Je vais paraitre sûrement idiote dans mes questions mais j'assume pleinement !!!😊
je ne connais rien au téléphone portable car je n'en ai pas. Or je pars 2 mois et demi au Mali et la bas j'aurais besoin d'un téléphone. Que faut-il que je prenne sachant que se ne sera que pous des appels locaux. Je dois en acheter un en france, neuf ou occas, sans opérateurs, en prendre un la bas? Ikatel, Malitel quels opérateurs maliens.... je n'y comprends rien, entre les abonnements, les puces, les recharges... soyez clairs pour ceux qui me répondront !!!!
merci
karine
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 3631–3660 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Nous sommes en train de preparer un voyage de 4 mois sortant d'Espagne avec nôtre vehicule, le parcours: Maroc, Mauritanie, Malí, Burkina, Ghana, Togo, Benin et le sud Niger. Nous voulons savoir le prix et la disponibilité de l' essence, specialement a l' Afrique noir.
Merci
Nous sommes en train de preparer un voyage de 4 mois sortant d'Espagne avec nôtre vehicule, le parcours: Maroc, Mauritanie, Malí, Burkina, Ghana, Togo, Benin et le sud Niger. Nous voulons savoir le prix et la disponibilité de l' essence, specialement a l' Afrique noir.
Merci
Bonjour à tous,
je suis en train de me préparer pour un petit périple seul entre bamako et conakry entre mi-juin et début juillet (2 à 3 semaines), et étant un novice du voyage😊, il y a pas mal de question que je me pose concernant mon premier voyage en Afrique. Si vous pouviez me filer un coup de pouce, ce serai super sympa!!! Alors voici mes questions (nombreuses, je sais..😕): d'abord si pour le trajet que je souhaite faire, le temps me suffit-il? et dans ce cas là quels sont les moyens de transports qui permettent de profiter au maximum du pays et des rencontres, à part la marche, le vélo et la pyrogue? peut-on trouver des vélos, et des pyrogues pour voyager, et à quel prix? où puis-je trouver des cartes précises pour mon séjour? peut-on facilement dormir dehors, ou faut-il trouver des moyens plus sûrs? la faune et la flore est-elle intéressante, et où dans ces régions? quel temps fait-il à cette période? et enfin, la situation ploitique des pays n'est-elle pas trop dangereuse?
Merci de pouvoir me rassurer et répondant à quelques questions, et je vous le répète je suis un débutant, mais par contre, ce n'est pas l'envie qui me manque!!🙂 A très bientôt
je suis en train de me préparer pour un petit périple seul entre bamako et conakry entre mi-juin et début juillet (2 à 3 semaines), et étant un novice du voyage😊, il y a pas mal de question que je me pose concernant mon premier voyage en Afrique. Si vous pouviez me filer un coup de pouce, ce serai super sympa!!! Alors voici mes questions (nombreuses, je sais..😕): d'abord si pour le trajet que je souhaite faire, le temps me suffit-il? et dans ce cas là quels sont les moyens de transports qui permettent de profiter au maximum du pays et des rencontres, à part la marche, le vélo et la pyrogue? peut-on trouver des vélos, et des pyrogues pour voyager, et à quel prix? où puis-je trouver des cartes précises pour mon séjour? peut-on facilement dormir dehors, ou faut-il trouver des moyens plus sûrs? la faune et la flore est-elle intéressante, et où dans ces régions? quel temps fait-il à cette période? et enfin, la situation ploitique des pays n'est-elle pas trop dangereuse?
Merci de pouvoir me rassurer et répondant à quelques questions, et je vous le répète je suis un débutant, mais par contre, ce n'est pas l'envie qui me manque!!🙂 A très bientôt
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin d'aide... Je voudrai visiter le sahel au Burkina en une petite semaine. J'ai lu les précedentes discussions à ce sujet mais n'ai pas trouvé les infos que je voulais.
En fait, je n'ai pas envie de faire un truc touristique et j'aimerai vraiment aller dans des endroits peu connus. Quel tour me conseillez- vous en partant de Ouaga pour 5 jours??
J'ai aussi une grande envie, c'est partir pour un petit raid à dos de chameaux et dormir à la belle étoile dans le sahel!!!Est-ce quelqu'un l'a déjà fait et comment faut-il faire??
Merci beaucoup
J'ai encore besoin d'aide... Je voudrai visiter le sahel au Burkina en une petite semaine. J'ai lu les précedentes discussions à ce sujet mais n'ai pas trouvé les infos que je voulais.
En fait, je n'ai pas envie de faire un truc touristique et j'aimerai vraiment aller dans des endroits peu connus. Quel tour me conseillez- vous en partant de Ouaga pour 5 jours??
J'ai aussi une grande envie, c'est partir pour un petit raid à dos de chameaux et dormir à la belle étoile dans le sahel!!!Est-ce quelqu'un l'a déjà fait et comment faut-il faire??
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
C'est encore moi. Je pose beaucoup de question ces derniers temps mais c'est parce que la date de départ pour le Sénégal se rapproche... Je voulais vous demander les conseils les plus importants que vous donneriez... En ce qui concerne n'importe quoi au Sénégal.
Merci
A bientôt
Cla
C'est encore moi. Je pose beaucoup de question ces derniers temps mais c'est parce que la date de départ pour le Sénégal se rapproche... Je voulais vous demander les conseils les plus importants que vous donneriez... En ce qui concerne n'importe quoi au Sénégal.
Merci
A bientôt
Cla
Bonjour à Tous,
voilà je souhaite emmener ma femme se relaxer au Sénégal. Voyage en Septembre 13-20 ou plus tard. Navré je suis un néophyte de l'Afrique, je n'ai fait qu'Hammamet il y a 20 ans :)
Il semble difficile pour une première fois d'échapper aux séjour en club ou hôtels. En tous cas sur internet je n'ai rien trouvé que l'hôtel Ramba**** pour un séjour de 7 nuits.
Je ne suis pas très chaud pour les Vols charter a 3h du mat et les transfère de fou mais les vols sec sont déjà aussi cher que le séjour.
Pourriez vous me donner votre avis sur : Une bonne agence de voyage pour un hôtel sans mauvaise surprise où l'on est sur de se détendre Vaccinations ou pas, palu ? Quelle région pour une première fois, repos plage et mini excursion pour animaux si possible (avec guide et pas hotel si j'ai bien compris) C'est peut être bête mais quel genre de vêtements ? Chaussures et toile ?
En vous remerciant tous d'avance,
Cordialement
François
voilà je souhaite emmener ma femme se relaxer au Sénégal. Voyage en Septembre 13-20 ou plus tard. Navré je suis un néophyte de l'Afrique, je n'ai fait qu'Hammamet il y a 20 ans :)
Il semble difficile pour une première fois d'échapper aux séjour en club ou hôtels. En tous cas sur internet je n'ai rien trouvé que l'hôtel Ramba**** pour un séjour de 7 nuits.
Je ne suis pas très chaud pour les Vols charter a 3h du mat et les transfère de fou mais les vols sec sont déjà aussi cher que le séjour.
Pourriez vous me donner votre avis sur : Une bonne agence de voyage pour un hôtel sans mauvaise surprise où l'on est sur de se détendre Vaccinations ou pas, palu ? Quelle région pour une première fois, repos plage et mini excursion pour animaux si possible (avec guide et pas hotel si j'ai bien compris) C'est peut être bête mais quel genre de vêtements ? Chaussures et toile ?
En vous remerciant tous d'avance,
Cordialement
François
Bonjour à tous,
j'ai lu recemment qu'il y avait des soucis dans le nord du pays, une rebellion touareg qui souhaite l'indépendance du nord...
Je pars fin aout, et j'aimerais, justement, visiter le nord du pays!😕
Bref, si quelqu'un peut me donner quelques infos actuelle du pays, çela me permettrai de, revoir ou non, mon itinéraire.
Merci à tous et..."longue vie aux voyageurs"😄
bonjour,
je souhaiterais avoir quelques bons plans d'hébergement chez l'habitant. Je compte louer sur Dakar du 17 au 27 juillet (pour 3 personnes). Et durant cette même période, j'ai l'intention de descendre pendant 3 à 4 jours sur ziguinchor.
merci, de m'informer approximativement du prix du logement par la même occasion.
Bonjour à tous.
Nous sommes 2 étudiants ( 1homme & 1femme) souhaitant voyager en Afrique cet été, probablement en Juillet. Nous voudrions partir 3 semaines, partant de la Mauritanie pour aller jusqu'au Ghana en passant par le Senegal, la Guinée, Mali et Burkina; le tout en utilisant les transports locaux.
Je souhaiterais dabord avoir des avis ne serait-ce que sur la faisabilité du projet.
Ensuite, La Mauritanie n'est peut-être pas la bonne destination du moment mais quelques posts sur ce forum on l'air d'affirmer le contraire?Les 3 semaines sont-elles suffisantes? Si non à quoi faudrait-il se réduire?Lieux incontournables?Quel budget journalier compter?1 pied à terre est-il indispensable?Le passage des frontieres est-il compliqué? Y a t il des operations administratives compliquées?
Toutes les remarques et commentaires seront les bienvenus! Bonne soirée à tous. Jérôme
Nous sommes 2 étudiants ( 1homme & 1femme) souhaitant voyager en Afrique cet été, probablement en Juillet. Nous voudrions partir 3 semaines, partant de la Mauritanie pour aller jusqu'au Ghana en passant par le Senegal, la Guinée, Mali et Burkina; le tout en utilisant les transports locaux.
Je souhaiterais dabord avoir des avis ne serait-ce que sur la faisabilité du projet.
Ensuite, La Mauritanie n'est peut-être pas la bonne destination du moment mais quelques posts sur ce forum on l'air d'affirmer le contraire?Les 3 semaines sont-elles suffisantes? Si non à quoi faudrait-il se réduire?Lieux incontournables?Quel budget journalier compter?1 pied à terre est-il indispensable?Le passage des frontieres est-il compliqué? Y a t il des operations administratives compliquées?
Toutes les remarques et commentaires seront les bienvenus! Bonne soirée à tous. Jérôme
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrite sur le forum que j'apprécie beaucoup. Je pars pour le Sénégal dans peu de temps où je serai hébergée par mon amie sénégalaise et sa famille. J'aurais donc voulu recevoir vos différentes idées sur ce qu'ils pourraient leur faire plaisir en terme de cadeaux français. Je pensais notamment à un jeu de société pour les enfants. Je suis aussi invitée à un mariage traditionnel et je n'ai pas vraiment d'idées. Toutes les votres seront les bienvenues!
Merci
😎bonjour à tout le monde quelqu'un a t-il séjourné à Kafoutine en casamance et pourait me donner des renseignements sur la peche en surf casting savoir si l'endroit est agréable et si la location de olivier et hélène CROZZOLI qui se trouve à 4 km de Kafoutine est correcte merci d'avance Marie
Amis voyageurs bonjour,
Faut-il emporter sa propre toile de tente au Mali, et précisément pour visiter et dormir en pays Dogon ? D'avance merci pour vos expériences.
Faut-il emporter sa propre toile de tente au Mali, et précisément pour visiter et dormir en pays Dogon ? D'avance merci pour vos expériences.
Bonjour,
Pour des raisons passer 5 jours à Dakar. Merci de bien vouloir me donner des idées de choses à faire, à voir, à manger et à boire....
Pour des raisons passer 5 jours à Dakar. Merci de bien vouloir me donner des idées de choses à faire, à voir, à manger et à boire....
je pars au mali et je souhaiterais savoir si de Gao c'est facile de se rendre au pays doggon. Je pars de Gao. Est ce que c'est mieux
d'aller à Mopti puis de joindre Bandiagara
d'aller sur Douenza et rejoindre Bandiagara.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces trajets ? Combien de temps ça met ? Ca coute ? Que me conseiller vous si je dois prendre un guide 3-4 jours ? De Gao ? Douenza ? Mopti ?De Bandiagara (on m'a dit que ca serait le moins cher et le plus "cool" à négocier) Combien dois-je prevoir ? Est ce que quelqu'un connait un bon guide sympa et interessant ?
Merci pour vos tuyaux
cécile
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces trajets ? Combien de temps ça met ? Ca coute ? Que me conseiller vous si je dois prendre un guide 3-4 jours ? De Gao ? Douenza ? Mopti ?De Bandiagara (on m'a dit que ca serait le moins cher et le plus "cool" à négocier) Combien dois-je prevoir ? Est ce que quelqu'un connait un bon guide sympa et interessant ?
Merci pour vos tuyaux
cécile
Salut à tous,
Je souhaiterais connaître les bars, les discothèques, les salles de dakar où les musiciens donnent des concerts actuellement...
Merci d'avance pour vos infos!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils prennent les vélos. Si vous avez d’autres suggestions à me proposer pour zapper cette partie qui sera trop longue pour moi, je suis ouvert à toute proposition…
😉 Merci d’avance pour les réponses 😉
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils prennent les vélos. Si vous avez d’autres suggestions à me proposer pour zapper cette partie qui sera trop longue pour moi, je suis ouvert à toute proposition…
😉 Merci d’avance pour les réponses 😉
BONJOUR CHERS AMIS
J AI 3 SEMAINES EN SEPTEMBRE POUR FAIR WAGA BAMAKO DAKAR
JE CHERCHE TOUS RENSEIGNEMENT SUR LES TRANSPORTS EN BUS TRAIN
ENTRE LES CAPITALES
MERCI D'AVANCE
J AI 3 SEMAINES EN SEPTEMBRE POUR FAIR WAGA BAMAKO DAKAR
JE CHERCHE TOUS RENSEIGNEMENT SUR LES TRANSPORTS EN BUS TRAIN
ENTRE LES CAPITALES
MERCI D'AVANCE
Bonjour à tous,
je voudrai savoir s'il est possible de partir de Bamako ou de ses environs en pirogues jusqu'à Baurem ou Gao en faisant des haltes dans les villages qui bordent le fleuve Niger et comment, par la suite, aller à Kidal et Tessalit, sinon quels autres moyens de transports peut-on trouver sur place. Les tarifs sont-ils raisonnables ? Je voudrai aussi savoir si en septembre la saison des pluies commence à s'atténuer ou si c'est toujours les grosses pluies. Merci d'avance pour les renseignements.
Mél.
je voudrai savoir s'il est possible de partir de Bamako ou de ses environs en pirogues jusqu'à Baurem ou Gao en faisant des haltes dans les villages qui bordent le fleuve Niger et comment, par la suite, aller à Kidal et Tessalit, sinon quels autres moyens de transports peut-on trouver sur place. Les tarifs sont-ils raisonnables ? Je voudrai aussi savoir si en septembre la saison des pluies commence à s'atténuer ou si c'est toujours les grosses pluies. Merci d'avance pour les renseignements.
Mél.
Bonjour,
Je prévois de partir en Côte d'Ivoire a mois d'août, mais comme tout le monde je me pose la question de la sécurité en tant qu'euopéenne. De plus, mon mari qui est né à ABJ, mais d'origine burkinabé n'est pas retourné depuis 8 ans... Est-ce problème en tant qu'étranger européen ou burkinabé sur place. Certains ivoiriens me dise qu'il n'y a pas de problème, d'autres me disent que c'est un calme très précaire et que la situation peut changer d'un jour à l'autre et qu'il vaut mieux attendre. Oui mais nous attendons depuis 2001... Je ne suis pas peureuse de nature, mais je ne veux pas non plus prendre des risques inconsidérés s'il y en a. Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
C'est avec la plus grande prudence que j'aborde cette discussion
mais j'ai besoin de votre avis
je suis partie 3 semaines au Sénégal en avril, et, depuis
j'essaie de comprendre pourquoi ce voyage m'a laissé un souvenir un peu désabusé
D'abord je suis partie à l'arrache, aucune préparation
mais forte de mes x voyages au Burkina et au Mali
j'allais retrouver une copine à Dakar, je pensais qu'on voyagerait ensemble
il n'en fut rien, elle était trop occupée.
Pas question de rester à Dakar. Cette ville c'est un choc!
On était logées à Yof, 18 km du centre, 2/3 heures dans les embouteillages
pour arriver à la ville, ça calme!!!
Je suis donc partie vers le nord, St Louis du Sénégal.
Superbe région, ville magnifique, lieu mythique.....
j'y suis restée plusieurs jours, ai visité le parc de Djouj
belles photos
mais voilà, ils m'ont saoulée!!!!la blanche qui passe seule avec son sac à dos est proprement harcelée
mon arrivée à la nuit dans la quartier de l'auberge de jeunesse (dans laquelle il n'y avait plus de place, normal, elle est géniale)
a été un peu pénible. J'ai bien l'habitude de ce genre d'accueil, en principe avec un peu d'humour, ça passe très bien
Pas ici, plutôt agressif, et moi, je n'ai pas envie a priori de me disputer avec les autochtones
partout où j'allais, j'étais suivie, même après plusieurs jours. Moi qui voulais écouter de la musique, je n'ai pas eu le courage
d'aller seule dans les boîtes où ils voulaient tous m'amener! Comme dab, je me suis inventé un mari qui travaillait à Dakar mais
sans grand effet.
Passage à Dakar pour prendre le bateau (très bien) pour la Casamance.
à Ziguinchor, ça s'est un peu arrangé. les hommes là bas, sont un peu plus "apaisés" on va dire
au mieux, ils ne s'occupent pas de vous. Donc rapports plus normaux.
Un employé de l'alliance française m'a invitée dans son village, on est partis
à la nuit, sur sa mobylette, 20km à la pousser la plupart du temps, au milieu des fromagers et des manguiers
pour arriver dans sa maison où nous attendait sa famille. Super accueil!
Sa femme m'a prêté une robe et je suis allée avec mon hôte(très fier de me montrer partout) rendre visite aux notables du village et plonger dans le marigot
Photos (que j'ai offertes après tirage). Comme je n'avais rien lu avant, j'ai appris ensuite qu'aucun blanc ne venait ici
par peur de la guérilla(oui, oui, m'a dit mon hôte, ils sont là, dans le village, mais ils sont fatigués).
en revenant de jour, j'ai découvert la mangrove qu'on avait traversée de nuit.
Ziguinchor est une bonne petite ville sympa, belles choses aux alentours
après hésitation, je suis allée à Cap Skirring, pris un petit hôtel dans le village qui s'étend où il peut autour du Club Med
prison dorée pour les blancs, on n'y rentre pas, on n'en sort qu'avec mille précautions!!!!!
là aussi, j'ai l'impression que personne ne savait dans quelle case me ranger
comme c'était la fin de la saison (?) peu de touristes
très beaux moments sur la plage du "peuple", (car celle du club ne peut être longée qu' à condition qu'on marche dans l'eau, pas salir le bon sable!)
avec l'arrivée des bateaux des pêcheurs, crabes grillés sur la plage.
un soir, un marchand très aimable, m'a invitée au thé dans sa maison, on a parlé politique,
la dernière chose qu'ils n'ont pas digérée, c'est le discours de Sarko à Dakar!!!!!
mais avant il y a, très présente, la colonisation, et surtout, le traitement des anciens militaires que la France a envoyé se faire tuer pour elle sur les fronts des 2 guerres mondiales, les survivants n'ont pas été reconnus, n'ont pas leur retraite, sont traités par le mépris....
je me demande aussi quelle est la conséquence du grand métissage Sénégal/Europe qui perdure depuis plusieurs siècles
et qui, devrait avoir plutôt un effet positif mais ...
Il semble qu'il y ait beaucoup d'argent à Dakar, mais est-il bien réparti?
Toujours est-il que les Saoudiens prennent une grande part .aux finances, à la vie du pays....
Bon tout ça pour dire que je me suis sentie hors propos, moi, la voyageuse blanche pas jeune, seule, et en plus ça m'a couté cher!
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
Je pars à deux au Mali la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espère passer par (dans un ordre encore à définir) : Bamako Ségou Djenné Sévaré (ou Mopti), Sangha et petite promenade dans le pays Dogon Sikasso et peut être Sangaré Rien de bien original donc, mais j'aurais souhaité avoir quelques adresses en plus que celles figurant dans le Petit Futé. Si vous avez des bons plans (pas cher et propre) en missions/auberges/chambres d'hotes pour ces escales, n'hésitez pas à les poster ici.
Si en plus vous connaissiez des guides compétents et sympas pour le Pays Dogon en partant de Sévaré ou alors Mopti, je suis preneur aussi.
En espérant que ça puisse aussi servir à d'autres et en vous remerciant d'avance.
Je pars à deux au Mali la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espère passer par (dans un ordre encore à définir) : Bamako Ségou Djenné Sévaré (ou Mopti), Sangha et petite promenade dans le pays Dogon Sikasso et peut être Sangaré Rien de bien original donc, mais j'aurais souhaité avoir quelques adresses en plus que celles figurant dans le Petit Futé. Si vous avez des bons plans (pas cher et propre) en missions/auberges/chambres d'hotes pour ces escales, n'hésitez pas à les poster ici.
Si en plus vous connaissiez des guides compétents et sympas pour le Pays Dogon en partant de Sévaré ou alors Mopti, je suis preneur aussi.
En espérant que ça puisse aussi servir à d'autres et en vous remerciant d'avance.
nous devons faire un circuit benin togo ghana en fevrier 2009.nous prendrions un vol lyon ou paris ouagadougou.mais ce que je voudrais savoir si est ce qu'il est préférable de faire la reservation maintenant pour avoir de bons prix, ou attendre le dernier moment ? 😉
merçi de vos réponse
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps l'agence ANI (ex. Nouakchott infos) ne publie plus ses bulletins en français, je ne parviens plus à les ouvrir qu'en langue arabe ce qui ne m'avance guère. C'était le seul lien qui me restait avec ce pays en attendant des temps financiers meilleurs, dommage !
Quelqu'un a-t-il une explication à cela ? c'est volontaire ? temporaire ou définitif ? et si oui existe-t-il un autre quotidien mauritanien en français sur la toile ?
Merci à qui pourra me répondre et bons voyages à tous.
bonjour à tous
je pars à Ouaga en février pour le Fespaco avec quelques amis et nous recherchons un ou des logements chez l'habitant, dans le centre si possible. quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider ?
je pars à Ouaga en février pour le Fespaco avec quelques amis et nous recherchons un ou des logements chez l'habitant, dans le centre si possible. quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider ?
bonjour la tribu,
j'ai besoin d'un coup de main!
j'aide des maliens a créer leur emploi dans leur pays (par le biais de l'asso. "couleurs du monde", blog bientot en ligne!) et pour économiser les frais de frêt ou les envois par poste incertain, je sollicite votre aide.
Olivia de l'auberge Ménata à Nouakchott (à recommander)a déjà descendu une caméra et un appareil photo argentique à un jeune qui couvre maintenant les évènements autour de lui (mariage, bapteme, fêtes...)et un pote a descendu dernièrement des cartons de bouquins pédagogiques pour des instituteurs de plusieurs écoles autour de Gogui.
Là j'ai personne en vue avant février alors si quelqu'un descend bientôt, j'ai promis à deux femmes de Bamako qui ont déjà un terrain au bord du Niger et qui veulent vendre des légumes sur les marchés de leur faire descendre une pompe à eau à essence et diverses variétés de graines achetées chez Kokopelli (allez voir leur site et n'hésitez pas à les soutenir!), voilà, ça représente un carton assez lourd...
et bientôt du materiel médical de base: stétoscopes, tensiomètres...
je suis prés du Perthus, frontière espagnol côté méditerranée; si vous passez par là et que vous pensez pouvoir nous aider merci de me contacter, je vous enverrai mon mail en message privé.
merci merci merci...
Bonjour à tous,
Voilà nous sommes 3 - 4 à vouloir partir 3 semaines en Afrique pour retourner au Burkina et découvrir le Mali. Seulement en 3 semaines on aimerait faire Ouaga-Dano-Bobo puis ensuite aller au Mali avec Bamako, Mopti, Tmobouctou, pays Dogon pour enfin repartir de Ouaga. Avez-vous quelques conseils à nous donner, est-ce que 3 semaines suffiront? Le programme me semble chargé vu le temps à passer dans les transports...
Si vous avez de bonnes adresses et de bons guides n'hésitez pas !
Bonjour à tous 😉
Mon ami et moi partons dans 15 jours pour le mali et nous voulons aller à Djenné. Nous n'avons que 4 jours pour faire bamako-djenné, visiter et faire une halte à Segou. Du coup, nous éviterons les bus pour ne pas rater notre avion du retour 😛 et nous pensons louer une voiture.
Les prix des agences de location internationales sont chers( 100 euros par jour environ)... Donc, nous sommes à la recherche de bons plans ou d'adresse d'agences locales moins chères mais sérieuses
Merci d'avance !
Mon ami et moi partons dans 15 jours pour le mali et nous voulons aller à Djenné. Nous n'avons que 4 jours pour faire bamako-djenné, visiter et faire une halte à Segou. Du coup, nous éviterons les bus pour ne pas rater notre avion du retour 😛 et nous pensons louer une voiture.
Les prix des agences de location internationales sont chers( 100 euros par jour environ)... Donc, nous sommes à la recherche de bons plans ou d'adresse d'agences locales moins chères mais sérieuses
Merci d'avance !
bonjour à tous
c'est été je retourne au mali par la route; l'année derniere un ami nous à aidé à passer le no man's land, mais cet année, il va faloir y aller tous seul 😏
il me reste quelques souvenir du trajet mais mieu vaut prevenir que guerir!, si quelqu'un aurai un plan, un croqui voire meme des point gps ( j'envisage l'achat d'un) je suis preneur !
cordialement jo
c'est été je retourne au mali par la route; l'année derniere un ami nous à aidé à passer le no man's land, mais cet année, il va faloir y aller tous seul 😏
il me reste quelques souvenir du trajet mais mieu vaut prevenir que guerir!, si quelqu'un aurai un plan, un croqui voire meme des point gps ( j'envisage l'achat d'un) je suis preneur !
cordialement jo
Bonjour, tout le monde
Voilà je voudrai savoir si qqn a fait se voyage? je serai partant de le faire mais il me faut des sugestions? si sa vaut la peine? vos idée? comment si prendre? tout est le bienvenu.
mon voyage depuis Tanger jusqu'au Cape Town. (j'ai fais un topic voili le lien http://voyageforum.com/voyage/longer_cote_atlantique_afrique_D1266740/ )
Binouchi ++
Voilà je voudrai savoir si qqn a fait se voyage? je serai partant de le faire mais il me faut des sugestions? si sa vaut la peine? vos idée? comment si prendre? tout est le bienvenu.
mon voyage depuis Tanger jusqu'au Cape Town. (j'ai fais un topic voili le lien http://voyageforum.com/voyage/longer_cote_atlantique_afrique_D1266740/ )
Binouchi ++
Salut à tous,
Je vais en Mauritanie dans quelques mois pour y faire de la géologie en tant que chercheur. Je connais les pays limitrophes maghrébins mais pas la Mauritanie. Je dois travailler dans le N de la Mauritanie, dans les environs de F'derik, Zouérat, et dans le Tiris Zemmour (Bir Mogrein). Or j'ai lu que c'était une région minée. Je me renseigne pas à pas mais j'aimerais profiter de votre expérience de ce pays tout en gardant à l'esprit que je devrais m'écarter des pistes pour mon boulot.
Donc: le processus de déminage est il bien avancé? Y'a t'il des risques sérieux même avec un guide local? Toutes ces régions sont elles minées où c'est seulement entre Zouérate et Nouadhibou (proche de la ligne de train)?
Bref, lachez vous!
Merci d'avance pour vos conseils!
Je vais en Mauritanie dans quelques mois pour y faire de la géologie en tant que chercheur. Je connais les pays limitrophes maghrébins mais pas la Mauritanie. Je dois travailler dans le N de la Mauritanie, dans les environs de F'derik, Zouérat, et dans le Tiris Zemmour (Bir Mogrein). Or j'ai lu que c'était une région minée. Je me renseigne pas à pas mais j'aimerais profiter de votre expérience de ce pays tout en gardant à l'esprit que je devrais m'écarter des pistes pour mon boulot.
Donc: le processus de déminage est il bien avancé? Y'a t'il des risques sérieux même avec un guide local? Toutes ces régions sont elles minées où c'est seulement entre Zouérate et Nouadhibou (proche de la ligne de train)?
Bref, lachez vous!
Merci d'avance pour vos conseils!
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)