Bonjour à tous
Plus qu une vingtaine de jours avant de partir en Namibie et Botswana et je finalise les préparatifs.
En relisant vos différents post je vais plutot acheter la version complete de T4A plutot que celle des deux pays que je vais visiter. J'en profiterai pour m'en servir au Lesotho.
Par contre je ne suis pas sur qu'en commandant une "GPS Map on SD card" pour mon vieux Garmin navi 1340 sur le site de T4A je vais pouvoir egalement utiliser cette version du logiciel sur mon PC.
Le PC me permettant d'avoir tout d'abord un back up mais egalement un outil plus simple à visualiser au campement le trajet de la journee suivante.
Merci
Bon Week end
Alexandre
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 3751–3780 of 7,491 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous regardons pour faire un séjour au Kenya suivi de Zanzibar pour juillet 2013. L'agence contactée (Terres sauvages, en Suisse) nous propose cet itinéraire:
J1: arrivée Nairobi
J2: Nairobi - Samburu (par la route)
J 3: Samburu
J4: Samburu - Nakuru
J5: Nakuru - Maasai Mara
J6: Maasai Mara
J7: Maasai Mara - Naivasha
J8: Naivasha - Amboseli
J9: Amboseli
J10: Amboseli - Nairobi - vol jusqu'à Zanzibar
J11 à 15: Zanzibar à l'hôtel Karafuu ou Cristal Resort
Que pensez-vous de cette proposition? Est-ce plutôt bien? Qu'en est-il des dangers à Samburu? Vaut-il mieux ne pas y aller et dans ce cas, que conseilleriez-vous de faire à la place? Sachant que je peux tout modifier car il s'agit d'un safari à la carte en privé.
Quel hôtel à Zanzibar me conseilleriez-vous? Karafuu ou Cristal Resort?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Nous regardons pour faire un séjour au Kenya suivi de Zanzibar pour juillet 2013. L'agence contactée (Terres sauvages, en Suisse) nous propose cet itinéraire:
J1: arrivée Nairobi
J2: Nairobi - Samburu (par la route)
J 3: Samburu
J4: Samburu - Nakuru
J5: Nakuru - Maasai Mara
J6: Maasai Mara
J7: Maasai Mara - Naivasha
J8: Naivasha - Amboseli
J9: Amboseli
J10: Amboseli - Nairobi - vol jusqu'à Zanzibar
J11 à 15: Zanzibar à l'hôtel Karafuu ou Cristal Resort
Que pensez-vous de cette proposition? Est-ce plutôt bien? Qu'en est-il des dangers à Samburu? Vaut-il mieux ne pas y aller et dans ce cas, que conseilleriez-vous de faire à la place? Sachant que je peux tout modifier car il s'agit d'un safari à la carte en privé.
Quel hôtel à Zanzibar me conseilleriez-vous? Karafuu ou Cristal Resort?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Bonjour,
Nous partons pour Johannesburg fin avril et notre avion arrive à 9h00. Ensuite prise en main d'une voiture de
location. Une fois la voiture en main nous nous dirigerons vers Nelspruit pour y dormir car Kruger sera fermé je crois(17H30) et surtout on ne veux pas commencer notre voyage par une course contre la montre pour arriver à Kruger en + conduite à gauche 🤪 !! Alors Nelspruit nous parait un bon endroit pour nous reposer et bien dormir
avant d'attaquer 12 jours de SAFARI 🙂🙂... Quelqu'un aurait-il des infos ? Si on peut éviter de dormir en ville surtout ça serait top !!!
Bonne journée et merci d'avance 😏....
Bonjour tout le monde!
J'envisage de partir au mois d'octobre 2012 au Mosambique ou en Afrique du sud.
Je ne connais pas du tout cette région du monde et je n'arrive pas à me décider sur le circuit à suivre.
Nous sommes à la recherche d'authenticité, de paysages grandioses, de parcs (sans trop de touristes), de randonnées... de découvertes!! Bref!! Le top quoi! Nous ne sommes pas trop attirés par les grosses villes!! Nous avons vécu dans les DOMTOM donc nous ne sommes pas non plus réellement à la recherche de plages (même si une plongée nous plairait bien)!
Bref, nous ne connaissons que tres peu ces pays et avons besoin de conseils!
Nous pensions plutot au nord de l'afrique du sud ou au mozambique... vu qu'au sud il doit encore faire froid en octobre!
Nous avons vu des vols intéressant arrivant à Johannesbourg...
Tous vous conseils seront précieux!!! A tout point de vue : idee circuit, moyen de transport...inmanquables....
Très bonne journée à tous
Jambo,
On sera trés prochainement (dans 1 semaine..!) au Kénya pour un safari, et aprés avoir étudié plusieurs propositions de TO, on en a sélectionné 3, dont on ne sait pas grand chose sur la fiabilité... Alors si l'un ou l'une d'entre vous les connait, de près ou de loin, n'hésitez pas à nous faire part de vos lumières...
primetime safari (Richard Kamau) saferide safaris new kenya lodge tour and safari
Mille mercis...
Hak et Lucile 🏴☠️
Mille mercis...
Hak et Lucile 🏴☠️
bonjour.
quelqu'un peut-il venir à mon secours? j'ai acheté la carte t4a à télécharger et à installer ensuite sur mon gps garmin 1490t par un carte sd.
j'avais d'abord acheté la version du 10-2010 et en bidouillant avec mapsource je crois, mais je n'ai plus de certitude, et tout à fait par hasard donc, j'avais réussi à installer la carte sur le gps. j'ai reçu la mise à jour du 05-2011 et je n'arrive pas l'installer, je ne sais plus comment j'ai fait la première fois... j'aurais du prendre des notes...
bref quelqu'un saurait-il m'expliquer étape par étape comment réussir à installer la carte t4a sur le gps? j'ai cherché sur les forums et les réponses que j'ai trouvées ne m'ont pas sorti d'affaire, donc un grand merci par avance à celui ou celle qui saura me guider.
cordialement.
mpec
Bonjour,
Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus.🙂
Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek. Pour ce faire on a regardé, on pourrait tirer 2 jours de vacances en plus ... dire qu'on avait commencé à 18 sur place et là on en est à 23 😊.
On a très peu de temps pour se décider (ce week-end), seulement on ne connait absolument pas ce secteur 🤪. Voici les principales directions possibles:
1- faire Kasane -Windhoek en 3 jours, comment composer ces 3 jours ?
2- "sacrifier" le nord du Kaokoland: Opuwo, Epupa, Kunene River soit 2 jours et dans ce cas on aurait 5 jours pour faire Kasane - Windhoek: qu'en pensez-vous ?, ça vaut le sacrifice ? et si oui comment agencer ces journees ?
par avance merci
Merci
Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus.🙂
Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek. Pour ce faire on a regardé, on pourrait tirer 2 jours de vacances en plus ... dire qu'on avait commencé à 18 sur place et là on en est à 23 😊.
On a très peu de temps pour se décider (ce week-end), seulement on ne connait absolument pas ce secteur 🤪. Voici les principales directions possibles:
1- faire Kasane -Windhoek en 3 jours, comment composer ces 3 jours ?
2- "sacrifier" le nord du Kaokoland: Opuwo, Epupa, Kunene River soit 2 jours et dans ce cas on aurait 5 jours pour faire Kasane - Windhoek: qu'en pensez-vous ?, ça vaut le sacrifice ? et si oui comment agencer ces journees ?
par avance merci
Merci
Bonjour a tous!
Je m`apprete a finir mon voyage de 6 semaines en Ethiopie ( excusez pour le manque d`accent, clavier ethiopien oblige).
J`aimerais avoir le ressenti des gens qui ont parcouru ce pays par rapport aux enfants ethiopiens. Je n`ai pas assez voyage dans d`autres pays pour avoir de point de comparaison, et c`etait la premiere fois que je voyageais seule, donc j`aurai besoin du point de vue de voyageurs plus experimentes avant de me faire un avis sur la question.
J`ai seulement decouvert rapidement 2 semaines le Mali, et dans mes souvenirs, les enfants n`etaient pas comme en Ethiopie : peut etre la langue joue-t-elle un role dans le rapport aux enfants. Voici mon ressenti en Ethiopie
Sur 40 jours, il m` a ete quasiment impossible de nouer des relations ou seulement de passer de bons moments avec des enfants. Pourtant, j`adore les enfants, je suis tres sociable, et en general je deambulais seule, donc facilement accessible. Je vais peser mes mots car je ne voudrais pas porter de jugements hatifs, mais il m`a vraiment semble que les enfants ne parviennent pas a te voir comme autre chose qu`un porte monnaie ambulant ou comme une banque de don. J`ai meme fait les frais de quelques comportements agressifs: pincements, cailloux, etc.
Je comprends tout a fait les conditions materielles de ces enfants, seulement au Mali, ou pourtant leurs conditions de vie sont similaires, il etait possible de jouer avec eux, ou de partager un bon moment. Ici, bien que j`ai essaye, impossible, si je leur dis que je ne leur donnerai pas d`argent, ils demandent des stylos. Pas de stylos? Ils me demandent mon turban, mes chaussures, mes boucles d`oreilles, a manger...
Avant de porter un jugement, et en ayant tout a fait conscience de la misere ethiopienne, je souhaitais reccueillir des temoignages, savoir si cela est caracteristique de l`Ethiopie seulement ou si c`est dans tous les pays pareil. Parce que, et cela n`engage que moi, je ne peux pas dire que la relation avec les enfants soit agreable en Ethiopie. Je parle essentiellement des enfants dans la rue ou en bande, et des regions du nord. A l`est, la medicite est moindre.
Merci a tous, et svp, pas de reponse moralisatrice. Mon intention n`est pas d`engager un debat sur la pauvrete en Ethiopie et sur le fait que nous sommes privilegies, etc. J`en ai tout a fait conscience, et je savais a quoi m`attendre, mais peut etre pas a ce point..
Finissons sur une note positive: cela ne gache pas le voyage, mais le rend peut etre moins agreable, l`objectif d1un voyage etant aussi d`echanger avec la population.
Je m`apprete a finir mon voyage de 6 semaines en Ethiopie ( excusez pour le manque d`accent, clavier ethiopien oblige).
J`aimerais avoir le ressenti des gens qui ont parcouru ce pays par rapport aux enfants ethiopiens. Je n`ai pas assez voyage dans d`autres pays pour avoir de point de comparaison, et c`etait la premiere fois que je voyageais seule, donc j`aurai besoin du point de vue de voyageurs plus experimentes avant de me faire un avis sur la question.
J`ai seulement decouvert rapidement 2 semaines le Mali, et dans mes souvenirs, les enfants n`etaient pas comme en Ethiopie : peut etre la langue joue-t-elle un role dans le rapport aux enfants. Voici mon ressenti en Ethiopie
Sur 40 jours, il m` a ete quasiment impossible de nouer des relations ou seulement de passer de bons moments avec des enfants. Pourtant, j`adore les enfants, je suis tres sociable, et en general je deambulais seule, donc facilement accessible. Je vais peser mes mots car je ne voudrais pas porter de jugements hatifs, mais il m`a vraiment semble que les enfants ne parviennent pas a te voir comme autre chose qu`un porte monnaie ambulant ou comme une banque de don. J`ai meme fait les frais de quelques comportements agressifs: pincements, cailloux, etc.
Je comprends tout a fait les conditions materielles de ces enfants, seulement au Mali, ou pourtant leurs conditions de vie sont similaires, il etait possible de jouer avec eux, ou de partager un bon moment. Ici, bien que j`ai essaye, impossible, si je leur dis que je ne leur donnerai pas d`argent, ils demandent des stylos. Pas de stylos? Ils me demandent mon turban, mes chaussures, mes boucles d`oreilles, a manger...
Avant de porter un jugement, et en ayant tout a fait conscience de la misere ethiopienne, je souhaitais reccueillir des temoignages, savoir si cela est caracteristique de l`Ethiopie seulement ou si c`est dans tous les pays pareil. Parce que, et cela n`engage que moi, je ne peux pas dire que la relation avec les enfants soit agreable en Ethiopie. Je parle essentiellement des enfants dans la rue ou en bande, et des regions du nord. A l`est, la medicite est moindre.
Merci a tous, et svp, pas de reponse moralisatrice. Mon intention n`est pas d`engager un debat sur la pauvrete en Ethiopie et sur le fait que nous sommes privilegies, etc. J`en ai tout a fait conscience, et je savais a quoi m`attendre, mais peut etre pas a ce point..
Finissons sur une note positive: cela ne gache pas le voyage, mais le rend peut etre moins agreable, l`objectif d1un voyage etant aussi d`echanger avec la population.
je ne raconterai que mon expèrience catastrophique avec cette agence à Arusha à coté d'une station essence au 2eme étage d'un immeuble, SUNBIRD TOUR Ltd, qui m'a proposé 2 jours, soi disant de safari a travers le bush à la recherche des animaux, mais qui finalement se fera en suivant les pistes comme tout le monde!
Tout ce que je voulais éviter, mais pour vendre leurs excursions, il m'ont bien raconté n'importe quoi...
Ensuite pour économiser, ils louent de vieux 4X4, qui roulent à 40Km/h, (le radiateur d'eau fuyait de partout, il fallait s'arréter sans cesse pour laisser refroidir le moteur) du coup ont a mis une plombe pour arriver au parc de Tarangire, à plus de 150km, et se lever tôt ne servait à rien...il aurait fallu se lever super tôt si on voulais voir les animaux chasser avant la chaleur.
Puis le 2 eme jours, rebelote, une vielle voiture, qui elle ne tiendra pas la journée, et du coup l'excursion n'a pas eu lieu... et le remboursement non plus!! c'est soi disant pas leur faute, ils se renvoient la balle entre le loueur de voiture et l'agence!! trop facile.
Et cerise sur le gateau, j'étais, moi et un allemand, (qui avait réservé en même temps au même endroit), ceux qui ont payé le plus cher, dans le groupe de personne qui était dans le 4X4 (6 personne en tout) 150€/jr, alors que les autres ont payé 110€/jr
a bon entendeur...
Ensuite pour économiser, ils louent de vieux 4X4, qui roulent à 40Km/h, (le radiateur d'eau fuyait de partout, il fallait s'arréter sans cesse pour laisser refroidir le moteur) du coup ont a mis une plombe pour arriver au parc de Tarangire, à plus de 150km, et se lever tôt ne servait à rien...il aurait fallu se lever super tôt si on voulais voir les animaux chasser avant la chaleur.
Puis le 2 eme jours, rebelote, une vielle voiture, qui elle ne tiendra pas la journée, et du coup l'excursion n'a pas eu lieu... et le remboursement non plus!! c'est soi disant pas leur faute, ils se renvoient la balle entre le loueur de voiture et l'agence!! trop facile.
Et cerise sur le gateau, j'étais, moi et un allemand, (qui avait réservé en même temps au même endroit), ceux qui ont payé le plus cher, dans le groupe de personne qui était dans le 4X4 (6 personne en tout) 150€/jr, alors que les autres ont payé 110€/jr
a bon entendeur...
BONJOUR à toutes et à tous,
après avoir pas mal voyagé en Amérique du sud et en Asie, j'entreprends de découvrir l'Afrique. Je pars donc au Rwanda 15 jours seul au mois de Janvier (continent qui m'est complètement inconnu).
Je prévois un budget de 2500 euros (hors vols et visa). J'ai grand besoin de vos conseils. En effet, je souhaite en priorité découvrir la faune de ce pays (gorilles, giraffes, ...). Mon budget est-il suffisant pour 14 jours sur place? Si quelqu'un avait un programme tout fait (avec tous les tarifs) je pourrais m'en abreuver. Voici la liste des sites que j'aimerais visiter : Les gorilles des montagnes, le parc de l'Akagera (3jours), la foret de Nyungwe...
Peu m'importe de dormir dans des endroits spartiates (camping inclus). En revanche, je sais que le transport en 4X4 (chauffeur) va lourdement peser sur le budget ainsi que l'entrée au parc des gorilles. D'autre part, quelques explications sur les démarches d'obtention des entrées pour les parcs seraient les bienvenues...
Merci d'avance!!!
après avoir pas mal voyagé en Amérique du sud et en Asie, j'entreprends de découvrir l'Afrique. Je pars donc au Rwanda 15 jours seul au mois de Janvier (continent qui m'est complètement inconnu).
Je prévois un budget de 2500 euros (hors vols et visa). J'ai grand besoin de vos conseils. En effet, je souhaite en priorité découvrir la faune de ce pays (gorilles, giraffes, ...). Mon budget est-il suffisant pour 14 jours sur place? Si quelqu'un avait un programme tout fait (avec tous les tarifs) je pourrais m'en abreuver. Voici la liste des sites que j'aimerais visiter : Les gorilles des montagnes, le parc de l'Akagera (3jours), la foret de Nyungwe...
Peu m'importe de dormir dans des endroits spartiates (camping inclus). En revanche, je sais que le transport en 4X4 (chauffeur) va lourdement peser sur le budget ainsi que l'entrée au parc des gorilles. D'autre part, quelques explications sur les démarches d'obtention des entrées pour les parcs seraient les bienvenues...
Merci d'avance!!!
bonjour à tous,
Apres recherche dans les post du forum et sur le site de Sanpark , je n'arrive pas à réserver avant mon départ en octobre un game :le morning walk à Satara ;en effet de mémoire on ne peut pas être plus de 8 et comme on est deja 4... Quelqu'un peut il me donner un tuyau a ce sujet ?Merci d'avance.Sylvie
Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation d'un voyage en Namibie pour un couple et 1 enfant de 12 ans, déjà habitués à voyager.
A force de lire et relire les différentes discussions, nous ne savons plus à quel saint nous vouer.
Notre interrogation première est : quelle est la meilleure période pour notre voyage de 3 semaines ? Nous hésitons entre ces différents choix avec les éléments suivants que nous pensons avoir compris:
- en octobre, à priori plus d'animaux, végétation et routes plus sèches
- fin avril, début mai : la saison des pluies se termine, belle végétation, peu de monde mais route parfois impraticables et 4x4 indispensable
- juillet : plus d'animaux visibles mais il peut faire très froid
Nous avons envie de camper, de voir des animaux et de ne pas avoir trop froid avec un budget d'environ 2.000 euros par personne (avion compris).
Vos avis nous serait donc très utile pour nous décider sur la période et le circuit idéal.
Merci d'avance
Les mystérieux cercles de fées de Namibie sont "vivants" Post de blog
A la lisière orientale du désert du Namib se trouve une vaste étendue de prairies clairsemées, qui constitue le théâtre d'un mystère de la botanique qui défie les chercheurs.Post de Blog scientifique paru ce 2 juillet sur le site du Monde en libre consultation . Pour la visite-découverte du site , la montgolfière semblerait la + indiquée ! 😉
j'envisage d'aller au Malawi et je voudrais connaitre quelle est la meilleure façon d'y aller
par quel pays est ce le plus facile de rentrer?mozambique?Tanzanie?Zambie?
et aussi avoir des renseignements sur les transports
taxi brousse? bus?
merci d'avance à vous tous
Bonjour ! Est-ce qu'il existe des liaisons en bateau pour aller du continent africain (Mozambique, Tanzanie...) jusqu'à Madagascar?
Est-ce que quelqu'un a déjà traversé le canal du Mozambique?
(Projet en réflexion : Nous aimerions au départ de France métropolitaine aller à Madagascar puis sur l'île de la réunion, cela en passant au maximum par voies terrestres et maritimes - avec un petit budget-)
Perrine et Cédric
(Projet en réflexion : Nous aimerions au départ de France métropolitaine aller à Madagascar puis sur l'île de la réunion, cela en passant au maximum par voies terrestres et maritimes - avec un petit budget-)
Perrine et Cédric
Bonjour,
Nous serons en Afrique du sud en décembre 2012. Nous allons passé une semaine vers la garden route. Pour cette semaine là, nous laisserons tomber la tente. Avez-vous des suggestions d'hébergement que vous avez particulièrement apprécié? Nous hésitons à habiter un point central et nous déplacer chaque jour (tsitsikamma NP, Robberg NP. Wilderness NP , Goukamma NR). Ou faire deux où trois étapes. Sachant que nous arriverons du Karoo (graff Reinet) et nous nous dirigerons ensuite vers la région du Cap.
Merci ! ZAB
Nous serons en Afrique du sud en décembre 2012. Nous allons passé une semaine vers la garden route. Pour cette semaine là, nous laisserons tomber la tente. Avez-vous des suggestions d'hébergement que vous avez particulièrement apprécié? Nous hésitons à habiter un point central et nous déplacer chaque jour (tsitsikamma NP, Robberg NP. Wilderness NP , Goukamma NR). Ou faire deux où trois étapes. Sachant que nous arriverons du Karoo (graff Reinet) et nous nous dirigerons ensuite vers la région du Cap.
Merci ! ZAB
oy
pationne par ce sport j'aimerais savoir si en octobre novembre y'a moyen de voir des match ...m'y retrouve pas sur le net...😉
si quelqu'un sait ou peut me donner un lien...
apres avoir croise les australiens, les new zelandais...ce serait le pied de voir des sud af !!!
merci
pationne par ce sport j'aimerais savoir si en octobre novembre y'a moyen de voir des match ...m'y retrouve pas sur le net...😉
si quelqu'un sait ou peut me donner un lien...
apres avoir croise les australiens, les new zelandais...ce serait le pied de voir des sud af !!!
merci
Bonjour, Pouvez-vous nous conseiller sur un city-tour d'une demi journée (matin) de la ville du CAP (l'après-midi visite prévue et réservée de Robben island). Quelle compagnie le fait avec si possible des commentaires en Français? Nous souhaitons le faire pour avoir un aperçu global de la ville avant de consacrer une journée à des visites plus ciblées. Merci de votre aide. faut-il réserver avant le départ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un itinéraire de 22 jours en Afrique du Sud. Alors évidemment j'aimerais passer le bout du nez dans le Kruger Park. 5 jours sur place me semble être un bon compromis (du 28 octobre pm au 2 novembre pm). Tant qu'à y aller je pensais le traverser du nord au sud en suivant l'itinéraire suivant (avec mon véhicule) :
Punda Maria - (28-29) Shingwedzi - (29-30) - 70,5 km Letaba : (30-31) - 110 km Satara : (31-1) - 71,0 km Lower Sabie : (1-2) - 98,7 km
Le souci c'est que lorsque je vois les km à devoir parcourir, j'ai l'impression que je vais devoir tracer sans pouvoir profiter.
Ma question : est-ce que l'itinéraire est réaliste ou bien, il vaut mieux se concentrer sur 1 ou 2 zones seulement ?
Merci d'avance.
Je suis en train de planifier un itinéraire de 22 jours en Afrique du Sud. Alors évidemment j'aimerais passer le bout du nez dans le Kruger Park. 5 jours sur place me semble être un bon compromis (du 28 octobre pm au 2 novembre pm). Tant qu'à y aller je pensais le traverser du nord au sud en suivant l'itinéraire suivant (avec mon véhicule) :
Punda Maria - (28-29) Shingwedzi - (29-30) - 70,5 km Letaba : (30-31) - 110 km Satara : (31-1) - 71,0 km Lower Sabie : (1-2) - 98,7 km
Le souci c'est que lorsque je vois les km à devoir parcourir, j'ai l'impression que je vais devoir tracer sans pouvoir profiter.
Ma question : est-ce que l'itinéraire est réaliste ou bien, il vaut mieux se concentrer sur 1 ou 2 zones seulement ?
Merci d'avance.
oy
depart le 12 oct pour 28 jours...je fouille le net pour trouver le bon plan...me demande si ca vaut le coup de vraiment fouiller ...
d'habitude sur mes voyages je prend le moins cher donc des voitures rikiki...mais en afs et ses reserves, pistes peut etre faut il eviter les trop petites voitures ???
jo burg/le cap...par ou l'envie nous emmenera...
pis question assurance...faut faire plus attention qu'ailleurs ???
pis apperement un coffre pour essayer de cacher plus ou moins ses affaires ???
pluchhhhhhhhhhhhh on the road
depart le 12 oct pour 28 jours...je fouille le net pour trouver le bon plan...me demande si ca vaut le coup de vraiment fouiller ...
d'habitude sur mes voyages je prend le moins cher donc des voitures rikiki...mais en afs et ses reserves, pistes peut etre faut il eviter les trop petites voitures ???
jo burg/le cap...par ou l'envie nous emmenera...
pis question assurance...faut faire plus attention qu'ailleurs ???
pis apperement un coffre pour essayer de cacher plus ou moins ses affaires ???
pluchhhhhhhhhhhhh on the road
L'un d'entre vous a t il déjà été au Semonkong lodge au Lesotho ?
Cela fait une semaine que je leur envoie des mails de différentes manières pour me renseigner et réserver et je n'ai aucune reponse.
Merci
Bonne soiree
Cela fait une semaine que je leur envoie des mails de différentes manières pour me renseigner et réserver et je n'ai aucune reponse.
Merci
Bonne soiree
Bonjour,
Nous hésitons entre faire le Kruger en Afrique du Sud ou visiter la Namibie. Nous partons en décembre janvier et je crains que la végétation ne nous permettent pas de bien voir les animaux.
Par ailleurs, auriez-vous des "tuyaux" à nous donner pour visiter les chutes Victoria?
Par avance, nous vous remercions de vos conseils.
Quelqu'un connait cette agence qui organise des circuits et safaris situé au Canada: The Heritage Safari Company
Bonjour à tous,
Néanmoins, j'aimerais faire un cadeau à une personne de ma famille qui rêve de faire un safari depuis de nombreuses années.
Quels livres pouvez me conseiller de lui offrir ou quels sites (avec des informations fiables) puis-je visiter?
Je préfère guider la personne vers ce quelle souhaite plutôt que de m'inspirer moi même d'un lonely ou autre puisque ce n'est pas pour moi.
Pour être moi même un grand voyageur (plutôt en asie ), je sais que tout ne retrouveras pas dans un livre ou dans sur un simple site.
Merci à vous
Néanmoins, j'aimerais faire un cadeau à une personne de ma famille qui rêve de faire un safari depuis de nombreuses années.
Quels livres pouvez me conseiller de lui offrir ou quels sites (avec des informations fiables) puis-je visiter?
Je préfère guider la personne vers ce quelle souhaite plutôt que de m'inspirer moi même d'un lonely ou autre puisque ce n'est pas pour moi.
Pour être moi même un grand voyageur (plutôt en asie ), je sais que tout ne retrouveras pas dans un livre ou dans sur un simple site.
Merci à vous
bonjour,
Nous rentrons d'un périple de 3 semaines à travers Kafue- south luangwa & lower zambezi en self drive , 2 adultes + 2 enfants (11&13 ans) .
plutôt que vous raconter nos vacances , voici quelques infos pratiques qui peuvent manquer tant ce pays est méconnu .
Nous avons loué le 4x4 chez hemingways à livingstone : un hilux parfaitement équipé avec notamment un grand frigo qui vous autorise une autonomie de 8 jours en vivres frais & un reservoir gasoil de 150 l ( autonomie 1000-1200 km : ce qui est apréciable car il n'est pas rare de faire 800 km sans croiser 1 station) .
argent : les commerces et lodges ne sont plus autorisés à accepter les $ , tout se paye en kwachas , les taux de change des euros sont variables d'un endroit à l'autre (1€= 5050 à 6350 kwachas selon les banques! , n'hésitez pas à changer à un bon taux notamment à livingstone ) cartes de crédit et distributeurs dans les grandes villes .
Nous avons passé la première semaine dans kafue , entrant par le sud et poussant jusqu'aux plaines de busanga réserve extrêmement sauvage où nous n'avons croisé personne .
Livingstone -nanzhilla plain camp par kalomo : environ 8 h dont 4 de piste sablonneuse par la cordon road : attention l'entrée sud ferme à 15 h , vous pouvez y camper : rustique mais sympa .
nanzhilla plain camp : endroit magnifique , vous avez l'impression de vous retrouver dans out of africa avec l'afrique pour vous tout seul ( le premier voisin est à 3h de piste), faune malheureusement assez pauvre avec néammoins une bonne population d'antilopes sable , accueil chaleureux , choisir le petit emplacement de camping (il y en a 2 : 1 pour les solos 1 pour les groupes) avec sa vue sur le coucher de soleil au dessus du lac .Il n'y a que 2 loops pour les game drives de 4-5h chacun , magnifiques tous les 2 malgré une faune rare .
De là, nous avons rejoint kaingu lodge en passant par ithezi-thezi : seul point de ravitaillement gasoil dans la région , évitez d'y passer le dimanche : station fermée / ravitaillement nourriture très sommaire .Nous avions décidé de rejoindre kaingu par la première piste qui quitte la main road environ 20 km après thezi thezi ( 8h environ pour 200 km): piste peu fréquentée (moins d'un véhicule par semaine) qui sillonne entre les villages : on s'y perd facilement , mais le GPS nous a bien aidé , quelques rivières à traverser : donc à proscrire en saison humide .L'autre possibilité est de rester sur la main road 40 km de plus et de tourner à la pancarte "kaingu"(entrée nord ), + sur , + rapide - sympa .
Malgré un accueil fort chaleureux de Pete , kaingu nous a laissé sur notre faim , c'est un camp de chasse , de plus braconné , les derniers éléphants ont été tués l'année dernière ; la balade sur la rivière en canot a moteur vaut le détour , vous pouvez le faire en canoe egalement sur 2 jours , je pense que ça vaut largement l'option canoe sur le zambèze .Campement superbe au bord de la rivière avec les hyppos qui viennent brouter au pieds de la tente .
De kaingu nous avons rejoint pukumuyuku plus au nord par la main road ( il existe une piste directe qui longe le zambèze mais trop peu fréquentée , on a joué la sécurité ) .Pukumuyuku se trouve à l'entrée du kafue nord , camping sympa au bord de la kafue ( réserver 1 place en bord de rivière) ils proposent également des tentes en self catering pas trop chères .le camping est dans le parc : donc vous payez l'entrée pour y dormir .Nord kafue est incroyalement plus riche en animaux (antilopes elephants , lions , leopards ), il y a de nombreux game drives possibles au départ de pukumuyuku ; nous avions décidé de faire un A/R vers les busanga plains ( on ne peut plus camper à lufupa), région magnifique , riche en animaux , notamment autour de lufupa , nous avons poussé jusqu'à moshi : sans intéret .
Kafue- south luangwa par lusaka : 2 jours plens sur une route en bon état , ravitaillement au shoprite de lusaka sur la great east road ( c'est sur le chemin) , nuit à bridge camp à mi chemin .
South luangwa : à la hauteur de sa réputation , une des plus belles réserves d'afrique , riche en animaux de tous genres , notamment ses nombreux léopards et girafes de thompson.Sous avons dormi a flatdogs que je recommande vivement , il n'y a plus de campsites mais les tentes "deluxe" en bord de rivière sont à un prix raisonnable , possibilité de faire sa cuisine , visites quotidiennes des elephants et hyppos parfois pendant le repas ( ça fait rire la première fois...beaucoup moins les suivantes car vous devez rester cantonné dans la tente le temps qu'ils partent ) : les elephants ont cette particularité en zambie d'être beaucoup plus susceptibles que dans les pays voisins car ils continuent d'être braconnés ou harcelés par les paysans des villages voisins qui cherchent à protéger leurs cultures .Faites au moins un night drive , nous y avons vu 4 léopards en 2 h .Sinon , il est facile de parcourir south luangwa en self drive , bonnes pistes mais également assez fréquentées ( on n'est plus a kafue) .
South luangwa-lower zambezi : 2 jours pleins avec un stop à bridge camp et ravitaillement à chipata ( préférez le spar au shoprite ( glauque)
Nous avons décidé d'emprunter la piste qui traverse le parc , extrèmement sauvage et peu fréquentée (un vehicule ts les 15 j) , piste de montagne parfois un peu difficile , à proscrire absolument en saison des pluies ou si vous avez un doute , l'idéal et de s'y aventurer à 2 vehicules car en cas de pépin , vous pouvez y rester quelques jours , 10 h pour 200 km , c'est plus rapide ...et moins sympa de passer par lusaka .
La lower zambezi est un parc magnifique dans sa partie basse le long du zambèze , nous regrettons de ne pas avoir pu y camper ; en effet les campsites sont à l'extérieur du parc et l'accès à l'entrée ouest prend 45 minutes ;Nous avons dormi à MVUU lodge , endroit très correct bien qu'éloigné de l'entrée, pour y camper choisissez le campsite "MVUU" le sul en bord de rivière , sinon tentes en self catering à prix abordable .passez 1 jour à taquiner le tiger fish sur le zambèze au milieu des buffles éléphants et hyppos / les walking safari & game drive dans la GMA nature reserve qui jouxte le parc ne sont absolument d'aucun intérêt c'est désepéremment vide .
Quelques conseils de conduite sur les pistes de zambie ; les pistes sont globalement bien entretenues bien que très très peu fréquentées .GPS indispensable , mais méfiez vous en notamment pour les franchissements de rivière : à chaque crue le passage déménage ( parfois de plusieurs centaines de mètres) alors que le point gps n'a pas évolué : regardez toujours les traces de pneus (nombre et fraicheur) avant de vous aventurer : n'allez pas non plus sonder à pieds le lit de la rivière les crocos veillent , nous avons failli nous retrouver sous 2m d'eau en voulant traverser la rivière qui jouxte l'entrée ouest de lower zambezi , le passage avait déménagé de 500m .
Les éléphants sont susceptibles et les charges fréquentes , ne les approchez pas à moins de 50 m notamment s'il y a un petit , ça demande parfois beaucoup de patience de laisser passer un troupeau pendant une demi- heure alors que vous êtes pressés d'arriver au campement .
Un dernier mot pour les Zambiens d'une gentillesse extrème , partout où nous sommes allés , nous avons été accueilli avec chaleur et enthousiasme , que ce soit dans les lodges ou les villages .
philippe
philippe
Bonjour,
nous sommes rentrés il ya 2 semaines d' AdS et j' ai encore la tête pleine d ' images.
Je ne vais pas vous dire ce que l' on lit déjà sur VF mais justes quelques commentaires:
Pensez a acheter la Wild Card via internet avant votre depart. Notre premier parc était Imfolozi-Hluhluwe (2 nuits) et ils refusent de vendre la carte sur place. Ensuite a Kruger c' était possible mais plus rentable pour nous. On a perdu pas mal d' argent comme ça (nous étions 4). Ca gache un peu le plaisir quand il faut débourser 80 euros par nuit alors qu' on pensait avoir déjà tout réservé et payé. Dommage qu' ils ne disent rien lors de la réservation.....
Plusieurs personnes conseillent sur le forum une semaine dans le Kruger. Moi je peux dire qu' après 3 ou 4 jours enfermée dans la voiture j' avais un peu une envie de grand air. A faire: une randonnée à pied avec un guide. Helas pour nous tout était complet pendant au moins une semaine à part une petite ballade de 1h30, qu' on a fait. Donc: réservez!!!!! Je ne sais pas trop comment car je n' avais pas vu ces ballades sur le site du parc....
Méfiez-vous des babouins! Ils peuvent être très agressifs. 2 sont rentrés dans notre chalet pour piller notre cuisine et, je peux vous assurer que je n' étais pas fière....
A Faire: dormir chez Lebo's à Soweto. Nous avons passé 2 nuits dans ce township et visité une journée entiere la ville en vélo. C' est une expérience inoubliable! Le musée de l 'Apartheid (Johannesburg) est aussi très intéressant (prévoir plusieurs heures).
Pour terminer: on parle beaucoup de criminalité mais nous, nous n' avon rien vu. :-) Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui m' ont aidée à préparer ce magnifique voyage.
Je suis à votre dispo pour tout autre renseignement. A bientôt
Françoise
Pensez a acheter la Wild Card via internet avant votre depart. Notre premier parc était Imfolozi-Hluhluwe (2 nuits) et ils refusent de vendre la carte sur place. Ensuite a Kruger c' était possible mais plus rentable pour nous. On a perdu pas mal d' argent comme ça (nous étions 4). Ca gache un peu le plaisir quand il faut débourser 80 euros par nuit alors qu' on pensait avoir déjà tout réservé et payé. Dommage qu' ils ne disent rien lors de la réservation.....
Plusieurs personnes conseillent sur le forum une semaine dans le Kruger. Moi je peux dire qu' après 3 ou 4 jours enfermée dans la voiture j' avais un peu une envie de grand air. A faire: une randonnée à pied avec un guide. Helas pour nous tout était complet pendant au moins une semaine à part une petite ballade de 1h30, qu' on a fait. Donc: réservez!!!!! Je ne sais pas trop comment car je n' avais pas vu ces ballades sur le site du parc....
Méfiez-vous des babouins! Ils peuvent être très agressifs. 2 sont rentrés dans notre chalet pour piller notre cuisine et, je peux vous assurer que je n' étais pas fière....
A Faire: dormir chez Lebo's à Soweto. Nous avons passé 2 nuits dans ce township et visité une journée entiere la ville en vélo. C' est une expérience inoubliable! Le musée de l 'Apartheid (Johannesburg) est aussi très intéressant (prévoir plusieurs heures).
Pour terminer: on parle beaucoup de criminalité mais nous, nous n' avon rien vu. :-) Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui m' ont aidée à préparer ce magnifique voyage.
Je suis à votre dispo pour tout autre renseignement. A bientôt
Françoise
Bonjour à tous,
Nous partons à Zanzibar le 28 juillet jusqu'au 14 août avec Oman Air. Après de nombreuses discussions avec ma compagne pour les vacances de cet été (Caraibes, Grèce, Asie...), c'est vers cette destination que nous nous sommes tournés.
Elle correspondait à plusieurs de nos critères : - mer/plage - dépaysement/culture intéressante - possibilité de faire de la plongée - et pour moi possibilité de faire du kite et a priori du windsurf.
J'avais plusieurs questions à ce sujet : - quelle(s) plage(s) pouvez-vous me recommander pour la pratique de ces sports nautiques ? ma compagne ne pratiquant pas trop il faudrait que la plage soit également agréable à la baignade et autres. - connaissez-vous un club de windsurf/planche? Je trouve facilement des clubs de kite sur l'ile mais si vous en avez un à me recommander... - Un conseil pour le logement. Niveau budget max 150 € à 2/jour. On recherche un peu de confort.
A priori nous resterions principalement sur les îles car nous sommes plus plages que randonnées/trekking mais pensez vous qu'il est possible d'inclure une petite excursion de 3 jours pour voir le continent. Conseil sur la destination (Kilimandjaro? Lac Victoria...?)
C'est notre premier séjour en Afrique! (nous connaissons surtout l'Asie)...
Salutations et merci d'avance pour les réponses.
Nous partons à Zanzibar le 28 juillet jusqu'au 14 août avec Oman Air. Après de nombreuses discussions avec ma compagne pour les vacances de cet été (Caraibes, Grèce, Asie...), c'est vers cette destination que nous nous sommes tournés.
Elle correspondait à plusieurs de nos critères : - mer/plage - dépaysement/culture intéressante - possibilité de faire de la plongée - et pour moi possibilité de faire du kite et a priori du windsurf.
J'avais plusieurs questions à ce sujet : - quelle(s) plage(s) pouvez-vous me recommander pour la pratique de ces sports nautiques ? ma compagne ne pratiquant pas trop il faudrait que la plage soit également agréable à la baignade et autres. - connaissez-vous un club de windsurf/planche? Je trouve facilement des clubs de kite sur l'ile mais si vous en avez un à me recommander... - Un conseil pour le logement. Niveau budget max 150 € à 2/jour. On recherche un peu de confort.
A priori nous resterions principalement sur les îles car nous sommes plus plages que randonnées/trekking mais pensez vous qu'il est possible d'inclure une petite excursion de 3 jours pour voir le continent. Conseil sur la destination (Kilimandjaro? Lac Victoria...?)
C'est notre premier séjour en Afrique! (nous connaissons surtout l'Asie)...
Salutations et merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
après avoir presque tout lu sur les circuits en Namibie sur le forum, je me sentirais presque familier avec les protagonistes intervenant régulièrement pour cette destination.
Donc, je viens grossir la liste des namibistes qui sont tombés sous le charme du pays la première fois qu'ils y ont posé les pieds: pour nous, c'était en juillet 2009 pour une boucle de 3 semaines qui passait entre autre par Wdk, Waterberg, Etosha, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Swakop, Sesriem, Sossusvlei....
Depuis, on avait qu'une seule envie: celle d'y retourner et on a fait une ébauche d'un circuit pour 2012 (pas de dates précises encore mais ce sera certainement fin juin).
Néanmoins, après avoir "trop" lu sur la destination, on commence à avoir l'esprit un peu embrouillé et préférons demander conseil auprès des spécialistes. Nous essayons de faire un circuit qui serait adapté à notre budget et qui - comme le commun des mortels- permettrait de voir le maximun de choses en pas bcp de temps!
Je vous présente donc un des circuits que l'on a arrangé et compte sur vous pour nous donner vos impressions. Merci par avance.
Préalables: nous serions 2 familles avec chacune deux enfants de 9 et 12 ans. Nous louerons 4x4 avec tentes de toit. Nous privilégierons donc le camping mais qqes nuits en lodge seront au programme.
J1 : Reunion – JNB- WDK
J2 : WDK – Mariental
J3 : Mariental – Kgalagadi
J4 : Kgalagadi
J5 : Kgalagadi- Keetmanshoop
J6 : Keetmanshoop- Fish River (Hobas ou Aïs-Aïs)
J7: Fish River- Aus
J8: Aus- Sesriem *
J9: Sesriem- Swakopmund
J10 : Swakopmund
J11 : Swakopmund – Brandberg
J12: Brandberg – Palmwag
J13: Palmwag - ???? *
J14: Epupa Falls
J15: Epupa – Opuwo
J16: Opuwo – Oshakati
J17: Oshakati – Grootfontein*
J18: Grootfontein- Rundu
J19: Rundu – Shakawe
J20: Shakawe
J21: Shakawe – Nokaneng *
J22: Nokaneng – Ghanzi
J23: Ghanzi – Gobabis
J24: Gobabis – Wdk
J25: WDK- JNB- Reunion
Nous avons volontairement omis Etosha puisque nous ferons le KTP. Quant à l'étape de Sesriem, elle nous servira d'intermédiaire pour aller à Swakop, je ne pense pas que l'on aura assez de temps pour visiter les dunes.
Enfin, nous avons voulu une incursion au Botswana par Shakawe et ne voulons pas aller plus loin pour des raisons budgétaires. D'ailleurs, pour ces mêmes raisons, il se peut que cette incursion soit purement et simplement supprimée et on attaquera alors le plan B.
Les premières questions:
Est-ce un circuit raisonnable qui nous évite de courir tout le temps?
Y a t il des étapes trop longues ou d'autres au contraire trop courtes qui pourraient être employées à autre chose?
* J8: Si nous ne visitons pas les dunes, y aurait il une autre alternative à Sesriem qui nous situerait à des distances correctes entre Aus et Swakop?
*J13 : il nous faudrait une étape entre Palmwag et Epupa à égale distance: une idée?
*J17 : possibilité de passer par le nord pour rejoindre Rundu et éviter de descendre à Grootfontein ?
En fait on maîtrise très mal toute la partie nord.
*J21 : Qu’y a t il à Nokaneng ?
J1 : Reunion – JNB- WDK
J2 : WDK – Mariental
J3 : Mariental – Kgalagadi
J4 : Kgalagadi
J5 : Kgalagadi- Keetmanshoop
J6 : Keetmanshoop- Fish River (Hobas ou Aïs-Aïs)
J7: Fish River- Aus
J8: Aus- Sesriem *
J9: Sesriem- Swakopmund
J10 : Swakopmund
J11 : Swakopmund – Brandberg
J12: Brandberg – Palmwag
J13: Palmwag - ???? *
J14: Epupa Falls
J15: Epupa – Opuwo
J16: Opuwo – Oshakati
J17: Oshakati – Grootfontein*
J18: Grootfontein- Rundu
J19: Rundu – Shakawe
J20: Shakawe
J21: Shakawe – Nokaneng *
J22: Nokaneng – Ghanzi
J23: Ghanzi – Gobabis
J24: Gobabis – Wdk
J25: WDK- JNB- Reunion
Nous avons volontairement omis Etosha puisque nous ferons le KTP. Quant à l'étape de Sesriem, elle nous servira d'intermédiaire pour aller à Swakop, je ne pense pas que l'on aura assez de temps pour visiter les dunes.
Enfin, nous avons voulu une incursion au Botswana par Shakawe et ne voulons pas aller plus loin pour des raisons budgétaires. D'ailleurs, pour ces mêmes raisons, il se peut que cette incursion soit purement et simplement supprimée et on attaquera alors le plan B.
Les premières questions:
Est-ce un circuit raisonnable qui nous évite de courir tout le temps?
Y a t il des étapes trop longues ou d'autres au contraire trop courtes qui pourraient être employées à autre chose?
* J8: Si nous ne visitons pas les dunes, y aurait il une autre alternative à Sesriem qui nous situerait à des distances correctes entre Aus et Swakop?
*J13 : il nous faudrait une étape entre Palmwag et Epupa à égale distance: une idée?
*J17 : possibilité de passer par le nord pour rejoindre Rundu et éviter de descendre à Grootfontein ?
En fait on maîtrise très mal toute la partie nord.
*J21 : Qu’y a t il à Nokaneng ?
Bonjour,
Nous allons partir à la découverte du Mozambique cet automne. Cette destination n’étant pas encore très touristique (bon point !) il n’est pas très facile de se renseigner avant le départ. Alors nous venons à la pêche aux infos! Nous comptons passer environ une semaine à voyager de Maputo à Beira en voiture de location. - Des avis sur les locations de voiture au Mozambique ? - Quelqu'un aurait-il louer une voiture en aller simple de Maputo à Beira (ou autre destination) à un prix abordable. On a regardé sur internet et les prix sont plus de 1000euros pour la semaine!! - Des coups de cœurs et endroits à ne pas louper sur cette partie du trajet? - On a craqué sur Morrungulo qui semble être un charmant petit village, quelqu'un connait-il? - Et en ce qui concerne les safaris à Gorongosa on a vu qu’on pouvait faire des randos à pied ou canöe sur plusieurs jours, quelqu’un a-t-il déjà testé? Voilà c’est fini pour les questions si quelqu'un a une ou plusieurs réponses à nous apporter on prend volontiers :)
Merci
Etienne
Nous allons partir à la découverte du Mozambique cet automne. Cette destination n’étant pas encore très touristique (bon point !) il n’est pas très facile de se renseigner avant le départ. Alors nous venons à la pêche aux infos! Nous comptons passer environ une semaine à voyager de Maputo à Beira en voiture de location. - Des avis sur les locations de voiture au Mozambique ? - Quelqu'un aurait-il louer une voiture en aller simple de Maputo à Beira (ou autre destination) à un prix abordable. On a regardé sur internet et les prix sont plus de 1000euros pour la semaine!! - Des coups de cœurs et endroits à ne pas louper sur cette partie du trajet? - On a craqué sur Morrungulo qui semble être un charmant petit village, quelqu'un connait-il? - Et en ce qui concerne les safaris à Gorongosa on a vu qu’on pouvait faire des randos à pied ou canöe sur plusieurs jours, quelqu’un a-t-il déjà testé? Voilà c’est fini pour les questions si quelqu'un a une ou plusieurs réponses à nous apporter on prend volontiers :)
Merci
Etienne
Bonjour à tous
J' avais promis des tofs et un peu de commentaires, nous revenons d' un mois de balade Zambie Zimbabwe. Pays super, gens adorables.
Juste l' itinéraire (voir carte sur diaporama):
- Arrivée Windhoek (Namibie) pour récupérer le cube. - Un peu de marche forcée jusque Katima Mulilo (frontière Namibie / Zambie) pour ratrapper les copains. - Sioma Falls. - Mongu - Kafue National Park - Kaingu - Lusaka - Mvuu Lodge (lower Zambezi National Park) - Passage au Zimbabwe à Chirundu. - Mana Pools National Park - Karoi - Binga (lac Kariba). - Hwange National Park. - Re-passage en Zambie à Vic Falls / Livingstone. - Entretien du Def et menues réparations chez Foley Africa à Livingstone. - Retour Lusaka, emballage du Def sous bâche, retour France avion.
Ci-après lien vers photos (ce n' est pas un vrai compte rendu de voyage, mais il y a des progrès...):
https://picasaweb.google.com/118089048379722183378/19Aout2012?authkey=Gv1sRgCNrky_zV9eDuuQE#slideshow/5778448115851150098
A+
J' avais promis des tofs et un peu de commentaires, nous revenons d' un mois de balade Zambie Zimbabwe. Pays super, gens adorables.
Juste l' itinéraire (voir carte sur diaporama):
- Arrivée Windhoek (Namibie) pour récupérer le cube. - Un peu de marche forcée jusque Katima Mulilo (frontière Namibie / Zambie) pour ratrapper les copains. - Sioma Falls. - Mongu - Kafue National Park - Kaingu - Lusaka - Mvuu Lodge (lower Zambezi National Park) - Passage au Zimbabwe à Chirundu. - Mana Pools National Park - Karoi - Binga (lac Kariba). - Hwange National Park. - Re-passage en Zambie à Vic Falls / Livingstone. - Entretien du Def et menues réparations chez Foley Africa à Livingstone. - Retour Lusaka, emballage du Def sous bâche, retour France avion.
Ci-après lien vers photos (ce n' est pas un vrai compte rendu de voyage, mais il y a des progrès...):
https://picasaweb.google.com/118089048379722183378/19Aout2012?authkey=Gv1sRgCNrky_zV9eDuuQE#slideshow/5778448115851150098
A+
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free