East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dandelyon 15 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Namibie
nous projetons de nous rendre en Namibie en aout 2012, nous souhaitons voir des animaux , paysages et rencontrer si possible les himbas, que pensez vous de l itineraire suivant, est il realliste, equilibré ?? Un suv est il suffisant pour le realiser ? N 'allons nous passer trop de temps en voiture ?

Windhoek prise en main du véhicule, courses- départ vers Düstenbrook guestfarm Düstenbrook guestfarm cats feeding waterberg Etosha national park Namutomi Etosha Halali Etosha Okaukuejo Kamanjab Rustig Toko Lodge Kaokoland Khowarib Campsite Purros community camp Purros community camp Twyfelfontein Aabadi Camp Brandberg White lady Lodge Swakopmund Sandwich Harbour Tour Swakopmund Seal & Dolphin Tour Sesriem camping? Sesriem mariental Teufelskrallen Tented Lodge winddhoek

merci d avance
Open
SI
Sirde 15 years ago
Namibie: Kolmanskop, Waterkloof Trail et Purros
Bonjour j'espère que vous avez passé un bon weekend. je me permets quelques petites questions concernant notre futur périple en Namibie. Questions pratiques et de timing.

Le Jeudi 19 juillet 2012 : nous effectuons le trajet : Aus >> Lüderitz

Pour la visite de la Ville fantôme de Kolmanskop , peut-on prendre les permis de visite à l’entrée du site ou faut-il poussée jusqu’à Lüderitz pour se procurer ce permis comme semble l’indiquer « lonely planet page206 » (pas de précision dans le petit futé) ?

Le Mercredi 25juillet 2012 : NWR Naukluft campsite >>Solitaire >> Gecko Camp Question de timing : pour ceux qui ont effectué la Randonnée de Waterkloof Trail : Avant le départ de Naukluft campsite est-il possible d’effectuer la Randonnée de Waterkloof Trail : « lonely planet page 181 » Puis passage à Solitaire puis nuit à Gecko Camp (130km/2h) Faisable ?

Mercredi 01 Août 2012 : Grootberg>> Purros Doute sur coordonnées GPS : Purros Community Camp : S 18 44.281' E 12 56.510' ?

Bonne soirée Cordialement Denis
Open
FL
Flipounet 15 years ago
Hébergement pour sept sur la côte nord du Cap?
Bonjour, Nous atterrissons au Cap en fin de matinée et repartons ensuite en direction de Springbock. Mais pour éviter de prendre la route après une longue nuit dans l'avion, nous pensions dormir au nord du Cap afin nous reposer et de faire tranquillement nos courses. En revanche, nous voulons éviter de perdre trop de temps le lendemain matin avant de rejoindre la N7. La visite du Cap et de ses environs se fera au retour. Nous cherchons donc un hebergement pour 7 dans un quartier sympa, si possible en bord de mer. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette partie de la ville, mais il me semble que Table View soit assez sympa. Y a t'il des hébergements sympas dans ce coin, ou bien ailleurs?

Merci
Open
BE
Befasisi 15 years ago · Rivièrefox
Tours opérateurs de safaris sérieux pour Diani Beach au Kenya?
Bonjour à tous,

Je vais me rendre au Kenya, à Diani les 2 dernières semaines du mois de Janvier 2011 ...

Voulant eviter au maximum les pièges à touristes, tels que les formules "tout inclus" vol+hotel+safaris qui pour moi ne permettent pas de vraiment découvrir le pays, je recherche quelques information ou quelques avis sur les differents T.O de safaris qui cohabitent à Diani.

Mes billets d'avion sont pris (850E A/R) ... Mon appartement au Coral Beach Cottage également (-700E pour 15 jours) ...

Il ne me reste plus que le Safaris que je reserverais sur place (pour negocier) mais si je pouvais restraindre mon choix à seulement qques agences T.O se serait nettement plus simple.

Toutes vos experiences avec differents T.O seront les bienvenues.

D'avance, merci à tous
Open
DA
Dadie 15 years ago · Tseguemariam
Où aller en Éthiopie quand on dispose d'une semaine au départ d'Addis?
Bonjour, J'ai prochainement l'occasion de me rendre en Ethiopie pour raisons professionelles et je souhaiterais évidemment en profiter pour découvrir un peu le pays. Mais les contraintes font que je n'aurai qu'une semaine depuis Addis-Abéba. Je serai seule, je souhaite utiliser les transports locaux et je préfère aller tranquille faire un truc sympa qui permette de s'imprégner du pays qu'essayer de voir le maximum de choses en speedant. Que me conseillerez-vous? Aussi est-il conseillé / intéressant de prendre un guide? Combien est-ce que cela peut couter? Merci d'avance pour vos bons conseils et vos bons plans. Géraldine
Open
FE
Femmelibre 15 years ago · Soubaho
Voir la région des volcans et le désert de Danakil? (Éthiopie)
Je pars en octobre ou novembre, je voudrais voir la région des volcans et le désert du Danakil, est-ce possible actuellement? Ensuite Bere-Ale, Kombolcha, Gromo, l'accueil est-il sympathique et les photos sont-elles permises? Je poursuis par le parc national d'Awash, quelle faune peut-on encore voir? Je cherche aussi vos impressions, vos conseils sur les volcans Erta Ale et leDallol, que je voudrais aussi voir. Pourrais-je rencontrer les nomades Affars? Avec quel tour opérator êtes vous partis, quel est le budget que je dois prévoir pour partir 15 jours? Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂
Open
BO
Bouaye 15 years ago · Marc47
Afrique du Sud: "réserves" privées dans la région du Cap
Je pars deux semaines au CAP le mois prochain, et je n'aurai pas le temps de "monter" dans le nord du pays pour voir les jolies bébêtes... à lire les guides et les messages VF, je constate qu'il y a, dans la région du CAP, pas mal d'hôtels ou Lodges qui proposent des "safaris" ; par exemple du côté de CERES ou de WORCESTER ou encore TULLBAGH. Ces hôtels sont assez luxueux et surtout assez chers (rien à moins de 250 € la chambre avec "safari"). Ce n'est pas le prix qui me fait hésiter, mais plutôt la peur de tomber sur un attrape touriste où on se fait plumer sans rien voir de véritablement authentique. Je ne trouve pas de retours de la part des voyageurs ayant fréquenté ce genre d'endroits. Pourriez vous m'aider ? merci
Open
IS
Isat83 15 years ago
Botswana: Nxai Pan ou Makgadikgadi Pan Park?
bonjour,

je suis en attente des retours de réservation par Tourmaline pour cet été. une nuit était prévue sur Nxai pan mais c'est complet et on me propose à la place Makgadikgadi pan park et la nuit à Khumaga : est-ce que ça vaut le détour ou je demande une nuit de plus à South gate (j'y suis les 2 nuits précédentes - déjà en remplacement de third brigde camping) ou autre possibilité, une autre nuit à Thamalakane où nous y serons le jour suivant. Et en plus Khumaga est horriblement cher : 50usd/pers.😠, il y a au moins sauna et hammam pour ce prix-là 😛.

j'attends vos avis avec impatience. Merci
Open
VD
Vdup 15 years ago · Fili
Voyage au sud de la Tanzanie et au nord du Mozambique en juillet-août
Bonjour,

Je pars avec ma copine visiter le Sud de la Tanzanie et le Nord du Mozambique pendant 1 mois et demi en juillet et Aout. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages (ni faire de safari) car mon budget est limité au strict minimum. C'est aussi par choix. Je n'ai pas envie de découvrir cette région d'Afrique dans un circuit touristique un peu "parallèle" qui me ferai passer à côté de certaines expériences.

Savez vous si il est quand même possible de se loger à très petit budget dans les endroits reculés (chez l'habitant, dans des hôtels de chauffeurs...). Et dans les villes un peu excentrées, qu'en est t il?... Je n'ai jamais été en Afrique et je ne connais pas trop la mentalité la bas...

Qu'en pensez vous?

Avez vous des régions à me conseiller? Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci
Open
JU
Julia83700 15 years ago · Celpre
Safari d'une dizaine de jours au Kenya en octobre
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour un safari au Kenya pour une dizaine de jours entre mi et fin octobre prochain.Nous aimerions particulièrement disposer d'une voiture individuelle avec chauffeur/guide pour les safaris, nous recherchons principalement à voir les big five. Au niveau de l'hébergement nous préférons une pension complète ou un all inclusive en lodge/hôtel avec bon confort. Si nous pouvions avoir une journée consacrée au survol d'une réserve ce serait top🙂

Idéalement nous voudrions également disposer de 2 jours environs de "plage" sur la dizaine de jours.

Pour tout cela, nous avons un budget de 4000 à 5000€ à deux, billets d'avion compris depuis Paris ou Nice.

Nous avons déjà commencé à parcourir le forum et à trier les infos sur le net mais nous sommes encore dans le flou: nous ne savons pas si au niveau de nos exigences notre budget est suffisant (doit-on plutôt choisir de rester un peu moins longtemps sur place pour pouvoir couvrir financièrement toutes nos exigences?), doit-on passer par une agence de voyage (laquelle?) en choisissant un circuit pré-établi? Doit-on choisir un organisateur privé?...

Merci à tous!
Open
CU
Cucaratchaa 15 years ago · Mystibou
Organisation d'un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à comment organiser au mieux un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet, pleine saison youpi). Voir le maximum de choses sans pour autant vider mon compte en banque.

Voici ma liste de questions

- Quelle solution offre le meilleur rapport qualité/prix : tour opérateur tout inclus depuis la France, tour opérateur local ou location d'un véhicule pour faire les trajets inter-safaris? Si vous avez des sites d'agences à me conseiller, je suis preneur 🙂

- 15 jours pour le couple Safari-Zanzibar, suffisant ?

- Quel budget journalier moyen est nécessaire en Tanzanie version touriste paparazzi animalier et farniente zanzibarien ?

- Est-il vrai que le visa peut s'acheter à l'aéroport ?

- Y'a-t-il quelque chose en particulier qu'il est important que je sache ? 🙂

J'ai parcouru pas mal de sites, mais ça reste assez flou dans ma tête. J'aimerais bien avoir l'avis et les recommandations de personnes ayant déjà visité le pays, ou encore mieux, qui y vivent.
Open
AS
Assia151 15 years ago · Laurent73
Voyage à Zanzibar en août: organiser son séjour?
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre au Zanzibar en aout, j'ai contacté plusieurs agences de voyage qui nous proposent des sejours vol hotel 4*en demi pension à 2000€ par personne. Est ce que cela vous parait correcte? Je trouve cela un peu chere. Je sais que le mois d'aout est plus chere. Etes vous parti avec des agences de voyages ou par vous meme au Zanzibar?

Pouvez vous me dire comment vous aviez organiser votre sejour? Merci de votre aide.
Open
JA
Jackson78 15 years ago · Pierre77N
Projet de six semaines cet été en Namibie et Botswana
Bonjour à tous ; Je vous soumets à mon tour notre projet de voyage de 6 semaines en Namibie et Botswana, envisagé entre le 13 juillet et le 22 août 2012. Ainsi que vous le constaterez, je me suis déjà largement inspiré de mes lectures sur ce forum et de vos précédents conseils. J’ai 2 attentes : Enrichir ce projet avec vos nouveaux conseils. Positionner 3 jours de repos. Quels seraient les endroits les plus appropriés ? J1 - Départ Paris J2 – Johannesbourg J3 – Johannesbourg J4 – Johannesbourg J5 – Le Cap J6 – Le Cap J7 – Windhoek J8 – Sur la route, dans le Naukluft J9 – Sesriem J10 – Sesriem J11 – Sur la route vers Walvis Bay J12 – Walvis Bay J13 – Walvis Bay J14 – Swakopmund J15 – Spitzkoppe J16 – Twylfeltain J17 – Palmwag. J18 – Opuwo J19 – Epupa J20 – Seisfontein J21 – Etosha – Okaukuejo J22 – Etosha – Halali J23 – Etosha – Namutoni J24 – Grashoek J25 – Drotsky J26 – Kasane J27 – Victoria falls et retour à Kasane J28 – Chobe – Ihaha J29 – Chobe – Savuti J30 – Khwai J31 – Xakanaxa J32 – Xakanaxa J33 – Third bridge J34 – Maun J35 – Maun J36 – Ghansi J37 – Windhoek J38 – Départ J39 – Arrivée Paris.

Merci d’avance pour vos conseils. Jacques (78)
Open
EL
Elcanadiense 15 years ago · Alexp79
Entrée Ouganda et, en janvier-février, sortie?
Nous ébauchons présentement un itinéraire en Afrique pour notre prochain voyage. Notre principal problème est notre méconnaissance des températures et saisons des pluies. C'est pourquoi nous faisons appel au connaisseurs.

Entrée: Ouganda Sortie: ??? Namibie, Afrique du Sud ou retour sur Ouganda....ne savons pas encore. Quand: 2 janvier au 2 mars 2013

Itinéraire: non défini...pour l'instant Ouganda - Tanzanie - ????????? - Botswana - ???......Si nous pouvons éviter de descendre jusqu'au Kruger, nous éviterons de descendre jusqu'en Afrique du Sud. Rencontre: Bushmans et Zoulous...sont à rencontrer. Observation: Gorille - Léopard - Lion - Rhinocéros - Hyppopotame - Girafe - Éléphant - Hyène - Antilope sont les animaux à voir. Moyen de transport: pas encore trouvé ou décidé. Hébergement: Guesthouse ou campement ???

Tout les conseils seront bienvenue afin de débuter un ébauche qui sera viable et logique pour la saison recherché. Merci.
Open
AM
Amèle 15 years ago · Chris06
The Base Backpackers à Maputo ouvert? (Mozambique)
Bonjour à tous!!

Je constate toujours que ce site est une mine d'information alors j'ai une question : est ce quelqu'un sait si "The Base Backpacker" à Maputo est ouvert ?? J'y vais début février et je leur ai envoyé un mail il y a 15 jrs et mais je n'ai pas eu de réponses... Si c'est fermé quel backpacker pouvez vous me conseiller à maputo?(max 30E la chambre double et mis à part "Fatima's place" sur lequel je n'ai pas lu de tres bons commentaires...)

Merci pour votre aide!
Open
JO
JoeBlo 15 years ago · Geiranger
Visiter des gorilles en Ouganda?
Bonjour, je vais en Ouganda mi-février pour 18 jours. J'aimerais avoir vos avis pour savoir quel est le parc le plus impressionnant (milieu de la jungle, décors impressionnants, le plus sauvage possible...etc) pour cette visite? J'ai lu beaucoup sur le forum au sujet de visites qui n'ont duré que qlq heures...est-ce qu'il y a des tours/visites où il est possible de se balader dans la jungle 1-2 journées à la recherche de ces gorilles? De plus, par quel moyen il est le plus efficace pour l'obtention d'un permis pour les visites?

Merci beaucoup
Open
SU
Supered 15 years ago · Rivièrefox
Sécurité et besoin d'infos sur le Cap (Afrique du Sud)
Bonjour,

Nous souhaitons partir 10 jours fin février au Cap pour faire le tour des vignobles et des golfs de la région + bien sur visiter le Cap et ses alentours.

Nous voudrions réserver une voiture pour être autonome sur place.

Pensez vous que cela soit une bonne idée et surtout y a-t-il de l'insécurité sur les routes dès qu'on sort de la ville. Bien sur, on est pas du style bling bling ! Mais sac à dos avec une bouteille d'eau dedans.!

J'ai pu lire sur certain forum qu'il faut faire super attention au Cap et qu'on peut y ressentir de l'insécurité. Qu'en est-il maintenant en 2012 ? Peut on se poser à la plage sans problème ou flâner en ville ... en toute quiétude.

Ah oui, mon ami rêve de faire la plongée en cage pour voir les requin blanc, avez-vous des adresses.

Merci à vous pour vos retour d'expérience.
Open
GA
Gamerparis 15 years ago · Catw
Safari au Masai Mara et Amboseli (Kenya)
Bonjour à tous! Avec ma cherie on à une semaine au kenya et on aimerai bien faire masai mara & amboseli et on souhaiterai avoir des infos ou des retours d'expériences afin de nous conseiller. (si on admet que l'on fait 2 jours a chaques étapes cela fait 4j de safari) Donc pour ce qui nous concerne on partirais de mombasa, nous avons une semaine sur place cela doit être possible rassurez nous ^^ Bonne année tout le monde, et merci d'avance pour vos réponses :-)
Open
DA
Dandelyon 15 years ago
Autotour de seize jours en Namibie au mois d'août
Bonjour à tous

Je voudrais organiser un autotour en Namibie (16,17 jours)) au mois d' Aout 2012 et j ai quelques questions svp

Quelle est la dead line pour effectuer des reservations ? Quelle trajet me conseillerez vous et quel budget faut il prevoir ( hebergment lodge ou camp de categorie moyenne et sup )

merci d 'avance
Open
CO
Coudine 15 years ago
Voir les baleines en Afrique du Sud
nous allons fin aout dans le namaqualand pour les fleurs, puis retour par Cape town, savez vous ou et avec quelle société voir des baleines sans aller jusqu'à Hermanus? merci coudine
Open
SA
Sartpa 15 years ago · Zozett
Tarifs 2012 pour un safari de deux jours au Tsavo Est avec NF? (Kenya)
Bonjour,

Je pars en famille à l'Ocean Village du 14 au 29 février prochain et je compte effectuer un safari de 2 jours sur Tsavo Est. Or les prix de l'entrée des parcs et des lodges ont, paraît-il, augmenté récemment : quelqu'un aurait-il des infos sur les prix 2012 des safaris vendus sur place par Nouvelles Frontières ? Je pourrai ainsi comparer avec les tarifs proposés par les TO locaux, avec qui je préférerais traiter en directement... Merci d'avance ! Cordialement.
Open
GR
Grizelitte 15 years ago · Sitaelle
Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps?
Bonjour à tous, J'ai pour projet de me rendre au Zimbabwe au moi de Mars, je commence par les chutes avec un tour operator pendant trois jours puis j'envisage de rester quelques jours de plus en autonomie. J'ai pas mal parcouru la Namibie et le botwana, là c'est une parfaite inconnue. Sur le forum la destination Zimbabwe n'a pas l'air d'etre à la mode, puis je esperer avoir quelques tuyaux pour les locations 4x4 et les hebergements en camps? C'est une immersion assez courte juste pour voir.Toutes vos experiences m'interesse. Merci à l'avance
Open
VI
Virvivi 15 years ago
Itinéraire en Afrique du Sud au mois de décembre: vos conseils?
bonjour! je souhaite partir seule en afrique du sud en décembre pendant trois semaines : je n'ai pas bien défini mon trajet. j'aurais besoin de votre aide. je vais arriver à johannesburg. puis j'aimerais arriver au cap par le bazbus tout en m'arretant de jour en jour le long de la cote. je logerais dans les auberges de jeunesses. puis retour du cap par avion interne à johannesburg. merci de vos conseils
Open
FL
Floflo2406 15 years ago · Marc47
Jo'bourg et Blyde River Canyon
Bonjour , je suis en pleine préparation d'un voyage de 1 mois et 1/2 en Afrique du sud. J'arriverais à Jo'bourg le 8/07 au matin et j'ai réservé une place à Letaba à partir du 15/07. J'aimerais visité Johannesburg et le Blyde River Canyon pendant ces quelques jours. Cependant je ne sais pas trop comment organisé mon temps durant cette semaine. Avez vous des idées de choses à faire et des conseils en terme de timing ?? Cordialement, Florian
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 250 Next