Afrique du Sud deux semaines en février 2013 - Cape Town et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons à 2 en Afrique du sud tu 1er au 17 février.

Comme nous allons voir un ami qui vient d'emménager à Cap Town, nous avions prévu de passer pas mal de temps sur place et dans le région, et (avec regret) d'abandonner le plan Kruger après avoir entendu à plusieurs reprises parler de tarifs pour loger assez prohibitifs.

Nos vols sont A/R Paris-Le cap, mais l'aller passe par Johannesburg (pas sûr de pouvoir sortir lors du transfert cependant).

2 questions: - Pour un itinéraire de 2 semaines dans la région du cap, ou plus élargi mais en optimisant les temps de trajet, que recommanderiez-vous? - Est-il toujours possible de passer par une réserve naturelle, que ce soit Kruger ou autre (il semble bien tard pour réserver de tte facon), qui vale le coup?

Nous n'avons pas envie de courir outre mesure, mais aimerions avoir le temps de voir la route des vins, requins, baleines (région du cap si j'ai bien compris), et si possible de faire un trek ou qq marches pour voir du paysage.

Merci d'avance!

Julien
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Comme nous allons voir un ami qui vient d'emménager à Cap Town, nous avions prévu de passer pas mal de temps sur place et dans le région, et (avec regret) d'abandonner le plan Kruger après avoir entendu à plusieurs reprises parler de tarifs pour loger assez prohibitifs.

Dans ce cas, planifiez le Kruger pour un 2ème séjours (il y a largement de quoi faire plusieurs voyages en AFS). Car effectivement, cela implique prendre un vol pour Jbourg, louer un véhicule pour vous rendre au kruger. Il vous faut 3/4 jours pour la boucle si vous voulez en profiter un peu. En revanche, "Tarif prohibitifs" c'est peut être exagéré ... vous pouvez camper dans le parc ou louer des huttes, ce n'est pas ultra cher. Probablement que l'on vous a parlé des réserve privé avec des Lodges de luxes aux alentours ...

Très franchement, il y a largement de quoi faire 15 jours dans la région du Cap : - Route des vins (Franschhoek, Stellenbosch) - Requin blanc à Gansbaii (je l'ai fais avec Lady shark et avec white shark ecoventures, les deux sont bien mais préférence pour white shark ecoventures qui est 2 tons au dessus au niveau de la prestation et bizarrement moins chère) - Cape point bien sur mais aussi toute la côte (la botte qui s'étend vers le sud), c'est magnifique - Vous avez également le temps d'emprunter la garden road (par exemple jusqu'à Tsitsikamma, regardez sur google maps), c'est magnifique et beaucoup de possibilités de rando Par contre, pas de baleines en février.

Bon séjour
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
AT Atila Globetrotter ·
le plan Kruger après avoir entendu à plusieurs reprises parler de tarifs pour loger assez prohibitifs

20 € l'emplacement de camping pour 2

40 € la hutte en dur pour 2

70 à 100 € le bungalow ou la tente aménagée tout confort pour 2

Vous trouvez cela prohibitif ?😮

Est-il toujours possible de passer par une réserve naturelle

Addo Karoo

Pour voir s'il y a de la place, c'est ici
JU Juliencal ·
Merci pour les infos!

En effet, si les prix sont comme cités plus bas, ce n'est pas ce que j'aurais appelé prohibitif! (j'avais entendu parler à chaque fois des 100euros+ par personne et par nuit, et donc j'imagine des options réserver privée etc).

Y-a-t'il des réserves naturelles à visiter dans la partie sud - sud est (via garden road)?

J'ai entendu parler de Addo Elephant National Park aussi.

Merci!

Julien

Similar discussions

You might also like