East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PL
Plumette 17 years ago · Rm
Visiter le Dallol en Ethiopie
Bonjour Je serai avec des amis en Ethiopie en octobre et souhaite inscrire au programme 3 jours pour visiter le Dallol. Si quelqu'un connait cette région j'apprécierai de recevoir quelques conseils. Merci
Open
DI
Diben 17 years ago · Gevehi
Voyage combiné Tanzanie - Zanzibar en mars
Je désire me rendre en mars en Tanzanie avec mon épouse durant 15 jours. Nous sommes habitués à voyager le plus souvent possible en individuel. Initialement nous désirions rester 2 semaines à Zanzibar, mais n'est pas plus judicieux de combiner la Tanzanie du Nord avec un séjour d'une semaine à Zanzibar. Un séjour de 2 semaines à zanzibar n'est pas trop long ? Peut on organiser seul son séjour en prenant un vol sec ? ou bien est-t-il préférable de confier l'organisation du voyage à un TO ? merci
Open
GR
Graciana 17 years ago
Une semaine aux Chutes Victoria: randonnées et activités?
Bonjour à tous,

Avec mon frere nous avons prévu de partir une semaine au Chute Victoria fin mars début avril. Dans le Lonely Planet, j ai vu que l on pouvait faire beaucoup d activités comme du rafting ou du canyoning mais aussi des randos. Est ce que quelqu un pourrait nous dire ou on pourrait trouver plus d infos sur les randos, genre des topos ou des guides de rando. Si on peut faire des randos de 2/3 jours, faut il prevoir un tante ou peut on trouver des refuges???? On vous remercie par avance pour tous vos conseils sur les randos et activités dans le coin pour une semaine.

A bientot et bons voyages à tous
Open
JE
JeanMichel54 17 years ago · Bridg31
Voyager en Namibie ou au Botswana avec l'euro qui plonge?
Bonsoir ,

C' est un peu affolant à constater , mais je vais régler dans 2 semaines le solde ( 70 % ) de mon Tour en Namibie à une agence locale ( hors avion et dépenses sur place ), et au cours actuel €/$ namibien je vais payer en + au moins 350 € par rapport à décembre quand j' avais payé le 1er acompte ! 🤪

Est-ce que cette plongée de l' Euro , surtout si elle doit encore s' accentuer , n' interpelle pas ceux qui avaient des projets de voyage dans ces directions et s' étaient fixés un budget ( ma foi déjà coquet , a fortiori pour le Botswana ...) ? 😕 Le prix des billets d' avion semble avoir aussi pas mal grimpé depuis 2 mois ...
Open
BR
Brethome 17 years ago · Arroukatchee
Afrique du Sud en août?
Bonjour,

Nous partons au Cap au mois d'Août avec nos deux enfants (10 et 7 ans). Est-ce un mois agréable ? Avez-vous des infos ?

Cordialement
Open
JU
June44 17 years ago · Himba
Chobe National Park au Botswana: où dormir?
Bonjour,

Nous partons pour 23j en Avril-Mai en Namibie et un petit bout au Botswana. Nous avons 2,5j (3nuits) à passer à Chobe. La première et la dernière nuit sont déjà réservées au Chobe Safari Lodge. Par contre, nous aimerions profiter pleinement des 2j et dormir dans le parc pour une nuit de manière à pouvoir s'enfoncer un peu plus dans le parc. Quelle partie du parc nous conseillez-vous de privilégier (en sachant qu'on n'est pas les rois du 4x4 - jamais conduit) - et quel camping? Nous aurons un Campervan (4x4 avec lit dedans), est-ce que les passages difficiles risquent d'être encore plus difficles avec ce genre de véhicule (ensablement -embourbement)? Est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard pour réserver dans un camping et si oui, y'a t'il possibilité de bidouiller pour dormir même si c'est en bordure de camping?

Merci pour vos réponses, O.J
Open
ST
Stefcorsica 17 years ago · Alexandrebib
Voyage de noces en Tanzanie et à Zanzibar: endroits incontournables?
Bonjour, nous voulons organiser notre voyage de noce en tanzanie et à zanzibar, 2 semaines fin mai début juin, en passant par le prestataire de notre liste de mariage... 1 semaine de safari, 1 journée dans la capitale de zanzibar et 4-5 jours de plages à zanzibar Quels sont pour vous les endroits incontournables, y'a t'il des lodges vraiment inoubliables ??? Quels hotels à zanzibar ??? Est ce que pour vous ces dates sont OK ???

Merci de votre aide.

Stéf 😎
Open
GR
Graciana 17 years ago · Fifillepapou
Voyage au parc Kruger depuis Johannesburg en trois/quatre jours
Bonjour, Nous avons la chance d aller en Af du Sud en mars prochain et nous voudrions faire le Kruger Park. On pensait louer une voiture à Johanesburg et rester 2 jours entier sur place. On sait c est court mais on a pas le choix. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire privilégiant les "animaux" plutôt que les oiseaux et nous dire ce qu'il faut réserver et où. Y a-t-il un pass à acheter pour entrer dans le parc national du Kruger??? Pour le logement, comme je pars avec ma mere qui est beaucoup moins baroudeuse que moi, pourriez vous nous donner des adresses correctes. On vous remercie pour vos réponses et tous vos commentaires. A bientot
Open
ZA
Zaldo 17 years ago
Visite d'Aquila Safari? (Afrique du Sud)
Bonjour, Après plusieurs recherche, je me suis décidée, je n'ai pas assez de temps pour visiter le parc Kruger. Je passe un séjour au cap et la distance est trop grande entre les 2. Donc, j'ai vu que à 2 h du cap il y a Aquila Safari, je me demandais si l'un d'entre vous l'avais déjà visité et ce qu'il en pensait? Combien de jour faut-il prévoir et point de vue budget😮 qu'en est-il?

Merci à tous.😉
Open
GE
Geof008 17 years ago
Voyage de noces au Botswana: avis sur itinéraire?
Bonjour à tous/toutes

Je suis nouveau sur le forum. J'organise mon voyage de noces au Botwana pour un départ le 12 mai prochain pour environ 9 jours + 4 jours au Mozanbique.

Ceci sera ma 1ère expérience sur le continent africain ainsi que notre 1er safari.

Notre itinéraire devrait être celui-ci

1 nuit au Chute Victoria pour commencer le séjour 2 nuits à Chobe 3 nuits dans L'okavango 2 nuits à Nxai park

C'est sur l'intérêt de ce dernier parc que je me pose des questions. J'ai peur d'être un peu déçu. Mon T.O nous a proposé le parc Nxai pour voir un autre visage du Botwana d'un point de vue paysages.

J'ai peur d'un côté de "bacler" Chobe et de regretter la visite de ce parc en ne voyant "que" quelques oiseaux et des renards sauvages par ex. J'ai aussi peu-être l'impression de sauter d'un endroit à l'autre.

D'un autre côté, si le parc en vaut la peine à cette période (début mai) pourquoi ne pas diversifier nos visites.

Donc, on hésite à soit: - laisser le programme tel quel - supprimer les 2 nuits de Nxai et en rajouter 1 à Chobe et une au Mozambique - faire une folie en laissant le programme initial + 1 nuit en plus à Chobe.

De plus, le temps presse et je voudrais réserver au plus vite pour avoir les lodges prévus

Merci pour vos commentaires et conseils

Geoffroy
Open
KI
Kikiminio 17 years ago
Faire du camping en Afrique du Sud au mois de juin?
Bonjour,

Avec un ami nous ommes en afsud du 18 au 29 juin "coupe du monde " oblige!! nous avons l intention de prendre le bazbus pour nous rendre vers le natal du 19 au 23 pour remonter sur pretoria pour un match est ce faisable? baz bus ou autre moyen de locomotion? de plus si vous avez des "adresses" pour camper sur le secteur d imfolozi ou luhluwe ce serait super sympa!! ps: bonne idée de camper à cette periode de l anné?? merci d avance
Open
EL
Elwann 17 years ago · Dimitra
Route Port Elizabeth - Johannesburg pour la coupe du monde en Afrique du Sud?
Je vais en Afrique du sud pour la coupe du monde 2010 du 13 au 27 juin 2010.

Est-ce que la route entre port elisabeth et jo-burg est sécuritaire pour faire le trajet en auto ou faut-il que je prenne la route port elisabeth vers cap town en voiture pour l'avion ensuite en direction joburg

?

Quel est plus intéressant ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
AU
AuldCom 17 years ago
Afrique du Sud: trajet Nelspruit - Olifants Camp (Kruger) en une journée?
Pour diverses raisons (dispo globalement limitée pendant la Coupe du Monde, encore plus pour un groupe de 14 personnes), nous devons nous résoudre à faire Nelspruit - Olifants Camp en une journée. Je sais très bien que ce n'est de loin pas idéal mais c'est la seule chose que nous avons trouvé...

Nous comptons bien sûr nous lever tôt mais que conseillez vous pour profitez au mieux : - rentrer dans le parc par une porte proche (Malelane ou Numbi Gate) et faire toute la route par l'intérieur, en sachant que nous serons peut être un peu à la bourre - ou contourner un bout du parc par l'ouest (route plus rapide) et y rentrer par Paul Kruger ou Orpen Gate, moins de trajet dans le parc, mais sans doute meilleur "rendement".

Pour info, nous ferons le lendemain le parcours presque inverse mais un peu moins long, en dormant juste en dehors du parc près de Hazyview. Puis une dernière matinée par le parc pour rejoindre l'aéroport de Nelspruit. C'est court, trop court, mais c'est tout ce que nous avons à dispo avant d'aller régler le cas des champions d'Europe ! 😉
Open
LA
Laceriserose 17 years ago · Felix34
Cherche les coordonnées de ces logements à Tiwi Beach, Kenya
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des numéros de téléphone ou adresses email des logements suivants car aucunes des coordonnées que j'ai (site ou guides) ne fontionnent !!! Je désespère un peu ... Merci d'avance pour vos messages ! Coral Cove Cottages et Sand Island Beach Cottages, Moonlight Bay cottages

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi !
Open
CA
Caml 17 years ago · Rafa15
Etat des routes en Namibie: Citadine ou 4x4?
Bonjour a tous, Je prepare mon voyage en Mars en Namibie, et j'aurais besoin de conseils. C'est certainement la question récurrente du Forum: 4x4 ou citadine ? A lire les posts, il semble que la citadine soit a 99% Ok, mais 80% des voyageurs prennent le 4x4 :). Je suis a la recherche d'info recentes - dans la mesure ou en Afrique cela peut rapidement changer - sur l'etat des routes, pour atteindre les endroits suivants:

- Le Parc National du Waterberg - Le Parc National de Etosha, camps de Okaukuejo, Halali et Namutoni. - Kaokoland, Hobatere (ma carte de la Namibie indique "4x4 obligatoire"... je tente la question qd meme) - Epupa - Ongongo - Palmwag - Twyfelfontein - Sesriem, Dead Vlei (je compte prendre la navette pour aller sur Dead Vlei. Le restCamp de Sesriem est accessible en citadine ?) - Fich River Canyon - désert du Kalahari L'idee est de savoir si l'on peut exclure le 4x4, sans pour autant se priver de qq chose d'immanquable. Bien évidement, le cout est au coeur du prb. Le prix d'un 4x4 tout equipe (roofTop Tent) est il compense par la liberte de circulation qu'il procure ? Ceux qui ont pris une citadine, l'ont il regrette ? (i.e rebrousser chemin...) Merci de vos bons conseils et de votre expérience,

Alexis
Open
LA
Lamuchat 17 years ago
Informations sur les parcs nationaux au Kenya
Bonjour à vous tous, je voudrais vous apporter quelques détails sur les parcs nationaux au Kenya uniquement aujourd'hui sur la taille de ceux ci. Pourquoi ce post parce que pour avoir comme je l'ai dit maintes et maintes fois vécu là bas que j'y retourne tous les ans je vois parfois rouge en lisant les posts de voyageurs ponctuels et parfois débutants sur le Kenya Donc parmis les plus importants

Masai mara 16000 km carrés soit 3 fois le département des Vosges 1,5 fois l'Alsace

Tsavo Est et Ouest plus de 20000 km carrés 7 fois le haut raison 2 fois la gironde

Amboseli 392 km carrés

Dans tous ces parcs les animaux peuvent être partout donc lorsque je lis qu'on vous propose pour même un petit prix 2 jours à Tsavo soit 1 nuit sur place déplacements compris dans ces 2 jours je me demande vraiment ce que vous allez ramener avec vous du Kenya

Que d'autres qui comme nous connaissent le Kenya donnent leurs sentiments sur ce sujet

Donc si vous avez peu de moyens concentrez vous sur un parc si vous voulez voir des animaux maxi 2

De plus franchement si vous allez au Kenya uniquement pour la plage il y a des destinations bien moins chères et largement aussi bien que le sud de Mombassa

Vous pouvez apporter des commentaires sur notre blog http://lamuchat.skyrock.com

ATTENTION JE NE DÉCOURAGE PERSONNE D'ALLER AU KENYA OU EN TANZANIE AU CONTRAIRE MAIS IL FAUT SAVOIR QUE CES DEUX PAYS SONT DES DESTINATIONS CHÈRES

Amicalement
Open
YA
Yasminedoc 17 years ago · Rivièrefox
Conseils sur itinéraire de quinze jours en Afrique du Sud?
Bonjour,

Aussi, je me permets de vous contacter pour me renseigner quant à mon voyage de 15 jours dans 10 jours exactement, c'est un peu la panique car nous avons choisi cette destination de dernière minute. Aussi, vous me semblez  tous bien connaitre ce pays, je compte sur vos conseils eclares pour nous permettre d'en profiter au maximum, il serait dommage de passer a côté de ce  splendide pays.

Voici qques questions pratiques:

- a t on besoin d'un visa touristique? - quel est le change euro - rand actuellement? - des vaccinations ou traitement paludéen sont ils nécessaires?

idee globale du voyage ( à repréciser)

1-4 Cap Town: robben island, table mountain, Cap town new year carnaval ( nous serons justement en plein dedans) ...puis autre visites sur vos conseils. Nous allons privilegier un hebergement en bed and breakfast, pouvez vous nous indiquer un quartier sympathique et proche du centre a pied.

5-6 Gansbaai et hermanus : cage shark diving

7 Jo'burg : peut etre pas grand interet de visiter beaucoup la ville

8-12 Kruger : pouvez nous indiquer un safari ou nous sommes surs de voir le fameux Big 5, ceci le parc est tellement grand ( satara , lower sabia, letaba ..) que je m y perds dans le choix des endroits , qu en pensez vous.

13 14 - Chutes victoria depuis jo' burg si possible, pas de problèmes de frontières ?...

Pensez vous que faire un crochet à Durban est nécessaire ?...

Drakenborg , en vaut il la peine pour rando ( si possibilité à cheval) et dans quelle partie de notre sejour l intégrer?...

voilà, le résume est plus ou moins complet.

D' avance mille remerciements a tous!
Open
JU
JuMuline 17 years ago · Jcldb
Voyage Namibie-Botswana-Zimbabwe
Bonjour,

Nous préparons actuellement un voyage en Mai-Juin en Namibie et Botswana. Nous avons demandé des devis à plusieurs TO et l'un d'eux nous propose le parc Hwange à la place d'Etosha en Namibie et Chobe. Nous y passserions 3 jours. Les raisons invoquées par le TO étaient le faible coût par rapport au Botswana et la richesse de la faune à cet endroit. Pensez-vous que c'est un bon compromis? J'ai lu quelques posts sur la situation du Zimbabwe : la situation politico-économique avait l'air de s'arranger en 2009 mais est-ce toujours le cas?

En ce qui concerne notre circuit : - Namibie : Damaraland (2 jours), Swakopmund (2 jours c'est trop?), désert du Namib (3 jours), un passage furtif dans le Kalahari (1 jour) - Botswana : Delta de l'Okavang (3 jours)), Victoria Falls (1 jour) + Safari à Hwange ou Chobe+Etosha (3 jours)

Dernière question : où obtient-on un permis de conduire international?

Merci pour vos réponses et désolée si vous trouvez que ce thème a été abordé sur un autre forum... je débute ici!
Open
ZA
Zaldo 17 years ago · Risso83
Visiter le Parc Kruger à Pâques
Bonjour à tous, Je compte me rendre en afrique du Sud, plus exactement au Cap pour les vacances de Pâques (c'est mon 1er long voyage)😎 ma fille m'accompagne et nous allons rejoindre mon fis qui effectue un stage de 6 mois au Cap. J'aimerai beaucoup visiter le Parc Kruger mais je ne sais pas par quel bout commencer. Pourriez-vous m'aider et me donner quelques conseils. Je vous en remercie.🙂 Fabienne
Open
FR
Franki8 17 years ago
Budget pour l'hébergement en Namibie hors camping?
Bonjour à tous.

J'avoue que les recherches sur ce forum me laisse perplexe, pas moyen d'établir un budget pour ce pays ! Vous semblez tous être adepte du camping ! Ce qui n'est (malheureusement ?) pas mon cas 😕

A votre avis, est-il réalisable de souhaiter découvrir ce pays en passant des nuits à peu près confortable (surtout pour les sanitaires), sans pour autant débourses des milliers d'Euros dans des hôtels de luxe... ?

Par avance merci !
Open
CH
Chichirhp 17 years ago · 8974jo
Premier safari au Kenya: carte bleue acceptée?
Nous partons fin juillet début aout avec Kuoni du 23/07/10 au 03/08/10 au kenya. Je souhaiterai avoir des conseils pour ce type de voyage c'est la première fois. Sur l'argent a emmener le carte bleue est-elle acceptée? Nous avons 5 jours de safari, ceux qui connaisent pourront me donner leur avis et le rest nous sommes à l'hotel Voyager Beach Resort. Tous les conseils, renseignements (vètements ect........) me seront utile pour passer un bon séjour . Nous arrivons Nairobi puis Massaî Mara, Amboseli, Tsavo, Mombasa et ensuite l'hotel. Merci d'avance à tous ceux qui connaisent.

René
Open
RU
Rudinho 17 years ago · Mvbergen
Itinéraire dix jours en Éthiopie et au Djibouti?
bonjour, j'envisage de voyager seul en ethiopie entre juillet et aout sur une durée d'une dizaine de jours, deux semaines grand maximum. j'aimerais voir le lac tana, harar, sheikh hussein et lalibela, pour le reste je ne connait pas trop donc je m'en remets çà vous pour m'éclairer sur un eventuel itinéraire. je souhaites voyager seul et m'approcher le plus possible de la population locale en utilisant les transports en commun et si possible en logeant chez l'habitant ou du moin le plus proche possible. j'aimerais aussi, si le temps le permet, faire une escale à djibouti. si quelqu'un peut me donner quelques infos se serait vraiment sympat de sa part. de plus, si vous connaissez des livres ou reportages videos dispo sur le net, n'hesité pas à me le faire savoir. en attendant des reposne, je vous remercie tous pour votre bonne volonté et votre attention

cordialement, rudy
Open
MI
Mimikita 17 years ago · Riqueau
Éthiopie: faire une boucle Addis - Gambella - lac Tana - Lalibela en quatorze jours?
Bonjour, j'envisage un voyage en ethiopie et faire la boucle citée .Disposant de 14 jours est-ce envisageable ? Sachant que le retour lalibela-addis se ferait en avion. Comment sont les routes entre addis/gambella et gambella/bahir-dar ? y a t-il des choses immanquables dans cette region ? (paysages, marchés...) j'aimerai m'arreter 2/3 jours a gambella pour aller chez les anuaks et nuers. connaissez-vous ? je sais qu'il y a regulierement des frictions dans cette zone, qu'en est-il actuellement ? beaucoup de questions parce qu'il est difficile d'avoir des infos sur cette region ouest d'ethiopie .le nouveau brad en parle t-il ? Merci de vos reponses.
Open
EU
Euphroozine 17 years ago · Minnieclaire
Safari en Tanzanie/Kenya
Bonjour,

alors voilà, j'envisage de faire un safari en Tanzanie ou au Kenya. Je débute dans ma recherche d'info, j'ai regardé un peu les sujets des forums et j'ai quelques questions. Déjà j'envisage de faire ça fin mai/début juin sous la forme d'une semaine safari et une semaine (ou moins) farniente à Zanzibar ou sur la côte kenyane. est ce que la période est bonne ou à éviter ? J'ai lu que la période des pluies était plutôt mars avril ?

Concernant les safaris, est ce qu'on s'approche des animaux ou est ce qu'on les aperçoit juste au loin et qu'il faut un méga zoom pour arriver à les prendre en photo ? Pour je n'ai qu'un bridge avec zoom 12x mais j'envisage de prendre un réflex ou un bridge à plus gros zoom car les téléobjectifs sont pas donnés... En gros est ce que les photos qu'on voit (et qui font envie) sont l'oeuvre de photographes avertis qui ont eu de la chance de croiser la route des animaux ou est ce que c'est le cas de tous les gens qui vont là bas.. En fait j'ai peur d'être déçue...

Concernant les guides/agences, quelles sont celles que vous me conseillez (j'ai lu quelques noms que j'ai un peu oublié...) et est ce que les agences genre Nouvelles Frontière ou Thomas cook ou de gros trucs dans ce genre proposent les mêmes prestations (disons que je recherche un truc nature et pas un car de touriste dans la savane...) Combien il faut compter pour une bonne prestation (avec guide francophone vu que mon anglais n'est pas au top niveau) ? Je ne recherche pas l'hébergement luxe mais soit des genres chambres d'hotes soit camping (à condition que ça soit quand même sûr ?)

Merci de vos réponses

Euphroozine
Open
MI
Mimikita 17 years ago · Fili
Sud du Soudan: faire un circuit dans le Kordofan?
Bonjour, le sud soudan est l'un de mes fantasmes de voyageuse et c'est avec surprise que j'ai trouvé 2/3 agences qui proposent un circuit dans les monts nuba et le pays de kau : el obeid, dilling, fashoda... vous qui connaissez ce pays , qu'en pensez-vous ? je suppose que les to possedent les diverses autorisations pour y aller mais question securité qu'en est-il vraiment ? le site diplomatie.gouv.fr deconseille formellement la region de malakal. est-ce que l'un d'entre vous a effectué ce circuit ? en tout cas il semblerait que le soudan s'ouvre un peu dans cette zone..
Open
FR
Franerov 17 years ago
Itinéraire entre Durban et Johannesburg en douze jours?
Bonjour à tous. J'arrive le 20/8 à Durban (de Cape Town) par vol intérieur et repars de Jo'burg le 31/8 au soir vers l'Europe. Ma question est simple, est-ce qu'un détour par Giant's castle et le Sani pass (pour une excursion en 1 jour) avec un stop à Dundee est tenable avant de filer vers Hluhluwe et Kruger (en consacrant 3 jours à la premère et 4 jours au second) ou bien vaut-il mieux serpenter par la côte depuis Durban vers Hluhluwe et remonter par le Swaziland ? Merci pour vos réponses
Open
BA
Bastidou 17 years ago · Minnieclaire
Durée pour un safari Kenya/Tanzanie?
Bonjour, je souhaite partir en mars au Kenya/Tanzanie. J aimerai savoir si en une semaine l'on peux faire: Masai->Serengeti->Ngorongoro->Manyara. Si quelqu un a deja fais ce voyage. Et le budget, type de transport, etc
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 250 Next