais encore bien besoin de vous.

Nous sommes deux amoureux des paysages et des belles rencontres avec l'envie de se perdre mais aussi de se détendre un peu:-)

Nous avons 2 semaines de vacances au mois de novembre.

Je pensais à une boucle depuis Johanissbourg, louer une voiture (4x4 si sani pass et lesotho, non?), aller au parc Kruger puis redescendre sur le Lesotho et Drakensberg, passer par Durban.

Qu'en pensez vous? Prix de la location de voiture? Dois-je réserver les hôtels à l'avance? Quels parc valent vraiment la peine (et le prix)? Les environs de Durban sont ils propices à la place et au farniente (en novembre)?

Mille merci
Open
BI
Bigoodi 14 years ago
Mozambique: routes accessibles en deux roues motrices en novembre?
Bonjour à tous,

Je poursuis mes préparatifs pour le Mozambique avec location de voiture à Johburg...

Devant les différences de prix des locations entre 2x4 et 4x4 roues motrices (en regardant rapidement, a peu près du simple au triple...), je me demandais si vous pourriez m'indiquer quelles sont les routes ou pistes praticables facilement en 2x4 en novembre (à part la route cotière). S'il existe des cartes, liens etc... je suis preneuse !

Je pensais 'monter' plutot par l'intérieur (je ne sais pas encore jusqu'où au nord), et revenir sur johburg par la cote. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneuse d'infos aussi (bonnes adresses, coins à ne pas rater etc...). Nous voyageons au jour le jour et dormons de préférence en B&B, sinon à l'hotel ou campings équipés de bungalows ou tentes déjà montées (nous n'emmenons pas de matériel de camping, hormis nos sacs à viandes !).

Merci par avance pour vos tuyaux
Open
AR
Arca838 14 years ago · Jocelyne51
Dollars en Tanzanie: quel montant prévoir pour dix jours?
Bonjour à tou(te)s !

Ma chérie et moi partons début mars pour notre voyage de noces, 5 jours de safari (Manyara - Serengeti - Ngorongoro), et 5 jours à Zanzibar.

On nous a conseillé de retirer des dollars avant de partir, et de prévoir 10$ par personne et par jour pour le guide de safari. Mais on ne nous a pas indiqué quel montant donner aux personnels des lodges, ni combien coûtent les éventuels souvenirs locaux que nous pourrions ramener.

Nous n'avons vraiment aucune idée sur le coût des "extras" ?

Au final, nous pensons partir avec l'équivalent de 300€, soit environ 400$ mais est-ce suffisant ?

Merci beaucoup !
Open
CO
Coucoux 14 years ago · Mzehe
Hôtel à Maputo?
Il est très difficile de trouver des adresses d'hôtel a Maputo avec un prix raisonnable et dans les autres villes du pays a - 50 Euros Pourriez vous m'aider, par avance, Merci.
Open
TH
Themsi 14 years ago · Fredtictic
Partage container 2013 pour la Namibie
Bonjour, Après plusieurs séjour en Afrique Australe, je passe le pas, je recherche un colocataire de container pour la traversée, réception septembre 2013 Walvis Bay. Thierry
Open
MA
ManuDiMundo 14 years ago
Élections au Kenya en 2013
A tous ceux qui souhaitent partir au Kenya dans en mars 2013, il est bon de savoir que la situation politique pourrait être tendue à ce moment là. Les élections générales qui se profilent pourraient se traduire par des violences urbaines comme lors des dernières élections. https://www.google.fr/search?q=elections+kenya+2013

Nous étions au Kenya en janvier pour les primaires, qui se sont déroulées dans le calme à la satisfaction générale. Cependant, la plupart des opérateurs professionnels sont prudents à propos de la période qui s'annonce, mais les voyageurs indépendants ne sont pas forcément au courant. Lors de notre passage, les informations télévisées ne parlaient que de cela, il semble que ce soit vraiment une période cruciale pour le pays.
Open
AF
Africanparis 14 years ago
Bus, navette ou taxi de Johannesburg à Pretoria?
Bonjour je me rends en Afrique du Sud le 5 août. J'arrive à 21h30 à Jo'Burg, il sera donc trop tard pour aller à Pretoria, où je dois dormir, en Gautrain. Comment faire pour aller à Jo'Burg dans ces conditions ? Existe t-il des bus ? Des navettes ? Ou dois-je prendre le taxi ? Combien couterait le taxi ?

Cordialement
Open
KA
Kaizer67 14 years ago · Jepezzo
Organisation d'un court séjour au parc Kruger? (Afrique du Sud)
Bonjour et d'avance un grand merci pour votre aide,

Nous nous rendons au Cap du 12 au 27 Juillet 2010 et nous sommes un peu perdu concernant l'organisation d'un court séjour au Kruger ou dans une réserve privée. (3-4 jours)

Je souhaiterais voir un maximum de choses et je ne sais pas par où commencer.... En terme de budget, je partais sur 500€ / pers.....

Pourriez vous me faire partager vos expériences ?

Merci
Open
TO
Toopil 14 years ago · 8974jo
La location avec chauffeur au Kenya
Bonjour,

Voilà, j'envisage de partir au Kenya dans peu de temps mais je me pose encore certaines questions et je profite de votre expérience. Il vaut mieux avoir vos avis que lire certains guides.

J'ai vu que lors des locations de véhicules nous pouvons faire appel à un chauffeur. Mais, peut-être suis-je idiot, je ne sais pas trop comment cela se passe n'ayant jamais eu l'occasion d'en profiter.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une location avec chauffeur par rapport à une location sans chauffeur?

Au niveau inconvénients, j'avais pensé à certains frais (hébergement, entrée dans les réserves) et comme avantages la possibilité d'avoir un vrai connaisseur à ses côtés.

Mais je suis peut-être à côté de la plaque... Alors si vous pouviez me décrire plus en détails ou me faire partager vos expériences, je lirais tout ceci avec beaucoup d'attention!

Merci amis VFistes😎
Open
VO
Voyagea2 14 years ago · Rjulie95
Voyage de noce en Afrique du Sud, Namibie et au Botswana
Bonjour Je suis à la recherche de conseil ou des retours dexperience pour organiser un voyage 2 sem sur place dans l un de ces pays. Il s agit aussi de notre voy de noces. Nous avons l experience de voyager par nous memes . But 1 safari , etre pres et rencontres des locaux ., Nous devrîons partir en avril . Je ne cherche pas spécialementnt de TO français . Je préférerai des contacts avec des TO locaux sérieux ! Quel budget prévoir ? Il semble qu avril ne soit pas propice au :bsw à cause des crues

Merci de vos réponses
Open
CA
Calirecalire 14 years ago
Avis sur itinéraire en Afrique du Sud du 17 au 31 mars?
Bonjour,

J'ai déjà posté il y a quelque temps un message pour vous demander des conseils pour préparer mon voyage. J'ai pu, grâce à vos réponses, constituer un itinéraire. Je pars donc deux semaines en mars en Afrique du Sud et j'ai besoin d'avis sur cet itinéraire svp. Surtout pour la première semaine au parc Kruger. Je dois faire des réservations (vols internes, voiture et hébergement), il me faut donc quelque chose de précis. Je ne veux donc pas me tromper et être sûre de bien en profiter !

Voici l'itinéraire que j'ai imaginé :

17/03 = - Arrivée à Johannesburg vers 11h - Route pour le parc Kruger en début d'après-midi - Arrivée à Phalaborwa et nuit (si vous avez des adresses à me conseiller)

18/03 = - Entrée au parc Kruger - Route pour Letaba et nuit au camp

19/03 = - Letaba > Satara - Nuit à Satara

20/03 = - Satara > Skukuza - Nuit à Skukuza

21/03 = - Dernier tour puis sortie du parc - Elephant Sanctuary à Hazyview (Est-il bien ? Connaissez-vous les tarifs ?) - Nuit à Hazyview (adresses ?)

22/03 = - Retour à Johannesburg - Vol pour le Cap vers 17h

Du 23/03 au 31/03 = Le Cap et ses environs Vol retour pour Johannesburg le matin pour prendre le vol pour la France à 14h Cela vous paraît-il trop juste ?

Qu'en pensez-vous ? Une voiture est-elle nécessaire pour visiter le Cap et ses environs ?

Merci beaucoup !
Open
MO
Monam064 14 years ago · Himba
TomTom Start carte Afrique du Sud
Bonjour à tous,

Nous partons en Afrique du Sud.

A notre arrivée nous souhaitons pouvoir faire une utilisation de notre GPS TomTom Start dans nos déplacements. Celui-ci est une version Europe, quel est le moyen le moins cher 😛de l'équiper avec une carte Afrique du Sud.

Merci par avance de vos conseils.
Open
Véromars 14 years ago · Atila
Sud de l'Afrique: parcours réaliste en quatre semaines?
Bonjour à tous, nous aimerions retourner dans le sud de l'Afrique cet été. Nous avons déjà fait un parcours très classique en Afrique du Sud il y a une dizaine d'années (en gros Kruger, St Lucia, Drakensberg) mais cette année nous voyagerons avec notre fils de 12 ans. De ce fait nous voudrions éviter de changer d'hotel tous les jours et passer au moins 2/3 jours à chaque étape. L'autre contrainte c'est que nous ne souhaitons pas nécessairement refaire le même circuit. Alors pour innover nous avions pensé aller au Golden Gate NP, puis passer une bonne semaine au Lesotho. Puis nous envisageons de remonter vers le parc Kruger et c'est là que la question se pose : en 4 semaines pourrions nous aller jusqu'à Vilanculos au Mozambique et y rester une petite semaine. Nous aimons la marche, la nature et les endroits retirés mais même si nous habitons en bord de mer, nous essayons toujours de passer quelques jours prés de l'eau pour finir le voyage. D'où l'étape au Mozambique. Il faut aussi savoir que notre fils a déjà voyagé et que quelques longues journées en voiture ne nous font pas peur si il y en a peu. Par contre, vu le temps que nous allons passer sur place, nous ne pouvons pas nous permettre l'avion. Donc est-ce que ce parcours vous parait réalisable en un mois, sachant que nous comptons louer une voiture ? Vaut il mieux aller au Mozambique en partant de Kruger ou faudrait il revenir sur nos pas vers Jo'burg, puis aller à Maputo et enfin à Vilanculos. Y aurait il une autre option moins excentrée en bord de mer sachant que nous sommes déjà allés à Sodwana Bay ? Merci d'avance. Véronique
Open
FE
Felixtdm 14 years ago
Kenya-Tanzanie-Malawi-Mozambique- Afrique du Sud en trois mois
Bonjour,

Nous sommes en train de prévoir un tour du monde avec comme itinéraire, une partie en Afrique australe. Nous prévoyons d'atterir é Nairobi début aout et de prendre 3 mois pour descendre l'Afrique jusqu'à Johannesbourg en passant par le Kenya (évidement étant donné que l'on atterrit à Nairobi), la Tanzanie, le Malawi , le Mozambique et finalement un petit trajet en AFS pour rejoindre la capitale.

J'en ai déjà parlé avec quelques habitués et connaisseurs de l'Afrique australe en privé sur ce forum, j'en fais maintenant un post ouvert pour tout le monde afin de trouver certaines réponses et de pouvoir partager les infos.

Nous sommes assez au claire sur notre programme au Kenya et dans la partie nord de la Tanzanie (Nairobi, les lacs de la vallée des grands récifs, Masai - Mara, le parc amboseli, le Kili, le cratère du Ngorongoro, Ambusha, Zanzibar ).

Par contre pour ce qui concerne la partie sud de la Tanzanie, notamment pour rejoindre le Malawi cela reste un grand point d'interrogation.

Ensuite descente du Malawi le long du lac Niasa jusqu'au Mozambique et la à nouveau grand point d'interrogation sur comment traverser le pays (moyen de transport), que voir, ou dormir ect...

Etant donné que notre descente va durer 3 mois, le but serait de certes faire quelques parcs mais vraiment pas que ca. De plus nous avons un budget limité (env. 80 euro par jour pour 2) nous préfèrerions donc privilégier les transports en communs et les petits logements.

Si vous avez des idées/conseils/avis n'hésitez pas...

Felix
Open
OS
Osgood19 14 years ago · Atila
Réserves d'Afrique du Sud en "game drive" avec son propre véhicule
bonjour à tous, voila je vis en afrique du sud, et j'ouvre ce fil afin de pouvoir répertorier les réserves ou l'on peut faire des games drive avec son propre véhicule. Je vous explique pourquoi. Ayant un bébé de 18 mois, ma femme et moi, nous avons voulu a plusieurs reprises faire des games dans certaines reserves, mais le problème c'est que beaucoup d'entre elles n'acceptent pas les enfantsde moins de 6 ans. Du coup on s'est rabattu plusieurs fois sur le pilanesberg, nous avons visiter le cap avec ses reserves également. Mais excpeté les sanparks (type kruger, marakele etc...) il est difficile sans parcourir le pays de trouver des self game drive. a titre d'exemple nous souhaitons partir au swaziland et bein sur les 3 grandes réserves, seule une seule nous permet de voirle big five.

alors voila pourquoi je crée ce fil afin d'avoir des expériences vécus de la part des personnes du forum, qui ont des enfants en bas ages également. merci a tous.

par ailleurs je pars en fin de semaine faire la panorama route, je ferai un petit feedback au retour.
Open
BI
Bigoodi 14 years ago
Conseils d'itinéraire, véhicule et hébergement au Mozambique?
Bonjour,

Nous aimerions louer une berline 2x4 a Johannesbourg puis partir en direction du Mozambique (un gros mois autour de novembre 2013). Nous faisons ce choix car les billets d'avions sont bien moins chers sur joburg et la location de meilleur rapport qualité prix...

Nous connaissons déjà l'afrique du sud et la namibie où nous avions circulé de cette façon et trouvé sur place des hébergements au jour le jour (gesthouse ou hotels).

1-Est il facile de trouver ce type d'hébergement au Mozambique et dans les mêmes prix : prestations souvent très bonnes pour 50 à 80 € pour 2 avec le petit dej ? Je n'ai pas encore creusé l'itinéraire, et ne sais pas jusqu'à quel niveau nous pourrons aller vers le nord, mais si j'ai bien compris plus nous montons et plus l'offre d'hébergements est limitée...

2-En novembre, pouvons nous partir sur une 2 roues motrices sans trop de soucis ? et pensez vous que nous serons alors contraints de prendre la même route (cotière) pour le retour ? le fait d'avoir une voiture immatriculée en afrique du sud implique t'il certaines contraintes ? (passage frontière, taxes, surcout dans les parc ou autres).

Merci par avance pour vos réponses !
Open
CA
Cassie14 14 years ago · Rivièrefox
Avis sur mon itinéraire de quatorze jours en Namibie?
Bonjour,

Je part cet été en Namibie avec ma famille (deux adultes, trois enfants). On est en ce moment, nous sommes en train de planifier notre itinéraire. J'aimreais avoir quelques conseils sur ce dernier. Nous pensions faire quelque chose comme ça:

- Windhoek - Sossusvlei - Walvis Bay - Swapokmund - Cape Cross - Twyfelfontein - Etosha (3 nuits, un dans chaque camp) - Wateberg Plateau National Park - Windhoek

Nous partons 14 jours. Il nous reste encore beaucoup de travail. Réserver les lodges et les sites de camping, trouver les activités que l'on va faire à chaque endroit etc... Avez-vous des propositions?

Une autre question: Pour l'option du véhicule. Je pensais louer un campeur plutôt qu'un gros landrover équipé d'une tente sur le toit. Est-ce que les routes secondaires et tertiaires sont quand même praticables pour un campeur?

Merci d'avances :)
Open
YG
Ygandalf 14 years ago · Atila
Deux semaines sur l'Afrique du Sud en août 2013
Bonjour,

J'envisage de partir en aout 2013 en Afrique du Sud. Dilemne, je souhaite absolument voir les requins blanc à Gansbai, donc obligatoirement passer par Le Cap, et j'aimerais aussi faire le Kruger.

J'ai 2 semaines sur places, je pensais faire qqch comme 5 jours sur le Cap, vol interne pour Joburg, puis le Kruger. Quelques questions :

Combien de temps pour faire Joburg / Kruger ? Je serais en mode sac à dos, comment faire ce trajet ? Pour visiter le Kruger, faut il passer par des TO locaux ou comment cela marche t il ? Peut t on reserver un "pack" tout compris depuis Joburg ?

Merci d'avance.
Open
DA
Dandelyon 14 years ago · Ericarole
Itinéraire "animaux" pour dix-sept jours en Afrique du Sud
Bonjour

Nous avions initialement prevu un voyage au Botswana, mais les tarifs tres elevés de ce pays nous obligent à revoir nos ambitions...

nous sommes deux, et souhaitons partir au mois d 'aout pour 17 jours, nous aimerions effectuer un parcours principlement axé sur les animaux, plutot en self drive , avec location de vehicule . Nous privilegions les lieux de charmes ou guethouses pour l 'hebergement.

que pouvez vous nous conseiller svp ? merci
Open
MA
Marcamaou 14 years ago · Gegedenantes
Hôtel ou guest house à Addis Abeba? (Éthiopie)
Bonjour et bonnes fêtes Nous partons le 5 janvier pour l'Ethiopie; nous cherchons un hôtel ou guest house sympa et propre à Addis Abeba pour qques nuits. Avez-vous ça dans vos carnets ? Merci Bon bout d'an
Open
CA
Caro26 14 years ago · Sitaelle
Réservation sur le permis de visite des gorilles (Ouganda)
Bonjour,

j'essaie de contacter l'UWA pour des infos sur le permis de visite des gorilles mais je n'ai pas de réponses de leur part. Auriez-vous les mails de contacts y travaillant et que vous connaissez autres que les mails indiqués sur leur site?

Merci d'avance!
Open
JS
JS75007 14 years ago · Pierre77N
Avis sur périple en Namibie sur dix jours?
Bonjour à tous,

J'ai prévu un voyage en Namibie début Mars qui malheureusement sera limité à 10 jours compte tenu de mes obligations professionnelles. Le voyage fera à 2 en 4x4 que nous avons loué auprès de Hertz. Nous avons prévu la location d'un téléphone satellite et d'un GPS. Voici notre périple et je souhaiterai partager vos avis, conseils. Que pensez vous de mon projet de parcours ? Merci d'avance de vos réponses.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Hosea Kutako Int'l (Windhoek) à 11h30 - Prise du 4x4 et départ pour Wolwedans. Je sais que c'est un long trajet (6 heures de route minimum) auriez vous des conseils éventuels sur les routes à prendre. Le but est d'arriver avant la tombée de la nuit prévue vers 19h30 Jour 2 : Wolwedans Dune Camp Jour 3 : Route vers le Sossus Dune Lodge Jour 4 : Route vers Swakopmund Jour 5 : Route vers le Mowani Mountain Camp Jour 6 : Mowani Mountain Camp Jour 7 : Route vers l'Onguma Reserve (Etosha) Jour 8 : Onguma Jour 9 : Onguma Jour 10 : Route vers Windhoek (vol à 17h15 à Hosea Kutako Int'l)
Open
TI
Tititanzanie 14 years ago · Jocelyne51
Change d'euros en shillings ou dollars en Tanzanie?
Bonjour,

Je pars en Tanzanie, le 05 aout, et je cherche à savoir si il est facile de faire du change (euros en shillings ou dollars) dans la province d'Arusha et/ou dans les parcs (campements ou lodges) du Serengeti ou du Ngorongoro?

Par avance, merci.
Open
SO
Solenn56100 14 years ago · Maesjl
Hôtels au parc national Awash? (Éthiopie)
Bonsoir, Cet été j'aimerais avec mon époux séjourner quelques jours à Awash et visiter une partie du parc national. Par contre, je ne sais pas pour quel type d'hébergement opté. J'ai lu que le camping était le meilleur moyen de visiter le parc mais impossible d'apporter notre tente en Ethiopie. Aussi, existe-t-il des hôtels dans l'enceinte du parc ou à proximités?
Open
JI
Jielle 14 years ago · Francky4
Quel Tour Operateur pour un voyage au Bostwana?
En vue d'un safari au Bostwana de 17 à 20 jours en été 2013, je recherche un tour operateur : des circuits interessants sont proposés par Samsara, ou Belafrica, qui les connait? En avez-vous d'autres à me conseiller?
Open
JU
Juliencal 14 years ago
Afrique du Sud deux semaines en février 2013 - Cape Town et autres
Bonjour,

Nous partons à 2 en Afrique du sud tu 1er au 17 février.

Comme nous allons voir un ami qui vient d'emménager à Cap Town, nous avions prévu de passer pas mal de temps sur place et dans le région, et (avec regret) d'abandonner le plan Kruger après avoir entendu à plusieurs reprises parler de tarifs pour loger assez prohibitifs.

Nos vols sont A/R Paris-Le cap, mais l'aller passe par Johannesburg (pas sûr de pouvoir sortir lors du transfert cependant).

2 questions: - Pour un itinéraire de 2 semaines dans la région du cap, ou plus élargi mais en optimisant les temps de trajet, que recommanderiez-vous? - Est-il toujours possible de passer par une réserve naturelle, que ce soit Kruger ou autre (il semble bien tard pour réserver de tte facon), qui vale le coup?

Nous n'avons pas envie de courir outre mesure, mais aimerions avoir le temps de voir la route des vins, requins, baleines (région du cap si j'ai bien compris), et si possible de faire un trek ou qq marches pour voir du paysage.

Merci d'avance!

Julien
Open
AL
AlineJuan 14 years ago
Compte-Rendu d'un safari à travers le Kenya
Bonsoir,

Je reviens tout juste d'un Safari à travers le Kenya (j'avais beaucoup hésité entre le Kenya et la Tanzanie...) et je viens ici partager mon récit car mon voyage a vraiment été fantastique!

Nous sommes partis avec Kenya Airways, via Amsterdam, vols sans aucun problèmes de retard, bonne nourritue à bord et pas mal de films de dispos...

Arrivée à Nairobi à 7H du matin où notre guide nous attendait avec un grand sourire et une pancarte (après en avoir contacté une multitude notre choix s'est porté sur Rashid de Safari Kenya Magique qui s'est avéré être un super guide à la hauteur de sa réputation) Direction le minibus et hop en route pour 6H environ jusqu'à Masai Mara avec plusieurs arrêts dans de jolies boutiques puis dans une petite ville "Narok".

Notre premier lodge nous a éblouis de beauté! des tentes face à une petite rivière où on pouvait apercevoir des hippos et où la nuit nous dormions en compagnie du rire des hyenes, des gloupissements des hippos et de tous les bruits de la savane: quel plaisir! Nous y sommes restés trois jours...

Nous sommes ensuite partis pour Navaisha où nous avons pu faire une ballade en bateau tout près des hippos et voir une multitude d'oiseaux.

Puis direction Amboseli avec en toile de fond le Kilimandjaro, nous avons vu des familles entières d'éléphants c'était magnifique!

En ce qui concerne les routes entre les réserves, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures mais notre guide était tellement gentil et cultivé (une vraie encyclopédie et un véritable passionné) que nous ne voyons pas le temps passé, c'était vraiment de l'enrichissement.

Nous avons finis notre circuit par Tsavo et là encore nous avons été époustouflés par la beauté des paysages, ce rouge et ces grandes plaines...notre chauffeur a réussi à nous débusquer une famille de lions avec des bébés vraiment tout petits!quel bonheur...

J'envisage maintenant de me rendre en Tanzanie car nous avons adoré notre voyage...J'espère que la Tanzanie sera aussi magnifique que le Kenya.
Open
FM
Fmaej 14 years ago · Jneraf
Enlèvement et morts dans le Danakil (Éthiopie)
je viens d'entendre qu'un groupe de touristes avec leurs accompagnateurs Ethiopiens auraient été enlevés et qu'il y aurait des morts ? à la frontière de l'Erythrée ? que s'est il passé ?
Open
SE
Serandao 14 years ago
Vêtements pour Zanzibar
encore une petite question avant notre depart comme l'île est plutot musulmane, faut il s'habiller avec des habits manches longues quand on se promene en dehors des hotels ?? merci
Open
SI
Sirde 14 years ago · Pierre77N
Itinéraire au Botswana: Chobe - Moremi
Bonjour Questions récurrentes mais je les pose quand même : -Combien de temps faut-il prévoir pour rallier Xakanaxa (Moremi) en partant de Savuti (chobe)? Ceci au mois d'août, avec un véhicule 4X4 bien entendu, (et en prévoyant quelques emm..pas trop quand même ! ensablements en cours de trajet...) -Disposant de 5 jours, partant de chobe river front (Hihaha campsite) pour rejoindre Maun, le trajet suivant est -il cohérant sur le plan timing et sur le plan intérêt : J1: Hihaha >> Savuti ; J2:Savuti >>Xakanaxa J3 : Xakanaxa >>Third bridge campsite J4:Third bridge >> south gate campsite puis J5 : south gate campsite>>Maun ? Est-il plus intéressant de rester plus de temps, deux nuits, dans un des camps (lequel?) et faire l'impasse sur un autre? par exemple : 2 nuits à Xakanaxa et zapper South gate pour faire J5 : Third bridge>> Maun ? (faisable en une étape?)

Voilà pour mes premières questions Cordialement Bonne journée Denis
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 250 Next