Bonjour à tous
Je suis rentrée Vendredi du Kénya.Je viens d'y passer 3 mois
En revenant sur ce forum, j'ai été surprise de constater qu'il n'y avait plus de discussions sur ce pays magnifique.Il faut arrêter d'avoir peur.
J'étais sur place au moment des élections et des évènements qui ont suivi.
Durant cette période de troubles qui a duré 8 jours, jamais je ne me suis sentie en danger.Je suis allée en Tanzanie en routard.J'ai traversé Tsavo Ouest, de la frontière à Voï, en matatu.J'ai fait la côte nord de Mombasa jusqu'à Malindi, j'ai circulé sans problèmes.En dehors de ces 8 jours ou la prudence était de mise, il a toujours était possible de faire des safaris, de profiter du soleil, de l'océan...
Les troubles ont continué dans l'ouest bien loin des sites touristiques, dans une région où il y a très souvent des luttes tribales, même en temps normal.
Je regrette la désinformation faite par les médias, qui a entrainé la désertion du pays par les touristes.Et depuis qu'il n'ont plus rien de croustillant à se mettre sous la dent...ils ne parlent plus du Kénya, POURQUOI?Ils pourraient aider à la reconstruction!!!
On peut aller au Kénya sans crainte, les Kényans ont besoin de vous car à l'heure actuelle, le pays est ruiné, il y a de plus en plus de monde qui a faim...et voilà la saison des pluies qui arrive, je peux vous dire qu'ils ont peur.
REVENEZ NOMBREUX.
Cordialement
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6091–6120 of 7,492 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, bonjour
Nous devons entamer une descente par la route de Luanda à la frontière Namibienne en février prochain (cad très bientôt). Nous ne sommes pas véhiculé et utiliserons les transports en commun. Est ce que quelqu’un pourrait nous fournir quelques infos sur le parcours ? ou dormir ? fréquence des transports ? durée des trajets ? coins à éviter ou à voir que ce soit à Luanda ou sur la route pour le sud : Huambo, Lubango ou les petits bleds du parcours. Merci d’avance
Nous devons entamer une descente par la route de Luanda à la frontière Namibienne en février prochain (cad très bientôt). Nous ne sommes pas véhiculé et utiliserons les transports en commun. Est ce que quelqu’un pourrait nous fournir quelques infos sur le parcours ? ou dormir ? fréquence des transports ? durée des trajets ? coins à éviter ou à voir que ce soit à Luanda ou sur la route pour le sud : Huambo, Lubango ou les petits bleds du parcours. Merci d’avance
Nous partons bientôt en Namibie et n'avons des réservations possibles que sur quelques campings, mais on n'arrive pas à boucler notre voyage. Est-il possible de partir sans réserver ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars en solo pour un tour du monde et je commence par le Botswana et la Namibie (arrivée à Gaborone le 17 août prochain, départ de Windhoek le 15 septembre). Je souhaite ne pas réserver tous mes déplacements et toutes mes nuits avant de partir depuis la France, et plutôt m'organiser une fois sur place. Néanmoins, j'ai contacté Aventuria pour avoir quelques infos, ils me disent que tous les campings et hôtels "standard" sont complets et qu'il ne reste plus que des lodge haut de gamme ! Du coup, je vais contacter d'autres opérateurs, si possible locaux, afin d'avoir d'autres infos. Est-ce que des personnes dans le même cas de figure que le mien peuvent me dire comment elles se sont organisées ? Merci !
Je pars en solo pour un tour du monde et je commence par le Botswana et la Namibie (arrivée à Gaborone le 17 août prochain, départ de Windhoek le 15 septembre). Je souhaite ne pas réserver tous mes déplacements et toutes mes nuits avant de partir depuis la France, et plutôt m'organiser une fois sur place. Néanmoins, j'ai contacté Aventuria pour avoir quelques infos, ils me disent que tous les campings et hôtels "standard" sont complets et qu'il ne reste plus que des lodge haut de gamme ! Du coup, je vais contacter d'autres opérateurs, si possible locaux, afin d'avoir d'autres infos. Est-ce que des personnes dans le même cas de figure que le mien peuvent me dire comment elles se sont organisées ? Merci !
Bonjour, je m'appelle Mary, je souhaiterai entrer en contact avec des personnes vivant en Angola, a luanda si possible.
Je souhaiterai aussi entrer en contact avec des personnes ayant déjà été en Angola! J'ai besoin de poser quelques questions et d'expliquer ma situation assez rapidement, alors si vous avez un peu de temps à me consacrer dites le moi.
Je vous remercie, Mary
Tout d'abord je me présente un peu, j'ai 24 ans, je vis à toulouse, et j'ai trouvé votre forum un peu au hazard, donc me voilà.Cette année j'ai décidé de partir en Afrique (enfin), je suis tombé sur un article traitant de "l'ecosafari" ou "tourisme hétique" pour la Tanzanie, et je voudrais savoir si l'un de vous avez une ou plusieurs adresses de confiance, pour ne pas tomber dans un mauvais plan.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
ça y est, les préparatifs pour l'Afrique du Sud sont bouclés (ou presque...). Je me rends dans ce pays pour un colloque d'une semaine à Durban. Avant de partir en vadrouille pour 3 semaines après le colloque, je serai coincer là-bas avec du temps libre. D'après votre expérience, que faut'il absolument visiter à Durban? Y at'il des endroits essentiels à découvrir (marché, Museum d'Histoires naturelles, resto au mileu des requins...)? Cette ville est elle intéressante à visiter? Durant le mois de Juillet, quel temps fait'il?
Je m'étais renseigné au niveau sécurité. Toutes les réponses sont très rassurantes, donc je ne me faisais pas trop de souci dans la mesure ou je passerai le plus clair de mon road trip dans des réserves et non dans des grandes villes ou ça peut "craindre". Cependant, on m'a également recommandé de ne pas me ballader seul dans certains quartiers, chaque ville ayant des quartiers craignoss. Et en cherchant lequel craint à Durban (ambassade, routard, sites internet), je découvre que c'est celui où je serai (colloque+hôtel), c'est-à-dire autour de l'International Congress Center. Pas de bol quand même...;pSavez-vous si ce quartier est vraiment dangereux? Ca m'ennuie de prendre un taxi chaque jour pour faire les 600 mètres qui séparent l'hôtel du colloque....
Enfin, connaissez-vous des logements à Ulundi? C'est le seul qui manque pour mon trajet.
Merci à tous
ça y est, les préparatifs pour l'Afrique du Sud sont bouclés (ou presque...). Je me rends dans ce pays pour un colloque d'une semaine à Durban. Avant de partir en vadrouille pour 3 semaines après le colloque, je serai coincer là-bas avec du temps libre. D'après votre expérience, que faut'il absolument visiter à Durban? Y at'il des endroits essentiels à découvrir (marché, Museum d'Histoires naturelles, resto au mileu des requins...)? Cette ville est elle intéressante à visiter? Durant le mois de Juillet, quel temps fait'il?
Je m'étais renseigné au niveau sécurité. Toutes les réponses sont très rassurantes, donc je ne me faisais pas trop de souci dans la mesure ou je passerai le plus clair de mon road trip dans des réserves et non dans des grandes villes ou ça peut "craindre". Cependant, on m'a également recommandé de ne pas me ballader seul dans certains quartiers, chaque ville ayant des quartiers craignoss. Et en cherchant lequel craint à Durban (ambassade, routard, sites internet), je découvre que c'est celui où je serai (colloque+hôtel), c'est-à-dire autour de l'International Congress Center. Pas de bol quand même...;pSavez-vous si ce quartier est vraiment dangereux? Ca m'ennuie de prendre un taxi chaque jour pour faire les 600 mètres qui séparent l'hôtel du colloque....
Enfin, connaissez-vous des logements à Ulundi? C'est le seul qui manque pour mon trajet.
Merci à tous
Bonjour à tous
Je me prépare à partir en Afrique du Sud, à Cape Town, pour 4 semaines à partir du 3 février. Je voudrais profiter de ce séjour pour faire un petit week end en Namibie, plus précisément à Sesriem. Comment faire pour que le trajet Cape Town - Sesriem ne revienne pas trop cher et que je sois relativement en sécurité. Y a-t-il des bus touristiques ou un train? Je précise que je suis une femme qui voyage seule. Est-il préférable de faire appel à une agence de voyage sur place? Si oui laquelle? Et, une dernière question :), auriez vous une idée approximative du prix d'un tel week-end au départ du Cap? Merci d'avance pour vos réponses!!
Farah
Je me prépare à partir en Afrique du Sud, à Cape Town, pour 4 semaines à partir du 3 février. Je voudrais profiter de ce séjour pour faire un petit week end en Namibie, plus précisément à Sesriem. Comment faire pour que le trajet Cape Town - Sesriem ne revienne pas trop cher et que je sois relativement en sécurité. Y a-t-il des bus touristiques ou un train? Je précise que je suis une femme qui voyage seule. Est-il préférable de faire appel à une agence de voyage sur place? Si oui laquelle? Et, une dernière question :), auriez vous une idée approximative du prix d'un tel week-end au départ du Cap? Merci d'avance pour vos réponses!!
Farah
Où peut on voir des suricates en Namibie ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il récemment emprunté la route Sesfontein, Purros, Orupembe, Epupa? Nous aimerions savoir si elle est difficile et nécessite des talents de conducteur de 4x4.
Après Orupembe faut il mieux passer par Opuwo pour rejoindre Epupa Falls ou est il possible de remonter plein nord par Etengua?
Nous voyagerons en Novembre en 4x4.
Benoit
bonjour, je prepare un voyage pour juillet aout de 3 semaines en Namibie et voudrai savoir s'il faut vraiment réserver pour les camping et les entrées des parcs voici mon itinéraire
winddhoek otjiwarango 1 nuit
otjiwarango etosha 2 ou 3 nuits
etosha twyfelfontein 1 nuit
twylfefontein opuwo 1 nuit
twylfefontein epupa falls 1 nuit ou 2
epupa walvis bay 2 nuits
walvis bay sossusvlei 2 nuits
sossusvlei keetmanshoop 2 nuits
keetmanshoop gochas 1 nuit
gochas mariental 1 nuit
merci pour vos reponses
Bonjour à tous ! C'est ma première intervention ici et je tiens avant tout à saluer ce site formidable ! Ainsi que le carnet de voyage de Grisemote qui est une mine d'infos, en plus de se lire comme un roman captivant ! Sinon, je pars en Namibie/Botswana en Juillet (1 mois) et m'interroge sur plusieurs points... Le Namib, Cape Cross et Etosha sont au programme, mais aussi Kgalagadi et/ou Chobe, au Botswana. Depuis Windhoek, pensez-vous que Chobe soit vraiment trop loin ? Est-il possible de passer par Ghanzi avec un 4x4 de location (je n'ai encore jamais conduit sur sable et il parait que ce n'est pas simple) ? Est-il aussi nécessaire d'avoir avec soit un compresseur pour les pneux ?... Et ça se passe comment en général avec l'agence de location si on crêve plusieurs fois ? Dernière question, est-il nécessaire de réserver à l'avance pour les campings de Chobe ?
J'aurai surement encore d'autres questions plus tard...
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt !
Manu69
J'aurai surement encore d'autres questions plus tard...
Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt !
Manu69
bonjour,
je serais au rwanda cet été et plusieurs questions restent assez flou pour moi; malgré le petit futé en poche.
Ces questions portent d'abord sur les transports de ce pays.
Est-il facile de se déplacer en transport en commun entre les différentes villes et villages. Je pense particulièrement aux trajets : entre les villes de Cyangugu-Kibuye-Gisenyi, De Butare à Nyanza De la frontière du Burundi au parc Nyungwe De Kigali a Nyamata et Ntarame
Pouvez vous m'indiquer les tarifs approximatifs si bus ou taxi...
Sinon, pour le parc de l'Akagera, j'ai bien compris qu'il est indispensable d'avoir un véhicule 4x4 pour visiter le parc mais est-il possible de s'en procurer un sur place ou obligation de louer un véhicule a Kigali ?
S'il faut louer un véhicule, n'est-il pas préférable de faire appelle a une agence de voyage a Kigali pour organiser le trip (peut-être moins onéreux)?
derniere petite question : quels sont les couts pour la visite le l'Akagera?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Connaissez-vous cet hotel proche de Johannesburg : le Safari club tenu par Emile? J'ai réservé une chambre là bas mais depuis mon versement par carte bancaire plus aucun contact. Le mail ne fonctionne plus???
Connaissez-vous cet hotel proche de Johannesburg : le Safari club tenu par Emile? J'ai réservé une chambre là bas mais depuis mon versement par carte bancaire plus aucun contact. Le mail ne fonctionne plus???
Je jette une bouteille à la mer :🏴☠️
Depuis plus d'une semaine, j'essaye en vain de contacter l'office du tourisme au Botswana pour réserver des places de camping (Ihaha camp site à Chobe) J'envoie mes mails à botswanatourism@gov.bw et Ô rage Ô désespoir : on me répond :- The following addresses had permanent fatal errors -- <botswanatourism@gov.bw> (reason: 552 5.2.2 Over quota) 😕😕😕😕😕😕
AU SECOURS !!!! : Quelqu'un connait il un autre moyen ???
Depuis plus d'une semaine, j'essaye en vain de contacter l'office du tourisme au Botswana pour réserver des places de camping (Ihaha camp site à Chobe) J'envoie mes mails à botswanatourism@gov.bw et Ô rage Ô désespoir : on me répond :- The following addresses had permanent fatal errors -- <botswanatourism@gov.bw> (reason: 552 5.2.2 Over quota) 😕😕😕😕😕😕
AU SECOURS !!!! : Quelqu'un connait il un autre moyen ???
Hello,
je passe avec mon mari par l'Afrique du sud dans le cadre d'un petit tour du monde et nous arrivons au Cap à 23h30 le 6 juillet, je cherche donc un petit hôtel sympa et pas trop cher (peut-être pas trop loin de l'aéroport non plus) à réserver à l'avance pour pouvoir se poser dés notre arrivée. Auriez vous un bon plan à m'indiquer? Et d'ailleurs, est ce que les taxis sont chers là bas (je pense qu'on voudra faire au plus simple)
Merci d'avance,
maryams
🙂bonjour
nous avons une bonne semaine de vacances en janvier
nous aimerions aller au kenya surtout pour un safari et des paysages en passant par un tour operator sans surprise de suppléments
un hebergement confortable car nous sommes un peu troisieme age. nous n'avons jamais voyagé en Afrique
merci de vos indications merci de nous faire profiter de votre expérience
J'ai bien envie de voir tous ces animaux et les paysages mais pas baroudeuse pour un sou😊
huacha
un hebergement confortable car nous sommes un peu troisieme age. nous n'avons jamais voyagé en Afrique
merci de vos indications merci de nous faire profiter de votre expérience
J'ai bien envie de voir tous ces animaux et les paysages mais pas baroudeuse pour un sou😊
huacha
Bonjour bonjour...
je finalise mon circuit pour cet été qui démarre au Soudan et qui finit au Cap... arrivé à Lusaka, et pour ne pas perdre trop de temps, j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour arriver en Afrique du Sud en 10 jours maxi....
j'avais pensé prendre le train depuis Lusaka en Zambie vers le Zimbabwe mais est ce que je verrai les chutes Victoria? c'est mieux d'y aller en bus? après on peu passer coté Zimbabwe il parait, mais est ce que je peux continuer mon chemin par là bas vers l'AS? quel est le meilleur itinéraire??? Combien ça côûte? please, help meeeeeeeee!!!! est ce qu'il ya un guide au fait pour ce coin là???
D'avance merci
Bonjour,
C'est mon premier post. J'envisage de partir 2 ou 3 semaines en Afrique du Sud en Août. J'ai regardé pas mal de discussions sur l'Afrique du Sud et la plupart des gens semblent louer une voiture. Je ne suis pas contre mais j'ai plutôt l'habitude de voyager en bus ou en train. Est-il possible de faire ça en Afrique du Sud ? Cela pose-t-il un problème pour les Parcs Nationaux ?
Quelle est l'option la moins chère / la plus simple ?
Merci pour votre aide !
C'est mon premier post. J'envisage de partir 2 ou 3 semaines en Afrique du Sud en Août. J'ai regardé pas mal de discussions sur l'Afrique du Sud et la plupart des gens semblent louer une voiture. Je ne suis pas contre mais j'ai plutôt l'habitude de voyager en bus ou en train. Est-il possible de faire ça en Afrique du Sud ? Cela pose-t-il un problème pour les Parcs Nationaux ?
Quelle est l'option la moins chère / la plus simple ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Notre séjour de 3 semaines en août prochain est pratiquement au point mais dernièrement j'ai lu un avis que me pose question !!
Nous allons dormir 3 nuits dans le parc Kruger (Olifants, Satara et Lower Sabie) et j'envisageai de faire une "balade" organisée dans le parc en réservant sur place. Mais justement l'avis que j'ai lu disait qu'il fallait réserver à l'avance sinon c'était complet en arrivant !! ??
Je me demande également s'il faut mieux choisir un morning walk, un morning drive ou la même chose mais en "night" ??
Y a t-il un camp sur les 3 mieux adapté à ce genre d'activité ?
Est-ce que çà vaut vraiment le coup ?
Et s'il faut réserver à l'avance, comment faire ?...
Merci de me faire part de vos expériences en me donnant vos avis..
bonjour,
je dois partir dans 10 jours pour djibouti durant 4 mois pour des raisons professionnelles. quels conseils pouvez vous me donner pour optimiser au mieux mon séjour et passer un voyage agréable. merci d'avance
Bonjour à tous. Bien que ce soit ma première intervention sur ce forum, voilà plusieurs mois que je vous lis et m'inspire de vos conseils pour la préparation d'un voyage de sept semaines en Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Je comptais bien vous revenir avec quelques retours d'expérience, mais voilà .... En réalité, je suis censé déposer un camion d'expédition aménagé camping car le quatre juin à Anvers, direction Durban, avec arrivée le 27 juin. Ensuite, traversée rapide de l'Afrique du Sud pour récupérer ma famille à Windhoek, et se ballader en Namibie et Botswana. Je me pose la question de savoir si les récents évènements 'ethniques' en A.S. ne constituent pas un obstacle au niveau sécurité, pour le débarquement à Durban et le trajet vers la Namibie. J'ai appellé l'ambassade à Bruxelles, qui tout en minimisant la portée des évènements pour les touristes, conseille d'attendre quelques jours pour voir l'évolution de la situation. Je n'ai pas le temps de prendre du recul car je dois confirmer les vols et embarquer le camion dans moins de dix jours. Quelqu'un d'avisé a t-il un conseil? Merci d'avance.
Bonjour, Quelqu'un a t il déjà utilisé un atlas routier pour son voyage en afrique du sud.
J'ai une carte mais à l'échelle 1:1 750 000, j'ai peur que ce ne soit pas assez précis????
J'ai entendu qu'il existerait un atlas à l'échelle: 1: 250 000 . Qu'en pensez vous???
Savez vous où est ce que l'on peut se procurer un atlas à une échelle proche de 1: 250 000????
Merci pour les renseignements
Savez vous où est ce que l'on peut se procurer un atlas à une échelle proche de 1: 250 000????
Merci pour les renseignements
Bonjour!
Vue la rapidite et l'efficacite des membres la derniere fois, c'est avec plein d'espoirs que je pose une question deja posee mais non repondue!
Il y a 3-4 posts du meme genre sur voyage-forum, mais aucune reponse satisfaisante, si ce n'est un vague cargo partant de Majunga a la Tanzanie via les Comores. Mais rien quant a ou se renseigner pour acheter les billets, le nombre de departs par jour ou semaine, les prix... J'ai lu aussi qu'il y aurait une possibilite depuis Tamatave, mais ca me semble bizarre et c'est encore plus flou. Et comble du comble, je viens de m'apercevoir que le vol Madagascar-Tanzanie serait aussi cher que mon vol Nepal-Madagascar, c'est a dire 800 euros!! au secouuurs, je veux un cargo!! (meme si c'est aussi cher, a ce prix je veux me faire plaisir!)
Donc voila, ma question en clair, c'est; Quelqu'un aurait-il des infos sur comment relier Madagascar a la Tanzanie en cargo?? Mercii!!!
Il y a 3-4 posts du meme genre sur voyage-forum, mais aucune reponse satisfaisante, si ce n'est un vague cargo partant de Majunga a la Tanzanie via les Comores. Mais rien quant a ou se renseigner pour acheter les billets, le nombre de departs par jour ou semaine, les prix... J'ai lu aussi qu'il y aurait une possibilite depuis Tamatave, mais ca me semble bizarre et c'est encore plus flou. Et comble du comble, je viens de m'apercevoir que le vol Madagascar-Tanzanie serait aussi cher que mon vol Nepal-Madagascar, c'est a dire 800 euros!! au secouuurs, je veux un cargo!! (meme si c'est aussi cher, a ce prix je veux me faire plaisir!)
Donc voila, ma question en clair, c'est; Quelqu'un aurait-il des infos sur comment relier Madagascar a la Tanzanie en cargo?? Mercii!!!
Bonjour, nous avons prévu un voyage cet été en Afrique du sud. Nous louons une petite voiture de location berline (fiat palio). Après avoir fait le kruger, nous traverserons le Swaziland. Petit arrêt à Mlilwane où nous pourrons apparement nous balader dans la reserve à pied (ce qui changera du Kruger). Puis nous aimerions rejoindre Kosi Bay (au nord est du Kwazulu Nathal). Afin de ne pas faire trop de détour nous avons vu sur une carte qu'il y a une route qui part de Nsoko (au Swaziland) pour rejoindre directement Kosi Bay (sans avoir à redescendre au sud jusqu'à Santa Lucia). Nous aimerions la prendre mais est ce possible avec notre petite berline???
Quelqu'un a t il déjà pris cette route en berline???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Après moultes demandes de devis, beacoup de lecture sur les forums, de demandes de renseignements, ça y est nous sommes décidés, l' acompte est versé, les billets d'avion retenus ..... on part pour 3 semaines à partir du 13 juillet.
Notre choix c'est porté sur : african-forest@hotmail.com, petite agence kényanne recommandée par des forumistes.
Leur prix était compétitif et en plus ils nous ont préparé le circuit que nous avions décidé, dans les hotels que nous voulions, et le tout avec beaucoup de gentillesse.
Naivasha, Nakuru, Masai Mara, Amboseli et 8 jours sur la plage de Diani
Bon nous verrons sur place si tout est OK.
Je ne peux pas vous en dire plus puisque, pour le moment, je n'en sais rien, mais n'hésitez pas à les contacter et vous verrez bien.
En tout cas, bonne préparation
Muriel
bonjour à tous,
J'ai réservé une nuit à fish river au camping de hobas puis ensuite nous partons pour sesriem où j'ai réserve 2 nuits au camping Besteda car le camping de sesriem etait complet. Je ne pense pas arriver à faire le trajet en 1 journée entre les deux. Quelqu'un connaitrait t-il un endroit, camping sympa entre les deux. Merci
J'ai réservé une nuit à fish river au camping de hobas puis ensuite nous partons pour sesriem où j'ai réserve 2 nuits au camping Besteda car le camping de sesriem etait complet. Je ne pense pas arriver à faire le trajet en 1 journée entre les deux. Quelqu'un connaitrait t-il un endroit, camping sympa entre les deux. Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si quequ'un connait le Parc National du Torrent Gombe en Tanzanie ... Quels sortes d'animaux peut on y voir, le prix d'entrée et si il y a des gites pour passer la nuit ? Est ce que l'acces par la route depuis le Burundi est facile(côté Tanzanie) ? D'apres mes infos à la frontière du Nord-Est du Burundi, le visa pour la Tanzanie est de 60usd ... ?
Sinon j'ai les memes questions à propos des Réserves Moyowosi et Kigosi ... ?
Merci .
Je voudrais savoir si quequ'un connait le Parc National du Torrent Gombe en Tanzanie ... Quels sortes d'animaux peut on y voir, le prix d'entrée et si il y a des gites pour passer la nuit ? Est ce que l'acces par la route depuis le Burundi est facile(côté Tanzanie) ? D'apres mes infos à la frontière du Nord-Est du Burundi, le visa pour la Tanzanie est de 60usd ... ?
Sinon j'ai les memes questions à propos des Réserves Moyowosi et Kigosi ... ?
Merci .
Afrique du Sud, Mpumalanga, pres du Kruger Park: recherche éléments ci-apres sur Backpakers suivants:Kruger wiew lodge situé à Komatipoort: reservation, cout journalier par personne, type d'hebergement, repas, couchage, qualité du site, ambiance, inconvenients...idem sur le backpacker situé à Hazywiew. Resa prevue sur longue durée, en 2009.
Merci. CR
Salut à tous
Préparant un voyage 1 mois en Namibi, je serai heureux d'avoir des information concernant la réserve de Kaudom, accés, piste, essence et surtout si cela vaut le détour? Merci d'avance frogman Proverbe afriquain: quand tu ne sais pas ou tu va, retournes toi et regard d'ou tu viens.
Préparant un voyage 1 mois en Namibi, je serai heureux d'avoir des information concernant la réserve de Kaudom, accés, piste, essence et surtout si cela vaut le détour? Merci d'avance frogman Proverbe afriquain: quand tu ne sais pas ou tu va, retournes toi et regard d'ou tu viens.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot