Transport en commun de Lusaka (Zambie) au Cap (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour bonjour... je finalise mon circuit pour cet été qui démarre au Soudan et qui finit au Cap... arrivé à Lusaka, et pour ne pas perdre trop de temps, j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour arriver en Afrique du Sud en 10 jours maxi.... j'avais pensé prendre le train depuis Lusaka en Zambie vers le Zimbabwe mais est ce que je verrai les chutes Victoria? c'est mieux d'y aller en bus? après on peu passer coté Zimbabwe il parait, mais est ce que je peux continuer mon chemin par là bas vers l'AS? quel est le meilleur itinéraire??? Combien ça côûte? please, help meeeeeeeee!!!! est ce qu'il ya un guide au fait pour ce coin là??? D'avance merci
LE Lesfrosties ·
j´hallucine que personne ne t´aies répondu. J´ai au moins 1 info pour toi : le guide Lonely Planet sur Southern Africa est sorti. Il est dispo en francais sur Amazone.fr Je sais aussi que c´est facile de passer du Zim a la RSA. Probablement par Bus ! Bonne chance !
YA Yazid1203 Regular ·
En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est gentil de ta part... j'ai envoyé tout plein de mail privé et personne ne m'a aidé.... as tu des infos sur la Zambie? j'ai pas trouvé de guide... en connais tu un?
VI Vinnylove Globetrotter ·
pour la Zambie il n'existe malheureusement aucun guide en français . Par contre le Bradt est très bien et très complet .
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VI Vinnylove Globetrotter ·
pour compléter ma réponse précédente il y a 3 bus par jour au départ de lusaka jusqu'à Livingstone (chutes victoria) et cela coûte environ 8 $ US. Pour rejoindre l'afrique du sud depuis livingstone le mieux est de passer par le botswana. De kasane à Johannesbourg via Gaborone il y a des bus. Tu peux également passer par la namibie jusqu'à Windhoek mais après pour rejoindre le cap je ne sais pas si il ya des bus (sûrement)..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RA Rafacorto ·
de Lusaka à Livingstone, je ne sais pas s'il y a des bus. En revanche de Livingstone au Cap c'est possible de le faire avec Intercape. Tu passe pas Windhoek en Namibie, et ensuite tu as une correspondance pour le Cap. regarde sur le site internet www.intercape.co.za. Je ne sais pas si le trajet Windheok-Le Cap est direct, dans ces cas la, passe par Upington en Afrique du Sud. Cela peut te revenir a 120€ environ de Livingstone au Cap (que pour le transport).

Bonne fin de voyage
YA Yazid1203 Regular ·
C'est génial ton tuyaux et je t'en remercie.... au début je comptais passer par le Zim (et en profiter pour m'arrêter à Hwange et gret Zimbabwe), mais ce nouvel itinéraire me plait assez... par contre je me demande s'il est préférable de tout faire d'une traite ou pas? (qu'est ce que tu me conseillerais comme étape en Namibie)... les paysages rencontrés valent-il le coup d'après toi?
RA Rafacorto ·
je ne pense pas que tu puisse faire tout d'une traite entre Livingstone et Le Cap. Tu dois changer de Bus. Par contre entre Windhoek (namibie) et le Cap tu la en direct pour environ 560 rands (56€). Ensuite, pour faire une escale en namibie, je pense que le mieux est Windhoek la capitale. Je ne connais pas la Namibie, je suis en afrique du sud. je compte passé par windhoek pour aller au chutes victoria a livingstone (c'est pour ça que je connais Intercape). je me suis renseigner sur Windhoek, on m'a dit que l'ambiance était sympa et que la ville avait du charme mais rien de plus. Après c'est toi qui voit.

pour choisir ton étape, regarde sur le trajet que fait Intercape. Pour aller au Cap tu es obligé de passer par Windhoek, donc après tu choisit. Si tu as le temps, je sais que Intercape peut t'emmener a Walvis Bay sur la côte a coté du desert de namib (tu sera obligé de repasser par Windhoek).

Voila, c'est tout ce que je peux te dire, essaye de te renseigné avec d'autres personnes qui connaissent la Namibie. Le problème c'est que pour sortir des grands axes, il faut de l'argent car en général faut louer une voiture.

Ciao et bon courage

raph
RA Rafacorto ·
De plus, en passant par la namibie tu économise a peu près 30 USD (visa au ZIM). en namibie, le visa est gratuit quand tu passe la frontière (durée de deux mois ; je crois). Et c'est pareil pour l'afrique du Sud, le visa on te le done a la frontière et la c'est trois mois.

Au faut si ta des info pour loger sur livingstone en Zambie, je suis preneur.

Ciao et bon voyage
YA Yazid1203 Regular ·
Malheureusement, je vais pas pouvoir t'aider pour livingstone... j'ai rien chopé de plus que ce qu'il y a sur le forum et j'ai pas trouvé de guide en français... en revanche j'en ai trouvé un sur le Zim mais qui date de 1999!!! Donc pour résumer, à part Windoheck je risuqe de pas voir grand chose??? c'est dommage de se cantonner à du tourisme urbain en Namibie non?? et il n'y a pas de petit bus locaux qui font les navettes intérieures???
RA Rafacorto ·
Je pense qu'il y a des bus ou des taxi minibus ou des taxi brousse qui font la navette. Mais je ne sais pas, le mieux c'est que tu te renseignent avec quelqu'un d'autre. En revanche, regarde sur le site de Intercape. Il traverse la Namibie donc tu peux peut être t'arrêter dans une ville de ton choix dans le nord (près du park etosha par example) et après essayer de trouver une navette.

Bon courage
RA Rafacorto ·
Au fait peu tu me dire comment tu fais ton Lusaka Livingstone??? Sais tu si on peut se ballader facilement en zambie avec des trains ou des bus???

Ciao et merci pour les info
YA Yazid1203 Regular ·
Apparement on se déplace facilement en train ou bus... 7 heures de route très belle, 500 km..... pour en revenir à la Namibie, je pense faire livingstone windoheck et louer une voiture 3 jours las bas pour faire un tour sur le désert de Namib et en bordure du Kalahari puis windo le cap.... mais il parait que ça caille la nuit alors que je pensais faire du camping.... peux tu m'en dire plus?
RA Rafacorto ·
ok merci pour le conseil. En ce ki concerne la namibie, le desert de namib je ne sais pas, (mais si tu peu aller vas y, il parait que c'est super). Sinon, le kalahari, la nuit c'est glacial entre -3 et 2 degré par contre l'après midi il fait 25 degré pas un nuage, un peu de vent mais ca gère. Jre pense que le desert de namib c'est la meme avec des extremes encore plus fragrant. je ne sais pas, mais je pense. en tous cas le kalahari, je sais car j'y suis. je suisa Upington en afrique du sud. Moi c'est pas le desert complet (c'ests semi aride) et ca caille lanuit. Si tu veux faire du camping (et je te comprend) achète une couverture de survie (parait que ca protège bien du froid) (3€ en france ; je crois).

Sinon, tu peu louer une voiture a Walvis Bay sur la cote, a coté du desert de namib (intercape peu ty emener). Tu peu louer ta voiture la ba. Bon je sais en général, c'estplus cher de louer une voiture ds une petite ville. Mais regarde en fonction dukilométrage et de l'entré du parc pour visiter le désert.

c'est tout ce ke je sais, le climat aride et semi aride, c'est super impressionant. Mai au fait tu es ou la???

Ciao, raph
YA Yazid1203 Regular ·
Merci pour tout ces bons tuyaux... la je suis encore en Normandie... je débarque au Soudan le 17/07 et je décolle de Johannesburg le 31/08! ça va être opération Marathon, mais la c'est histoire d'en prendre plein la vue, quitte à reenir naturellement... toi tu reste la bas jusque quand?
RO Rodo Regular ·
Malheureusement, je vais pas pouvoir t'aider pour livingstone... j'ai rien chopé de plus que ce qu'il y a sur le forum et j'ai pas trouvé de guide en français...

Ok y'a pas de guide en French sur la Zambie. Y'en a pas en Espagnol ni en Croate !!

Franchement y'a une telle infos de voyage en Anglais que c'est le faire exprés de n'avoir AUCUNE info !!😠

Trés bon voyage 😉😉
RA Rafacorto ·
Moi je reprs le 3 septembre. Je pense partir avec mon sac a dos vers le 10 aout pour aller jusqu'en Zambie et me poser la bas une semaine et demi et puis revenir sur Windhoek deux jours et après préparer mon sac pour come back to france. ça fait déja trois mois ke je suis la.

Allez ciao et peut etre sur les routes.

Bon voyage
YA Yazid1203 Regular ·
ah ben tu décolle d'où pour le retour...? ça me ferait vraiment plaisir de te croiser dans les parages vers le 20 août.... si tu a tel fais signe....
LU Lubumbashi ·
bonjour, je réside a Lubumbashi en République Démocratique du Congo. C'et été je descend a Livingstone prés des chutes Victoria. En car de la frontiére RDC via LUSAKA. Ensuite car vers Victoria fall. De lusaka il y a des cars directs vers Joansbourg mais ils ne passent pas aux chutes. zimbabwé a déconseiller en ce moment, Conseils de voyage, trés peu de liquide sur soi, carte visa ou american express, attention en zembie, gens agréables mais attention aux sacs et poches. Voila les news, bon voyage,

jacques_lesire@hotmail.com😉
Jacques

Similar discussions

You might also like