Bonjour,
Quelqu'un(e) a t'il déjà voyagé en individuel en Erythrée durant la période du Ramadan?
Mon projet initial (pour les dates) est de m'y rendre entre la mi-septembre pour 25 jours mais je tombe en plein Ramadan.
Je sais que toute la population n'est pas musulmane mais il y a des zones à majorité musulmane (la côte) et je ne souhaite pas être dans la muise complète...
Le cas échéant, je peux postposer d'un mois.
Merci d'éclairer ma lanterne...
Michel
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6751–6780 of 7,490 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
je recherche l'avis de voyageur ayant circulé en 4*4 dans la reserve de moremi dans le delta de l'okavango
je pense partir camper près du pont que l'on nomme Third bridge. Il y a, parait-il, de nombreux animaux sauvages dont des lions.
Si une personne a des conseils à me donner pour circuler dans ce lieu, ils sont les bienvenus
merci
seb
http://afrique.waika9.com
je recherche l'avis de voyageur ayant circulé en 4*4 dans la reserve de moremi dans le delta de l'okavango
je pense partir camper près du pont que l'on nomme Third bridge. Il y a, parait-il, de nombreux animaux sauvages dont des lions.
Si une personne a des conseils à me donner pour circuler dans ce lieu, ils sont les bienvenus
merci
seb
http://afrique.waika9.com
Faut-il apporter des euros ou des dollars au Kenya et en Tanzanie pour les visas, les pourboires, les boissons dans les lodges, pour un vol en montgolfière ?
Les lodges acceptent-ils les cartes visas ?
Merci d'avance
A peine 2 jours que nous sommes rentrés mais mon esprit est toujours au Kenya, les paysages et la faune sont extraordinaires. Nous avons vu énormément d'animaux et notre guide Masaï francophone était adorable. Masai Mara est encore bien "trempé", il est préférable de circuler en 4 x 4, nous nous sommes embourbés à plusieurs reprises, mais la pluie s'est arrêtée depuis une quinzaine de jours, nous n'avons eu qu'un orage en fin d'après midi et la journée était très ensoleillée. Nous étions au lodge Serena, la vue est franchement à couper le souffle et un matin en ouvrant mes rideaux j'ai vu un énorme éléphant devant ma fenêtre (ça n'arrive pas tous les jours !). De Masai Mara nous avons pris un vol intérieur (petit coucou) pour Nairobi, super de voir les animaux d'en haut et moins fatiguant que l'aller en mini bus. Puis nous sommes allés à Amboselli, le Kilimandjaro était dégagé et enneigé, une merveille. Là les pistes étaient en meilleur état mais les lacs qui normalement étaient asséchés, étaient plein ce qui a eu pour conséquence d'attirer les flamands roses.
Petits conseils, le matin il fait frisquet penser à prendre un polaire.
Bref, comme vous voyez je n'arrive pas à me remettre dans la vie quotidienne, je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Salut la compagnie,
quelqu'un a t-il programmer un voyage en Afrique du Sud sur mars/avril?
J'aimerai y aller pour une semaine et aimerai avoir des infos à travers ceux qui y sont déjà aller.
Est ce si dangereux que ça? peut on se promener en ville sans soucis? je serai probablement à Jbourg et j'aimerai également faire une cure de thalasso; ya t'il des forumistes ayant une idée sur les centres disponibles et le rapport qualité/prix des services?
C'est chaud c'est partie pour une année relaxe à souhait!!!!!!!!!! no stress!!!!!!!!😉
Life is either a daring adventure or nothing.
C'est chaud c'est partie pour une année relaxe à souhait!!!!!!!!!! no stress!!!!!!!!😉
Life is either a daring adventure or nothing.
Bonjour à tous
S'il vous plait, qui pourrait me donner des renseignements sur le lodge suivant ( entre Maum et Ghanzi ) Bocamoso Lodge ( près de Kuke )
Il est indiqué sur la carte ( The Shell map of Bostwana tourist ) mais impossible de le trouver sur les guides et sur le Net
Il m'arrangerait pourtant bien pour faire une étape en venant de Sepupa
Merci d'avance
Bonjour, je pense a aller visiter la Zambie au début de mois d'aout et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me suggérer des Tours Opérateur ou des réceptifs locaux qui me permettrait de réserver mon séjour. Je recherche évidemment des coût abordable... Je me demandais aussi si la météo en Aout peut permettre un séjour a la plage (Zanzibar ou autre) ?????
En passant..si quelqu'un souhaite faire le voyage avec moi...j'accepte les suggestions. Merci
et voilà ...de retour depuis hier d'Ethiopie ...j'ai pu enfin comprendre comment était ce pays, et à vrai dire je comprends aussi mieux tous ceux qui l'on adoré et détesté ainsi que les commentaires parfois opposés sur ce pays ! Je ne vais pas reprendre les topics sur le pays mais vous dire que vous avez tous donné votre sentiment réel sur ce que l'on peut vivre dans ce pays, autant les farouches " amoureux" que ceux qui ont trouvé ce pays insupportable ...
Je ne vous fais pas "languir" plus longtemps : après 20 jours passés, 14 au sud et dans le Balé et une petite semaine vers le lac tana ( au nord ) voici mon opinion personnelle : les paysages sont splendides, savanes, forets, prairies, forets tropicales, il ne manque que la neige, la mer et le désert de sable ; la diversité des paysages m'a sidéré j ai adoré !!! les populations sont incroyablement nombreuses et différentes oromos et amharas au nord, tribus dans le sud : dorzés, konsos, tsamai, arboré, hamers, karos, dasanetch, bana, ari, bodi, borana ...une panoplie de couleurs, de décorations qui m'ont cessé de me captiver à chaque nouvelle etnie les rapports avec la population sont très difficilles au départ Tout est basé sur l'argent et les mots clefs dès qu'on pose le pied à terre sont : you-you, bir, give me, highland, pen ; et il y toujours une bonne raison pour eux, de donner, de payer un guide, rien ne les arrete ...les farengis semblent pour eux une souce inépuisable de $ ; au début c'est dur, puis au bout de 2/3 jours je m'y suis fait, je prenais un guide, convenais d'un petit prix raisonnable et certains ont été adorables allant meme jusqu'à m'offrir quelque cadeau bracelet, colier, tout en négociant fermement mes achats sur les marchés ...Mais chaque fois que je débarquais ailleurs tout recommençait You You Give Bir etc ...donc il n'y a jamais de répit et ce n'est que le soir que dans sa tente où sa chambre d'hotel qu'on pouvait un peu souffler ...
Je crois que vous avez deviné, moi j'ai trouvé ce pays superbe, ses habitants harcellants mais attachants, le rapport à l'argent difficille à gérer, génant, indescent mais incontournable ...Le voyage en individuel doit etre trop éreintant, nous avons partagé un véhicule avec chauffeur ce qui est à mon avis la meilleure option si pas assez de temps devant soi et envie d'etre un peu tranquille parfois .Les chauffeurs-guides sont compétants et le notre était très pro et le nombre d'engeulades qu'il a eu avec les autres a été à la mesure de leurs tentatives d'escroqueries diverses la bouffe est basique, épicée mais on peut toujours trouver des pates, de la viande exellente, des légumes et du paintout ce qui est hébergement, nourriture, boissons est tres bon marché ; le téléphone vers l'europe est très cher qd on le trouve ; entre 15 et 25 bir/ la minute, les photos se payent carrément 1 à 2 bir par cliché dans certaines tribus .. santé : aucun problème particulier en 20 j, peu de moustiques mais plusieures piqures de bestioles puces ? malgré drap sac et moustiquaire les enfants les plus harcellants sont les petits konsos ...
Pays incontournable pour moi, qui vient renforcer mon expérience de voyageur et qui me laissera longtemps des souvenirs impérissables !
Bonjour à tous,
En pleins préparatifs pour notre virée en juillet 2007, en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, quelqu'un pourrait-il me donner le prix du Gaz oil dans ces pays.
Merci d'avance Au plaisir de vous lire Patricia
Merci d'avance Au plaisir de vous lire Patricia
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà loué un télèphone cellulaire en Namibie, si oui :
A quel prix ?
Est ce vraiment utile?
Sachant que nous partons pour 4 semaines à une période touristique assez calme, en Mai 2007, avec un parcours du sud au nord de la Namibie pour terminer à Victoria Falls.
Merci de vos conseils.
Botanicon
Bonjour,
Nous avons déjà fait la Namibie, en Octobre . Cette fois nous partons en mai prochain pour le Bostwana et la Namibie : quelqu'un peut-il me dire SVP si, à cette période, il faut réserver les lodges à l'avance
Merci beaucoup
bonjour
je recherche une agence de voyage francaise sérieuse, en afrique du sud, avec laquelle je pourrais faire mon circuit, est-ce que quelqu'un en connait une ou plusieurs? je suis partie comme ça en birmanie et ça nous a quand même couté nettement moins cher que par une agence d'ici. pour la birmanie nous avions trouvé l'agence sur internet mais cette fois, impossible de trouver quoi que ce soit pour l'afrique du sud.
je fais donc appel à vous pour m'aider sur ce coup là!!!
merci à tous
balibali...😛
Bonjour à tous !
J'ai lu plusieurs guide sur l'Afrique du sud (Routard, Visa, etc.) et certains recommandent fortement la location d'un téléphone portable si l'on désire louer un véhicule et circuler un peu partout dans le pays.
Que pensez-vous de cette recommandation ? Est-ce superflu ?
Et si c'est recommandé, où conseillez-vous de louer ces téléphones portables (ceux du Canada sont incompatibles avec les systèmes Européens et Africains).
Merci !
J'ai lu plusieurs guide sur l'Afrique du sud (Routard, Visa, etc.) et certains recommandent fortement la location d'un téléphone portable si l'on désire louer un véhicule et circuler un peu partout dans le pays.
Que pensez-vous de cette recommandation ? Est-ce superflu ?
Et si c'est recommandé, où conseillez-vous de louer ces téléphones portables (ceux du Canada sont incompatibles avec les systèmes Européens et Africains).
Merci !
bonjour comme le titre l'indique, je recherche une agence ou quelqu'un qui pourrait m'aider dans la réservation des campsites a chobe et dans le moremi .Quequ'un peut il me renseigner SVP?🙂
merci
olivier
Bonsoir,
J'ai un vol paris johannesburg (avec air france) puis correspondance windoeck (avec south africa airways) avec une arrivée à johannesburg à 9 h 40 puis un départ vers windoeck à 10 h 55 soit une escale de 1 heure 15 dans le même terminal A. Ai-je assez de temps pour récupérer les bagages et refaire les formalités d'enregistrement, douane ? Le départ est prévu pour le 15 juillet 2007...
Merci à vous de votre aide.
Comme toujours dans les voyages, on veut faire un max de choses en un minimum de temps.Notre problème à la fin il ne nous reste qu'un jour pour etosha ce qui n'est pas suffisant.En cours de séjour on passe une nuit à spitzkoppe, est il possible de visiter spitzkoppe, d'aller jusqu'a twyfelfontein de visiter et de rouler jusqu'à seisfontein tout ça en une journée?
bonjour,
je serais au botswana cete été, je viendrais de la bande de caprivi et je voudrais faire le delta de l'okavango, moremi chobe et les chutes victoria, je me demandais si on était oblige de réserver meme en camping pour pouvoir rentrer dans les parcs ........ca nous obligeraient à respecter un itinéraire précis ce qui ne me convient pas tout à fait .........avez vous des solutions ou expériences ? est ce possible ? un GPS est il indispensable ? merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre
je serais au botswana cete été, je viendrais de la bande de caprivi et je voudrais faire le delta de l'okavango, moremi chobe et les chutes victoria, je me demandais si on était oblige de réserver meme en camping pour pouvoir rentrer dans les parcs ........ca nous obligeraient à respecter un itinéraire précis ce qui ne me convient pas tout à fait .........avez vous des solutions ou expériences ? est ce possible ? un GPS est il indispensable ? merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre
Bonjours
En partant de marseille a 17h30 pour la reunion qui pourrait me dire vers quelles heures nous survolerons le kilimanjaro et nous sera t'il possible de le voir sachant que nous serons a droite de l'appareil
merci
En partant de marseille a 17h30 pour la reunion qui pourrait me dire vers quelles heures nous survolerons le kilimanjaro et nous sera t'il possible de le voir sachant que nous serons a droite de l'appareil
merci
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter des duvets en Namibie à Windhoek ou ailleurs, d'aprés certains les nuits sont fraiches au mois de Mai et les duvets fournis ne suffisent pas.
Je ne voudrais pas me charger au départ de la France, et je donnerais mon duvet à des gens avant mon retour .
Merci pour vos réponses.
Botanicon
bonjour
quelqu'un peut il me dire si la liaison pilanesberg (AFS) - Nata (BTW) est faisable en 1 journée ?
si oui combien d'heures de route faut il compter ?
merci de vos comments
Bonjour, comment ça se passe pour aller sur les pistes du Bostwana, avez-vous des "plaques de désensablement"?
Si oui, sont-elles fournies quand on loue le 4x4 tout équipé, ou faut-il les prévoir en plus?
Merci de vos conseils
Bonjour, je compte faire en octobre un "petit détour" par la Namibie et le Botswana avec une possibilité d'extension vers les chutes Victoria. Je voyage seul et comme je ne conduis pas de véhicule ni ai les moyens financiers de me louer, du moins individuellement, un 4X4 avec chauffeur privé, je me demandais si des personnes parmi vous ont des des trucs ou des endroits (par exemple des noms de café ou d'auberge) où il me serait possible de rencontrer d'autres personnes dans ma situation prêtes à se réunir et à partager les frais de location d'un 4X4. Je me réfère à mon expérience en Mongolie, un pays où il n'existe pas, sauf un train, de transport public, ni vraiment de routes. Aussi la seule façon pour les voyageurs en solo comme moi pour se déplacer dans le pays consiste-t-elle à s'associer avec d'autres voyageurs à partir de points de rencontre connus de tous à Oulan-Bator.
L'idée de me retrouver dans un (grand) groupe organisé me sourit beaucoup moins, mais peut-être est-ce la meilleure façon pour se déplacer hors des sentiers battus et des grands axes routiers ? Je pose la question.
Autre chose, j'ai l'habitude de voyager léger. Or, le camping semble être une des meilleures manières pour voyager à faible coût dans ce coins du monde. Est-ce le cas ? Si oui, est-ce possible de louer ou d'acheter sur place une tente et autres équipements ou est-ce vraiment mieux de partir avec tout ce matériel avec soi ? Existe-t-il d'autres alternatives intéressantes, tel loger chez l'habitant ?
Tout truc et conseil sur les mànières de se déplacer et de se loger, ainsi que sur les "incontournables" de la région sont très bienvenues.
Je vous remercie à l'avance.
Marc P.
Bonjour,
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet avec nos trois arsouilles (entre 2 et 6 ans) 😄 pour un mois. Pour que le voyage ne devienne pas un supplice pour les enfants (et donc pour nous) nous comptons parcourir la partie Est du pays (vive les Km ..). L'objectif est de voir un maximum de mammifères et d'oiseaux; nous comptons donc sillonner principalement les parcs (en mobilhome).
Pourriez-vous nous dire si l'itinéraire tient la route ? si nous ne passons pas à côté de quelque chose ? si cela vaut la peine de passer autant de temps au Kruger ?
Mille merci ! La famille Kiwi
date objectif du jour 07-juil-07 Arrivée à Jo'burg 08-juil-07 Pilanesberg 09-juil-07 Pilanesberg 10-juil-07 Pilanesberg 10-juil-07 Pietermaritzburg Montrose : coucou aux belges du bout du monde 11-juil-07 Drakensberg 12-juil-07 Drakensberg 13-juil-07 Drakensberg 14-juil-07 réserves au nord du Lesotho 15-juil-07 visite du Lesotho via Maseru 16-juil-07 visite du Lesotho 17-juil-07 visite du Lesotho 18-juil-07 Hluhluwe - Umfolozi 19-juil-07 Hluhluwe - Umfolozi 20-juil-07 St Lucia; Cape Vidal 21-juil-07 Cape Vidal; Sodwana Bay 22-juil-07 Sodwana Bay 23-juil-07 Kosi bay 24-juil-07 Kosi Bay 25-juil-07 Swaziland Mkhaya NR 26-juil-07 Swaziland Melolotja NR 27-juil-07 Kruger : Crocodile bridge 28-juil-07 Kruger : Skukuza - Sabie 29-juil-07 Kruger : Satara; Balule 30-juil-07 Kruger : Balule 31-juil-07 Blyde River Canyon 01-août-07 Blyde River Canyon 02-août-07 Kruger : Letoba 03-août-07 Kruger : Shingwezi 04-août-07 Kruger : Punda Maria 05-août-07 Kruger : Pafuri Gate - Crooks'Corner; sortie du Kruger en direction de Jo'burg 06-août-07 Jo'burg - aéroport, retour Bxl
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet avec nos trois arsouilles (entre 2 et 6 ans) 😄 pour un mois. Pour que le voyage ne devienne pas un supplice pour les enfants (et donc pour nous) nous comptons parcourir la partie Est du pays (vive les Km ..). L'objectif est de voir un maximum de mammifères et d'oiseaux; nous comptons donc sillonner principalement les parcs (en mobilhome).
Pourriez-vous nous dire si l'itinéraire tient la route ? si nous ne passons pas à côté de quelque chose ? si cela vaut la peine de passer autant de temps au Kruger ?
Mille merci ! La famille Kiwi
date objectif du jour 07-juil-07 Arrivée à Jo'burg 08-juil-07 Pilanesberg 09-juil-07 Pilanesberg 10-juil-07 Pilanesberg 10-juil-07 Pietermaritzburg Montrose : coucou aux belges du bout du monde 11-juil-07 Drakensberg 12-juil-07 Drakensberg 13-juil-07 Drakensberg 14-juil-07 réserves au nord du Lesotho 15-juil-07 visite du Lesotho via Maseru 16-juil-07 visite du Lesotho 17-juil-07 visite du Lesotho 18-juil-07 Hluhluwe - Umfolozi 19-juil-07 Hluhluwe - Umfolozi 20-juil-07 St Lucia; Cape Vidal 21-juil-07 Cape Vidal; Sodwana Bay 22-juil-07 Sodwana Bay 23-juil-07 Kosi bay 24-juil-07 Kosi Bay 25-juil-07 Swaziland Mkhaya NR 26-juil-07 Swaziland Melolotja NR 27-juil-07 Kruger : Crocodile bridge 28-juil-07 Kruger : Skukuza - Sabie 29-juil-07 Kruger : Satara; Balule 30-juil-07 Kruger : Balule 31-juil-07 Blyde River Canyon 01-août-07 Blyde River Canyon 02-août-07 Kruger : Letoba 03-août-07 Kruger : Shingwezi 04-août-07 Kruger : Punda Maria 05-août-07 Kruger : Pafuri Gate - Crooks'Corner; sortie du Kruger en direction de Jo'burg 06-août-07 Jo'burg - aéroport, retour Bxl
bonjour,
quelqu'un a t-il déjà effectué un voyage en camion avec un tour operator anglais ? je pars avec dragoman pour 14 semaines en afrique australe et aimerais bien avoir des retours sur ce type d'expéditions.
merci
quelqu'un a t-il déjà effectué un voyage en camion avec un tour operator anglais ? je pars avec dragoman pour 14 semaines en afrique australe et aimerais bien avoir des retours sur ce type d'expéditions.
merci
bonjour,
je viendrais de namibie en 4x4 avec tente sur le toit et nous disposerons de quize jours a peu près au botsawana .Je ne sais pas du tout ne disposant pas encore de carte par où il serait le mieux de passer .je viendrais de la bande de caprivi et voudrais faire les VF chobe moremi et le delta de l'okavango ......si on vient de la bande de caprivi on peut arriver a kasan n'est ce pas puis faire le vf puis chobe puis moremi et enfin le delta pour revenir a windhoek ensuite ? merci si vous pouvez un peu m'éclairer . olaze
je viendrais de namibie en 4x4 avec tente sur le toit et nous disposerons de quize jours a peu près au botsawana .Je ne sais pas du tout ne disposant pas encore de carte par où il serait le mieux de passer .je viendrais de la bande de caprivi et voudrais faire les VF chobe moremi et le delta de l'okavango ......si on vient de la bande de caprivi on peut arriver a kasan n'est ce pas puis faire le vf puis chobe puis moremi et enfin le delta pour revenir a windhoek ensuite ? merci si vous pouvez un peu m'éclairer . olaze
quel type de galère peut on rencontrer quand on loue un véhicule en AFS . Que doit on impérativement savoir dès fois que "l'on zapperait" une information capitale sur le contrat de location merci
bonjour
nous sommes un groupe de 8 personnes
nous voulons louer une villa à monbasa mais avant nous voudrions atérir à nairobi et faire le trajet jusque monbasa en voiture cela vous parait il possible et sûr ?
qu'y a t il a voir absolument sur ce trajet, avez vous des conseils à me donner pour la location d'un véhicule
merci d'avance
bonjour à tous
je compte faire la traversée du parc Chobe (fin juillet)de Mababe jusqu'à kasane en 2 jours en passant par savuti
le dilemne 2 routes possibles après savuti :
1- par le nord via kachikau
2 - par l'est via les pans
que me conseillez vous ? j'ai un peu peur du côté trop sec des pans..
merci de partager vos expériences et avis
vinny
Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il des nouvelles relativement fraiche de la piste entre Epupa et Ruacana (ce serait pour cet été). Une namibienne du Chaméléon me l'a conseillée dans mon itinéraire et quand je lis tout ce que vous en dites je ne sais plus quoi en penser.Peut-être est-elle meilleure maintenant?
(ceci dit ce sont beaucoup des gens qui ne l'ont pas pratiquée qui ont répondu, y en a-t-il qui l'ont empruntée????)
Merci de vos réponses
bonjours a tous,
je voudrai savoir entre ces deux lieux, lequel est le plus beaux et le plus pratique d'accées depuis opuwo ainsi que le nombre d'heure de route svp. je part fin avril pour 14 jours.
De plus, est-il possible de rejoindre opuwo depuis purros en passan par orupembe et okandjombo pour des novices du 4x4? 🤪 et combien de temps sa peu prendre par rappor à un passage par sesfontein?
merci à tous par avance...😎
merci à tous par avance...😎