East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alanay 15 years ago · 00Alex
Restaurant à Sesriem (Namibie)
Bonjour,

Vous êtes nombreux à vanter la qualité et le charme d'un restaurant près du camping de Sesriem. Pouvez vous me dire s'il s'agit de celui du Sossusvlei Lodge ou de celui du Sossus Dune Lodge ?

D'avance, merci Armelle
Open
HO
Hop8 15 years ago · RamiSiag
Egypte-Soudan en trois semaines et demie?
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches sur ce forum (et ailleurs), je ne trouve pas réponse à mes questionnements. Je pense partir en Egypte en novembre pour 3 semaines et demi, le but du jeu étant de passer au Soudan. Tout d'abord, j'aurais aimé avoir des infos "fraîches" concernant l'obtention du visa soudanais à Assouan. J'ai trouvé des posts (mars-avril-juin) disant que c'était OK, et d'autres que ce n'était pas possible et qu'il fallait le faire au Caire... Quelqu'un aurait-il des infos récentes ?

D'autre part, 3 semaines et demi sont-elles suffisantes pour faire Le Caire - Karthoum (trajets en train de nuit entre Le Caire et Asswan) ?

Si vous avez également quelques infos sur où aller et que voir après la frontière Egypte-Soudan, je suis tout ouie !

D'avance merci. Bon vent ! Hop
Open
IC
Icarem 15 years ago · Bolobolobolo
Descendre de la France à l'Afrique du Sud en transports locaux terrestres
Bonjour, nous préparons un voyage de 6 mois environ de Paris (France) à Port Elizabeth (Afrique du sud) en passant exclusivement par des transports locaux et les pays côtiers sans doute. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce projet pour nous donner des conseils, notamment difficultés, budget, conseil de transport et d'hébergements. Nous pensions peut être prendre une tente, est-ce facile de camper ?

J'espère à bientôt.
Open
BE
BenoitJo 15 years ago
Tanzanie: Kigoma et après...
Salut à toutes et tous, je prépare un voyage sur le lac Tanganyika, je dois arriver à Kigoma le 7 octobre avec deux amis. Notre périple est déjà "organisé", nous allons passer 3 semaines sur le lac avec des pêcheurs pour l'aquariophilie (vie sur le bateau), une véritable "immersion". J'avoue avoir une certaine obsession pour ce lac, et j'ai le projet de venir vivre sur ses rives. Je recherche des contacts avec qui je pourrais "apprendre" la vie dans cette région.

Ma passion pour le lac m'a déjà faite "passeur" de connaissances (théoriques) depuis près d'une 10aine d'années (voir mon site -env. 750 pages http://www.destin-tanganyika.com).

Donc ce voyage en plus d'être un "alibi" pour faire des documents photographiques et vidéos, en subaquatique et aérien, est aussi un moyen de prendre contact avec la terre d'Afrique, et voir à m'y intégrer...

Voilà, si vous avez des tuyaux, je suis à l'écoute de tout ce qui peut me permettre, de mieux connaître une culture qui, malgré tout, m'est inconnue; bien que je sois amoureux de l'Afrique depuis mon enfance, je sais que ma vision du continent n'est qu'une accumulation de clichés, que je veux faire disparaître, en toute connaissance de cause...

Bien amicalement, Benoît.
Open
MI
Miche22 15 years ago
Séjour en Namibie en octobre 2012: nouveau camp dans Etosha
Bonjour,

je vais en Namibie en octobre novembre 2012, et je souhaite savoir si vous connaisez le nouveau camp dans Etosha "Dolomite Camp" dans l'ouest.

Savez-vous si nous pouvons aller de ce camp "Dolomite Camp" à "Halali" sans sortir du parc et si la route est praticable en Toyota Quentum 8 places.

merci Michel
Open
LA
Lachenois 15 years ago · Mhmzouk
Transports sur l'ile de Zanzibar? (Tanzanie)
Bonjour à tous

Nous souhaitons nous rendre sur l'ile de zanzibar en juin 2012. je logerais à plusieurs endroits sur l'ile et devrais effectuer transferts. Quequ'un peut-il me dire quels sont les moyens de transport et combien ça coûte par exemple pour le taxi et le bus. Y-aurait-il d'autre moyens de tranport. comment se passent les excursions lorsqu'on se trouve en résidene loin de stowntone et quel prix faut-il compter par personne (à eux) pour les diverses excursions?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter et bonne année 2012 à vous.
Open
MI
Miche22 15 years ago · Rivièrefox
Séjour en Namibie fin octobre 2012
Bonjour, nous sommes 6 adultes de la même famille et nous souhaitons partir en Namibie du 24 octobre au 10 novembre 2012. Nous avons une prevision d'itineraire que voici 24/10 Paris Johannesburg, nuit à coté de l'aéroport 25/10 depart pour Windhoek arrivée à 8h40 , depart vers le namid naukluf park et 2 nuits au deesert camp (sossuslei) 27/10 depart vers swakopmund - 3 nuits au beach lodge 30/10 depart vers le damaraland et nuit au khorixas 31/10 départ vers palmwag et 2 nuits au palmwag lodge 2/11 2 départ vers etosha 2nuits okakuejo 4/11 2 nuits camp Halali 6/11 2 nuits camp namutoni 8/11 départ vers Frans Indongo , 1 nuit 9/11 départ vers windhoek et 1 nuit Villa Verdi guest house 10/11 depart vers JNB et Paris.

Pouvez-vous me dire si la route est difficile entre windhoek et le desert camp et si c'est possible de le faire le jour de notre arrivée à windhoek à 8h40.(récupbagages, voitures, etc..) Pouvons nous faire la route avec un véhicule 8 places Group VW T5 , ou prendre 2 véhicules 4x4 par sécurité. Pouvez-vous nous conseiller sur un village Himba et une balade avec les busmens. merci pour votre aide

Michel
Open
CH
Christeldani 15 years ago · Mat22
Voyager au Kenya en routard?
Bonjour,

J'ai fait plusieurs voyages (Afrique/Asie/ Australie) sac à dos - transports en commun et j'envisage de partir cette année de la même façon pour un mois au Kenya.

Mais, en consultant les forums, je suis un peu effrayée: presque tous les messages concernent des séjours assez plages et des circuits-safaris qui ont l'air en gde partie organisé bien avant le départ...

J'aimerais donc savoir s'il est réellement possible de visiter le Kenya "sac au dos" en passant, quand nécessaire, par des guides locaux pour un jour ou 2 maxi...?? Et pour les parcs, est-ce une obligation de passer par des circuits organisés depuis Nairobi, ... si on veut rester dans une fourchette de prix raisonnable? Quelqu'un pourrait-il aussi m'éclairer sur le budget d'un tel voyage, vu le prix des parcs, ...

Aussi, les prix annoncés pour les pourboires me semblent exorbitants (notamment ceux annoncés dans les récits de safaris) par rapport au salaire moyen mensuel... Cette "arnaque" est-elle une institution obligatoire...??

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Christel
Open
MY
Myrta 15 years ago · Pierre77N
Choix d'un véhicule en Namibie
Bonjour,

Je continue petit à petit à glaner des infos sur notre futur voyage en Namibie (et la période se précise, mai ou juin 2013) et compare les différentes offres des loueurs de voitures, en fonction des avis des forumistes qui les ont expérimentés et je suis tombée sur l'offre d'Asco Car Hire qui propose ceci : http://www.ascocarhire.com/cars/k_discoverer.htm Quelqu'un a t-il déja utilisé ce genre de véhicule ? Nous avons déja conduit un camping car et des 4X4 mais jamais un véhicule qui est les deux à la fois ...! Nous étions partis sur l'idée d' un 4X4 avec tente sur le toit mais celui-ci parait nettement plus confortable ! Nous avons l'intention de faire un itinéraire "classique" mais peut être avec des petites "excursions" sur des routes moins carrossables si l'occasion se présente...(autour de Purros peut être ?). Ce véhicule vous parait-il bien adapté ? Merci d'avance.
Open
BE
Ben418 15 years ago · Fredxiii
Circuit en Afrique du Sud réalisable en quinze jours?
Bonjour,

Mon amie et moi partons du 1 au 15 Janvier en Afrique du sud en vol sec. Nous louons une voiture et serons indépendants avec un budget assez light. Je viens solliciter votre expérience pour valider ou corriger le parcours que nous prévoyons de faire: 1/1 JOH airport 5h du matin->(4h30 de route)drakensberg et rando sentinel peak (6h) 2/1 -> (5h30 de route) impendle nature reserve 3/1 (7h route) mdumbi 4/1 mdumbi 5/1 mdumbi 6/1 (5h de route) oribi gorge 7/1 (2h20 de route) salt rocks 8/1 (2h30 de route) Hluluwe Imflozi game reserve 9/1 Kosi bay 10/1 Kosi bay 11/1 (5h de route) swaziland 12/1 (2h de route) Kruger 13/1 Kruger 14/1 blyde river canyon 15/1 retour johannesbourg et avion 21h

Comme vous le voyez ce programme ne laisse que peu de place à l'imprévu et au farniente! Cela dit les richesses à découvrir semblent telles que nous souhaitons optimiser au maximum ces 2 semaines de découvertes...sans pour autant passser notre temps en voiture: équation difficile pour laquelle votre retour d'expérience nous sera sans doute utile.

Pensez vous que ce programme est réaliste? Doit on se résoudre à supprimer la wild coast, le kruger ou blyde river canyon pour mieux en profiter ? La côte nord et sud de Durban n'est elle pas trop développée et peu authentique ? Des bons plans de logement ou activités en contact avec les populations rurales sur notre route ? Nos centres d'intérêt sont la plongée masque-tuba, le surf et la rando. Avez vous des bons plans pour pratiquer ces activités sur la wild coast, la cote nord et sud de Durban et l'elephant coast ? (si vous avez des plans de snorkelling depuis la plage -ie sans prendre de bateau- et des retours sur la qualité des vagues à cette saison et les meilleurs spots, n'hésitez pas...)

Merci d'avance pour toutes vos informations !

Benoit
Open
EL
ElCo 15 years ago · Pierre77N
Virement en Namibie avec La Banque Postale?
Bonjour,

Nous partons en Namibie en juin et je dois faire un virement au TO avec lequel nous partons (Madiza Tours).

Mais j'ai un problème : il me semble que La banque postale (ma banque) ne faire pas de virement en Namibie.

L'un de vous en a-t-il déjà fait un avec La banque Postale ?

Merci pour votre aide 🙂

Bonne soirée,

Elodie
Open
EA
EACitizen 15 years ago
Rwanda: augmentation de 50% du permis d'entrée des gorilles
Le Rwanda Development Board (RDB) a confirmé son intention d'augmenter le prix des permis d'accès aux Gorilles de Montagnes dans le Parc National des Volcans de 50 %:

les différents prix seront donc:

- les visiteurs étrangers: $750 (500) - les résidents étrangers: $375 (250) - Rwandais: $50 (33)

une des raisons concluant à cette décision est de promouvoir la conservation et la protection de cette espèce.

ces changements seront effectifs à partir du 1er Juin 2012.

source: Newtimes

cela va devenir intéressant de préferer l'Ouganda ou de risquer la DRC et ses Virungas pour approcher ces primates
Open
FR
Francesca64 15 years ago
Sécurité à Cape Town?
Bonjour à tous. Ma fille a la possibilité de travailler pendant six mois au Cap, d'octobre 2011 à mars 2012. Elle entend d'un côté que la ville est superbe et qu'il y a énormément de choses à voir et de l'autre que l'insécurité est réelle. Elle se demande si le fait de devoir toujours être sur ses gardes ne l'empêchera pas de profiter vraiment de son séjour. Alors je voudrais que les membres qui sont allés et ont vécu au Cap me disent ce qu'il en est de la situation pour une jeune fille seule. Merci d'avance de vos conseils! Francesca
Open
AI
Aichatou 15 years ago
Retour du Kilimandjaro voie Lemosho, agence
Bonjour, qlq infos fraiches pour cette voie et un grand merci à l'agence Congema déjà citée sur ce forum, agence très fiable et très sympathique, très bonne ambiance entre eux, patron et personnel adorable. Aerien: on est arrivé via Barcelone par Egypt Air, on doit faire le visa à l'arrivée à Dar Es salam, assez long, attention au transit des bagages étiquetés jusqu'a l'aeroport de Kili, ils restaient à dar Es Salam si on les avaient pas vus. Séjour: organisé avec Congema et les conseils d'Alain, logement au Charity Hotel, TB, 3 jours pour le mont Meru, on a fait 1/2 tour à 400m du sommet, chassés par le pluie et la neige, mais l'objectif était l'acclimatation, pas grave, le 2° jour de marche est magnifique. On avait prévu 8 jours pour la Lemosho via la brêche, on l'a fait en fait en 7 jours mais la journée de battement me semble indispensable en cas de mauvais temps. Le passage de la brêche ne pose pas de pb pour des montagnards, qlq passages de 2 mais il faut tenir compte de l'altitude et du froid. On a eu très froid au sommet, il y avait beaucoup de vent. On avait amené des casques, pas inutile car il y a qlq groupes et des cailloux qui peuvent voler .... Notre guide Victor et son assistant Arnold étaient allés reconnaitre l'état de la brêche la veille. On a enchainé avec 2 jours de safari au parc Manyara et Tangire, beaucoup d'animaux. L'équipe de Cogema a été en permanence à nos petits soins, tous super! Question pratique, on peut changer facilement les euros à Arusha, dommage de changer des dollars! Bonne journée à tous, Aichatou
Open
WC
Wccw 15 years ago
Voyage de quinze jours en Afrique du Sud
je désire faire un voyage de 15j en Afrique du Sud avec extension aux chutes Victoria, en cicuit accompagné, petit groupe, en 2013:

Quelle est la meilleure époque de l'année? Quel est le meilleur cicuit? Quel est le meilleur voyagiste, rapport qualité-prix?

Merci par avance d'un tuyau.

Valbri
Open
NA
Nanar14 15 years ago · ChrisFrog
Voyage au Kenya, activités, safari, plongée...?
Bonjour,

Je voudrais allez au Kenya au mois de novembre avec ma compagne, nous voulons être an hotel avec possibilité de faire des activités.

Je voudrais savoir quelle type d'activités en peux faire au Kenya (safari, plongée etc....)

J'ai un budget de 1400 euros par personne environ et nous souhaitons partir pour 5 nuits

Si vous avez des idées ou des renseignements a nous donner n'hésitez pas a m'écrire

Merci d'avance🙂
Open
MA
Maolu 15 years ago
Kenya ou Tanzanie en mai?
Bonjour, J'envisage de partir au Kenya ou Tanzanie à partir de mi- mai.Or, je suis un peu perdue car j'ai des info contradictoires Pour certains c'est la bonne période avec le début de la migration;pour d'autres, la fin de la saison des pluies doit être absolument évitée. Quid? Si certains d'entre vous ont voyagé à cette période, j'aimerai connaitre leurs impressions et vécu. Un grand merçi d'avance
Open
CR
Craker 15 years ago · Alexp79
Petit tour sur le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda
Bonjour,

étant sur Mayotte nous projetons de partir un petit peu en Afrique et de faire un petit tour sur le Kenya la Tanzanie et l’Ouganda. Nous souhaitons atterrir à Nairobi pour aller a Moshi puis Arusha tout ca en bus. Puis rejoindre la lac victoria. Nous voulons savoir s'il est possible de traverser le lac victoria en Bateau pour rejoindre l'Ouganda. Une fois en Ouganda nous rejoindrons Nairobi en bus pour prendre le vol retour. Tout ceci sans trop planifier les journées ni les logements.

Ce circuit en bus et bateau est il réalisable? Question visa je suppose qu'il faut prendre un visa a chaque frontière des trois pays(environ 50$?)? Quels conseils pratiques, sécurité, change d'argent nous conseillez vous? Coté Hébergement j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas trop de soucis et des hotels à tous les prix. Coté visite que ne faudrait il pas rater dans ce trajet?

Merci d'avance pour tout apport d'expériences et de conseils

jéjé
Open
ZI
Zinzolin 15 years ago · Farize
Sécurité dans les campings au Mozambique?
Bonjour,

nous allons au Mozambique au mois d'août et nous allons sans doute pas mal camper car les prix des logements ont l'air élevé. Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum : d'une manière générale quel est le niveau de sécurité dans les campings, en particulier pour les affaires qui restent dans la tente pendant la journée (nous ne louerons pas de voiture) ? Est-ce qu'il y a des casiers comme dans certaines auberges de jeunesse ? Merci !

marie
Open
JM
Jmayo 15 years ago · Pierre77N
Trois semaines en Namibie: itinéraire, location de voiture, etc?
Bonjour,

nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines en Namibie pour le mois de juin. Nous avons les billets d'avion en poche (Air Berlin Munich-Windhoeck pour 695 euros par personne) et nous voulons organiser au mieux notre circuit. Il y a évidemment plusieurs discussions sur le sujet, mais quelques questions nous turlupinent encore.

La première concerne le choix ou non d'un 4x4. Cela est-il vraiment nécessaire? Vous allez me dire tout dépend de l'itinéraire. En gros, on veut faire les incontournables: Etosha, Walvis Bay, Cape Cross, Sesriem, Naukluft, Fish River Canyon et les chutes Victoria. Peut-être un petit tour au Kalahari si ça en vaut la peine.

Nous sommes un couple avec un bébé de 2 ans et nous voulons faire du camping (le petit est habitué et il adore). Mais pour revenir à l'itinéraire, faire le Fish River Canyon et les chutes Victoria, c'est un peu les 2 extrêmes. Trop loin? Il y aussi Epupa qui a l'air pas mal. A choisir, qu'est-ce qu'il faut laisser tomber: Fish River Canyon, Epupa ou les chutes Victoria? L'idée serait de partir sur le Sud et en fonction du temps qu'il nous reste aller ou non aux chutes Victoria. Bon si jamais on connaît le Grand Canyon aux USA, le Salto Angel au Vénézuéla et les chutes d'Iguaçu au Brésil. Ca peut aider pour le choix.

Ce qu'on aime, ce sont avant tout les paysages. Et pas de problème pour les heures de routes (bon on veut quand même pas passer toutes nos journées en voiture).

Voilà en gros les interrogations que nous avons. Merci pour vos avis éclairés. Jérémie
Open
MI
Minzel 15 years ago · Voyajou
Camp Kruger, deux semaines, activités et choses à voir?
Bonjour, je vais partir au parc Kruger pendant 2 semaines en juin (le voyage n'est pas organisé par moi), mais je me rends compte que c'est peut-être un peu long, et donc je m'inquiète un peu de m'ennuyer, sachant que je change quand même de camp tous les 2/3 jours, j'ai peur qu'une fois avoir vu tous les animaux et paysages de ne plus rien avoir à faire, ce n'est pas mon truc de rester sous le soleil un bouquin à la main...

Donc c'était pour savoir, pour ceux qui y sont déjà allé, quels sont les activités à y faire (internes et externes aux camps, les choses à voir à proximité) ?

Désolé si c'est un peu flou, surtout que je ne sais pas réellement dans quels camps je serais...

merci d'avance
Open
KA
Kare 15 years ago · Fmaej
Bilan de cinq semaines en Éthiopie
Bonjour,

Étant donné que l'Éthiopie n'est pas le pays le plus visité par les routards, j'aimerais faire un bilan à ceux qui désireraient visiter un jour ce fabuleux pays. Notez que le guide Le Petit Futé est davantage à jour que le Lonely Planet et que les informations sont plus pertinentes et plus à jour selon nous.

Voici nos conseils et impressions.

ADDIS ABEBA: - Nous avons séjourner à l'hôtel Taitu, bon rapport qualité/prix pour les chambres à l'arrière. Un bon restaurant qualité/prix, surtout les buffets. Il y a wi-fi, ce qui est génial. - Nous n'avons pas aimé Addis: trop polluée et beaucoup trop de sollicitation. Nous ne traînions rien sur nous, mais la balade n'est pas agréable surtout au centre. Ça dépend des gens, mais les scènes de profonde détresse humaine nous ont boulversés.

LAC TANA: - Nous avons fait du camping à l'hôtel Gihon près du bord du lac. Avec la tente, c'était peu coûteux. Le resto est moche et les balades sur le lac ne sont pas épatantes (pour les monastères), c'est notre avis. Toutefois, nous aimons bien l'ornithologie et nous y avons vu de superbes oiseaux.

GONDER: - Nous n'avons pas visité le château, mais nous avons entendu des bons commentaires. - Il est possible de faire du camping pour 1-2 Euro (voir Petit Futé).

DÉBARK - Ville très pauvre, mais les habitants sont sympas. Nous avons organisé nous mêmes notre trek qui nous a coûté 2 fois moins cher que par une agence à Gonder. Nous n'avons qu'un scout qui est obligatoire que le parc des Siemens.

Parc national des Siemens - À ne pas manquer, complètement génial. Des randos peuvent être organisées de 3 à 5 jours (et plus). - Nous n'avions pas de Jeep, mais nous avons rencontré des gens qui ont pu nous apporté au camp Sankaber pour commencer le trek et nous avons fait du stop sur le route pour revenir en négociant notre prix même si faire du stop serait "illégal" sur cette route.

AXOUM - Nous n'avons pas été enchantés par les sites historiques, mais la ville est sympathique. C'est intéressant cette région pour connaître davantage la culture du Tigray. - Hôtel The ark, pas cher et superbe. Resto pas génial. Le mieux que nous avons trouvé est l'hôtel Africa pour manger, sinon, il y a les gargottes.

MÉKÉLÉ - Ville étudiante et plus riche. Tranquillité, enfin! Nous avons attendu 2 jours pour trouver d, autres voyageurs afin d'organiser la dépression de Danakil et l'Erta Ale, mais nous n'en avons jamais trouvés. Nous sommes donc allés au Danakil sans voir le volcan...🙁 Il faudrait écrire d'avance sur des sites comme celui-ci ou le Lonely Planet pour se jumeler avec d'autres routards pour partager les frais qui sont élevés étant donné le peu d'achalanage, surtout style routard.

LALIBELA - Superbes sites historiques à ne pas manquer. Ambiance incroyable surtout tôt le matin lorsqu'il y a les prières et les chants.

Parc national des monts Balé - Situé en haute altitude (4000 m), les monts Balé sont un lieu splendide, sorti d'une grande plaine de plantes nordiques sur le plateau. Ça vaut le détour, mais il faut être équipé de sa tente et d'un bon sac de couchage. Vaut mieux se grouper pour partager les frais, car le parc nous oblige à louer un cheval pour le transport des gros baggages des guides et les nôtres. Rien à faire, nous avons essayé de les convaincre de porter notre gros sac et ils ne voulaient rien savoir. - Il vaut mieux se rendre à l'entrée du parc pour organiser son séjour. Il est possible de réaliser une grande boucle, mais aussi de ne pas la faire en sortant vers Goba et en faisant du stop sur le chemin. Un bus ou une camionnette vous prendra bien moyennenant une petite somme. - À l'entrée du parc, il y a un dortoir très bien et peu coûteux.

Voilà! Bon voyage!
Open
KE
Kev120 15 years ago · Lolette54
Voyage en Tanzanie au mois d'août 2012: quel hôtel choisir?
Bonjour à tous

Je viens vers vous spécialistes de voyages plus particuliérement en Tanzanie pour avoir différentes informations sur un voyage que j'envisage de faire avec ma compagne en Aout 2012

C'est la premiére fois que nous partons en Tanzanie c'est pour cela que nous allons privillégié l'option "Agence de Voyage" : Thomas Cook

Voici les hotels proprosés :

- Hôtel Sandies Neptune Pwani Beach à Kiwengwa - Hôtel Karafuu à Pingwee - Hôtel Diamonds La Gemma Dell 'Est à Nungwi - Hôtel Sultan Sands à Kiwengwa

j'aimerai choisir un hotel qui me permettra de faire diverses excursions (nous addorons visité)

Vous remerciant par avance

Kevin
Open
BA
Babinch 15 years ago
Dormir toute une nuit dans l'aéroport de Johannesbourg?
Bonjour,

Je vit à la Réunion, et je souhaiterai me rendre en Argentine. Pour cela, le moins couteux reste de passer par l'Afrique du sud, puis de rejoindre Buenos Aires! Mais voilà, les vols ne s'enchaînent pas du tout, ce qui fait que j'arriverai à Johanesbourg vers 23h30, pour reprendre un vol le lendemain vers 10h du matin.

Je n'ai pas très envie de sortir de l'aéroport à cette heure-là et de me galérer à aller dans une auberge...

Est-il possible de passer la nuit dans l'aéroport?? Y-a-il une zone de transit ou c'est dans le hall d'accueil que l'on peut attendre? Est-ce un peu risqué pour une femme seule??

Si ce n'est pas possible, est-ce que qq'1 connaîtrait une adresse fiable et pas loin de l'aéroport ou je pourrai éventuellement passer la nuit (même si ça ne m'enchante pas...)!

Merci de vos réponses.. et bon voyage à tous!
Open
LO
Lolodinde 15 years ago · Parlemonde
Un peu d'Éthiopie du Nord en quinze jours... possible?
Je n'ai que 15 jours début avril et pour une première approche de ce grand pays j'envisage : 1nt addis puis vol bahir dar, lac tana, lalibela, marché de bati, kombolcha, adis, harar, dire dawa et retour adis par avion... est ce faisable en 15 jours en bus/mini bus et combien de nuits me suggérez vous par étape ? si tout se passe bien j'y retournerai sans doutes...
Open
RA
Rach1612 15 years ago · Larri
Logement: où trouver la perle rare à Cap Town?
Cette question a déjà été souvent evoqué, mais celle fois-ci j'ai des critères bien spécifiques pour trouver le B&B, l'hôtel ou la "guesthouse" idéale: ce logement, si possible un peu original ds sa décoration ou son look doit se trouver dans ou tout près d'une rue animée ( restos, magasins, etc...) afin de pouvoir aller manger tranquillement à pieds le soir dans le coin, à qlq pas d'un arrêt hipp on/off du bus touristique, si possible une vue sur la mer ( même de loin ), et pas plus de 120 eur/nuit pour 4 personnes ( 2 ad + 2 ados ) en Août. Biensûr un bon accueil et un bon petit-déjeuner en prime, ce serait parfait. Une idée ou une suggestion à me proposer ou simplement un quartier ou je peux rechercher ce lieu ? D'avance merci.😉
Open
LE
Lelex1978 15 years ago · Fredxiii
Trajet Johannesburg - parc Kruger
Bonjour,

Nous partons avec mon amie 15 jours en Afrique du Sud, dont une semaine pour faire le Kruger National Park et ces alentours. Nous arrivons le matin sur Johannesburg, ou nous récupérons un voiture direction Blyde River, puis le Kruger. Mais nous avons du mal a évaluer le temps nécessaire pour les "étapes".

Nous pensions aller directement sur Blyde River des le 1er jour, sachant qu'on devrait partir de l'aeroport vers 12h, est-ce qu'il y a des choses a voir en chemin? On pensait passer la 1ere nuit vers Graskop, pour passer le 2eme jour a visiter Blyde River. Ensuite est-ce qu'il vaut mieux dormir avant d'entrer dans le park ou est-ce que ce qu'il y a de quoi s'occuper juste une journée puis faire le trajet pour aller dans un Camp dans le Park? Puis on passe 4 jours dans le Park, on pensait faire 2 jours dans un Camp au milieu du Park, puis 2 plus au Sud. Est-ce judicieux ou peut-on rester dans un seul camp et rayonner autour? Dans tous les cas nous devons repartir via Nelspruit pour le Cap par avion.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Open
GA
Gange 15 years ago
Type de location de voiture pour cinq adultes en Afrique du Sud?
Bonjour,

Je pars en Afrique du Sud. Nous serons 5 adultes. Je cherche donc une location de voiture confortable pour 5 adultes et surtout avec un coffre suffisant pour mettre nos 5 bagages.

J'ai loué une Chevrolet Cruz AUT A (ou similaire) via locationdevoiture.fr mais j'ai un doute après coup sur la capacité de la voiture. Comme je peux annuler sans frais, pouvez vous me dire si ça suffit ou pas ? sinon, j'ai vu la Nissan Grand Livina, est ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 250 Next